Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
To be, or not to be, that is the question,
Whether 'tis nobler in the mind to suffer
The slings and arrows of outrageous fortune,
Or to take arms against the sea of troubles,
And by opposing, end them.
"Y-a-t-il pour le trader plus de noblesse à endurer les montées et les descentes d'une injurieuse bourse, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs".
Répondre
|
Dans l'émission d'Arte consacrée à la vie de Shakespeare, le narrateur évoque la peste qui sévissait à cette époque à Londres.
Et il dit " si une puce avait tourné dans la rue, à gauche plutôt qu'à droite, l’œuvre de Shakespeare n'aurait jamais existé."
Répondre
|
@ fredo-
oui, impossible à saisir si Rapoport et sa stratégie "T"rahison "C"omplaisance n'a pas été comprise.
D'où le fait, que seul un membre ayant travaillé sur la stratégie de Rapoport pourra être intéressé et pourrait éventuellement engagé une discussion.
(ce que je doute fortement), hélas, la caverne semble trop confortable et dehors la lumière trop aveuglante pour sortir.
Répondre
|
@Chatdoux
J'espère que tu as raison. La journée d'hier sur le CAC m'a fait un peu douter sur les signaux baissiers de vendredi. Disons plutôt sur l'importance que je leurs ai donnés en inversant ma position.
Pour le Dax, cela me semble plus net. Je verrai aujourd'hui.
@JCROIPLU
Pas bien certain de tout saisir !
Bonne journée à tous
Répondre
|
par le "Rapoport"
(donc outil destiné uniquement à un membre hypothétique s'étant intéressé au mathématicien A. Rapoport).
Avec mon adaptation en smarties de ce génie des mathématiques.
Répondre
|
@fredo_
*No soucis; c'est en route...
DER 7365.70 = + 0.12 %
TDM : Flip de prix baissier 4 réussi ce soir.
Demain: AMHA accélération baissière et on close < 7350 avec un flip de prix 5 baissier.
ICHI: on close sous tenkan (= à 7396.87) donc baisse.
CHIKOU SPAN juste sous le GAP du 11 au 12/1124; donc baisse.
On devrait toucher demain voire violer la KIJUN DAY = à 7301.09 soit - 0.9 %.
Conclusion: on se dirige vers un setup baissier pour le 24/12/24 ou le 27/12/24
Bons trades à tous
Message complété le 17/12/2024 23:22:41 par son auteur.
C'est pas un cadeau pour les bulls !
Répondre
|
Pour reprendre un peu le cours des choses !
Dax test mm7 daily fait, mais toujours pas de clôture sous 20230, donc pour moi l'éventuel mouvement de baisse n'est pas totalement enclenché.
CAC, toujours sous mm7 daily mais pas de clôture sous 7350.
Ces 7350 sont la limite entre mon plan au Sud et celui au Nord qui n'est donc toujours pas mort en théorie (obj: 7532, 7552, 7606)
AMHA, je serai fixé à la fin de semaine !
Répondre
|
suite MP
- donc je termine en 7ème PP
- j'élimine les pf et fp (voir dessous)
et sur outil monstrueux récapitulatif de 684 montées et 683 descentes, je place mon 7ème PP, qui est tout juste à la moyenne qui me dit qu'à partir de là si poursuite en PP je peux lever la contrainte de la moyenne historique.
(Par contre hier et à l'open les FF étaient utilisables).
Répondre
|
@JCROIPLU
Suite..
Répondre
|
tout à fait chatdoux, tu maîtrises parfaitement ton TDM et tu dois te régaler et comme Mr Jourdain tu fais de l'aléatoire sans le savoir.
Répondre
|
Je vais "bûcher " du côté de cet aléatoire. D'ailleurs je dois faire un peu de ça en calculant la réduction des écarts sur les durées et périodes du TDM .
Répondre
|
Schématiquement la méthode que tu prendras aura toujours une incertitude.
Que je schématiserai en 2 smarties une verte et une rouge (pile ou face)
et ton premier outil te mettra en smarties bleue au sein de cette incertitude.
Puis en te fabriquant un 2ème outil l'écart d'incertitude va s'amenuiser en restant bien sûr éternellement au sein de cette incertitude mais elle se réduit.
Plus tu te fabriquera d'outils aléatoires que tu maitriseras puisque tu les auras crées, plus tu navigueras dans de l'incertitude davantage cadrée.
Répondre
|
@CROIPLU
Propriété supplémentaire du TDM: il se combine et se conjugue avec les périodes et les durées...
Par contre les notions d'aléatoires restent pour moi du chinois ! Dommage ...
Répondre
|
Seul à mon avis intéressant est le TDM, qui fait appel à des comptages, donc à des séries Rouges et Vertes donc en binaire type pile ou face.
Je pense que le TDM couplé avec d'autres outils en aléatoire serait absolument génial.
Répondre
|
En utilisant graphes classiques tu restes dans la caverne.
Donc crée un outil perso hors système... aléatoire à toi.
Répondre
|
On passe à la "4" PP à 14 heures
...etc toujours en enlevant les PF (pile face) ou FP (face pile)
Répondre
|
@ fredo
à 13h30 perso j"en suis là
donc hier( avant très vertical bleu) on a terminé au 13ème FF (face face), puis ce matin on a fait le 14 ème FF, puis virage et passage au PP (pile pile) On est à la 3
Répondre
|
@JCROIPLU
Répondre
|
DER:7357.08 - 0.71 %
TDM : Flip de prix baissier 3
GAP Haussier du 12/11/24 fermé. Donc baisse.
ICHI DAY: tout est baissier.
Conclusion : dans un premier temps : retour sur l'ancien objectif délivré par le CD 13 du 30/09/24 à 7222.08 soit - 1.8 %.
Mais AMHA, on ira PB vers 7109 au moins en Points et figures
Bons trades à tous
Répondre
|
Placé depuis vendredi sur CAC et DAX, cela prend une jolie allure.
J'attends la confirmation < 7350 et <20230 et ensuite attendre l'excès ou l'épuisements de tendance pour revendre les TP.
Répondre
|