OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 22

Cours temps réel: 68,06  0,22%



faroul5 faroul5
22/09/2020 15:26:43
0

Les baisses mondiales des bourses au début d'année sont dues à l'apparition du covid......c'est ce que j'appelle du fondamental...,tu ne trouveras pas une seule analyse graphique qui avait prévu cela... La baisse d'hier du CAC 40 et des bourses européennes sont dues à l'augmentation des contaminations et pour moi cela fait partie des fondamentaux...... Le futur des bourses actuellement est étroitement lié à ce qui touche le covid......nier cela c'est ne pas voir clairement les choses.........

  
Répondre
LUNCYAN LUNCYAN
22/09/2020 13:28:14
3

Parler de vaccin dru Appelles ça des fondamentaux ? Tu investi avec des grigri ?

Message complété le 22/09/2020 13:30:55 par son auteur.

Tu*

  
Répondre
faroul5 faroul5
22/09/2020 13:21:43
0

Depuis 5 ans le cours a varié entre 40 et 50 euros grosso modo...mis à part la période récente due au covid . ou le cours est carrément orienté vers le sud .je ne suis pas du tout déçu par le cours de total ........ l'opportunité serait que le cours revienne à 20 euros !!!!!!!!oui , à condition que le cours revienne à ce niveau.......pour moi , il serait très étonnant que le cours revienne à ce niveau.......Avant l'analyse graphique ,il faut s'interessé aux fondamentaux....d'ici la fin de l'année ,on va commencer à reparler de plus en plus vaccin covid et je pense que le marché va repartir vers le nord......

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2020 12:31:20
1

Analyse graphique bien particulière puisque le cours n' apparait pas mais basée sur l' Ichimoku et l' indicateur RSI.
Côté Ichimoku :
Kijun ( bleu ) Tenkan ( rouge ) piquent du nez sous le nuage c' est mauvais
Lagging Span ( verte ) pique aussi du nez sous le nuage c' est mauvais
Le cours non visible est sous le nuage c' est mauvais sans compter les moyennes mobiles dont la 200 invisible aussi qui se situe au dessus du cours c' est mauvais .
Côté RSI : celui çi est dans la verte celui de la baisse c' est aussi mauvais .
Conclusion : tout est mauvais , mieux vaut être à l' écart du titre .
Un retour à 21 euros voire 20 euros serait une bonne opportunité pour se replacer et encore . Soyez patients , laissez les soldes se poursuivent tant pis pour les acheteurs impatients ( ils sont très nombreux à être dans le marché ).
Depuis son dernier plus haut en octobre 2018 , le cours ne cesse de décevoir , si vous êtes sortis ne regrettez pas de l' avoir fait , avec de la patience vous retrouverez un prix attractif comme je l' ai écris .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/09/2020 11:56:05
2

Analyse 10 ans hebdo :
Depuis octobre 2018 , Total ne cesse de dégringoler depuis les 56 euros , la petite reprise haussière sera vite oubliée , suffit de regarder le graphique .
Support haussier vert enfoncé , canal baissier bleu enfoncé suivi d' un pull-back reprise baissière , restez à l' écart

  
Répondre
bierchef bierchef
15/06/2020 18:57:32
2

Les prix viennent de faire le pullback sous le SOB, il y a des résistances au dessus des cours, la chikou daily est elle aussi entre deux nuage (daily et hebdo) et a aussi des résistances au dessus d'elle, la chikou hebdo elle arrive su rla SSB Hebdo qui peut faire support.

La MACD vient de croiser à la baisse, verdict : Je pencherai pour la baisse en direction de la SSB/Kijun daily.

Bons trades à tous

Message complété le 15/06/2020 18:58:55 par son auteur.

Erreur Chikou daily entre nuage daily et mensuel

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/06/2020 17:41:29
3

Dans cette vue mensuelle , faut faire très attention au rebond qui a eu lieu depuis le dernier plus bas , certes il y a rebond mais je pense qu' il faut faire des petits achats progressifs sur repli , je m' explique pour un placement long terme pas de problème voilà ce que j' expérimente sur le jeu boursier qui est un laboratoire pour moi : de petits achats sur fort repli comme ce matin à l' ouverture qui seront renforcés sur de nouveaux replis , plus le cours baissera plus on renforcera en quantité acheté plus le PRU baissera ainsi quand le cours repartira définitivement à la hausse on sera très bien placé.
Le cours en vue mensuelle est sous le nuage sous sa MM200 donc c' est baissier c' est pourquoi j' insiste sur le fait de procéder à de petits achats sur fort repli , qui vous dit que le cours du pétrole repartira à la hausse dans l' immédiat , certes il le fera quand la reprise sera bien sur les rails , surtout quand la Russie et l' Arabie Saoudite cesseront leur jeu de vouloir détruire l' industrie pétrolière américaine de schiste , ces deux pays peuvent se permettre de voir des prix bas qui détruisent les petites compagnies privées de producteurs de schiste américain .
Conclusion : bon placement à long terme mais petits achats progressifs à effectuer sur fort repli pour renforcer sa position.
Eviter un achat massif de titres .

  
Répondre
faroul5 faroul5
15/06/2020 17:00:36
0

le graphique de total à 2 ans suit assez sensiblement le graphique du pétrole et donc de l'économie ..... on déconfine de plus en plus au niveau mondial . Aprés une trés rapide remontèe des bourses mondiales , nous sommes dans une consolidation somme toute logique..... ou va s'arrêter la baisse ? A court terme , cela peut aller plus bas ......mais à plus long terme , perso j'ai plutôt confiance en une reprise graduelle de l'économie et donc à une remontée de l'action total ......

Message complété le 15/06/2020 17:22:52 par son auteur.

peut être a t-on atteind le point bas ce matin à 33,91 ????????????

  
Répondre
gbobola gbobola
15/06/2020 16:47:16
0

28.8 au détachement

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/06/2020 15:35:46
2

Bonjour à tous
Passionnant ce qui se passe pour Total avec ce petit graphique 2 ans hebdo .
Le canal baissier vert rouge suivi de sa sortie baissière en 3 puis son pull-back sur le support baissier vert en 4 mais pourquoi en 4 ?
Parce que pour le moment le cours n' a pas ré intégré le canal baissier puisqu' il est encore résistance .
Dans cette vue hebdo , le cours est sous le nuage ichimoku donc malgré un superbe rebond jusqu' au fibo des 61.8 % depuis le dernier plus bas , certes il y a reprise baissière mais la tendance reste baissière .
Problème où va s' arrêter la baisse ?
Bientôt une réponse ?

  
Répondre
faroul5 faroul5
15/06/2020 14:56:03
0

UBS maintiens sa recommandation à achat et vise 44 euros

  
Répondre
jipef jipef
12/06/2020 10:02:56
0

Bonjour à vous.

@ Tirelire 19: à cette heure, à 33,92€, son avenir se précise alors...non ? Les 36€ sont (bien) cassés depuis hier, me semble t'il...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/06/2020 10:40:24
3

Support vert du canal baissier bleu résistance , le cours n 'est pas parvenu à ré intégrer le canal suivi d' une consolidation démarrée depuis le fibo des 61.8 % ;
Nous voici au contact du fibo des 50 % à 36.06 euros si celui çi cède direction le 38.2 % à 32.53 euros .
En conclusion : si cassure des 36 euros on visera les 32.50 puis les 29.50 euros mais si rebond sur 36 euros on visera un retour sur 39.50 euros peut être en range 36 - 39.50.
On attend , on patiente , on laisse faire le marché sans s' exposer avant d' entrer , soit on conserve pour le long terme si on est positionné .
A vous de choisir !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/06/2020 10:02:31
6

Bonjour à tous
Je dois passer beaucoup moins de temps devant l' écran c' est impératif c' est ainsi .
Cette analyse est dans la suite logique de la précédente , le rebond s' est donc poursuivi en direction du support baissier vert du canal baissier pour le ré intégrer soit en pull-back soit de manière définitive ce qui nous ouvrirait un nouveau potentiel haussier vers 42 euros .
Le Fibo des 61.8 % a été rejoint .
On conservera l' action dans une optique long terme en plaçant un stop de protection à 35.85 euros sous le niveau du fibo des 50 % au cas où.
Le RSI 21 est toujours en zone rose celle de la hausse .
Le cours est bien au dessus du nuage donc tout va bien pour le moment .
Si le cours reste dans le canal baissier , on pourra viser le ralliement de celui çi en direction de la MM200 bleue située à 42 euros l' objectif visé précédemment.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/06/2020 10:07:50
4

Sortie haussière du triangle , RSI 21 en zone rose celle de la hausse , cours au dessus du nuage , croisement Tenkan Kijun effectif , bon alignement haussier , il reste un élément qui pose problème la Lagging Span ou Chikou Span qui doit franchir le nuage , mais c' est très juste çà devrait le faire . Tout est réuni pour une poursuite de la hausse en direction du support vert baissier du canal baissier vers 38 euros .
La dernière étoile du soir est invalidée .
Les volumes se sont étoffés là aussi c' est tout bon .
Le cours actuel est encore bien loin de sa MM200 bleue mais s' en rapproche .
Stop de protection placé à 34 euros

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
18/05/2020 10:19:29
2

Total est tout doucement en train de sortir du triangle descendant
Si sortie par le haut confirmée ce soir, et non réintégration demain, le range sera bien en place
La règle boursière, qui veut que tant que l'on n'a pas de signal dans un sens ou dans un autre, on ne fait rien, s'applique: ce n'était pas baissier et à date, ça ne l'est toujours pas
Donc:
1. vendre si le support est cassé (24.50€)
2. acheter si breakout (31€)
Entre les deux, on se gardera bien de donner une direction et d'agir
A+

Message complété le 18/05/2020 10:22:55 par son auteur.

Breakout: 35€. Mais une clôture au dessus du dernier PH est une autre possibilité

Message complété le 18/05/2020 10:26:08 par son auteur.

Support = 29.50€

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/05/2020 12:34:55
3

Tendance baissière suite à cassure de canal baissier puis rebond court terme s' inscrivant dans un triangle ( dans le triangle la tendance était neutre ) mais nous avons eu la sortie baissière jeudi 14 mai en gap de rupture pour terminer en doji .
Vendredi 15 mai nous avons fait le pull-back à l' ouverture ( gap comblé ) qui s' est retrouvé vendu tout au long de la journée .
Sur ce constat , sortie baissière du triangle suivi du pull-back , une reprise de la baisse par le marché sous le nuage s' impose .
En toute logique reprise de la tendance baissière à la sortie du triangle .
Par ailleurs RSI 21 en zone verte celle de la vente donc de la baisse .

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
15/05/2020 14:06:30
0

Bonjour à tous
attention: en vue journalière, l'action Total n'est pas baissière, elle est neutre
Le cours se trouve dans un triangle descendant dont les statistiques techniques nous disent que dans + de 50% des cas, c'est une rupture du support, et - de 50% des cas, une rupture de l'hypothénuse
Tant que le support, situé à 29.20€ n'est pas cassé en clôture, non réintégré le lendemain, ce n'est pas baissier!
J'ajoute que le cours du pétrole joue ici un rôle, même si je considère à titre personnel que la corrélation n'est pas si importante qu'on le dit pour Total
Et le prix du baril monte en ce moment..
Conclusion: pas de précipitation, ce n'est pas encore baissier. Il faut attendre le signal qui nous dit que ça l'est. Pas avant
Rappel: vue journalière
A+

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2020 13:52:38
0

Belle croix mortifère d'indécision = la bougie du graphe hier.

comme je l'ai précisé la hausse est cuite pour aujourd'hui et avec un échec de reprise haussière, on devrait aller baissier pour suivre le mouvement inoculé par la SAR rouge depuis hier.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/05/2020 13:40:49
2

Dans l' état actuel du graphique et de la journée loin d' être terminée , le rebond matinal s' apparente au pull-back sur le support haussier vert du triangle , seul la mèche ou ombre a pénétré le triangle tout çà sous le nuage .

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202009221526 419375

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste