OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 18

waine70 waine70
08/02/2025 08:45:41
0

L'histoire de la Chine il y a 4000 ans est uniquement chinoise.

Je vais même faire une révélation, il n'y avait pas un seul français.....

L'histoire de la Chine actuellement semble très occidentalisée .

Et qd on prend des valeurs chez les autres c'est toujours très fructufiant.

Il faut juste éviter de dezinguer les abeilles avec des insecticides...

Jack Ma fut une très belle abeille....

Répondre
kodamian2018 kodamian2018
08/02/2025 07:54:25
1

La Chine est un pays dont l'histoire remonte à plus de 4000 ans . Alors ceux qui veulent lui donner des leçons feraient mieux d'apprendre leur propre histoire.

La periode actuelle de développement economique en un temps si court est absolument remarquable quand on compare à la periode antérieure jusque dans les années 1980.

Non seulement la chine a comblé son retard mais est en avance sur de nombreux plans par rapport à l'Europe et aux États-Unis.

Répondre
waine70 waine70
08/02/2025 07:05:46
0

Pour envahir Taiwan,

Ce qui prouve déjà que Taiwan n'est pas là Chine....

Pékin a déjà dronisé des centaines d'avions du genre Mig 21et autres....

https://youtu.be/jwjqjwZ-R5c?si=xE_cb_TUCuM3ZVzl

E Musk fait remarquer qu'on est toujours prêt pour la dernière guerre, pas la prochaine....

Répondre
waine70 waine70
07/02/2025 06:27:54
0

😘

Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/02/2025 03:45:17
0

Que tu le veuilles ou non et même pour rigoler ou provoquer, le Tibet et Taïwan sont des provinces chinoises et le seront encore quand tu boufferas les pissenlits par la racine…

Pour les robots, c’est ce que va faire BYD dans son usine hongroise. Et ça va faire très mal aux constructeurs automobiles européens…

Quand aux jeunes en Chine, ne te tracasse pas pour eux. Il y a plein de secteurs qui sont en pénurie de main d’œuvre. Déjà, rien que pour « l’économie de basse altitude », comprendre les drones civils, il manque plus d’un million de pilotes de drones et un vaste programme de formation est en cours….

Répondre
waine70 waine70
06/02/2025 20:50:40
0

N'importe quoi ces chinois.

Ils ont un taux record de jeunes chômeurs, tellement qu'ils sont obligés de trafiquer les chiffres

https://sciencepost.fr/chine-robots-humanoides-penurie-main-doeuvre/

Et il vont faire des robots soit disant pour une pénurie de main-d'œuvre !!!

🙃

Sont fous ces chinois....

Répondre
waine70 waine70
06/02/2025 19:19:23
0

Taiwan c'est la France

Le Tibet c'est l' Inde

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/02/2025 19:13:29
0

Quand wainy parle ce n’est pas sain parce que ce n’est pas un saint!

Le Tibet est une province chinoise, comme Taïwan.

Répondre
waine70 waine70
06/02/2025 18:12:45
0

Qd Duby parle,

Je ne sais plus a quels seins me vouer...

Si!

Le Tibet c'est pas la Chine !....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/02/2025 18:03:26
0

Quelques précisions et comparaisons dans ce fouillis de chiffres:

1) « La Chine est le 2e pays le plus endetté au monde avec 13854 milliards d'euros. »

13854 mds €, c’est surtout 75% du Pib 2024 de la Chine.

Pour comparaison, la France c’est : 3573.515 mds $ (3303 mds €) et 112.58% du Pib de la France.

La dette par Chinois, c’est : 9811 USD. Par français, c’est: 52251.8 USD.

2) Dépenses militaires de la Chine :

Se sont montées en 2024, à 317.8 mds de $ et sont en augmentation de 7.2% par rapport à 2023.

Le tableau ci-dessous en % du PIB chinois, montre que le taux des dépenses militaires en Chine, est largement en dessous de celui des USA qui tourne en moyenne entre 3 et 3.5% et même de celui de la France (2% du Pib - Taux préconisé par l’Otan).

Cela n’empêche pas la Chine d’investir dans son armée à un rythme très élevé. Elle profite d’une base industrielle très large et polyvalente dans tous les domaines qui lui permet de produire à faible coût des grandes séries avec des effets d’économie d’échelles imbattables.

Pour rappel le coût d’un porte-avions comme le Fujian (classe du Gerald Ford : 80000 tonnes/ Catobar/ Emals…) est 7 fois inférieur à celui du Charles de Gaulle (42000 tonnes)…..

3) L'excédent commercial de la Chine est principalement utilisé (dans l'ordre) à l'investissement dans:

- La Recherche scientifique (tous les secteurs sont concernés).

- L'énergie (décarbonée...).

- Les dépenses militaires.

- Les infrastructures: ports/ aéroports/ Ponts /autoroutes/ voies ferrées/ tunnels...tout ce qui peut faciliter les transports et réduire les coûts de transports (cad tout ce que conteste nos écolos....).

- L'éducation et la Santé : Ecoles/ Universités/ Hôpitaux.

A noter que les 2 derniers postes sont actuellement plus importants dans l'Ouest de la Chine (Xinjiang/Gansu/ Qinghai/Tibet/ Sichuan/Yunnan...) mais en forte baisse dans les régions du centre et de l'Est où ils ont été fait dès le début des années 90.

Répondre
waine70 waine70
06/02/2025 08:12:01
1

MCM,

si ce que tu vois était LA VERITE, THE TROU, tout le monde verrai pareil ...?...

Or la cervelle humaine n'est pas en capacité d'absorber, d'analyser et de synthétiser toutes les informations, bien comprendre la situation et en tirer les bonnes conclusions...

Nous n'avons donc pas fini de déblatérer, sauf que je dois vous payer tous votre retraite et que dans un mois les hirondelles arrivent !!!

Adieu vO vAches et belle blonde suédoise rhumatologue inch ' allah ....

Répondre
norcimo norcimo
05/02/2025 22:58:37
1

La file part, comme d'habitude, en sucette. Partie sur le thème des progrès soi-disant fulgurants de l'IA chinoise, censée faire s'effondrer l'économie américaine… Après clarification, c'était encore de la poudre aux yeux ! Nos "compatriotes", petits chiens serviles de la plus grande dictature du monde, après s'être une fois de plus ridiculisés, essaient d'oublier la farce Deep-Fake-Seek et se lancent à nouveau dans une diatribe contre l'Occident.

Rien n'y fait, ils ont perdu la face depuis longtemps et tentent encore de faire clignoter le dernier neurone qui fonctionne : "L'Occident, c'est mauvais, la Chine, c'est formidable", clâment-ils !

Où va l'argent des Chinois ? Pas besoin d'en faire tout un débat. Pas dans les poches des Chinois, dont la bourse, après l'immobilier, dégringole… En suivant le manuel du petit dictateur, l'argent des Chinois va dans la poche de Xi et de ses alliés !

https://www.youtube.com/watch?v=SVVHhGfqAbc

Répondre
Alioche Alioche
05/02/2025 22:27:46
0

Un tableau noir comme à ton habitude.

Tu oublies juste le fait que si l'Europe ne s'était pas doté de l'Euro, dans l'état où sont nos finances nationales, le franc français aurait une valeur comprise entre le Cédi ghanéen et le peso chilien.

Mais ça, ce n'est pas dans ton énorme dossier à charge, bien sûr.

Ah ... mémoire sélective volontaire .... que de ravage !

"Il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."

Répondre
moicmoi moicmoi
05/02/2025 21:32:27
1

waine70
« « @ MCM, Vous me faites bosser a vous 3.
» »

Idem pour moi. J'travaille pour vos trois.

Moi dont l’hymne national personnel est la chanson de J. Clerc : travailler c’est trop dur.

« « Je sais pas où l'on va, mais on n'y est pas encore. » »

Au rythme où l'on va, peut-on aller ailleurs que dans le mur ? Le pied au plancher.

Et par la suite, le bing bang.

« « Le bilan on le fait a la fin. » »

Faire le bilan à la fin, ne peut servir que de simple constat d’échec, en l’occurrence. Donc, ça ne sert à rien.

Quand la lame de la guillotine est déclenchée, la tête du condamné est déjà dans le panier d’osier garni de sciure.

Alors qu’un bilan-constat en cours de route permet de rectifier la trajectoire de la politique, et de sauver une tête. A la condition qu’elle le veuille bien..

« « Si la dénationalisation des états européens peut arriver un jour a une Europe unie et forte, » »

Le ci-dessus constat fait apparaître un énorme déficit des promesses fallacieuses de l’E.U.. En 70 ans, aucune des promesses n'a été tenue !!! Aucune.

Je m’en suis constitué un énorme dossier, à charge et à décharge, (comme à mon hab.) que je garde à ta disposition en MP si tu le souhaites.

les bienfaits de l'E.U exposés dans la presse ne font que de recenser, donc s'attribuer, des actions existant avant. En occultant les faits attribuables "à ceux d'avant".

Pour l'instant, en 70 ans d'existence, l'E.U. n'a fait que de dégrader la situation, dans tous les domaines.

Je l'ai largement exposé ici, chiffes E.U à l'appui. (pauvreté, chômage, désindustrialisation, dégradations par rapport des autres pays hors zone euro...il suffit d'oser regarder la situation en face.)

https://www.youtube.com/watch?v=kLVgtuQLA2c

Répondre
moicmoi moicmoi
05/02/2025 20:36:48
2

waine70
« « Salut Nova., Je sais pas où sont les 1000 milliards ..//.. et qu'ils manquent qlq porte avion pour faire référence à la dernière.... »
»

Il est fait état que , partout dans le monde, les dépenses d’armements sont en nette augmentation. Peut-on décemment interdire à la Chine d’investir dans les porte-avions, les avions de chasse, les armements ? En vertu de quoi ?

« « @ Duby, T inquiète. En France on n'a pas de pétrole mais on a ....?... » »

Majoritairement, des idées à la con. Et quand il y en a des bonnes, elles sont mises en pratique - à et par - l’étranger.

Répondre
waine70 waine70
05/02/2025 20:23:36
0

@ MCM,

Vous me faites bosser a vous 3.

Je sais pas où l'on va, mais on n'y est pas encore.

Le bilan on le fait a la fin. Si la dénationalisation des états européens peut arriver un jour a une Europe unie et forte, alors peut être que ce nous vivons sera perçu un jour comme un mal nécessaire.

Sinon ça aura été du gâchis si ça ne mène à rien...

Répondre
waine70 waine70
05/02/2025 20:17:37
0

Salut Nova.

Je sais pas où sont les 1000 milliards annuel d excédent commercial de la Chine.

Je me dis juste que nous sommes en guerre, là c'est la Chine et les USA, et qu'ils manquent qlq porte avion pour faire référence à la dernière....

@ Duby,

T inquiète. En France on n'a pas de pétrole mais on a ....?...

...

... pas de pétrole !

🙃

Répondre
moicmoi moicmoi
05/02/2025 20:14:16
0

waine70
« « Justement MCM! Notre déficit est en partie l'excédent commercial de la Chine. » »

En partie, oui. Mais pas que...

Evidemment ! nos gouvernants ET l’E.U. ont détruit notre tissu industriel, les industriels ont délocalisé en Chine pour avoir du « pas cher », …alors, forcément, on n’est plus capable de rien produire (à la limite des allumettes ou des mouchoirs. La preuve, lors du covid, il a fallu ramer dur pour fabriquer quelques masques ), ....

Alors, les chinois ont copié, (mais nous le faisons tous pareil sur Internet ou ailleurs – vrai ou pas vrai ?) .

En plus, nous avons les prélèvements obligatoires les plus élevés au monde, donc avec une compétitivité dans un environnement de « moins disant ».
C’est la loi du Marché.

Autre point négatif : la politique, qui plombe nos finances, de financement d’actions inutiles (des milliards d’euros gaspillés) : les énergies renouvelables, la voiture électrique, l’adhésion au mortifère Marché Européen de l’Electricité qui provoque (volontairement) de l’inflation facteur de faillites en masse, l’« abandon de la production d’électricité nucléaire, le financement de la trahison environnementale (des milliers de milliards étalés dans le temps pour gagner 0.00005 °C en 2050….), l'immigration massive, le refus de lutter contre la fraude fiscale (plus important que celle du social) , un train de vie étatique rivalisant avec la plus dépensière des royautés , que PAS UN parlementaire ne remet en cause.....
Et ben, je suis désolé de le dire, mais les Indiens, les Chinois, (et plus tard les Africains) sont moins cons que nous.

Je dis NOUS ,car NOUS sommes nous responsables du fait d’ élire et maintenir en place, et que nous les défendons ! nos chers fossoyeurs. (qui ne dis mot – ou se révolte- consent !)

Alors, maintenant, les Chinois nous baisent. Mais avons-nous vraiment le droit de nous plaindre ? Est ce qu’on nous ne l’avons pas un peu cherché ? NOUS , et les gouvernants, et l’E.U., et nos industriels, et nos syndicats,….

Répondre
N o v a N o v a
05/02/2025 18:54:21
0

@waine70

La Chine c'est 80 milliards d'excédents commercial par mois.
Ou passe tout ce fric ?

Peut-être dans son endettement. La Chine est le 2e pays le plus endetté au monde avec 13854 milliards d'euros.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/02/2025 18:13:56
0

Exact wainy,

Qui, en France, sait fabriquer pour un coût compétitif, un smartphone, un frigo, des panneaux solaires, des VE , etc....?

Personne.

Répondre

Forum de discussion Général

202502080845 1058344

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs