Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Dommage si ta prevision s'avérait juste. De la paperasse il en faudra toujours notamment quand tu souhaiteras enfin récupérer cette somme.
Message complété le 22/09/2020 17:48:45 par son auteur.
@luncyan
Répondre
|
Le prix du dollar négatif il n'y a qu'en france que ça choque. Ca faisait des semaines que ça cotait dans le negatif au canada ou dans le wyoming ou l'alberta. Le WTI (donc du texas) est venu en dernier et donc sans surprise
Message complété le 22/09/2020 17:48:21 par son auteur.
Ce future est à livraison obligatoire donc il y a le cout de stockage à rajouter à l'interieur. Je commencerai à prendre peur lorsque ce sera le brent qui passera en negatif ce qui n'arrivera pas :)
Répondre
|
Souvenez vous du prix du baril de pétrole WTI négatif , c' est arrivé et c' était absurde alors le cours de Total à 20 euros c' est tout aussi absurde mais cela peut tout aussi arrivé !
Répondre
|
Yes, mais de la paperasse pour 11 * 30 € j'ai vraiment pas envie de m'y coller
Répondre
|
@luncyan
As tu examiné les différents critères de déblocage anticipé d'un PEE ?
Répondre
|
40 ans de bourse ?
ça tombe pille sur 1980
Message complété le 22/09/2020 17:32:00 par son auteur.
C'est parce que c'est la seule équipe qui triche pas ;)
Répondre
|
Est ce digne de Total de présenter une équipe minable au tour de France pour obtenir les résultats suivants :
1er coureur total : 31 éme Romain Sicard retard 2h13
2 éme : 108 éme Anthony Turgis retard 4h44
3 éme : 117 éme Fabien Grellier retard 5h01
Le plus mauvais d' entre eux : 141 éme sur 146 : Niccolo Bonifazio retard 5h42
Ce qui est sûr , il est plus facile à Total de payer des milliards d' euros de Dividendes que de se payer une grande équipe cycliste .
C' est une HONTE !
Quelle image pour le STANDING de la boite !
Répondre
|
pour Luncyan ,
j'ai environ 40 ans de bourse derriére moi ,et je pense une bonne connaissance de l'économie en générale .......
Répondre
|
Farouk : chiche. On se retrouve sur ce fil quand tu auras pris ta gifle.
T'inquiète je l'a prendrai comme toi malheureusement je suis "collé" au travers de mon plan d'épargne entreprise.
Mais je pense que avec mes seules 11 actions j'ai pas trop à perdre
Répondre
|
Pour tirelire ,
Ichimoku , Bollinger , RSI......, ce sont seulement des mots dans lequel je navigue en territoires inconnus....... je regarde les graphes à 5 jours ,10 jours , 1mois , 6 mois, 1 an.....etc mais en aucune façon , je n'investis en suivant une quelconque analyse graphique.
En ce qui concerne Total , je viens de voir, qu'ils ont versé au cours des 10 dernières années environ 25 euros de dividende , donc oui , le cours ne bouge pas beaucoup , mais ce n'est pas insignifiant....... je suis plutôt confiant sur l'avenir de l'action ( par exemple ,les producteurs OPEP+ se mettent d'accord pour une baisse de la production , ce qui peut paraitre raisonnable.....et le baril pourrait monter sensiblement......) . Les 20 euros pour moi , j'estime que cela peut arriver à raison de 5 chances sur 100......
Répondre
|
A part les dividendes versés , je ne vois pas l' intérêt de conserver ce type d' action .
Je ne comprends pas que tu défendes cette boite .
Regardes les résultats de l' équipe Total Direct Energie au tour de France , même pas un LEADER qui se bat pour entrer dans le TOP 10
Rien que des coureurs de MERDE pour une aussi grande marque c' est dire que Total ne veut pas se payer une EQUIPE de GRANDE ENVERGURE à côté de çà, elle paie grassement ses actionnaires à coups de dividendes .
Répondre
|
"Tu oublies les dividendes grassement versés toutes ces années ?"
+1
Répondre
|
Abuse pas non plus tirelire. Tu oublies les dividendes grassement versés toutes ces années ?
Message complété le 22/09/2020 17:12:36 par son auteur.
Total c'est 20/21€ avant mars 2021
Répondre
|
Désolé la plateforme ne permet pas d' aller à 50 ans en arrière , 25 ans c' est déjà pas mal.
Oui , nous sommes sur un énorme support à 29.75 - 30 euros .
On est revenu au cours de 1998 et 2003 , franchement faire du 0 % sur une aussi longue période c' est une BOUSE .
Où sont passés les 63.40 point le plus haut du graphique .
Depuis le temps que çà dure , çà ne vaut vraiment pas la peine d' investir sur une action de ce genre .
Des signes d' essoufflement haussier c' est un fait , de la baisse c' est un autre fait et le tout sous le nuage !
Répondre
|
Quel âge tu as Faroul ?
Répondre
|
Si on revient sur Total les graphs ne représentent rien à mes yeux. Je ne regarde que le bilan.
Message complété le 22/09/2020 16:58:05 par son auteur.
Tu vas faire comme les autres sur les files H2O, Unibail, Air France, Renault.
Tu vas me contredire. Tu vas te prendre une gifle et ensuite on en reparlera mais tu seras parti - comme a chaque fois après la gifle j'ai plus aucun répondant en face :)
Message complété le 22/09/2020 16:58:32 par son auteur.
Ne pas oublier SG* gifle en cours pour ceux qui m'ont contredis
Répondre
|
regardes un peu les graphes à 10 ans , 20 ans, 50 ans........et tu verras qu'aprés des baisses parfois importantes, les bourses sont remontées et ont dépassées les points hauts précédents ........ c'est la réalité économique........tes raisonnements sont un peu léger , je trouve........
Répondre
|
Les baisses des bourses ne sont pas dues au Corona mais au fait que ça ait coulé le monde. Et pas de reprise en vue, la seule reprise que tu vois, c'est dans tes rêves !
Message complété le 22/09/2020 16:52:20 par son auteur.
Soigner le covid n'y changera rien. Au même titre que j'ai perdu mon travail. Le monde entier subis macroéconomiquement ce que je suis de ma personne
Message complété le 22/09/2020 16:55:42 par son auteur.
Je suis passé de 1900€ à 450€
Pareil pour le 2/3 de mes amis.
52% des -30 ans vivent à cette date chez leur parents aux Etats Unis. Et le chiffre est similaire en Europe.
Tu vois une reprise où ça ?
Répondre
|
Je maintiens mon analyse précédente : Total pour être vulgaire c' est de la BOUSE qui ne rapporte rien depuis Octobre 2018 , son cours était enfermé dans le canal baissier noir bien visible ; Ce n' est donc pas le COVID qui est responsable de sa chute , çà n' a fait que l' accélérer c' est différent .
La baisse était bien installée avant l' apparition du CYGNE NOIR ( le COVID ) un évènement inattendu que personne n' avait anticipé ni l' analyse fondamentale ni l' analyse graphique quoique des divergences baissières étaient apparues avant le COVID.
Si les fondamentaux de Total étaient si bons pourquoi son cours depuis octobre 2018 étaient en baisse .
Les cours du pétrole ont certes remonté mais si les fondamentaux de l' économie étaient si bons alors pourquoi le cours de celui çi stagne autour des 40 euros c' est tout simplement parce qu' il n' y a pas assez de croissance mondiale , la croissance stagnant , le trafic aérien ne reprenant pas aussi vite que prévu, mais pas que cela .
L' analyse graphique c' est de la poudre de perlimpinpin pour bon nombre d' entre vous , mais est ce que la bourse tient compte du fondamental , pas du tout , arrivera le moment où la réalité économique rattrapera la bourse donc clairement après une telle débacle boursière , la hausse qui est survenue n' est absolument pas réaliste et pour Total , dans l' état actuel graphique rien ne permet de dire que le cours va remonter .
Seul le support des 29.75 euros , peut justifier le rebond du jour .
Les bandes de Bollinger se sont écartées , et nous avons eu T1, T2, T3 , cela traduit bien la baisse du cours sans compter le cours sous le nuage de MERDE dont certains se moquent.
Un retour sur 20 euros , ferait beaucoup de mal à la plus grande partie d' entre vous , c' est pour cela que vous ne voulez pas en entendre parler.
Répondre
|
La corona n'est pas plus de l'AF que de l'AT ! C'est juste la part d'aléatoire qui baigne nos vies !
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202009221748 419375