Merci beaucoup à tous les contributeurs qui contribuent et en particulier à tirelire pour cette étude
Bon samedi/dimanche
Message complété le 28/08/2014 13:23:00 par son auteur.
précisions : J'adhère au message écrit des analystesbourse.com. Je maintiens à moyen terme 4400 points pour le CAC 40. Ceci n"exclut pas des consolidations de 4350 à 4400 points.
Message complété le 28/08/2014 13:25:53 par son auteur.
Pardonnez-moi il s'agit des analystesduclub.com. Merci de votre compréhension.
"Après une baisse de près de 10% du CAC 40 au cours des deux derniers mois (légèrement compensée par la hausse de la semaine dernière), l’été boursier a été chahuté, dans le sillage de la dégradation de la situation politique et militaire en Ukraine et en Irak. Depuis plusieurs semaines, les marchés boursiers fluctuent ainsi au gré de l’avancée des discussions et combats dans ces deux zones géographiques. La géopolitique a temporairement pris le pas sur les indicateurs macro-économiques habituels. Relativisons toutefois l’amplitude de ces mouvements boursiers car la période estivale est souvent propice aux fluctuations excessives, pas forcément représentatives de l’état d’esprit des investisseurs..."
Bien à vous
lesanalysesduclub.com
Je remonte mon stop de l' analyse précédente au niveau du croisement des MM 200 par MM 50 ici représenté par l' ellipse et flèche noire .
Effectivement quel meilleur moyen de procéder au croisement de la MM200 par la MM50 : un rebond démarré sur 4109 le 8 août .
Reste à savoir quelle sera la nature de ce gap ?
Rupture ou gap de rupture en bull trap ?
1 Gap de rupture en franchissement des 38.2 % de retracements de Fibonacci , direction le retracement suivant des 50 % à 4350 points mais il y a le croisement des MM200 MM50 hypothèse favorable haussière .
2 Bull trap de fin de hausse pourquoi pas avec possibilité de comblement du gap.
Conclusion : pas de hâte à prendre position dans un sens ou dans l' autre , la divergence baissière cachée n' est pas invalidée.
Attention l' heure est trés piégeuse , rien est acquis dans un sens ou dans l'autre .
Méfiez vous !
Message complété le 21/08/2014 22:22:13 par son auteur.
il monte en dents de scie on dirait...
Le plus intéressant est ce qui se trame dans la petite ellipse noire : en rouge la MM 50 se rapproche pour croiser la MM 200 violette , un tel croisement est identifié sous le nom de : CROIX DE LA MORT .
Au plus haut de la séance actuelle , contact avec la MM 30 , contact avec l' arc des 61.8 %.
Patience , on attend le dénouement .
Tous les indicateurs journaliers vont dans le sens de la hausse s' étant retournés avec le rebond actuel.
La géopolitique a quitté le devant de la scène !
Message complété le 14/08/2014 12:33:32 par son auteur.
heureusement suis dans le bon train ;)
les acheteurs dingues ont quitté les plages?
En revanche une clôture sous les 4146 points confirmée par un enfoncement du dernier plus bas à 4109 points annihilerait le scénario haussier en LIGNE DE CONTRE ATTAQUE en place depuis le 8 août dernier , heureusement nous n' en sommes pas là !
le canal baissier violet reste en place
le biseau ascendant noir se vérifie avec son pull-back et sa sortie baissière.
Cette zone 4196 - 4210 toujours résistance actuelle.
On attend toujours le rallye haussier d' été, comme on dit l' été n' est pas encore fini !
Comme annoncé hier , à la faveur du rebond d' hier, le stochastique est sorti de la zone de sur vente , nous suivrons de prés son évolution !
Futures à 8 h 36
FTSE - 0.20 %
DAX - 0.34 %
CAC - 0.42 %
Source CNBC
Message complété le 14/08/2014 08:50:47 par son auteur.
CAC - 0.55 %
C'est de l'info et je ne m'en réjouis pas.
Les futures sont négatifs depuis un bout de temps et Cercle Finance l'ignore
Nous verrons à l'ouverture.