OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

Rumeur sur Rubis

Cours temps réel: 32,56  -0,73%



vlfr006 vlfr006
21/07/2013 18:59:12
0
pause café ?????
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
08/07/2013 21:50:14
0
Paiement du dividende en action fait aujourd'hui .
CHA ? ON va prendre tes prévisions de cours avec conviction .

Message complété le 08/07/2013 21:54:08 par son auteur.

et que la moy à 30 jrs recoupe celle à 100 jrs bientôt !

  
Répondre
Cha-from Cha-from
08/07/2013 17:54:24
0
Cette fois, c'est parti pour de bon. 68% des actionnaires ont opté pour le dividende en actions (pas cher payé ces actions !) contre 65,37%¨en 2012.
La courbe a l'air de prendre exactement le même chemin qu'il y a un an, décollage fin juin et petit ralentissement avant les RS (29 août).
Ensuite, ça dépendra des résultats évidemment. Je vise 51,5 - 52 à ce moment, et si tout se passe bien c'est toujours 60 à l'automne.

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire chacun assume.
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
02/07/2013 19:44:10
0
Salut a tous
Me revoilou
et la p'tite reprends des couleurs
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/06/2013 20:20:35
0
Graphiquement, elle a l’air de vouloir y aller. J’ai pris le risque de me placer à 46.40, pariant sur le rebond sur le S O H,. Mal m’en a pris : je vais être obligé de moyenner à la HAUSSE ! …si mes prévisions se confirment. C’est pas gagné d’avance , car en ce moment, je serais plutôt programmé en mode « scoumoune » qu’en mode « baraquât ».
Quoi qu’il en soit : les indicateurs sont petitement mais gentiment haussiers, elle est sortie par le haut de son canal baissier, rebondissant sur son SOH, la divergence haussière est toujours là, la courbe des cours est passée au-dessus de la MM20 (de peu, mais…), cette même MM20 qui s’infléchi tout doucettement à l’horizontale ( mais, qu’est-ce que c’est long..)… Enfin bref ! Si elle passe le cap des 48.20, ce sera le signal attendu.
Le mot d’ordre, pour l’instant : on surveille.
Simple avis, et non…. Etc…etc…mais, j’ai bon espoir.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/06/2013 14:00:42
0
Pôvre BM; Elle va vieillir avant l'âge. Mais, tu as raison : profite tant que tu le peux ( mais comme le bourbon, avec modération).
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
21/06/2013 13:30:00
0
rubis ,Bon nous y voila, elle y va doucement ,
pour bourbon j'attends un peu, en dessous de 20
je vais reprendre mes a/r dessus 19.60/23.10 toujours bon a prendre, me reste aussi un peu de lagardere qui vivote sa vie tranquillou .allez bon week a tous ,2 jours de boulot c'est trop pour mon grand age et puis la meteo est trop bonne pour laisser la bm au garage ........
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/06/2013 21:36:28
0
J Y
Bourbon ? AMA : Pour l’instant, c’est pas bon (sauf le breuvage du même métal). Elle regarde ses godasses. Pas un seul indicateur, même pas les MM (MM20 sur le point de descendre sous la MM50), n’esquissent un semblant de sourire. Elle a une foutue résistance baissière sur la tête, qui la bloque à 22 (non, non…c’est pas eux) env…Voir comment elle va réagir aux alentours de 19.50. Elle a pourtant un bon potentiel (28 euros possibles). Mais, pour y aller, il faudrait déjà qu’elle transperce les 22.50
++.. tes tomates ,ça pousse ????..++ Merci de t’enquérir de leur santé. Je leur transmettrai tes amitiés demain matin, quand j’irai leur faire un brin de causette. (Quand je pense qu’Antoine en a peut-être déjà récolté…)
Elles poussent tout doucettement, et la mauvaise herbe, gaillardement. ( Pas de message pour la mauvaise herbe ? Non ? Bon. Tant pis pour elles).
  
Répondre
Cha-from Cha-from
20/06/2013 21:11:27
0
Optimiste invétérée non, pour tout un tas de raisons.
En AT vous regardez le point de départ d'une hausse franche qui semble proche.
J'avais dit de mon côté que le cours se comporterait sensiblement comme l'année dernière avec une phase de congestion, voire de baisse modérée et rebondirait après 2 évènements fondamentaux : la distribution du dividende dont une part en actions, et la fin du programme PACEO donc des incertitudes sur la dilution. On y est.
Je l'ignorais mais apparemment un analyste a un objectif encore supérieur au mien ,-)
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
20/06/2013 20:54:23
0
Salut Jean
Merci pour ton analyse, je zieute bourbon et tes tomates ,ça pousse ????
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/06/2013 19:58:35
0
On dirait qu’elle reprend un peu de couleur Elle se redresse, insensiblement (graphiquement), mais elle se redresse . C’est pas encore le vrai signal top départ, mais….. elle est dans les starting blocs.
Plusieurs indicateurs orientés vers le haut, divergence avec le STO, le canal baissier MT (traits rouges) qui vient butter (mourir ?) sur le support LT (tiretés bleus), et le cours qui batifole depuis qqs jours sur le-dit support (SOH), l’indicateur Accu/Distrib. en position de retournement de tendance, …..me font penser que le rebond est pour bientôt.
Si l’extinction du canal baissier MT se confirme, on peut espérer une hausse de 20 % . (voir position de la ROH (tiretés bleus tout en haut du graphe)
Je pense entrer petitement demain ou lundi , selon la tendance.
Simple avis, et non…etc…etc….

Message complété le 20/06/2013 20:37:29 par son auteur.

Bof . C.O. à égalité, W.S. en berne....On verra ça lundi

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
20/06/2013 17:41:00
0
Bonjour a tous
De retour après quelques temps au soleil et que vois-je elle est passée a travers les gouttes la p'tite , comme quoi j'ai bien fais d'en profiter ..
bon trade a tous
  
Répondre
pollueur pollueur
18/06/2013 18:44:31
0
(CercleFinance.com) - Rubis avance de 0,4% à 45,9 euros, aidé par des propos de HSBC qui réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 61 euros, estimant notamment que ses activités de stockage 'offrent des perspectives hautement prometteuses'.

Le broker a jugé rassurante une visite des actifs du groupe à Rotterdam, qui a selon lui mis en évidence la résilience et les perspectives de la division stockage de Rubis.

'Le groupe se montre aussi confiant dans ses activités de distribution, qui devraient bénéficier au deuxième trimestre des conditions météorologiques plus favorables et d'une baisse des prix du propane', ajoute HSBC. Hé oui.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2013 20:46:54
0
Bonsoir à tous les Rubisiennes et Rubisiens,
Elle me fait saliver, cette valeur. Et je la surveille, prêt à lui sauter dessus au moindre signal de hausse. La figure ETE a été confirmée, et a fait son travail, le gap a été comblé…. Que demander de plus ? Et bien NON, je ne suis pas satisfait à 100%. Et pourtant, Ajd, elle est en position de rebond, les indicateurs ont le vent en poupe, et donc, elle paraît bonne à l’ HA .
Mais, voilà ! Dans ma méthodologie d’ A.T., j’ai aussi incorporé la méthode de Stan Weinstein…..Et je pense que la vraie hausse , c’est pas pour tout de suite. C’est pour cette raison que J’ai négligé mon point d’entrée à 43.85. Tant que le mouvement de hausse n’est pas affirmé, je m’abstiens. Quitte à louper l’ achat au plus bas.
Malgré ce petit rebond à CT, la tendance est encore baissière.
Simple avis, et non…etc…etc…
Sur ce, je vous souhaite un excellent repos de fin de semaine.
  
Répondre
pollueur pollueur
14/06/2013 19:35:19
0
Oui mcm, la MM courte se redresse. La MACD semble faire de même. Un petit gap sous le chandelier du jour. Sans doute est-ce encore un peu tôt, quoique...
Quelques brokers ont un objectif à 56 €. Il n'y a qu'une optimiste invétérée qui s'obtine à 60!!! Hi hi hi

Message complété le 15/06/2013 14:36:34 par son auteur.

La tendance baissière Moyen Terme est toujours là.

  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/06/2013 07:57:55
0
Graphiquement je vous fais confiance, je n'y connais rien ou presque.
Le coupon est détaché, mais reste à savoir quel sera la proportion de la demande en actions et en numéraire. les RS seront publiés le 29 août.
D'ici là il peut encore y avoir une AK PACEO. Le contrat signé avec la SG se termine en juillet, cette dernière conserve presque 5% du capital actuellement. AMHA la grande inconnue est là, que vont-ils faire de ces titres et le contrat sera-t-il renouvelé ?
A court terme donc, je suis de votre avis, surtout au vu de la tendance actuelle du marché.


  
Répondre
vlfr006 vlfr006
12/06/2013 06:57:54
0
""Même position que Pollueur"". itou mais par inadvertance
Bon trade a tous
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2013 21:46:11
0
Même position que Pollueur. Rubis a quasi comblé son vieux gap à 5 cts près. Mais, les indicateurs regardent encore vers le bas. Un petit rebond est fort possible ( je dirais 90% de probabilité) dans les jours qui viennent, mais ce ne sera pas encore le signal de la vraie hausse.
Pour l’instant, je la surveille, et je lui saute dessus au premier vrai signal haussier.
Simple avis, et non…etc…etc…
Bonne soirée à tous
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
11/06/2013 19:17:46
0
ouaips et pour nous aussi ,tu es tjrs dessus??
  
Répondre
pollueur pollueur
11/06/2013 19:07:19
0
Rubis a repris son dividende, c'est bon signe pour la p'tite!

Message complété le 11/06/2013 19:19:23 par son auteur.

Je n'ai pas encore repris. J'attends qu'elle enlève sa ROB!

Message complété le 11/06/2013 19:25:09 par son auteur.

En fait, j'attends le redressement de la MM courte et de la MACD.

  
Répondre

Forum de discussion Rubis

201307211859 304198
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste