OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

Rumeur sur Rubis - Page 4

Cours temps réel: 32,50  -0,37%



pollueur pollueur
15/01/2013 12:27:57
0
(CercleFinance.com) - HSBC maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Rubis et relève l'objectif de cours à 60 euros, contre 56 euros précédemment, se montrant confiant pour 2013.

Le bureau d'études révise en hausse ses prévisions de BPA pour cette année et l'an prochain, en moyenne de 4,5%.

Il salue la finalisation plus tôt que prévu de l'acquisition de TAG et estime que la thématique de fusion-acquisition pourrait se distinguer encore en 2013, en particulier avec les négociations pour l'acquisition des actifs de la raffinerie de Reichstett.
  
Répondre
pollueur pollueur
09/01/2013 13:03:44
0
Le RMI décolle de la zone de sur-achat, le MACD devient négatif depuis 2 ou 3 jours. Cela dit, RUBIS est une valeur solide pour le moyen/long terme.
C'est vous qui voyez!
  
Répondre
Cha-from Cha-from
19/12/2012 12:14:43
0
Il n'y a pas que Rubis qui soit suracheté, je reste coite devant la hausse ininterrompue du CAC et autres indices.

Le 21 décembre ? Certes, assurons-nous que la planète terre survive, sinon peu importe Rubis et le reste

Message complété le 20/12/2012 11:34:32 par son auteur.

Il y a quelque chose d'étonnant dans mon portefeuille : j'ai des titres Rubis et Virbac, et quelle que soit la tendance de la bourse ils évoluent en sens inverse, l'un monte et l'autre baisse. Ca fait un bon moment que j'observe ça sans trouver la moindre raison objective.

  
Répondre
pollueur pollueur
19/12/2012 11:28:09
0
RUBIS va chercher les 55 €. Les indicateurs sont surachetés à l'image du STO. Le RMI est étal au maximum. On fera attention après le 21 décembre bien que RUBIS soit un titre qui marche bien. On surveillera toute descente du RMI.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/12/2012 11:28:53
0
Bonjour,

Ce n'est pas l'acquisition que j'attendais, mais c'est quand même une bonne nouvelle

D'après ce que je viens de lire par ailleurs, le montant à payer serait compris entre 75 et 95 M€. Entre les AK régulières avec le programme PACEO, la trésorerie et les lignes de crédit confirmées, le financement ne devrait pas poser le moindre problème même si le taux d'endettement a nettement augmenté en 2012.

Mais je trouve que ces chiffres sont incohérents. Si quelqu'un voulait vérifier avec moi, ce serait bienvenu :
En partant des comptes 2011, je trouve qu'une augmentation de 6% du BNPA correspond à une augmentation de CA de 127 M€ (sur la base de la marge nette de 3,38% et en négligeant les AK). Soit les anticipations d'Exane sont très très optimistes, soit le montant de l'acquisition est bien supérieur à ce qu'estime Investir, soit ... je me suis complètement trompée dans mes calculs ce qui n'a rien d'impossible !
  
Répondre
pollueur pollueur
11/12/2012 13:08:48
0
PARIS (Dow Jones)--Exane BNP Paribas réitère sa recommandation "surperformance" sur Rubis avec un objectif de cours de 53 euros après l'annonce par le groupe de stockage et de distribution de produits pétroliers de discussions avancées en vue du rachat à la société d'investissement Blue Equity de TAG, son activité de distribution de carburants et fiouls en Jamaïque. Cette opération concorde avec la stratégie d'acquisition de Rubis et devrait renforcer ses positions dans les Caraïbes tout en générant des synergies, estime la banque. Si les modalités financières de l'opération ne sont pas évoquées, Exane estime que la base des précédentes acquisitions du groupe que celle de TAG pourrait renforcer son bénéfice par action de 6% en 2014.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
22/11/2012 09:17:26
0
Aujourd'hui nouvelle AK de 100.000 titres dans le cadre de PACEO.
Le titre remonte, mais je ne crois pas qu'on soit sorti de cette zone de congestion. C'est assez logique après un plus haut historique, il faut être patient.
  
Répondre
pollueur pollueur
14/11/2012 11:17:36
0
(CercleFinance.com) - HSBC remonte son objectif de cours sur Rubis de 52 à 54 euros, soit un potentiel de progression de l'ordre de 18% pour le titre, et réitère sa recommandation 'surpondérer'.

Le broker met en avant des ventes solides au troisième trimestre dans chaque division du groupe et un message confiant de la direction, à la fois au chapitre des résultats et à celui de la génération de trésorerie.

'Rubis confirme son profil de croissance défensive', ajoute le courtier, qui anticipe pour le distributeur de produits pétroliers des bénéfices par action de 2,87 euros pour cette année et de 3,22 euros pour 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
23/10/2012 13:19:49
0
Absolument, c'est ce que j'avais vu. Mais bon, il est plus que logique de 48 soit une FORTE résistance !
A l'inverse, je trouve (mais je suis assez nulle en AT) un soutien majeur vers 46,45. En tout cas, belle performance au vu du CAC.
  
Répondre
pollueur pollueur
23/10/2012 13:02:15
0
RUBIS réagit très bien au contact de la MM20. Apparition d'une divergence baissière sur RMI??? Au suivre...

Message complété le 23/10/2012 13:02:57 par son auteur.

A suivre bien sûr!

  
Répondre
Cha-from Cha-from
23/10/2012 12:19:23
0
On a fait une incursion en territoire négatif mais c'est reparti, fort rebond sur la MA 50 puis sur la MA20.

Pas facile de faire le tri sur le plan fondamental. Le CA du 3ème trimestre est prévu le 8 novembre, il sera bon dans tous les cas, ce que le marché anticipe. Vendra-t-il la nouvelle ? C'est possible. Mais le titre fait l'unanimité du consensus à l'achat malgré son PER élevé et le plus haut historique atteint en septembre. Et les rumeurs d'acquisition sont nombreuses.

  
Répondre
pollueur pollueur
18/10/2012 17:42:14
0
Je ne suis pas trop sûr, mais il me semble que le calme revient sur RUBIS. Demain on en saura plus.
  
Répondre
pollueur pollueur
18/10/2012 12:52:57
0
Résistance à 48 €, RUBIS monte toujours!
  
Répondre
pollueur pollueur
17/10/2012 17:56:22
0
On surveillera la ROH. Le PER est plus proche de 16 que de 15. A mon humble avis, on procédera à des allègements au-dessus de 50 €. On se replacera au-dessous de 40, juste un avis parmi d'autres!
  
Répondre
Cha-from Cha-from
16/10/2012 17:01:57
0
A ma connaissance, l'objectif de Oddo securities est de 48 à 50€ et pas 50, Exane BNP Paribas : 53€ . J'ai donné un objectif un peu inférieur de 49€. Je ne suis pas sûre de vendre à ce cours là, tout dépendra de l'actualité et du CA du 3ème trimestre.

Le titre n'est pas donné c'est vrai, mais Le PER calculé d'après le consensus est de 15,17 en 2012, en supposant une hausse de 29% du CA, 25% du RE et 26% du BNPA, alors que Rubis envisage une hausse de 20%. Les résultats semestriels ont montré une hausse de 43% du CA et 39% du RN, donc il ma semble que les prévisions des analystes comme celles de la société sont nettement conservatrices et le PER surestimé.

Pour être tout à fait honnête, il y a quelques facteurs négatifs aussi, comme la baisse des marges depuis 3 ans, ou la forte hausse de la dette, contenue quand même à moins de 50% des fonds propres.

Il serait sans doute dangereux d'acheter à ce cours avant la publication de CA du 3ème trimestre, mais le problème avec ce genre de valeur est de trouver un point d'entrée quand il arrive qu'elles consolident mais ont peu de chances de baisser beaucoup.

Message complété le 16/10/2012 17:13:23 par son auteur.

Il faut croire que le gérant a confiance, je reçois à l'instant la newsletter de l'AMF indiquant qu'il a souscrit de façon directe et indirecte le 17 septembre à un cours de 46,5€. Pendant ce temps un associé vend, chacun sa stratégie

Il ne faut jamais croire personne sur parole dans les forums, l'info peut-être consultée à l'adresse :
http://www.amf-france.org/inetbdif/sch_cpy?slttypeindex=0&txtfind=Rubis&idtxtfind=&varvalidform=on&action=new&sltday1=01&sltmonth1=09&sltyear1=2012&sltday2=16&sltmonth2=10&sltyear2=2012&btnvalid.x=8&btnvalid.y=14

  
Répondre
pollueur pollueur
16/10/2012 13:39:11
0
Oddo a un objectif de 50 €, d'autres on 52 €. Le titre ne commence-t'il pas à être un peu élevé? Juste oune pétite question!

Message complété le 16/10/2012 13:47:39 par son auteur.

d'autres ont (scusi!).

  
Répondre
Cha-from Cha-from
16/10/2012 13:07:28
0
Techniquement le titre rebondit fortement, à la fois sur la MA 50 et la Bollinger inférieure, dans un volume important à la mi journée.

Fondamentalement, il ne faut pas prendre l'exercice des PACEO comme un facteur négatif malgré la dilution. Au contraire, il est bien possible que Rubis soit en bonne voie pour reprendre le site de stockage de Reichstett (selon un article des Echos du 18 septembre) ce qui augmenterait de 18% ses capacités de stockage. Gilbert Dupont estime à 40 M€ le montant des investissements nécessaires pour la mise aux normes et la dépollution, l'achat pouvant se faire pour 1 € symbolique.

Il n'est donc pas impossible que ce soit le nouvel exercice des PACEO hier qui ait finalement relancé le titre, augmentant la probabilité de cette acquisition.
Je ne garantis rien, bien sûr, mais il semble se passer quelque chose.
  
Répondre

Forum de discussion Rubis

201301151227 304198

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste