OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

Iliad : " folie des grandeurs = Purge à venir " - Page 13

Cours temps réel: 182,00  0,00%



durock durock
17/12/2013 11:25:49
0
Bonjour

"ping pong de ce matin entre 170 et 174 "
Perso, je n'en vois pas beaucoup

  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
17/12/2013 11:19:04
0
l'objectif je le connais il suffit de voir le ping pong de ce matin entre 170 et 174 il y a du scalping avec des blocs de 3000 actions complet ou partiel
  
Répondre
Hull Hull
17/12/2013 11:10:49
0
SI tu vx de l'objectif, je t'en sers et en ressers si tu veux. Ca contrastera avc les probas^^
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
17/12/2013 11:06:32
0
merci colet d'avoir confirmer que tu joue free sur des critères subjectif c'est bien ce que je disais sur le climat de sympathie autour de free
  
Répondre
colet colet
17/12/2013 11:04:21
0
c'est plutôt un immense porte voix depuis début 2012 !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2013 11:03:22
0
Je n' exclus une ETE inversée dans un diamant haussier , une cassure des 166 euros invaliderait cette hypothèse haussière !
Je serais à nouveau absent ce jour !
  
Répondre
colet colet
17/12/2013 10:58:01
0
tout ce que je sais que depuis près de 2 ans j'ai un opérateur qui sait parfaitement avoir des problèmes de connection sur cet émetteur et qui ne fait rien
idem au boulot où maintenant au milieu de ma boutique on ne capte plus cet opérateur (clients compris)

et que j'ai testé avec 2 personnes de ma famille free passe en pleine puissance du reseau là où un vieux de la vieille se la coule douce et veut même me facturer une prestation qui ne servira à rien, pour moi

mais la couverture de toute la France je m'en tamponne, ce qui m'interresse c'est là où je vais !

Message complété le 17/12/2013 10:59:06 par son auteur.

pour Tirelire

je peux pas poster ici un graphe mais regarde les lignes autour du cours depuis debut 2012

et pitié , cries pas !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2013 10:51:14
0
" Le Titanic était insubmersible ", Iliad n' est pas un arbre qui monte indéfiniment au ciel !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
17/12/2013 10:49:04
0
colet tu peux nous dire ou tu l'obtiens le mappage de ton réseau? car sur la vidéo de bfm business que j'ai posté c'est assez clair au niveau du mappage, il y a un leader ship que n'a clairement pas free
  
Répondre
colet colet
17/12/2013 10:41:55
0
Tirelire
là je ne te rejoins plas
en période de crise, pour 2€ t'en as pour ton argent,
et tous les réseaux ne se valent pas
perso, j'ai TOUTES les antennes en vue directe de chez moi
et, bien un de ses concurrents n'est pas fichu de délivrer une antenne qui fonctionne en pleine ville, et veut même me faire payer une nouvelle sim
bref de quoi te faire courir ailleurs pour bien, mais bien moins cher, avec le "risque" que cela fonctionne (déjà testé la réponse est oui)

dès que j'ai le temps j'envoie le fond de ma pensée à mon opérateur actuel et depuis 15 ans, comme quoi la fidélité n'est absolument pas récompensée.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2013 10:36:17
0
Iliad c' est du solide comme le Titanic était insubmersible à son lancement , quand la confiance foutra le camp du côté des acheteurs , on en arrivera au même épilogue que celui du Titanic .
Il n' y a pas que le low coast sur les prix qui peut relancer Iliad , son talon d' achille est la qualité de son réseau et son manque de contact clients via les magasins , les autres opérateurs non seulement vont réagir , leur réseau étant fiable une baisse des prix même avec un prix supérieur , Iliad va y laisser des plumes !
Dans cette analyse , le plus intéressant est de détecter le changement de tendance en l' anticipant un point c' est tout !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
17/12/2013 10:35:34
0
à chacun de se faire son opinion, mais la 1er règle du trading c'est qu'on est pas marier avec nos actions, alors après c'est vrai que je voie bien que free c'est plus une religion "on y croit ou pas" qu'une société traiter comme n'importe laquelle du sbf 250, car il s'est focaliser un climat de sympathie autour de cette société et de xavier niel qui empêche d'avoir une analyse clair du sujet, et c'est pourquoi si elle décroche ça va être violent. encore une fois techniquement RAS court terme, ce qui se joue c'est l'année prochaine
  
Répondre
Hull Hull
17/12/2013 10:32:16
0
Un pur hasard (bon là j'y vais un peu fort mais je ne crois que très peu à l'analyse graphique pr le long terme. A la limite en intraday jy vois une sorte d'outil d'aide à la décision tout au plus).

Je reprends notre discussion dès cette ENORME résistance passée ;)

soit le 19.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2013 10:25:36
0
@ Hull
Où est passé ton beau rebond ?
Nier l' évidence d' une résistance graphique vérifiée par 6 tests successifs c' est quoi ?
  
Répondre
Hull Hull
17/12/2013 10:22:44
0
@tirelire. Dans un marché baissier ton analyse me fait doucement rire

Message complété le 17/12/2013 10:24:21 par son auteur.

En tt cas niveau comm' je ne connais pas mieux :

Free propose l'iPhone 5S 40% moins cher
Home ECONOMIE Flash Eco
Par Lefigaro.fr Mis à jour le 17/12/2013 à 10:07Publié le 17/12/2013 à 08:57 Publicité
L'allemand ?
Apprenez l'allemand avec Babbel et LeFigaro
Démarrer1/5Après avoir proposé la 4G au prix de la 3G dans ses forfaits, bousculant une nouvelle fois le marché de la téléphone mobile en France, Free annonce ce matin la "démocratisation de l'accès aux smartphones haut de gamme" : les nouveaux abonnés au forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) "bénéficient dès aujourd'hui d'une offre imbattable", qualifie la filiale d'Iliad dans un communiqué, précisant que Free devient ainsi "le 1er opérateur de réseau mobile à proposer la location de smartphones".

En clair, plutôt que d'acheter un téléphone et de le subventionner, Free choisit de les louer. Free propose trois modèles à la location - le Samsung Galaxy S4, l'Apple iPhone 5S et le Samsung Galaxy Note 3 -- pour 12 euros par mois, auxquels s'ajoute un versement initial allant de 49 à 129 euros. Il faudra par exemple payer au départ 99 euros pour un iPhone 5S. Ainsi, pour bénéficier d'un Iphone 5S, on aura au final déboursé 387 euros, soit 40% de moins que sur le marché.

  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
17/12/2013 10:20:12
0
en faite ce qui m'a fait changer de position par rapport à free c'est le changement de communication de free, voir ici bfm business avec lombardini et Stéphane soumier, même Stéphane soumier et bfm business qui sont des grands fan d'iliad se posent des questions sur le développement économique d'iliad: pourquoi alors qu'il communiquent sur la 3g en disant que la 4g ne sert à rien jusqu'à fin novembre ils disent début décembre que finalement ils s'y mettent, stéphane soumier dit à lombardini que "free se fait tailler des croupières en ce moment par ses concurrents" c'est pourquoi il communiquent maintenant. Alors que bouygues à 5000 antennes free prétend faire pareil avec juste 700 antennes, soumier dit "on se demande si on peux vous prendre au sérieux" soumier dit "si je vous dit 100 000 euros par antennes" puis stéphane soumier dit"la vitesse de développement de free et de 50 antennes par mois" actuellement le développement de free ne suit pas, "700 antennes pour 1000 communes c'est pas sérieux" puis de rajouter "bouygues ils ont 500 antennes juste pour paris" "orange 250 juste pour marseille"

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/good-morning-business/personne-ne-possede-aujourdhui-un-reseau-national-4g-maxime-lombardini-gmb-04-12-162692/
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2013 10:16:09
0
La conclusion provisoire du jour est que nous avons la certitude que la résistance noire bloque l' avancée haussière du titre , qu' à force de se casser la tête dessus , les haussiers finiront par renoncer , à ce moment là les baissiers prendront la main pour de bon.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2013 09:45:34
0
Vision graphique : 6 éme tentative pour franchir la résistance noire zone des 175.30 euros , va t' on une fois pour toute la franchir ?
Si échec , nous le saurons très rapidement par un reflux en revanche la franchir , relancerait la dynamique haussière , possibilité d' une ETE inversée dans un diamant ?
Toutes les Moyennes mobiles se trouvent dans les parages actuellement , situation graphique très confuse !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
17/12/2013 09:35:02
0
je crois en voyant la réaction de Bouygues et des autres opérateurs, que à l'image des loup dans la gestion de leur règlement de compte que ceux-ci se mettent ensemble pour déchiquetter Iliad, pas de doute qu'il a suscité beaucoup de rancunes, dans un monde ou l'accord d'itinérance à énormément d'importance iliad c'est clairement scier la branche sur laquelle il était assis,
la bataille se joue maintenant, on en verra les effets qu'au début de l'année, si iliad avait comme numéricable un développement sur la maîtrise de son réseau on en serais pas là, mais c'est pas le cas, le développement c'est fait sur une vision à court terme, avec aucune anticipation du futur
  
Répondre
Hull Hull
17/12/2013 09:19:27
0
Beau rebond de la valeur aujourd'hui.

Les concurrents n'ont d'autre choix que de s'aligner sur les offres de Free (Iliad) qd bien même les investissements consentis pour le développement de la 4G ne se valent pas. Il va maintenant être bcp plus cher pr les historiques d'armortir leurs investissements sur le réseau 4G préalablement consentis.

On voit mal Orange qui a lourdement investit rogner grassement sur ses marges alors que tous les scénarios financiers élaborés pour 2014 ont été calculés et élaborés avec comme hypothèse de départ des marges "en recovery" sur 2014. Il n'en est rien. Niels qui a laissé les histos paver les routes de la 4G n'a plus qu'à emprunter le même chemin tout en se différenciant sur l'offre qui reste la moins chère du marché. La qualité du réseau étant ipso facto mal perçue et difficilement quantifiable joeura en faveur du groupe qui pourra toujours commander des contres enquêtes pour prouver l'efficacité de sa couverture. Alors, oui qqes consommateurs seront mécontents au début, notamment s'ils s'attendent à un terminal plus rapide que l'ADSL mais je prends le pari que Free montera en gamme au niveau de ses services proposés selon le modèle bien connu : low cost, no frills. Et donc en facturant toute opération extroardinaire.
Il ne ft pas perdre de vue que ce marché devient a une élasticité prix de plus en plus importante et que les clients Free sont avant tout des clients qui veulent payer pas cher à défaut d'avoir le meilleur réseau ( au lancement).

D'autant que la structure d'Iliad permet une plus grande flexibilité et notamment grâce à une proportion de coût fixe moindre.

Iliad fait peur, Iliad fait parler de lui. Et ça ca nous promet encore de belles surprises.

Message complété le 17/12/2013 09:20:08 par son auteur.

Free, filiale du groupe Iliad, a annoncé mardi qu'il allait commencer à proposer des smartphones haut de gamme en location pour un prix moyen de 12 euros par mois.

Les nouveaux abonnés au forfait Free à 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) pourront notamment bénéficier à compter d'aujourd'hui d'un iPhone 5S d'Apple pour un tarif de 12 euros par mois sur 24 mois, avec un paiement initial de 99 euros.

D'autres appareils comme le Samsung Galaxy S4 ou le Samsung Galaxy Note 3 seront également proposés par l'opérateur dans le cadre de contrats de location.

Au terme des 24 mois du contrat, Free permettra à son abonné de renvoyer son mobile et de profiter d'un nouveau smartphone de dernière génération dans le cadre d'une nouvelle location.

Ses abonnés auront le choix avec l'acquisition de leur smartphone, avec paiement en quatre fois sans frais ou au comptant.

L'offre de location sera disponible avant la fin de l'année pour les abonnés actuels au forfait Free.

  
Répondre

Forum de discussion Iliad

201312171125 379512

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste