De Gaulle a quitté le Gouvernement provisoire (issu de la guerre 39-45) en Janvier 46. Il était certes d'accord avec ceux qui fin 45 militaient pour une reprise du Nord Vietnam par l'armée et notamment Leclerc et De Lattre, mais la guerre n'a réellement commencé qu'avec le bombardement de Haiphong en Nov 46 et s'est très vite amplifiée par la suite après Fontainebleau. De Gaulle , comme De Lattre et d'autres ont plaidé pour une forme "d'indépendance" (en gros, le format qu'on propose à la Nelle Calédonie), sans obtenir gain de cause.
Ce sont bien tous les gouvernements de la 4èm République et jusqu'en 1954 qui ont à l'époque entrainé la France dans la guerre totale et ont donné les ordres.
Les communistes (toutous de l'URSS et de Staline) soutenaient Hô chi minh tout en participant à ces gouvernements, mais dans les sous-sols, la CGT sabotait* avec leur bénédiction, des armements ou des pièces servant à la réparation des véhicules, avions de chasse etc... Combien de militaires français sont morts là-bas à cause de la CGT et non des Viets...?
Et cette classe politique pourrie est la même que celle d'aujourd'hui: Un mélange de kleptocrates et de trouillocrates.
* J'ai le témoignage d'un pilote de cette époque.
Répondre
|
Which of the following comes closest to your view?
Britain today is broken: 74%
Britain today is not broken: 26%
🔴 Labour ‘24 voters: Broken 59% / Not broken 41%
🔵 Tory: 76% / 24%
🟣 Reform: 91% / 9%
🟡 Lib Dem: 66% / 34%
1,006 UK adults, 03/10-06/10
vous n'êtes pas seuls va, On est là aussi à être foutus !
Répondre
|
« L'activisme est un moyen pour les personnes inutiles de se sentir importantes, même si les conséquences de leur activisme sont contreproductives pour ceux qu'elles prétendent aider et portent préjudice à la société dans son ensemble. » — Thomas Sowell
Répondre
|
Tu fais fausse route.
Les intentions était une décolonisation, mais pour autant il est co auteur du massacre en Indochine. (il était chef du Gvt)
Il a fait les mêmes erreurs en Algérie. (il était président)
En juillet 1946, Leclerc rentre en France
« J'ai recommandé au gouvernement la reconnaissance de l’État du Viêt Nam, il n'y avait pas d’autre solution. Il ne pouvait être question de reconquérir le Nord par les armes, nous n'en avions pas, et nous n'en aurions jamais les moyens. Rappelez-vous le Sud. Ici l'insuccès est certain… Il faut garder le Viêt Nam dans l'Union française, voilà le but, même s'il faut parler d'indépendance. À Fontainebleau doit être trouvée une solution garantissant à la France au moins le maintien de ses intérêts économiques et culturels… étant entendu que Hô Chi Minh persistera à vouloir se débarrasser de nous… Pour cela, tendez la corde, tirez dessus… mais surtout qu'elle ne casse jamais !… Il nous faut la paix ! »
Que De Gaulle soit exempt du massacre Indochine et Algérie c'est un peu gros, malgré les intentions.
Répondre
|
Ce n'est pas De Gaulle qui a quitté le Gouvernement Provisoire en Janvier 1946 et déclenché la Guerre d'Indochine.
Celle ci a officiellement démarré après l’échec des accords de mars 1946 et la conférence de Fontainebleau et surtout en Novembre 1946 (bombardement de Haïphong), mais ce sont les gouvernements successifs de la IVe République (à partir de 1946) notamment des "centristes, gauchistes et même communistes" de l'époque soutenus par des coloniaux et les généraux Leclerc d'abord, puis De Lattre et D'Argenlieu (haut commissaire).
"centristes, gauchistes et même communistes"...comme les notres aujourd'hui...
Répondre
|
Le titre du livre est mauvais.
Les ânes sont des alliés précieux des moutons.
Réduire les animaux à des stupidités humaines c’est pitoyable.
CDG est loin d’avoir mené la France vers la réussite, il a envoyé des français se faire abattre en Indochine et en Algérie.
Sa sortie de l’Otan était motivée par un sentiment de rancune. Le Vietnam était un prétexte, la réalité c’est la perte du pouvoir français en Asie motivé par les USA.
Bref, des gens pleins de réponses et de projets y en a.
Mais pour appliquer il faut avoir la main sur les richesses.
Deux choix, soit tu vas à la conquête militaire soit tu puises tes ressources et tu mets en péril toute ta biodiversité.
L’option 1 personne aura le courage
L’option 2 est déjà sur la table.
La France peut avoir les meilleurs industriels si elle n a pas les ressources nécessaires, elle ne rivalisera pas.
Et arrêtons avec le passé et les trente glorieuses…
Message complété le 11/10/2025 11:56:17 par son auteur.
Et même que :
https://m.youtube.com/shorts/PGnP1Tu0Q_E
Message complété le 11/10/2025 11:56:17 par son auteur.
Et même que :
https://m.youtube.com/shorts/PGnP1Tu0Q_E
Répondre
|
En 2017 un candidat claironnait : avec moi se sera la fin de la politique à l’ancienne.
8 ans plus tard ce même personnage nous en a fait une brillante démonstration : c’est clair les PETITES combines entre amis sont terminées, place aux GRANDES combines.
Répondre
|
Pour compléter le pamphlet de fipuaa, voici l'essai "Des Moutons menés par des Ânes" de Sébastien Laye.
Répondre
|
Avec l'oiseau en tête, merci de nous fournir ce panel de volatiles !
Et n'oublions pas "Bouzin" dans le "Fil à la patte" de Feydeau; avec Macron, depuis son écrit de 2016, le fil se rallonge. Finira t'il un jour par casser ?
Répondre
|
un défilé de "cornus" depuis 8 ans , repensez seulement à ceux là, les "meilleurs" : castex véran lemaire philippe buzin atal borne darmanin moreti dati hulot bayrou blanquer penicaud mézar castaner schiapa loiseau runacher ndyiaye , ouahh ça fait froid dans le dos quand même!
Un bord.. incommensurable innommable ubuesque , une année 2025 complètement démoniaque machiavélique et ce sera bien pire en 2026
Répondre
|
Tiens, je vous l’avais donné qu’on partait pour un gouvernement Bis Cornu
Répondre
|
mario vient de dire de l'UE ; un état une armée !
pas besoin de PM en France du coup, la messe est dite
fou comme ils accélèrent leur agenda en cette fin 2025; ils paniquent car les gens se réveillent d'après Christine Anderson députée européenne
Répondre
|
Oyé Oyé, chers français de tous bords, soyez rassuré chaque chefs de partis veulent le bien des français.
Ils le disent tous sans vergogne. (j'ai écouté le combat des chefs sur YT)
On devrait les mettre dans un Octogone en 5 rounds de 5 minutes.
Le champion remporterait le droit de présider jusqu'à que son bilan année par année soit auditer, et si c'est négatif un challenger pourrait le défier.
Au moins on aurait du spectacle avec du sang.
J'aime bien le MMA, et quand un combattant arrive avec le drapeau c'est pour porter fièrement les couleurs de notre étendard tricolore !
Le patriotisme au bout des gants !
Répondre
|
Comme disait l’ami Albert : on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.
Et le gros problème c’est que les manettes ont été confisqués depuis des lustres et que Macron est la créature de ceux qui les tiennent.
Ils n’ont pas mis des millions au bas mot pour le mettre en place, en cabinets conseils et en campagne electorale sous forme de campagne médiatique grotesque, pour le laisser démissionner.
Si malgré tout il venait à sauter, soyez sûrs qu’ils auraient déjà la créature de rechange.
Plus qu’une solution : attendre le contact avec l’iceberg et se cramponner fermement. Accessoirement apprendre à tenir dans l’eau longtemps en attendant un hypothetique mieux. Les gentils doudous pourront continuer à danser avec l’orchestre.
Répondre
|
jipes
« « L'ensemble de nos députés n'ont qu'à prendre exemple sur leurs collègues péruviens qui viennent de destituer la Présidente Dina Boluarte. » »
Mouais . L'article 68 de la Constitution le permet. C’est une procédure lourde, avec plein de freins dans tous les sens, bardé d’un paquet de conditions.
Les partis,(tous les partis) avaient toutes latitudes. En demandant une expertise de santé mentale, en mettant en avant les erreurs de gestion, en mettant en avant la destruction systématique de notre industrie (haute trahison), en lui reprochant le musellement du Parlement à plus de vingt reprises, ….
Les députés avaient tous les atouts en main.
Mais ils ont préféré faire leur cirque habituel, s’accuser, se chamailler, jouer au chat et à la souris,…bref, ils ont tous foutu volontairement leur bulletin de vote « destitution » à la poubelle, d’un bel élan unanime, en un parfait accord.
Et demain sera pareil à aujourd’hui.
Mais faut les comprendre : qui est prêt à plonger dans une fosse de lisier ? Tous préfèrent être spectateur.
Donc, virer macron ne pourra se faire que par le Peuple, ou par un coup d’état de l’armée, mais jamais avec un bulletin de vote.
La France, c’est pas le Pérou !
Répondre
|
L'ensemble de nos députés n'ont qu'à prendre exemple sur leurs collègues péruviens qui viennent de destituer la Présidente Dina Boluarte.
Répondre
|
Je ne crains qu’une chose : que notre dirigeant actuel arrivant au bout de bas calculs et ne souhaitant rien céder ne nous entraîne dans un conflit ouvert avec la Russie pour conserver la main…
Pas de malheur !!! S'il conserve la main sur le bouton de la bombe nucléaire c'est déjà suffisant !!! Une maladresse et nous sautons tous.
Répondre
|
remettre au pouvoir ceux qui hier ont contribué lourdement à couler le pays pour le redresser aujourd'hui?? Un recyclage de déchets permanent, une culture du chao au travers des mêmes fossoyeurs
Ils nous prennent pour des demeurés et ils ont bien raison car personne dans les rues et l'armée ne fait rien non plus
qui aurait pensé voir la France sombrer dans le communisme pur et dur des 50, le contrôle social numérique en plus?
Répondre
|
Je ne crains qu’une chose : que notre dirigeant actuel arrivant au bout de bas calculs et ne souhaitant rien céder ne nous entraîne dans un conflit ouvert avec la Russie pour conserver la main…
Répondre
|
La gauche est sidérée après leur discution avec le grand gourou.
ça promet pour le futur ex premier ministre
Répondre
|