Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Eh beh didons, ça chauffe là, la cervelle va être servi avec un peu de vinaigrette...
Répondre
|
@ moicmoi...
Self-help : 2 mots d'anglais pour tenter de rendre un conseil d'investissement plus intelligent… Et surtout l'art sur internet de faire du tout neuf avec du vieux…
Pas sûr que ce soit réussi ici… C'est la mode en ce moment sur internet de tenter de passer pour intelligent et innovant en travestissant les vieux concepts d'anglicisme pour leur donner un coté "jamais vu"…
: (
Sinon :
Self-help or self-improvement
L'auto-assistance ou l'auto-amélioration est « un effort personnel, par opposition à un effort professionnel, pour faire face aux problèmes de la vie » [1] - économiques, physiques, intellectuels ou émotionnels - qui ont souvent une base psychologique importante.
Dans le cadre de l'entraide, les gens utilisent souvent des informations accessibles au public ou des groupes de soutien - sur Internet ou en personne - dans lesquels des personnes se trouvant dans des situations similaires travaillent ensemble[1]. Depuis les premiers exemples de pratiques juridiques pro se[2] et de conseils donnés à la maison, les connotations du mot se sont répandues et s'appliquent souvent en particulier à l'éducation, aux affaires, à l'exercice physique, à la psychologie et à la psychothérapie, telles qu'elles sont communément diffusées par le biais du genre populaire des livres d'entraide. Selon le dictionnaire de psychologie de l'APA, les avantages potentiels des groupes d'entraide que les professionnels ne peuvent peut-être pas offrir sont l'amitié, le soutien émotionnel, le savoir expérientiel, l'identité, les rôles significatifs et le sentiment d'appartenance[1].
Il existe de nombreux programmes de groupes d'entraide différents, chacun ayant son propre objectif, ses propres techniques, ses propres croyances, ses propres partisans et, dans certains cas, ses propres leaders. Des concepts et des termes issus de la culture d'entraide et de la culture des douze étapes, comme le rétablissement, les familles dysfonctionnelles et la codépendance, ont été intégrés dans le langage courant.
Les groupes d'entraide associés à des problèmes de santé peuvent être composés de patients et de soignants. Outre le fait qu'ils permettent à des membres de longue date de partager leurs expériences, ces groupes de santé peuvent devenir des groupes de soutien et des centres d'échange de matériel éducatif. Les personnes qui s'aident elles-mêmes en apprenant et en identifiant les problèmes de santé peuvent être considérées comme des exemples d'entraide, tandis que les groupes d'entraide peuvent être considérés comme des groupes d'entraide entre pairs ou de soutien mutuel.
L'histoire
Dans l'Antiquité classique, les Travaux et les Jours d'Hésiode « s'ouvrent sur des remontrances morales, martelées de toutes les manières auxquelles Hésiode peut penser ».
Les stoïciens proposaient des conseils éthiques « sur la notion d'eudaimonia - de bien-être, de prospérité, d'épanouissement ». Les Discours d'Épictète peuvent être lus comme une sorte de colonne de conseils d'auto-assistance, et les Méditations de Marc Aurèle comme le journal d'une personne engagée dans un programme d'auto-assistance délibéré.
Le genre de l'écriture en miroir des princes, qui a une longue histoire dans la littérature gréco-romaine et la Renaissance occidentale, représente un équivalent séculier de la littérature biblique de sagesse. Les proverbes de nombreuses époques, recueillis ou non, incarnent les conseils moraux et pratiques traditionnels de diverses cultures.
Le mot composé à trait d'union « self-help » est souvent apparu dans les années 1800 dans un contexte juridique, faisant référence à la doctrine selon laquelle une partie à un litige a le droit d'utiliser des moyens légaux de sa propre initiative pour remédier à un tort.
Certains considèrent que le mouvement d'entraide a été inauguré par la Constitution de George Combe (1828), qui prône la responsabilité personnelle et la possibilité d'une amélioration naturelle de soi par l'éducation ou la maîtrise de soi[6]. [En 1841, un essai de Ralph Waldo Emerson, intitulé Compensation, a été publié, suggérant que « chaque homme au cours de sa vie doit remercier ses défauts » et « acquérir des habitudes d'auto-assistance » car « notre force croît à partir de notre faiblesse »[7] Samuel Smiles (1812-1904) a publié le premier livre explicitement « d'auto-assistance », intitulé Self-Help (Aide à soi-même), en 1859. Sa première phrase est la suivante : « Le ciel aide ceux qui s'aident eux-mêmes : « Le ciel aide ceux qui s'aident eux-mêmes » est une variante de “Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes”, la maxime souvent citée qui figurait auparavant dans l'Almanach du pauvre Richard de Benjamin Franklin (1733-1758).
Début du 20e siècle
En 1902, James Allen publie As a Man Thinketh, qui part de la conviction qu'« un homme est littéralement ce qu'il pense, son caractère étant la somme complète de toutes ses pensées ». Les pensées nobles, affirme le livre, font une personne noble, tandis que les pensées basses font une personne misérable. L'ouvrage Think and Grow Rich (1937) de Napoleon Hill décrit l'utilisation de pensées positives répétées pour attirer le bonheur et la richesse en puisant dans une « intelligence infinie ».
En 1936, Dale Carnegie a développé le genre avec How to Win Friends and Influence People. Ayant échoué dans plusieurs carrières, Carnegie s'est passionné pour le succès et son lien avec la confiance en soi, et ses livres se sont depuis lors vendus à plus de 50 millions d'exemplaires[9].
Le Marché
Voir aussi Self Help book ( = Livre de développement personnel)
Les tentatives des groupes et des entreprises d'aider les gens à s'aider eux-mêmes ont créé un marché de l'auto-assistance, avec des formations de sensibilisation en grand groupe (LGAT) et des systèmes de psychothérapie. Ceux-ci offrent des solutions plus ou moins prêtes à l'emploi pour instruire les personnes cherchant à s'améliorer, tout comme « la littérature sur l'amélioration de soi oriente le lecteur vers des cadres familiers... ce que le théoricien social français de la fin du siècle Gabriel Tarde appelait “les sillons de la pensée empruntée” ».
Il existe un sous-genre de séries de livres d'auto-assistance, tels que les guides « pour les nuls » et « The Complete Idiot's Guide to... », qui sont des variétés de livres pratiques.
Statistiques
Au début du 21e siècle, « l'industrie de l'amélioration de soi, qui comprend les livres, les séminaires, les produits audio et vidéo et le coaching personnel, [était] considérée comme une industrie de 2,48 milliards de dollars par an »[3] : 11 rien qu'aux États-Unis. En 2006, le cabinet d'études Marketdata estimait que le marché de l'« amélioration de soi » aux États-Unis représentait plus de 9 milliards de dollars - y compris les infopublicités, les catalogues de vente par correspondance, les instituts holistiques, les livres, les cassettes audio, les séminaires de motivation, le marché du coaching personnel et les programmes d'amaigrissement et de gestion du stress. Les données du marché prévoyaient que la taille totale du marché atteindrait plus de 11 milliards de dollars américains en 2008[13]. En 2013, Kathryn Schulz a examiné « une industrie de 11 milliards de dollars »[14].
L'entraide et la prestation de services professionnels
L'auto-assistance et l'entraide sont très différentes de l'aide professionnelle, même si elles peuvent la compléter[15].
Certains professionnels considèrent par exemple que « l'approche en douze étapes encourage une sorte de version contemporaine de l'amateurisme ou de l'enthousiasme du XIXe siècle, dans laquelle l'examen de soi et des observations sociales très générales suffisent à tirer des conclusions plutôt importantes ».
… / …
Blablabla… blablabla…
https:// en.wikipedia.org/wiki/Self-help
Répondre
|
Et l'Europe ne fait rien.Les Anglais ont quitté l'UE mais les Polonais qui doivent tant à la France parlent Anglais et achètent Ricains avec notre pognon,ils paient 3,5 milliards à L'UE et on retouchent 16 pour acheter des F16.Dans les années 50,Degaulle nous faisait enseigner l'allemand dans l'est de la France au nom de la réconciliation et maintenant, les allemands parlent Anglais.Qu'es-ce qu'ils foutent nos députés pour faire imposer le Français dans L'UE,langue des pays fondateurs obligatoire,les Britons s'étant tirés à l'anglaise.
Répondre
|
Ptitchat72
« « Ah si seulement les analystes français pouvaient parler français..
on saurait peut être ce que veut dire "self-help" » »
Parler français ? ce serait presque une honte, de nos jours.
Bientôt, on va devoir foutre la langue Française à la poubelle.
De toute façon, à plus ou moins long terme, 500 millions d’européens parleront tous la même langue, l'anglais, et en oublieront leur langue d’origine, comme le prévoient les textes étatzuniens.
A chaque jour son petit anglicisme supplémentaire (comme en classe maternelle), en langage technique ou courant.
L‘américanisation en marche !
Pauvre Molière. Quelle gymnastique il doit faire dans son cercueil !
Répondre
|
Alstom accélère encore
Par Jean-Baptiste André Publié le 15/11/2024 à 10h45
(Boursier.com) — En hausse de plus de 5,5% à 23,2 euros, Alstom reste porté par sa publication semestrielle. Le groupe ferroviaire s'est envolé de 12% hier après avoir fait état d'une solide performance commerciale et confirmé ses perspectives 2024/2025.
Les analystes sont nombreux à revoir leur copie à la suite de ces annonces à l'image d'Oddo BHF ('surperformer') qui revalorise le dossier de 24 à 26 euros. Le groupe est un des rares dans l'univers de valeurs du broker à pouvoir écrire une histoire de 'self-help' dans les 2-3 prochaines années, alimentée par un bilan désormais assaini, la montée en puissance des contrats signés après la période d'inflation, le moindre poids des contrats Bombardier historique et les efforts sur les coûts (rationalisation des sites de production, etc...). Cette histoire de recovery ne semble pas intégrée dans le cours actuel, ce dernier se traitant sur un multiple VE/EBIT 12m forward de l'ordre de 9x contre plus de 13x avant le deal avec Bombardier...
Goldman Sachs ('neutre') a de son côté remonté sa cible de 16 à 18 euros tandis que JP Morgan a rehaussé son objectif de 21,8 à 24,8 euros avec un avis maintenu à 'surpondérer'.
----------
Ah si seulement les analystes français pouvaient parler français..
on saurait peut être ce que veut dire "self-help"
PS : Qu'entendez-vous par « auto-assistance » ?
: l'action ou le processus de s'améliorer ou de surmonter ses problèmes sans l'aide d'autrui . en particulier : le fait de faire face à ses problèmes personnels ou émotionnels sans aide professionnelle.
Répondre
|
Après avoir végété longuement dedans..
c'est fait le gap est fermé !
On fait de nouveaux plus hauts, passe la zone des 20€..
le chemin semble totalement libre pour aller chercher la queue du mickey vert (à moyen terme). ♥
Répondre
|
Alstom est en voie pour attaquer son gap..
pas le droit à l'erreur sinon, on obtiendra un joli double top
Répondre
|
Maintenant que le pullback a été effectué..
le train va pouvoir redérailler à nouveau !
Les indiqs arrivent sur des points hauts de résistance
l'heure est venue d'absorber l'AK donc dilution.
Cela pourra redonner de bons points d'entrée.. l'histoire très noire étant derrière nous.
reste encore à assumer en temps et en heure son carnet de commandes
Message complété le 28/05/2024 12:00:30 par son auteur.
3 premières minutes :
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/on-refait-la-seance-alstom-lance-une-augmentation-de-capital-27-05_VN-202405270700.html
Message complété le 28/05/2024 16:16:41 par son auteur.
Alstom : de nouveau sur de bons rails ?
https://www.boursorama.com/videos/actualites/alstom-de-nouveau-sur-de-bons-rails-3d393f130526821959c801893cd79acd
Répondre
|
objectif 12,50 euros vendredi 08 mars en cloture
wait and see
actionnaire
Répondre
|
Ça c’est pas top pour Alstom 🙄
Répondre
|
Accor va intégrer le CAC40, Alstom exclu, annonce Euronext
Le 07 mars 2024 à 19:59
Alstom va être exclu de l'indice CAC40 à compter du 18 mars et sera remplacé par le groupe hôtelier Accor , selon un communiqué diffusé jeudi par Euronext .
Répondre
|
la vue en zoom de ces derniers jours
Répondre
|
Beaucoup de traits mais je devais laisser le départ de l'oblique rose en vue.
de toute façon, ce qui nous intéresse se passe en bas.
Nous avons eut une sortie haussière au dessus de l'oblique rose et du triangle.
sortie qu'on peut assurément classer dans la rubrique fausse sortie
vu qu'aucune poussée ne s'est produite
et pire encore, qu'on vient de repasser sous l'oblique rose via un gap.
la défense à vraiment gagner cette bataille !
Maintenant la chose qui est plus problématique, c'est cette énorme divergence (triangle/Rsi)..
divergence qu'il faudra payer tôt ou tard.
L'arrivée du Rsi sur son support sous quelques jours est à surveiller de près
Bien entendu, on gardera à l'esprit l'échéance qui se rapproche de début Mai avec des explications et la potentielle augmentation de K à venir.
la pression s'accumule à l'évidence !
Répondre
|
… pas de retour critique de la part de moicmoi ; je suis tout déçu 😊
Répondre
|
Joli range horizontal. Cool 😊
Répondre
|
1 mois plus tard..
même constat que précédemment.
On peut toutefois noter que le pgo marque un palier..
un mouvement se prépare et ce, sous son oblique de résistance
Vivement le dénouement de l'AK pour libérer cette action !!!
Répondre
|
On continue le suivi....
Un petit aperçu pour signaler une évidente anomalie depuis un certain temps. ==> à droite du trait orange !
deux possibilités :
- pression baissière forte et continue
- des acheteurs(Pgo)se cachent dans la Vad d'où cette divergence
Quoi qu'il en soit, nous sommes en face d'une anomalie graphique évidente !
Répondre
|
On vise combien !! 20....
Répondre
|
Belle résistance sur le 13, achetez..ou gardez si vous pouvez pas.
Répondre
|
Mes félicitations Ptitchat 72!!
Ton graphe du 27/08 prévoyait déjà la baisse fulfurante de cette semaine!!
Quelle analyse.
Comment apprendre à faire l’AT?
Tu regardes sur une période de 5 ans; hebdo
Tu détectes des figures chartistes
C’est à dire des biseau ascendants après lesquels une baisse++ : en 2019 jusqu’a 2021 puis une baisse en 2 étages; et de2022 jusqu’a 2023 avec la baisse énorme cette semaine ( en 1 jour -37 pourcent!)
Comment détecter des figures chartistes? Il faut d’abord les connaître
Les indicateurs n’ont pas vraiment aider a prévoir cette baisse
Surtout ton graphe et les figures chartistes
Tirelire utilise aussi souvent les figures
Répondre
|