OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 19

waine70 waine70
05/02/2025 17:30:51
0

Justement MCM!

Notre déficit est en partie l'excédent commercial de la Chine.

En partie...

Répondre
Moi-je Moi-je
05/02/2025 16:55:08
1

Où passe tout ce déficit ?

Répondre
moicmoi moicmoi
05/02/2025 14:10:01
3

waine70
« « La Chine c'est 80 milliards d'excédents commercial par mois. Ou passe tout ce fric ? » »
Apparemment, il n’est pas trop mal utilisé, au vu des résultats financiers , économiques et d’investissements.
La France a une dette de 3 350 milliards, un déficit abyssal, qui demanderont plusieurs siècles pour être résorbé « normalement » . Je veux dire sans racketter encore plus les entreprises, les retraités et les épargnants .
Ou passe tout ce fric ?
Je l’ai dit maintes fois : je m’inquiète plus pour ce qui se passe en France , ans m’occuper des chinois.
Quand on sait que la France n’est pas en capacité de payer les intérêts de la dette, ça en dit long sur l’état du pays.
Chacun sa merde, mais certains ici ne voient pas la merde. Ils la découvriront le jour où il leur faudra un tuba pour pouvoir respirer.

Et on en est pas très loin!!!

Répondre
waine70 waine70
05/02/2025 12:46:58
0

La Chine c'est 80 milliards d'excédents commercial par mois.

Ou passe tout ce fric ?

...

Répondre
chabl chabl
02/02/2025 18:25:16
1

SMALL3 de MISTRAL-AI

Un concurrent pour Deepseek et d'autres programmes IA dans une entreprise française déjà bien connue Mistral-AI.

L’intelligence artificielle française continue sa modeste montée en puissance. Mistral AI vient de dévoiler Small 3, un modèle de langage qui promet de rivaliser avec les géants du secteur tout en tenant dans votre ordinateur portable. Avec ses 24 milliards de paramètres, Small 3 se positionne comme une alternative sérieuse aux modèles propriétaires, notamment le GPT 4o-mini. Mais ce qui impressionne le plus, c’est sa capacité à fonctionner sur un MacBook équipé de seulement 32 Go de RAM.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/small-3-de-mistral-ai-une-ia-fran%C3%A7aise-qui-tient-dans-votre-macbook/ar-AA1ydDNV?ocid=msedgdhp&pc=NMTS&cvid=468a607808674d4c93f0682138b173fa&ei=38

-----------------------------------------------------------------------------------------

Il y aura sans doute pas mal de batailles sur une foule de nouveaux produits, mais malgré tout la puissance des Etats-Unis et de la Chine risquent bien d'imposer les champions.

Répondre
chabl chabl
02/02/2025 10:19:15
1

Une bulle finit toujours par crever, mais le phénomène I.A. lui ne va pas crever et il va y avoir très certainement des surprises dans une recherche énorme au niveau mondial.

Il y a déjà eu un classement des 10 premiers pays en la matière qui s'il est fondé nous classe en septième position mais bien loin derrière les deux premiers que sont les Etats-Unis et la Chine.

https://fr.hespress.com/397563-voici-le-top-10-des-pays-les-plus-performants-en-termes-dia.html

Pour Deepseek en tout cas, son installation dans les "Iphones" d'Apple est une marque importante de reconnaissance.

Répondre
ludomalo ludomalo
02/02/2025 04:40:07
1

si tous les jours on a une nouvelle IA chinoise 40% plus puissante que la derniere alors ok mais là c'est tout le secteur qui va imploser totalement, bientot ils vont sortir deepseek8 et qwest4 pour cracker la blockchain en deux minutes à ce rythme. On revit la bulle cisco aol de 2001/2002 débordés en trois mois et effondrés de 95% en huit mois.

Répondre
waine70 waine70
01/02/2025 14:28:06
1

Ali a développé une IA encore mieux que deepseek et du chat g pété.....

Répondre
waine70 waine70
01/02/2025 11:02:28
0

La Chine a du plomb dans l' IA ....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/02/2025 07:46:33
0

Et voilà, le rouleau compresseur du discrédit, de la suspicion institutionnelle, de la diffamation etc …avec ses relais médiatiques s’est mis en place:

- 2 sénateurs US ont lancé un appel au blocage de Deepseek pour des raisons de « sécurité nationale ».

- l’Italie et l’Allemagne après l’Irlande lancent des mises en garde, voire bloquent l’accès à DS pour des raisons de « confidentialité des données personnelles ».

- La CNIL dit « étudier » le sujet…..

Ces positions politiques et idéologiques sont d’abord une insulte aux créateurs de cette IA, car en la concevant libre, ouverte à tous et gratuite, et connaissant parfaitement le RGPD et autres règles aux USA et ailleurs, jamais ils n’auraient osé inclure des « backdoors » susceptibles d’être un jour découvertes.

Ensuite, il est fort probable qu’il existe une autre version de DS, bien plus complexe, performante mais uniquement accessible par des seules institutions chinoises (Entreprises, Universités, Instituts et Centres de recherches, Académie des sciences, Départements Technologiques des Administrations etc…)

Même Tim Cook le patron d’Apple, ne tarit pas d’éloges sur DS: « En général quand l’innovation aboutit à l’efficacité, c’est une très bonne chose. Et vous savez, c’est ce que l’on voit dans ce modèle d’IA. »

Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2025 12:10:21
0

Ludo,

Non je ne tombe pas dans le piège. Je connais très bien la différence entre les deux. Le CNY est la monnaie onshore qui sert à tous les échanges intra Chine et entre Chine et « étranger ». C’est lui qui reflète l’économie réelle de la Chine.

Le CNH est la monnaie d’échanges entre non résidents chinois par exemple entre une entreprise ou une institution française et une autre hors de Chine. Le CNH est adossé sur les réserves de la PBoC. Certains accords de swap entre la Chine et certains états membres des Brics entrent dans ce cadre…

Mais dans tous les actes de la vie courante ou commerciale c’est le CNY qui est utilisé. Je paye des fournisseurs français en CNY , USD, €, ou Yen sans problèmes de même que je transfère les dividendes de mon entreprise à mes actionnaires ou de l’argent sur mes comptes bancaires en France sans problèmes et dans la monnaie que je veux.

Actuellement je suis au Japon à Sapporo et règle tout avec ma carte bancaire de la Banque de Chine.

Par contre, ma carte Gold du Crédit Agricole ne marche pas toujours….

Le marché financier chinois a été fermé, mais c’est fini !

Message complété le 30/01/2025 12:27:42 par son auteur.

MCM,
Franchement qu’y a-t-il aujourd’hui à copier chez nous en France?
Ici, l’imagination explose quotidiennement…

Répondre
ludomalo ludomalo
30/01/2025 10:14:14
2

moicmoi

tout a fait d'accord, notre hypocrisie est dingue surtout que meme nos marques dites de luxe sont produite la-bas en secret ( les montres par ex ou meme la couture ) et qu'on ne sait plus rien faire en industriel.

quand je vois les bagnoles electriques de ouf qu'ils sortent (byd c'est incroyable et hyper beau )et que tu vois les bouzins immondes de renault ou psa 60% plus cher et bien moche avec 180kms d'autonomie tu reves et tu te dis qu'on est mort, et en fait beh oui on est mort.

Répondre
ludomalo ludomalo
30/01/2025 10:04:42
0

dubaisan

non, du tout, tu tombes dans le piege, c'est pas le meme yuan, c'est pas la meme monnaie toi tu parles du CNY le billet d'echange commercial mais la reserve de valeur c'est le CNH dispo que en chine onshore backé sur l'economie, le gros piege du renminbi et du marché financier chinois complexe et fermé

Répondre
moicmoi moicmoi
30/01/2025 10:00:06
1

Dubaisan
« « Mais oui bien sûr! Dès que la Chine fait mieux c’est parce qu’elle a pille ou copie ou corrompu…. »
»

Pillé ou copié ?

Elle est bien bonne celle-là !

Pendant des décennies, les pays occidentaux ont fait fabriquer leur marchandise en Chine, lui laissant un peu de pognon, et surtout la pollution induite.
Et maintenant, les pays occidentaux pleurent et crient « au scandale » ils nous copient !
Ils l’ont bien cherché, non ?....

A vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la crémière, le pot au lait fini par casser.

Répondre
ludomalo ludomalo
30/01/2025 09:51:05
0

à mon avis ils vont juste pulveriser tout le marché , ils commencent à sortir aussi des cryptos ai new generation de ouf , des moteurs de recherche dingues qui dezinguent google etc etc et nous on est là, minables avec nos fonctionnaires , nos assistés et nos ideologues à rien comprendre et a se faire humilier comme jamais

Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2025 09:23:39
0

Mais oui bien sûr!

Dès que la Chine fait mieux c’est parce qu’elle a pille ou copie ou corrompu….

C’est bien Le Figaro touchera sa subvention annuelle de la NED.

Lamentable comme d’hab !

Répondre
waine70 waine70
30/01/2025 09:05:35
1

Oui,

dans la file nvdia g fait passer un article similaire. Affaire à suivre ....

Répondre
Rollier1 Rollier1
30/01/2025 08:20:27
1

Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2025 03:39:38
0

Non, le yuan est parfaitement convertible sur les marchés de change. C’est même une des monnaies faisant partie du panier de monnaies servant aux DTS du FMI

Message complété le 30/01/2025 04:54:50 par son auteur.

Je rajoute que je n’ai aucune difficultés à envoyer des fonds de Chine, que ce soit en France, aux USA ou ailleurs…

Message complété le 30/01/2025 04:54:50 par son auteur.

Je rajoute que je n’ai aucune difficultés à envoyer des fonds de Chine, que ce soit en France, aux USA ou ailleurs…

Répondre
ludomalo ludomalo
29/01/2025 23:52:27
0

je sais pas trop pour le refuge, mais c'est sur que ils ont tellement d'avance en technologie et en industrie sur le monde ( pas que deepseek ) que ça va attirer du monde; par contre le souci du yuan non convertible risque de bloquer les transferts de capitaux à un moment amha

Répondre

Forum de discussion Général

202502051730 1058344
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs