OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

Iliad : " folie des grandeurs = Purge à venir " - Page 14

Cours temps réel: 182,00  0,00%



robindesbois201 robindesbois201
17/12/2013 09:15:57
0
Oui reste à savoir qui est l'embrouilleur....

Orange n'a jamais supporté la fuite des clients vers un opérateur moins cher avec des installations certes de moins bonne qualité.

Orange et ses vues monopolistiques, laissez moi rire , se prend il pour Steve JOBS ?

Ce sont les clients et non le PDG qui décideront !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
17/12/2013 09:13:02
0
oui niel à communiquer aussi ce week end, finalement avec la 4 g j'ai compris pourquoi opérateur antérieur à free n'avais pas réagis à la progression de free sur les derniers mois: il préparaient la bataille de la 4g. et visiblement c'est une bataille à mort, chaque action de free entraîne une contre action de ses concurrents, pas de quartier, pas de prisonnier, c'est une bataille à mort comme dans "highlander" on est visiblement rentré dans le coeur de cible des opérateurs sur lequel il vont se battre jusqu'au bout, en quinze jours je compte plus les articles sur ce sujet, "ça bouge"
  
Répondre
Hull Hull
17/12/2013 08:53:33
0
fipuaa fipuaa
16/12/2013 11:19:34
0
salut

si ils incitent à l'achat pour un tel objectif, c'est que cela sent l'arnaque à plein nez car je pense que free va faire un bon -20 d'ici mi 2014 avec le doute justifié qui s'installe sur leur capacité à fournir ce qu'ils promettent. ça doit vader en ce moment sur cette valeur
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2013 11:08:11
0
Barclays en profite pour relever son objectif de cours de 212 à 220 euros estimant que les abonnés vont basculer leur offre de 2 euros pour celle de 20 euros , c' est sa vision personnelle qui se discute compte tenue de la mauvaise qualité de réception du réseau Free , du mécontentement grandissant des abonnés , Frre n' a pas de magasins en nombre pour palier à çà !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
14/12/2013 10:50:29
0
punaise je viens de me rendre compte que le problème de free est peut être plus profond que je le pensais, voici ce que je trouve par hazard sur que choisir concernant free bien sûr il aussi des récriminations concernant les autres mais sur cette opérateur ça semble aller jusqu'à la résiliation (c'est très récent)


Accueil du forum ‹ L'Espace de discussion ‹ Les Marques et Vous ‹ Free
Modifier la taille de la police
Imprimer le sujet
FAQM’inscrire gratuitement au forumConnexion
Recherche avancée
Bug sur le réseau FREE

Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus .

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€ , le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.
Répondre

62 messages • Page 1 sur 7 • 12345 ... 7

Bug sur le réseau FREE
par dioux » 21 Aoû 2013, 15:42

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour un soucis sur le réseau internet FREE qui dur depuis le 16/08 ,commence à vraiment prendre de l'ampleur et qui malgré de nombreux appel d'abonné FREE vers la hotline n'est toujours pas résolu, (ni aucune réponse concrète n'est donné).

Le soucis :
La connexion free de nombreux abonné est coupé toutes les 4 min exactement pendant 5 à 10s, ceci reste assez transparent pour les utilisateurs qui ne font que surfer ou regarder la tv, mais rend impossible les jeux en lignes et le streaming live depuis le 16/08.

Techniquement, il y a une perte de paquet toute les 4 min après les nœud de raccordement (nra)
- ping extérieur au NRA : perte des paquet
- ping du nra : pas de perte
Le soucis provient donc bien de FREE

D'après les différent forum on peut localiser le soucis principalement dans la région de Lyon, dans le Nord (moi) et de bordeaux, j'ai du en oublier certain.

Certaine rumeur disent que free est en train de passer son réseau en VDSL2 et que ce serai la cause du problème (donc le soucis risque de ce propager) , qui ne sera pas activé avant l'autorisation de l'ARCEP (automne je pense), et je me vois mal resté avec une connexion en l’état plusieurs mois.

J'invite les personne ayant le même soucis de répondre à ce post en précisant leur localisation et leur NRA, pour peut être faire bouger free.

Localisation : Métropole lilloise
NRA : NFE59

Voici quelque lien qui parle du sujet:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=693b7f67665e367533cf1eae4e4da28d
http://bugs.freeplayer.org/task/13089
http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/page-2
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7960896258
http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1339498
http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1338020
dioux
Consom'acteur *


Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2013, 15:15
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par Xylon » 21 Aoû 2013, 15:54

Bonjour,

Parfaite description des problèmes de la part de dioux, j'ai exactement les mêmes depuis le 16/08/13 également.

Pour ma part :

Localisation : Région Lyonnaise
NRA : LNE01

J'ajouterais juste que je déplore le manque de communication de free lorsqu'il y a des problèmes, et le peu de moyens que l'on possède pour nous faire entendre...
Cela fait 5 jours, et aucunes informations aux clients sur l'origine ou sur les solutions envisagées de la part du fournisseur
Xylon
Consom'acteur *


Messages: 2
Inscription: 21 Aoû 2013, 15:46
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par Aegard » 21 Aoû 2013, 22:47

Même problème pour moi.

Localisation : Lyon
NRA : PAR69


J'avoue que même si j'aime beaucoup FREE, le bridage sur Youtube me pèse sur les nerfs depuis un moment et ce nouveau problème devant lequel la firme reste muette (et la hotline botte en touche) risque de me pousser à résilier et à bien faire passer le message que FREE, ils ont pas tout compris finalement ...
Aegard
Consom'acteur *


Messages: 1
Inscription: 21 Aoû 2013, 22:42
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par AkiIV » 22 Aoû 2013, 09:19

Pareil pour moi


DSLAM : lec62-5
AkiIV
Consom'acteur *


Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2013, 09:17
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par MajuTo » 22 Aoû 2013, 12:23

Idem ici sur Dijon, NRA VOL21
MajuTo
Consom'acteur *


Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2013, 12:22
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par ukn12 » 22 Aoû 2013, 12:58

Exactement le meme probleme depuis 1 semaine . Les jeux en ligne ne sont plus jouables sans deconnexions et autres perte de paquets

NRA: SGE91

Localisation: Essonne -Ste Genevieve des bois
ukn12
Consom'acteur *


Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2013, 12:52
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par Pum » 22 Aoû 2013, 14:17

Pareil pour moi, freeze de quelques secondes dans les jeux en ligne (League of Legends, Tera, Rift...) les rendant totalement injouable, des coupures dans les conversations audio sur Skype, des coupures dans les téléchargements...

Localisation : Valenciennes
NRA : VAL59
Pum
Consom'acteur *


Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2013, 14:08
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par adrien59 » 22 Aoû 2013, 17:32

Idem de mon côté, les mêmes problèmes que précédemment cité. J'ai déjà contacté le service client et un ticket est ouvert, en espérant sincèrement que se sera vite régler, parce que jouer ou dialoguer en vocal avec ses lag, c'est impossible !

Localisation : Merville
NRA : MER59
adrien59
Consom'acteur *


Messages: 1
Inscription: 21 Aoû 2013, 23:00
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par Joebanana » 22 Aoû 2013, 17:34

Bonjour à tous,
J'ai également les mêmes soucis vis-à-vis de Free.
en effet, toutes les 4 minutes j'ai une perte de connexions ( test effectué via internet et confirmer par des déconnexions toutes les 4 minutes dans un jeu-vidéo ) durant 4-5 secondes avant que cela ne revienne à la normale.

En parcourant les forums, nombres de freenautes se retrouvent confrontés a des téléconseillers leur indiquant que ce problème ne vient pas de chez eux mais de notre matériel et/ou des jeux auquel on joue.

A croire que Free fait son borné en rejetant la faute sur les freenautes alors que ce problème, commun à tous, a commencé le 16 Aout 2013.
En espérant que le fait de poster sur ce forum fasse avancer les choses, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
Joebanana
Consom'acteur *


Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2013, 17:25
Haut
Re: Bug sur le réseau FREE
par ricob69 » 22 Aoû 2013, 21:24

Bonjour à tous!

Je suis sur Lyon, à Vénissieux!

Je suis un très gros joueur de jeux vidéos et Malheureusement ce problème de perte de paquets est un problème qui dure depuis un moment (depuis l'année dernière), qui était supportable, et qui s'est aggravé ces 10 derniers jours.
Lorsque que vous effectuez un "trace route" vers certains sites comme "xboxlive.com" par exemple, vous pouvez constater que free a de gros problèmes sur ses serveurs tel que "Lyon crs8.proxad.net" et "Amsterdam.router.proxad.net".
Il y a dessus des pertes de paquets allant jusqu’à 100%. Et depuis quelques jours c'est 5 ou 6 serveurs supplémentaires qui sont touchés par ce phénomène.
J'ai appelé la hotline il y a 3 mois de ça pour leur signaler le problème, ils m'ont dit qu'ils allaient remonter l'information, et depuis aucune amélioration.
Je n'ai pas tout compris avec free, mais un truc dont je suis sure, c'est que je vais aller voir ailleurs dans peu de temps!
La meilleure solution est de leur envoyer un courrier recommandé pour réclamer le rétablissement aux normes du service internet! Ou alors changer de fournisseur.
Ne perdez pas vôtre temps à téléphoner à l'assistance, de toutes façons ce n'est que des employés qui ne font que répéter leur script appris par cœur et dire que vôtre installation ne fonctionne pas lorsqu'ils n'ont plus d'arguments!
ricob69
Consom'acteur *


Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2013, 20:30
Haut


Suivante
Répondre
62 messages • Page 1 sur 7 • 12345 ... 7

Retourner vers Free






Articles en relationRéponsesVus
Dernier message
Probleme Free
par benjaming » 10 Déc 2013, 20:19 0 Réponses102 Vus
Dernier message par benjaming
10 Déc 2013, 20:19
Free Mobile se moque du médiateur
par JeanSch » 08 Oct 2013, 18:37 0 Réponses418 Vus
Dernier message par JeanSch
08 Oct 2013, 18:37
Déconnections intempestives FREE que faire?
par jacquou » 20 Oct 2013, 14:10 4 Réponses526 Vus
Dernier message par JFK
13 Nov 2013, 13:00
petites mésaventures avec free internet
par drean » 11 Oct 2013, 11:44 0 Réponses379 Vus
Dernier message par drean
11 Oct 2013, 11:44
[OK]Free mobile : problème internet et facturation carte sim
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/12/2013 22:56:03
0
je pense qu'iliad a "bouffé" son pain blanc et les arbres ne montent pas au ciel. Ils ont surpris tout le monde il y a deux ans avec le culot qu'il faut leur reconnaître mais là, depuis deux ans, la concurrence a refait une bonne partie de son retard et la fausse bonne affaire de la 4G va s'étaler au grand jour.
Je serais sur la valeur je voudrais me barrer vite fait, trop dangereux, trop haute et devenue fragile

simple avis perso

Message complété le 13/12/2013 22:57:24 par son auteur.

j'espère me tromper pour ceux qui misent dessus!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2013 22:38:49
0
Ave Augustus. Le petit gaulois te salue bien.
  
Répondre
Augustus Augustus
13/12/2013 22:29:13
0
salut moicmoi
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2013 22:15:28
0
Pour les débutants :
Il faut tout simplement savoir que le graphique n’est pas un film documentaire, où tout est figé, où tout est codifié. Gravé dans le marbre. L’ AT n’est pas une science exacte. Ce n’est qu’une aide à la prise de décision. C’est le résultat d’une action, d’une réflexion, individuelle.
Nos lignes ne sont pas forcément toutes placées au même endroit. Parfois, nous ne voyons pas des figures, ou tracés, qui sont mis en lumière par d’autres membres ( c’est là tout l’intérêt des échanges sur le forum), et nous n’avons pas tous la même perception, la même analyse d’un graphique. Et en outre, il faut savoir quelle est la vision de chacun : Court Terme, Moyen Terme, Long Terme….
Tout ceci explique les différences que l’on peut trouver entre les diverses A T pour une même valeur, au même moment.
Pour résumer, les différents avis sont bénéfiques, mais néanmoins (ou en plus) il appartient à chacun de se faire sa propre opinion , en fonction de ce qu’il est en mesure d’analyser .
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
13/12/2013 21:07:46
0
merci robin

bah en faite ce qui est important ce n'est pas ce qui se dit ici et là c'est pourquoi j'ai voulu insister sur le fait que les deux analyses étaient bonnes, qu'il fallait les intégrer, car en bourse il n'y a pas une vérité mais plusieurs, surtout c'est bien à nous dans notre peau de trader de bien réfléchir à ce que nous faisons car personne ne nous remboursera nos pertes, "comme disais la fontaine "les conseilleurs ne sont pas les payeurs, parfois être contrarient ça marche, généralement lutter contre le marché est perdant.

Pour free une correction court terme d'environ est encore possible, kali je crois pas que la baisse soit du à à l'intervention de montebourg l'autre jour mais plutôt à une loi qu'ils viennent de voter, il me semble que la passe d'armes montebourg niel est en train de tourner clairement au désavantage du dernier, ne jamais oublié que ici dans les années 90 une télé montée par berlusconi à été totalement torpiller par l'état avant de devenir arte et la 5 (le pot de fer contre le pot de terre)

actuellement pas de panique, la zone à surveiller je la voie dans les 166 euros support diagonale, il faut savoir qu'elle n'a pas été casser depuis le 11 novembre 2011, donc c'est un support très important,si elle saute prudence, je ne cache rien, plusieurs ordres de ventes sont en attente en dessous, pas de doute que dans ce cas là l'effet domino pourrais s'accélérer
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2013 16:23:24
0
indicateurs et volumes plongent, la ligne de résistance noire déjà citée aura fait mouche !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2013 16:20:47
0
Quand la confiance en cette action aura foutue la camp, il faudra s' en échapper rapidement carle potentiel de baisse est terrible !
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
13/12/2013 15:49:49
0
Il y aurait peut etre un rapprochement à faire entre la trajectoire d'iliad et les propos de l'autre Néocons de Montebourg ce matin sur bfm...

Enfin j'sais enfin peut etre...

Tirelire et sa désinformation en action.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2013 15:45:06
0
ne suit pas la tendance du cac !
  
Répondre
robindesbois201 robindesbois201
13/12/2013 11:20:38
0
Comlètement d'accord avec ton analyse et de plus bravo de penser aux débutants qui sont perdus avec des avis divergents...

Message complété le 13/12/2013 11:21:06 par son auteur.

message pour tequilasunrise

  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
12/12/2013 10:14:33
0
bon c'est deux point de vue qui se défendent, et qui de toute façon son irréconciliables, mais comme j'ai moi aussi été débutant et que je j'écoutais à l'époque les forums (au lieu de faire mon boulot de chartiste car c'est surtout comme ça qu'on gagne) je dérivais un peu au grès des impressions, donc j'essaye de ne pas oublier que je m'adresse aussi à des débutants et c'est pour ça que je dit que les deux points de vu se défendent actuellement mais qu'il faut bien mettre des stops loss si ça dégénère, car la tendance n'est peut plus la même, prudence

(j'ai été bull sur le titre, maintenant je suis en embuscade avec un ordre en attente pour passer bear)
  
Répondre
Hull Hull
12/12/2013 08:40:54
0
Pour une fois c'est un bet intéressant. Surtt si on s'arrête sur les multiples de valo.

Néanmoins, ce bet est de mn pt de vue prématuré. La 4G ne sert pas pour Iliad à "tenter de récupérer des clients" puisque le groupe ne fait qu'en gagner et grignote donc les PdM des voisins mais à maintenir ce taux de croissance de nouveaux clients à des niveaux historiques (comme l'atteste l'intervention du COO de Iliad sur bfmbusiness plus tot la semaine derniere). Chose ardue lorsqu'on se rappelle du tx de pénétration et de la rapidité dont Free a fait preuve pour capter tous les consommateurs mécontents.

Et ils ont visé juste puisque dans les télécoms, il n'y avait un peu près que ça.

La qualité du réseau 4G reste cependant très inégale et mal perçue du consommateur comme l'attestent les différents sondages d'opinion même si tous s'accordent à dire qu'il leur faut la 4G. C'est pourquoi le modèle low-cost va marcher comme pour n'importe quel autre marché

Et c'est là où Iliad fait très mal vs peers puisque les consomamteurs ne sont plus prêt à remettre 60€ pour un forfait "full".

Enfin, ils me paraissent être l'acteur le + disposé à innover, notamment si l'on fait confiance à Niels.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/12/2013 21:58:41
0
Je ne conteste pas la tendance haussière long terme du titre mais je tiens à signaler ceci :
depuis janvier 2012 le titre Iliad naviguait largement au dessus de sa MM200 rouge mais voilà depuis novembre 2013, cette MM200 est de plus en plus sollicitée comme support, sa cassure serait un élément déterminant dans l' inversion de tendance long terme,une ligne noire de résistance sur les 174.80 devient de plus en plus difficile à franchir ( 5 éme échec depuis octobre dernier )
Je pars du principe qu' un arbre ne monte jamais jusqu' au ciel , que le relais de croissance via la 4 G compte tenu du manque de couverture réseau , d' un manque de magasins dont les autres opérateurs disposent, le prix alléchant ne permettra plus une augmentation du nombre d' abonnés , que la multiplication des magasins est un coût supplémentaire, je ne vois pas comment Iliad pourrait maintenir sa puissance commerciale , l' essentiel de sa croissance est largement dans les cours , la qualité des autres réseaux est un désavantage qui va peser lourd dorénavant!
Son offre 4 G est donc un coup de pub pour tenter de récupérer des clients alors même que sa couverture réseau est insuffisante, pour cette raison je suis à l' écart de l' action, on sent bien graphiquement que depuis les 2 et 3 septembre dernier, un retournement de tendance court terme est en cours, qui du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières , les tendances moyen et long terme pourraient s' inverser !
En tout cas, il n' y a plus assez d' éléments catalyseurs à la poursuite du mouvement haussier y compris avec la 4 G .
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
11/12/2013 14:53:48
0
sans vouloir faire les casques bleus je pense que vous avez tout les deux raisons, car roubesh signale qu'iliad est dans un canal haussier en hebdomadaire depuis plusieurs années, et c'est vrai.

tirelire signale qu'en journalier la tendance est baissière depuis le mois de septembre et c'est vrai aussi mon avis va plus tôt dans l'analyse de cette partie, car toute la question est de savoir maintenant ce qui pourrais booster le titre et là...

il est intéressant de se pencher sur la date de cassure qu'à signaler tirelire et depuis laquelle la tendance c'est inversé, car pour la première fois le nombre d'abonné chez iliad n'était plus en progression, c'est un fait historique assez marquant de l'opérateur car en effet celui-ci à connu une ascension droite pendant de nombreuses années (en gros le boom 2011-2013)

sur les figures hebdo on peux voir aussi une mèche cassant le canal haussièr en décembre (de mémoire) mèche impressionnante qui pourrais bien en annoncer d'autres donc voilà perso je suis pas à bord et si j'y était je ne jetterais pas de suite mes titre par la fenêtre, par contre le fameux canal entre autres il faut vraiment avoir un oeil dessus, par contre ce que je vais viser c'est la cassure en short et comme je pense pas être le seul à m'être mis en embuscade ça peux aller vite voilà, je cache rien ni pour ni contre mais pour moi tendance baisse sur les semaines à venir sans doute début 2014 mais j'ai déjà les ordres short en attente
  
Répondre

Forum de discussion Iliad

201312170915 379512
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste