Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
@JCROIPLU
ATOS, Trop chaud pour moi ! Je n'y touche surtout pas !
Bravo à toi !
Répondre
|
@Rollier1
Pas de problème Rollier, ma réponses n'avait aucune agressivité. Désolé si tu l'as perçu ainsi.
Je voulais juste clarifier ma façon de faire, et préciser que pour moi la tendance long terme n'a pas grande importance. Mais c'est mieux quand la tendance est nette ! Les périodes comme l'été 2023, sont plus délicates pour ma méthode.
Bonne soirée
Répondre
|
Effectivement Atos est un sacré terrain de jeu pour les traders depuis une semaine, mais il faut avoir les bons réflexes quand on voit les écarts chaque jour. Aujourd'hui entre 0,6610 euros au plus bas et 0,9798 euros au plus haut il y avait encore un beau terrain de trading.
Répondre
|
Ah! mon clone avec Fredo, et puis on s'amuse comme des fous avec ATOS en jouant sur sa volatilité avec un outil smarties adapté ...
Répondre
|
C’était Azotrad qui avait parlé de bear market. Je partageais le même avis, rien de plus.
Toutes les méthodes de trading sont respectables. Et merci à tous ceux qui partagent, y compris ceux avec lesquels j’ai des points de désaccords (doux euphémisme). C’est le rôle de ce site, je crois.
Répondre
|
@Rollier1 @Azotrad
Je ne raisonne pas en bear ou bull market.
Je ne vois qu'une succession de points hauts et de points bas. Sur les hauts TP avec levier (levier 15, si sous-jacent fait 1.5 à 2% , alors clôture la position, donc certains trades sont de l'intraday) et/ou allégement d'actions (PEA) ayant bien progressées et inversement.
Croire avoir systématiquement les hauts ou bas, est illusoire. Donc j'ai des niveaux, qui me donne les zones hautes ou basses. Les zones restent pertinentes dans le temps. Une zone peut ne pas être touchée, pas grave j'attends la suivante ! Je me laisse juste porter par la houle !
Je travail sur indice ou actions, UT de référence en daily.
Quelques points d'excès à la baisse sur action : Alstom (19.3) Arcelor (21) Axa(31.5) Beneteau (7.4) Bic(60) BNP (54.9) etc..
J'avais 11.34 sur Stellantis mais pas devant l'ordi, donc loupé !!
Répondre
|
Et si wall street chute je vous dis pas les dégâts....
Répondre
|
Avec la censure probable du gouvernement, le bear market semble être un bon choix 🤔😕
Répondre
|
On a dit bear market
Répondre
|
Bonjour à tous
A la baisse, toujours les mêmes éléments, le support LT, les BBinf 20 et 200, le niv 7091 et si cassure alors premier niveau d'exces 6972
A la hausse, déjà se maintenir au dessus de la mm7 (vers 7217 lundi) pour confirmation du mouvement.
Si confirmation, ensuite passer mon niv J 7258 et la mm20, pour direction test du gap 7365.
Clôturer au dessus de 7258 sera un vrai test du mouvement.
Bon WE
Répondre
|
Enfin les 7091 sont fait !
Je les attendais de pied ferme, +50pts en intraday.
J'avais écrit "L'idéal serait de poursuivre la descente vers 7091, point qui devrait dans un premier temps satisfaire bear et bull."
La suite ? Surveiller le Niv J (pour demain 7258 ) pour poursuite de la baisse ou pas .
Message complété le 27/11/2024 18:39:54 par son auteur.
Sur le graph posté le 19/10, ils étaient déjà marqués. 7091,62 pour être précis !
Répondre
|
Et hop !! nouveau record décorrélation CAC DJ en ce 114 jours d’affilé dans cet horrible sens.
(erreur lire 117 ème jour)
Répondre
|
Voici le graph que j'évoquais ce matin.
Dans les situations "normales", le cac a tendance a rester dans la zone des couleurs les plus intenses.
Il est sorti en dessous pour le Covid en 2020 et en 2024 (contre balancement de 2020 ??)
A partir de là, il est possible de faire différentes hypothèses. J'en ai tracé 2, mais on peut en faire d'autres.
La première, avec une chute vers 6460 (niveau excès mensuel identifié). La flèche rouge a une pente classique des chutes précédentes, ce qui donne un timing possible vers juin 2025. Pourquoi ? Les causes ne manquent pas, gouvernement Français, conflit Uk/Russie qui traine à se résoudre etc..
La deuxième, un rebond possible puis une chute, pour pouvoir atteindre avec une pente classique le deuxième niveau d'excès identifié (6240) ou les 6100 vers fin 2026
On voit assez clairement que faire une sorti de route jusqu'au 4580 serait très loin de la "normalité" et même pire que le covid, et cela ne pourrait se produire que dans une situation international catastrophique. Ne le souhaitons pas.
Voilà ma remarque d'hier soir un peu plus étayée.
Bonne soirée
Répondre
|
Oui merci et bonne journée à vous tous aussi.
De mon côté je reprend espoir après la mauvaise série que j'ai subi.
Les "tops" reprennent le sens qui me convient.
Répondre
|
Bonjour Chatdoux et les autres aussi !
Oui, j'ai répondu vite fait, car j'ai en mémoire un canal de régression long terme qui donne un objectif plus haut que 4600. Si j'ai le temps aujourd'hui je posterai le graph, et voir avec l'objectif des 6100 (-25%) ce que ça donne aussi en timming.
A+
Répondre
|
@fredo_:
Tu as raison, j'ai fait du TDM MENSUEL à la grosse louche en oubliant qu'un countdown 13 mensuel était forcément un excès haussier, mais donnait aussi par conséquent en contrepartie un objectif baissier en excès...
Mais tu m'as lu en diagonale aussi car j'ai écrit également: "PAS DE PANIQUE"....etc... sauf guerre, ou crise politique grave etc...et inscription entre temps d'un setup haussier DAYLY VOIRE weekly qui invalidera les 4581.
Par contre, ton point bas potentiel à 6190 me semble plausible car il est inclus dans la zone des FLIPS de PRIX 5 et 6 du setup haussier mensuel et c'est souvent vers cette zone des flips de prix 5 et 6 que l'on corrige..
Donc je suis OKAY pour une correction entre 6068 et 6269 soit 15% environ.
Répondre
|
Chatdoux, Waouh, tu es pas un peu pessimiste !!
Pour moi, aucune chance d'atteindre un tel objectif sauf bien sûr guerre OTAN-Russie.
Au mieux, et ce serait déjà beaucoup, comme celui du 01/04/2015 qui avait donné 25% de baisse.
Soit pour le CAC depuis 8250 environ 6190.
Donc en gros, AMHA, le cac ne cassera pas les sommets de début 2020, soit 6110.
Mais avant ça, la zone 7000-6800 n'est pas encore cassée et loin de là !!
Toujours surveiller pour au moins un rebond, un chandelier ouverture et clôture au dessus MM7 daily qui sera un premier signal.
Mon Niv daily est passé à 7331. Temps que, pas de clôture au dessus, la tendance reste baissière.
Pour info niv Hebdo 7533
Bonne soirée
Répondre
|
Bonsoir la file !
TDM:
LA VACHE ! SCENARIO CATASTROPHE !
L'objectif défini par le dernier setup Week a été atteint à 7369 la semaine du 29/07/24 !
L'objectif défini par le dernier setup DAYLY a été atteint à 7222.08 le 12/11/2024 !
Il faut donc chercher en mensuel et là :STUPEUR ! L'objectif défini par le setup mensuel et son record du countdown 13 mensuel est à:
4581.86 soit - 36.7 % = - 3671.20 points de la close de Vendredi.
Seule alternative pour qu'on évite cette CATA; qu'avant cette cible, l'indice écrive un setup DAYLY haussier et qu'après cette séquence haussière on enchaîne avec des countdowns haussiers et on pourra alors repartir vers de nouveaux PH...et le record du countdown 13 mensuel situé à 8253.06.
Si nous n'avons pas de setup haussier DAYLY écrit suite à de bonnes nouvelles (paix en EUROPE etc...), le pire est à craindre avec une chute de 36,9 % qui serait la conséquence d'événements graves et majeurs du type guerre généralisée ou crises politiques graves.
Il faut espérer que l'on réussira avant un setup haussier qui nous évitera cette tempête.
PAS DE PANIQUE pour autant . Heureusement : Le pire n'est jamais sûr ! En attendant, vigilance pour guetter l'apparition d'un setup haussier. Après tout ce n'est qu'une succession de neuf clôtures consécutives où chacune d'entre elles est > à la clôture de 4 jours avant !
Bonne soirée à tous !
Répondre
|
Poursuite des travaux pour être prêt pour 2025:
séparation des 2 forces Pile et Face.
Répondre
|
Dernière création: la "Star"
Répondre
|