OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 15



Dubaisan Dubaisan
19/02/2025 07:12:21
1

"ce ne sont que des diplomates de l'ONU..."

Je complèterais en soulignant que ce n'est qu'une petite fraction des diplomates de l'ONU qui ont principalement leurs sièges à Genève ou Londres et qui correspondent en tous points aux critères émis par la meute woke, écolo verdolâtre, Lgbtq, bobosgauchos, anti Chine, anti Russie, pro immigration, anti famille,... etc.. Ce sont les mêmes qui tiennent des narratifs de décroissance, de DDH, de "containment", découplage ou "de-risking" avec la Chine qui servent uniquement leurs intérêts idéologiques.

On l'a vu le 31 Août 2022, lorsque moins de 5 minutes avant la fin du mandat à Genève, de Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme de Mme M. Bachelet, ils ont publié et mis en ligne un rapport condamnant la Chine sur les "Ouighours", rapport qu'elle n'a jamais avalisé et dont elle a rejeté la publication malgré les pressions ignobles dont elle a fait l'objet, le jour même de sont départ.

Message complété le 19/02/2025 07:27:52 par son auteur.

@ Nova,
J'avais publié il y a quelques temps déjà la conférence donnée à l'ENS Lyon par M. J. Laskar, un très grand astronome (comme son papa d'ailleurs) de l'Observatoire de Paris, conférence intitulée "théorie des paléoclimats" et qui portait sur les conditions d'habitabilité d'une planète. C'est clair remarquable de simplicité et de rigueur mathématique. Je remets le lien ici pour ceux qui souhaitent le voir ou le revoir.
https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/theorie-astro-Laskar.xml

Message complété le 19/02/2025 07:35:45 par son auteur.

..de son départ.

Message complété le 19/02/2025 07:52:06 par son auteur.

PS: Pour ceux qui l'ont visitée....

L'entrée naturelle et originelle de la grotte Cosquer à Marseille se situe maintenant 37 mètres sous le niveau actuel de la méditerranée et ce .... depuis 9000 ans. Il y a + de10000 ans que le réchauffement climatique a commencé;
L'apport anthropique de notre époque est totalement négligeable face aux 37 mètres d'eau actuels accumulés sur 10000ans!!!

  
Répondre
N o v a N o v a
18/02/2025 23:56:15
3

Je rajouterai que le GIEC ne comporte aucun scientifique, ce ne sont que des diplomates de l'ONU. Le GIEC demande à des scientifiques (quelques centaines, moins d'un millier en tout cas) de faire des études. Toutes les études qui vont dans leur sens sont bien évidemment diffusées. Toutes celles qui contredisent leur propagande sont curieusement passées sous silence.

Il y a 150000 scientifiques dans le monde. Moins de 1000 qui ont collaboré avec le GIEC, beaucoup ont arrêté de travailler pour eux quand ils ont vu ce que faisait le GIEC de leurs études.

On est loin, très très loin, d'un consensus scientifique contrairement à ce que rabâche la propagande.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/02/2025 22:37:49
2

michel06400
« « le réchauffement climatique NON ce n'est pas de la propagande car il y a beaucoup trop d'alertes de gens sérieux sur le sujet
» »

Tu as raison, ce n’est pas de la propagande ; c’est l’arme fatale d’une arnaque de niveau mondial, orchestrée par des organismes criminels. L’ONU et sa filiale GIEC.

Le réchauffement est réel, nous le constatons tous les jours, et personne ne le conteste.

Ce qui est très contestable et contesté, c’est de l’attribuer aux activités anthropoïdes.

Tu pourras sans doute m’expliquer sans peine, comment les 2 glaciations reconnues dans la période Précambrien ( entre 4 milliards d’années à 550 millions d’années) sont apparu puis ont disparu ?

Les croûtes continentale et océanique (la couche de roches entourant le noyau du globe terrestre) était à cette époque beaucoup plus mince qu’aujourd’hui.

Comment les milliers de cycles « chaud/glaciaire » formellement reconnus depuis 70 000 ans ont connu des périodes chaudes avec fonte des glaces ?
Tu pourras sans doute m’expliquer sans peine, comment les 5 glaciations/interglaciaires des temps géologiques (de 570 millions d’années à aujourd’hui) se sont débrouillés sans nous ?
(Pour faire fondre la glace recouvrant la moitié du globe terrestre, il a bien fallu des températures au-dessus du zéro centigrade. Non ?)
Tu pourras sans doute m’expliquer comment l’espèce humaine , il y a 14 000 ans, (début de l’interglaciaire actuel) a su s’adapter pour faire face à un réchauffement climatique passant d’une température moyenne du globe de 5 °C à 15 °C actuellement .

Tu pourras sans doute m’affirmer sans peine que nous ne connaitrons pas, dans les siècles à venir, une nouvelle glaciation, mais une accélération du réchauffement climatique ?

Trop d'alertes de gens sérieux sur le sujet ?
Le fameux « consensus » affirmé par le GIEC ne regroupe en réalité que 8 % des scientifiques consultés (en recherche de reconnaissance professionnelle et de financement de leurs travaux) des chercheurs dans le monde.

Ces mêmes scientifiques n’affirment pas que…. ;.mais parlent de "probabilité".

Pour établir ses rapports , le GIEC ne retient que ce qui va dans le sens de leur théorie, et rejette toutes études, infos, théories qui ne leur sont pas favorables. Ces faits sont dénoncés par de nombreux ex-contributeurs qui ont claqué la porte.

Le GIEC va même jusqu’à faire campagne pour décrédibiliser ses opposants (dont de nombreux prix Nobel), manœuvrer pour leur faire supprimer le financement de leurs travaux, interdire l’accès aux dossiers GIEC , voire détruire des documents (ce qui est contraire à la pratique scientifique), utiliser couramment le mensonge.

Les cycles chaud-froid des cycles naturels, activités humaines ou pas, existent de tous temps géologiques, se reproduisant tous les 1 000-1 500 ans.

« « OUI il y a eu des périodes lointaines, plusieurs millions /dizaines de millions d'années où la température était assez élevée mais sur terre il n'y avait pas 10 milliards d'être humains à faire vivre » »

Actuellement (2024) 8 milliards , et non pas 10 milliards. (faudrait revoir tes sources)

Donc, contrairement au début de ton intervention, tu reconnais que, avec êtres humains ou sans, les périodes (que tu reconnais être périodes lointaines) de réchauffement se reproduisent très souvent ?

Et donc, par extension, la planète Terre se régule très bien sans le GIEC , ses menaces de mortalité exponentielle voire de (sous entendue) disparition de la vie, sans les sommes astronomiques (des centaines de milliards de dollars au niveau mondial pour éviter qqs millièmes de degrés centigrades hypothétiques en 2050) engagées pour un hypothétique sauvetage de la planète ?

Alors que ces milliards de dollars pourraient sortir de la misère et diminuer la mortalité des pays sous développés.

« « plusieurs millions /dizaines de millions d'années où la température était assez élevée » »

Non pas «assez élevée », mais PLUS élevée que de nos jours.

Merci de tes réponses scientifiquement argumentées

  
Répondre
waine70 waine70
18/02/2025 21:58:39
2

Allez !

5 mn d humour....


https://www.20minutes.fr/planete/animaux/4139150-20250217-chine-zoo-admet-avoir-peint-anes-faire-ressembler-zebres


C'est vrai que sur ce forum il y a des cocos qui sont de sacrés zèbres ....


🤭

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/02/2025 20:01:55
3

Sans oublier que là, on maitrise absolument rien et qu'on sait trop ce que ça produit…


inversion magnétique et déplacement des pôles terrestres

Quand a lieu le dernier inversement des pôles ? D'après les revues scientifiques, le champ magnétique terrestre s'est inversé un peu plus de 300 fois au cours des 200 derniers millions d'années. Le dernier inversement en date remonte à près de 780.000 ans, notamment durant les périodes géologiques.

D’après les revues scientifiques, le champ magnétique terrestre s’est inversé un peu plus de 300 fois au cours des 200 derniers millions d’années. Le dernier inversement en date remonte à près de 780.000 ans, notamment durant les périodes géologiques. Elle porte même un nom : Brunhes-Matuyama.


https:// www.ct-magnet.com/a/linversement-des-poles-et-son-influence-sur-les-aimants.php


Le plus passionnant arrive avec ses gros sabots ! C'est la fête aux systèmes électriques…


Quelles seraient les conséquences pour nous ?

Bien que la date de la prochaine inversion soit inconnue, les répercussions probables qu’elle pourrait avoir sur l’espèce humaine ont bien été évaluées. Les effets d’une inversion ne nous toucheraient pas directement, mais affecteraient quand même le mode de vie sur terre.

Le champ magnétique agit comme un bouclier qui protège en permanence la structure terrestre. De ce fait, le dysfonctionnement du champ magnétique terrestre peut causer l’arrivée des rayons sur la terre. Mais pas seulement cela ! Les particules à fort potentiel énergétique, les supernovas et d’autres cataclysmes cosmiques ainsi que les vents solaires expulsés à près de 1.440.000 km/heure, sont autant de choses dont nous protège le champ magnétique terrestre.

Nous n’avons que réellement conscience de l’existence de ces derniers, que par le spectacle des aurores boréales. Elles se produisent lorsqu’une infime partie des particules ionisées pénètrent, malgré tout, la haute atmosphère dans des régions polaires. Généralement, ces particules suivent les lignes de force du champ magnétique et produisent une lumière engendrée non pas créée, par fluorescence suite à une collision avec des atomes de gaz.

Le spectacle est beau, mais au-delà de nos yeux ébahis, l’enchantement s’arrête. En effet, ces rayonnements néfastes agiront d’abord sur les satellites situés en orbite autour de notre planète. L’afflux de protons colportés par les vents solaires aura pour effet le réchauffement des hautes couches de l’atmosphère et leur dilatation. Les corollaires sont immédiats. Les satellites se verront stopper dans leur course effrénée et chuteront peu à peu.

Il serait même fort probable que ces engins finissent par pénétrer l’atmosphère terrestre, faute d’altitude. Une pluie de débris de satellite. Le spectacle serait moins beau. Par ailleurs, les particules chargées contenues dans les vents solaires pourraient précipiter l’érosion des panneaux solaires et de tout l’équipement électrique embarqué.

Mais, le pire est encore devant. Lors des éruptions solaires, l’effet serait probablement décuplé. Aussi, l’ionosphère produit une scintillation qui affecte déjà la transmission de signal avec les satellites dans les bandes basses, or bon nombre de communications s’effectuent dans les bandes plus élevées de fréquence.

La scintillation produite est non homogène sur toute l’étendue de la surface terrestre et varie en fonction du temps, notamment à cause de l’action du soleil et du champ magnétique terrestre. D’ores et déjà, les effets se font ressentir, particulièrement en Inde où les communications sont affectées. Les systèmes de navigation tels que le GPS, le Galileo ne sont pas épargnés. De là, les effets collatéraux se prolifèreront. La marine, l’aviation seront les premières touchées, vu la grande utilisation qu’elles font des systèmes de géolocalisation.

Non seulement cela, les animaux seront également touchés. Ceux qui utilisent le champ magnétique pour se repérer (tortue de mer, oiseaux, saumons) se verront littéralement déboussolés. Mais contrairement à nous, ils s’adapteront bien vite.


Et là, que font les écologistes du coup ? hein…

  
Répondre
waine70 waine70
18/02/2025 19:53:03
1

Pour ce qui est du réchauffement....


Il y a celui qui est naturel, distance soleil/terre, activités scolaires et degré axe terre....


Et il y a le réchauffement augmenté par l'activité humaine.


Ce n'est effectivement pas très grave pour la Terre qlq degrés de plus.

Ça peut vite devenir très embarrassant pour les humains sur cette Terre. C'est déjà compliqué qd il y a des ouragans et des inondations a gogos. C'est plutôt cool les hivers pas trop froid, et encore, dans mon métier ça peut induire un manque de températures froides pour lever la dormance.

Ça risque de bien moins rigoler sur les plages et dans les villes qd il fera 50°C a l'ombre...?....


Il sera toujours temps de se dire:" ah di j'avais su.... Ah si j'avais fait...."


On en reparlera a temps perdu....?...

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/02/2025 19:51:21
0

Publié Le 10 janvier 2023 en france…


Éoliennes : quel avenir pour les pales ?

Amandine Volard, ingénieure éolien et énergies marines à l'ADEME

https:// www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/fin-de-vie-des-eoliennes-la-filiere-planche-sur-le-devenir-des-pales/


En bref

Aujourd’hui, plus de 90 % de la masse d’une éolienne peut déjà être recyclée en France.
Seules les pales posent problème : composées d’un matériau composite, l’idéal serait de séparer les matériaux pour les récupérer.
Cependant, il est aujourd’hui très compliqué de séparer la matrice et les fibres de renforcement.
10 000 à 15 000 tonnes de composites issus du secteur éolien seront à traiter chaque année à partir de 2028 en France.
La filière développe de nouvelles voies de valorisation des anciennes pales, comme le réemploi ou la création de pales recyclables.


(Suite au lien)

  
Répondre
N o v a N o v a
18/02/2025 18:19:59
0

@ Nova

Vous posiez la question pour les éoliennes... et bien c'est fait, les Chinois viennent de développer une technique de recyclage et de réutilisation des matières ayant servi à fabrication des pales d'éoliennes.


Bravo à ces chinois. Reste plus qu'à passer à l'industrialisation.

  
Répondre
N o v a N o v a
18/02/2025 18:18:31
2

michel06400


Cite-les tes gens sérieux qu'on voit le niveau de leur sérieux.
Personnellement il a fait bien moins chaud l'année dernière (surtout au printemps et en été) que les 5 années précédentes. J'ai du arroser mes kiwis l'été 2023 pour ne pas les perdre alors que je n'ai pas eu à le faire en 2024.

Tu raisonnes toujours à l'échelle humaine pour une planète qui a 4,6 milliards d'années.

France Info ... mais quelle blague !!! Les chaines et radios publiques c'est ce qu'il se fait de mieux comme propagande gauchiste, woke et écolo. Pas besoin de l'IA pour te manipuler. Tu n'as même pas pris la peine de vérifier mes propos, comme quoi tu es bien manipulé et tu as bien retenu la leçon.
Interroge des astronomes si tu veux connaitre la réalité des faits plutôt que de gober les propos de journalistes qui ne connaissent rien au sujet et qui annoncent régulièrement la fin du monde pour faire de l'audience.

Les vikings ça ne date pas de dizaines de millions d'années. Mais la propagande préfère passer sous silence ce petit réchauffement qui va à l'encontre de leur discours. Comme tu l'as fait toi-même.

Tu sais combien il y a de CO2 dans l'atmosphère terrestre ? 0,04% !!! C'est un chiffre qui te parait annonciateur de l'apocalypse ?
Et pour rappel, sans CO2 il n'y a pas de nature. Les arbres, les plantes ... ont besoin de CO2 pour vivre.
Il serait temps de te renseigner par toi-même plutôt que de subir cette manipulation.

  
Répondre
waine70 waine70
18/02/2025 17:56:18
0
Dubaisan Dubaisan
18/02/2025 17:40:36
1

Concernant les VE et leurs "batteries", j'ai longtemps été sceptique sur les technologies développées, mais quand je vois les toutes dernières découvertes faites en Chine je pense que ça vaut finalement le coup. Dans ces nouvelles découvertes issues de la Recherche figurent:

- nouvelles technologies qui permettent de prolonger considérablement la durée de vie (x 8 à 10) des batteries lithium-ion jusqu'à 60000 cycles de charge/décharge (1500 à 2000 aujourd'hui sur 6 à 8 ans).

- 3 percées majeures dans la technologie des catalyseurs qui permettent une production d’hydrogène de longue durée, à grande échelle et faible coût + une autre de production d'H2 free CO2....

- de très très gros progrès en matière de supraconductivité...avec les nickelâtes.

- le développement d'une PAC à très haute densité de puissance énergétique (10kWh/L)

- mise au point d'une batterie Li-H (lithium - Hydrogène) dont la densité de puissance énergétique (pouvoir de stockage des ions) atteint l'époustouflant 2825 wattheures par kilogramme (Wh/kg) sous une tension de fonctionnement stable d’environ 3 volts. Aujourd'hui les meilleures batteries offrent une densité énergétique comprise entre 260 et 350 Wh/kg. Là , c'est 8 à 10 fois plus !!!

Imaginez votre voiture avec 10 fois moins de batteries, "allégée" de + 500 kg ou ayant une autonomie a minima 8 fois plus longue.... Même pour l'aviation, les questions peuvent réellement commencer à se poser....

Toutes ces découvertes, et beaucoup d'autres qu'il est impossible de mentionner, seront au plus tard dans les 5 /7 prochaines années sur le marché, et changeront profondément les données actuelles ainsi que les questions légitimes que l'on peut se poser.


@ Nova

Vous posiez la question pour les éoliennes... et bien c'est fait, les Chinois viennent de développer une technique de recyclage et de réutilisation des matières ayant servi à fabrication des pales d'éoliennes.

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/02/2025 17:08:27
3

Quand on voit les quantités astronomiques de bois laissées à pourrir dans les coupes de bois pour soit disant l'écologie, la vie des petites bêtes et la fabrication d'humus...je m'interroge grandement sur le niveau de crétinerie actuelle vu que les arbres que nous coupons actuellement sont issus de modes de gestion beaucoup respectueux de la forêt, ou tout le bois produit est consciencieusement récolté et utilisé.

Et on faisait place nette pour que repoussent rapidement des arbres ; je l'ai pratiqué tout ma jeunesse. L'année d'après, on avait déjà un peuplement en repousse…

Dans un grand parc au couvent de la Tourette (Rhone), des quantités impressionnantes de bois de coupe ont été délaissés, ils n'ont pris que les très gros morceaux. Résultat : près de 3 ans, la belle forêt de jadis est devenue une jungle inextricable avec des ronciers de 3 mètres de hauts et le repeuplement en repousse de la forêt est totalement étouffée, voir inexistant.

Quand on lit en plus qu'on veut supprimer les chauffages au bois, pour mettre au final des pellets pour certains bourrés de colles des agglomérés, faudra m'expliquer ou est l'écologie là-dedans…

Et on ose nous parler de gestion responsable…

Et on nous parle donc maintenant d'IA, où va falloir alimenter en électricité des fermes d'ordinateurs alloués aux calculs et à la production de donnée de l'intelligence artificielle : on compte finir de raser les forêts et les campagnes pour installer ces conneries, les parcs éoliens et les fermes solaires ????

Pourquoi les villes grosses dévoratrices d'énergies et données n'implantent -t-elles pas leur conneries à la place des parcs urbains plutôt que de venir en permanence faire la morale sur les territoires agricoles ?

Pitoyable et affligeant

Merde aux écolos. (Bis)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/02/2025 16:36:45
4

Mais l'homme fait partie de la nature puisque il est un être vivant du règne animal, au sein même de la nature.

Simple élément sur une simple planète au sein du système solaire, lui même simple système au sein d'une galaxie, la voie lactée simple galaxie.

Tout ronronne à la perfection dans cet Univers, simple Univers aussi à moins qu'il y en ait plusieurs.

Les écolos ne sont qu'une construction à but politique, et je n'ai pas attendu les écolos pour être heureux avec mon environnement.

C'est moi qui jardine, entretien, abat les arbres morts, découpe le bois, transporte le bois, coupe l'herbe....

Merde aux écolos.


  
Répondre
michel06400 michel06400
18/02/2025 16:02:18
0

le réchauffement climatique NON ce n'est pas de la propagande car il y a beaucoup trop d'alertes de gens sérieux sur le sujet et nous le constatons nous mêmes, perso je vois bien la différence des hivers que nous avons par rapport à 40/50 ans en arrière.

https://www.francetvinfo.fr/environnement/crise-climatique/crise-climatique-le-niveau-de-co2-dans-l-air-au-plus-haut-depuis-14-millions-d-annees-selon-une-etude_6229344.html

https://www.francetvinfo.fr/environnement/crise-climatique/rechauffement-climatique-l-europe-doit-faire-plus-pour-eviter-des-consequences-catastrophiques-selon-l-agence-europeenne-de-l-environnement_6417811.html

OUI il y a eu des périodes lointaines, plusieurs millions /dizaines de millions d'années où la température était assez élevée mais sur terre il n'y avait pas 10 milliards d'être humains à faire vivre ... et le réchauffement était bien moins rapide


  
Répondre
gars d1 gars d1
18/02/2025 15:21:56
1

J'attends avec "impatience" la construction des 2 EPR de Bugey pour voir ce que fera l'IA de pilotage d'EDF quand il fera sec comme en 2024 et que les suisses refuseront d'envoyer plus d'eau dans le rhône car c'est ce qui ont dit : "Nous, on a l'eau, on la garde…"

On devrait alors arrêter en catastrophe les EPR…

Si vous en doutez, vous devriez sérieusement vous informer concernant l'arrêt de réacteurs nucléaire de Bugey en 2023 à de la pénurie d'eau dans le rhone, et du risque de cuire "tous les poissons du rhône en aval du relargage…

De toute part, on nous abreuve d'ânerie à longtemps de journée et les fans de carotte en redemandent…

De toute façon on est plus très loin de certains scénario de films d'anticipation sauf que ça être direct live comme dit actuellement sur les res'os so'cio…

Message complété le 18/02/2025 15:38:09 par son auteur.

CORRECTION : lire"quand il fera sec comme en 2023"

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/02/2025 14:57:52
2

michel06400
« « "Il n'y a pas besoin de l'IA pour manipuler les peuples" »
»

Pour manipuler, non, mais pour amplifier, oui.
Par paresse mentale, les individus prendront pour argent comptant ce qui se diffuse au nom de l’IA, et non pas par tel ou tel autre parti qui se cache derrière l’IA.

Demain, les verts « alimentent » une page d’I.A., et ….nous seront presque tous écolos.

Demain, le Gvt actuel s’accapare de l’I.A., et ….la France sera championne mondiale de la bonne gestion du pays, et nous seront presque tous champions en économie..

Bref, l’IA , c’est comme les chiffres.

« « ha bon, les poles qui perdent de + en + de glace, les alpes de neige, les été de + en + chaud c'est de la propagande ? » »

Exactement ! Cela sert la propagande GIECquiste (dont très peu ont une culture scientifique) !

Tous les évènements climatiques, qui ont de tous temps existés, sont instrumentalisés par la presse assujettie (force oblige) au GIEC.
Mais, ce que le GIEC ne met pas en exergue, c’est que la Terre, en 550 millions d’années, a connu 5 épisodes d’extinctions massives. Et des centaines de cycles chauds/glacial.

Que au cours du Précambien (entre 4 milliards d’années et le Cambrien - 550 millions d’années - les scientifiques ont repéré un minimum de deux glaciations (donc, forcément suivies de réchauffements).

Et pourtant, à cette époque, la couche solide de la Terre (le manteau) - qui se refroidit de plus en plus au fil du temps - était beaucoup plus près du noyau qui enregistre des milliers de degrés.

  
Répondre
N o v a N o v a
18/02/2025 14:25:17
2

ha bon, les poles qui perdent de + en + de glace, les alpes de neige, les été de + en + chaud c'est de la propagande ?

Oui c'est la propagande de l'ONU reprise par les soi-disants verts et les médias de la pensée unique.
Tu connais le Groënland j'imagine ? Quand les vikings l'ont découvert au début du moyen-âge ils l'ont appelé Groënland qui veut dire terre verte.
Période de réchauffement climatique bien connue des historiens et scientifiques, on cultivait même la vigne en Ecosse. Etait-ce due à l'activité humaine ?
Il est comment le Groënland maintenant ? Recouvert de glace et de neige.

Tu fais l'erreur de raisonner à l'échelle humaine. La Terre a 4,6 milliards d'années. Un réchauffement ou refroidissement climatique se mesure au minimum en milliers d'années.
Sur les 485 derniers millions d'années, la température moyenne sur la Terre a varié de 11° à 36°, on est à 15° actuellement. Il est où ton réchauffement climatique ?

Pour rappel :
La température d'une planète dépend de 3 paramètres :
* la distance de la planète à son étoile (pour la Terre et le soleil, cette distance est variable)
* l'axe de rotation de la planète (l'axe de rotation de la Terre est variable)
* l'activité de l'étoile (l'activité du soleil est variable)

Cela explique la variation de température entre 11 et 36° citée plus haut. C'est un phénomène NATUREL ! Aucun rapport avec les misérables mammifères qui peuplent la planète.

Le lauréat du prix Nobel de physique 2022, le Dr John Clauser, a qualifié le récit de "l'urgence climatique" de "dangereuse corruption de la science qui menace l'économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes".
Surement un pauvre abruti qui n'y connait rien ...

Ce n'est que la réalité, ces données sont facilement vérifiables.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/02/2025 13:39:08
2

waine70
« « Allons enfants de la patriiiiie ....
https://techguru.fr/2025/02/17/la-france-seule-vraie-alternative-a-la-chine-et-aux-etats-unis-simpose-dans-la-course-a-lia-et-voici-pourquoi/ « «

Cela fait penser à un mauvais texte de propagande gouvernementale.

Pourquoi ?
- Parce que la France prend le train avec 10 ans de retard.
- Parce que la France n’a pas la même puissance financière que les z’autres.
- Parce que la France n’a plus un rond dans ses caisses, et est obligée de faire « la manche » à l’étranger, gage d’abandon de ce qui nous reste souveraineté .
- Parce que les « cerveaux » Français s’expatrient sous des cieux qui leur offrent plus d’avenir. (Même toi tu conseilles les jeunes à quitter la France, et /ou à ne pas « reprendre la suite »)
- Parce que, avec sa fiscalité confiscatoire, il n’est pas dans les gênes de la France d’encourager les entreprises naissantes.

On connait tous les fiascos/naufrages et fausses bonnes idées des bus macron, des giga-batteries macron, des sauvetages de Alstom de macron, des rues à traverser de macron, des V.E. qui ne se vendent pas, de l’indépendance énergétique éolienne et voltaïque, dont les machines nous viennent de l’étranger « Allemagne, Suède, US, Chine…. », etc….
Gloire à macron ???.

  
Répondre
michel06400 michel06400
18/02/2025 12:48:24
0

"Il n'y a pas besoin de l'IA pour manipuler les peuples"

l'IA manipulera les peuples beaucoup plus puissamment que ce que l'on a vu jusqu'a présent car l'IA nous aura pris notre pouvoir décisionnel sur bien des points du fait de notre perte des savoirs faute de lui faire confiance ...

"Le réchauffement climatique est une fantastique propagande "

ha bon, les poles qui perdent de + en + de glace, les alpes de neige, les été de + en + chaud c'est de la propagande ?

pour les voitures électriques en effet, c'est pas rassurant mais de toute façon il n'y aura pas suffisamment d'électricité pour elles

  
Répondre
waine70 waine70
18/02/2025 12:46:39
1

Nous nous égarons...


La France est comme Xi !


Mais non, pas dictatoriale !.... mais incontournable et en un seul mot.,...



🤭

  
Répondre

Forum de discussion Général

202502190712 1058344

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs