Cac40 daily
fin d’année on constate :
Un cours evoluant dans un biseau ascendant SOH:ROH
Formation triangle de sommet
Cours <<mm10-26-53:>> 100-200(7843)
Bande de bollinger 20(8175-7938)::52(8278-7898)qui se resserrent … militent préparation grand mvt directionnel
et sur un graphe traditionnel, il n'y a rien d'encourageant.
De plus le RSI repasse sous sa ligne de signal et sous sa médiane, la Macd est repassée sous sa ligne de signal avec tendance négative...la volatilité augmente....
En Kagi que ce soit en "plus haut" ou "plus bas", on a bien une inversion des prix (tendance baissière) qui s'est installée.
Si c'est la tendance rythmée par l'évolution de notre futur budget ce n'est pas encore fini de nous fatiguer et même de nous étonner.
Le rallye de Noël est sans doute à mettre entre parenthèses car dans le bazar actuel il n'y a plus de direction probable.
Les événements extérieurs nous obligeront même à prendre des chemins que nous ne voudrions pas car à force de se moquer de notre endettement on finira par subir quelques ennuis pour ne pas dire plus.
Malgré tout le patron de la Banque de France est quand même assez satisfait de prévoir 1% de croissance l'an prochain !!!
Elle me fatigue cette non tendance claire..
un pas en avant, un pas en arrière
ou vice versa..
Ok ça reste haussier cependant
mais pour combien de temps ?
En plus, on a pas le droit à notre rallye de Noël cette année ...sniff
Allez Mr le santa claus, c'est le moment de faire un effort !
ça congestionne sous les 81xxPts..
un coup de baguette magique et on ira retester le gap voir la résistance qui nous emmerde depuis tant de temps 
Bonjour là vous toutes et tous,
Juste une question SVP.
Depuis quelques temps, j'alterne mes swings entre CAC et DAX et m'aperçois que les écarts sur le DAX rendent celui-ci plus intéressant, (même si à MT/LT ce n'est pas si évident).
Qu'en pensez vous
Ptitchat tu as raison on jungle avec la débâcle…parce que à long terme cette configuration ressemble à un biseau d’élargissement de sommet à angle droit..
Deux jours qu'on sauve les meubles
mais faudrait pas rester là trop longtemps
sous peine de se faire punir !
On ne serait pas pour une correspondance à 7325 (allant chercher le supertrend de ton graphique @ptichat) ?
Message complété le 24/11/2025 13:30:28 par son auteur.
Mais où est ce que je suis aller chercher le supertrend.. alors que c'est la m200 (désolé)
Attention
on est sur le fil du rasoir !
Après un énième échec sur résistance, nous voilà arrivés sur le support oblique de moyen terme.
La Mm40 repasse en mode rouge 
Cela pourrait faire très mal car en dessous on aura qu'une barrière à la baisse via le supertrend à -4.5%
celui ci correspond aussi à u support oblique qui pourrait s'apparenter à une ligne de cou d'une future ETE.
ça sent pas bon pour un rallye de noël cette histoire !
(d'autant que côté politique, on va s'enliser dans le budget)
Salut la file
7325 ? ou 6985 ?
Possible effet spéculatif d'une baisse exagéré ou bien sonner le glas ?
Sans trop savoir pourquoi, le Cac a piqué du nez suite à l'arrivée sur sa résistance de moyen terme.
et les zinzins se sont amusés pile poil à refermer le gap laissé ouvert dans la montée.
fin de shutdown et vote du budget (1ere partie) et nous revoilà repartis de plus belle.
est ce déjà le départ du rallye de Noël ? 
Je crois que beaucoup aux US et dans une moindre mesure en UE s’attendait à des résultats intégrant les D Douanes d’avril dernier … il y a possiblement une erreur de timing voir « retard à l’allumage », ce qui voudrait donc dire que les résultats négatifs attendus et répercutés dans les publications serait pour le prochain trimestre voir le suivant !! Dans ce cas il est tout à fait possible que la bulle gonfle et piège pas mal de monde à contre courant … temps difficiles pour beaucoup d’investisseurs dont moi 100% liquide en ayant le sentiment que je me trompes . Et je ne vous parles même pas du contexte géopolitique et de la girouette des marchés alias celui que vous connaissez de l’autre côté de l’océan… pour le coup c’est presque une girouette hebdomadaire et rester overnight… risqué, mais moins que de garder sa position le vendredi soir … tu joues ou tu joues pas ?
On nous rabache jour après jour que le marché serait en bulle (plutot côté Us à vrai dire)..
mais ici, chez nous, je dirais plutôt que l'on va bientôt rentrer dans une zone de no man's land.
On va pouvoir aller de record en record alors