OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 20

Cours temps réel: 68,33  0,40%



tirelire19 tirelire19
03/11/2020 16:47:24
1

Bon sang , suivez donc la même trajectoire baissière pointillée rouge du robot
C' est pas compliqué c' est la même trajectoire ou speedlines ( lignes de vitesse baissières )
On peut arriver à les trouver c' est difficile mais c' est possible .
Le rebond est de l' enfumage , les volumes ne suivent pas.
Il faut impérativement ce rebond avant l' élection , c' est vrai pour toutes les valeurs du Cac sauf que pour chaque valeur le graphique est différent .
Conclusion : çà va faire Pschitt !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 16:25:40
1

Chaque tracé a toute son importance , suivez les , le canal baissier a son importance .
Les deux indicateurs en zone verte celle de la baisse ont leur importance
L' emplacement du gap de ce jour qui sait piège à bulls !
Cà reste baissier

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 16:05:42
1

Vue mensuelle 25 ans
Franchement revenir au cours de 20 ans en arrière , est ce que çà valait le coup de rester long sur cette épave boursière .
A part en 2007 , le cours n' est jamais repassé au dessus des 56 euros et s' y maintenir .
Vous êtes balladés , c' est de l' escroquerie , mis à part le dividende qu' y a t' il d' intéressant pour conserver cet action .
Les niveaux clés sont en place , les indicateurs sont tous deux en zone verte celle de baisse c' est le marché qui en a décidé ainsi .
Le dernier contact au 21 euros n' était pas un hasard c' est le support majeur de long terme .
Le chant du Cygne ne date pas d' aujourd' hui , le graphique en atteste !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 15:42:04
1

Ecris ce matin : on verra bien si le cours franchit les 27.80 - 28 euros
Cela fait 3 mois que l' on est dans le canal baissier , on yoyotte de bas en haut , de haut en bas , on latéralise , on vient même embrasser la MM20 à 27.88 euros .
A noter que la MM20 baissière suis très bien la résistance baissière du canal .
Parlons du gap de ce jour , plutôt de son emplacement , placé sous la résistance , sous la MM20 n' aurait il pas mieux voulu qu' il soit placé au dessus de la MM20 pour la franchir ?
Ce gap , mais où sont les volumes pour l' accompagner ?
Demandez le aux acheteurs !
Je ne change en rien mes conclusions .
Total est une des EPAVES du Cac 40 , c' est le déclin , de la première place du Cac 40 est rendu maintenant à la 5 éme place , LVMH, L' oréal , Sanofi , Hermés sont passés devant .
A quoi bon conserver du Total si on est en position longue lorsqu' on a acheté à 52 euros dernier point haut .
Ah , oui le dividende versé .
Alors expliquez moi pourquoi les valeurs pétrolières sont si mal en point ?
Soyons optimistes : pourquoi pas imaginer une ETE inversée ?
Epaule gauche , Tête , ligne de cou sont en place , manque l' épaule droite oui mais pourquoi le gap du jour à cet endroit sans volume pour l' accompagner , bizarre tout de même .
L' essouflement haussier de Total date bien de deux ans en arrière .
RSI 21 toujours en zone verte celle de la baisse

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 09:39:50
1

Poursuite du rebond comme annoncé dans l" analyse précédente, tendance restant baissière , le RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse malgré le rebond sur les 24.50 euros .

On verra bien si le cours franchit la zone 27.80 - 28 euros

A suivre

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2020 18:19:04
1

RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse , les volumes haussiers sont inférieurs aux volumes baissiers des 27, 28, 29 octobre .
Canal baissier noir 1 et 2 , le cours y est malgré le rebond .
Je privilégie au mieux la poursuite du rebond technique jusqu' 28 euros .
Au dessus des 28 euros , petite marge haussière vers 30 euros , cela ne changera en rien la tendance baissière .
A surveiller l' évolution des volumes et du cours , le niveau des 28 euros
Regardez le parcours graphique du RSI 21, la majeure partie de son temps il est en zone verte très peu en zone rose , celle de la baisse .
Conclusion : impossible de valider la hausse .

  
Répondre
RaZ.. RaZ..
02/11/2020 17:48:18
0

les volumes ne sont pas si négligeables que cela surtout ceux du 30 octobre

et la hausse pourrait se poursuivre dès demain

à suivre...

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
02/11/2020 17:40:53
0

Les volumes sont faibles, certes, mais coller le graphe une minute avant la fin du fix, alors que pendant celui-ci 2,3M de titres sur les 9,3M de la journée ont été échangés, c'est moyen...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2020 17:34:51
1

Vue hebdo
Cours actuel sous toutes les moyennes mobiles , cours sous le nuage , lagging Span sous le cours et sous le nuage , parfait alignement baissier Kijun Tenkan , RSI 21 en zone verte celle de baisse , pas de volume sur ce rebond à comparer aux volumes des 27.28, 29 octobre .
Au vue de tout cela , la tendance reste baissière , la stratégie est de ne pas acheter au cours actuel , aucun signal plausible encore moins les mauvais résultats parus le 30 octobre .
On reste à l' écart du titre

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 15:31:42
1

Ce n' est pas la hausse du jour qui me fera changer d' avis sur le titre bien au contraire , le prix du baril continue sa baisse , Occasion de plus de cette hausse pour vader le titre .
Objectif maintenu à 21 euros mais si çà va en dessous tant mieux pour ceux qui l' achèteront le plus bas possible .
Graphiquement c' est très mauvais , les indicateurs aussi .
Passez votre chemin sur cette action , attendez que les soldes reprennent , ne vous positionnez pas au cours actuel , patience sous 21 euros faites des petits achats progressifs par petites doses .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/10/2020 14:08:27
0

Lors de mon analyse du 15 octobre où j' avais indiqué comme objectif 21 euros et bien je le maintiens .
Laissez les soldes tournées à plein régime , restez spectateur , n' engagez pas le moindre fifrelin au cours actuel , patientez vous pourrez bénéficier d' un prix très attractif .
Restez à l' écart !
Purée le RSI 21est toujours en zone verte celle de la baisse donc de la vente.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/10/2020 13:44:40
0

LUNCYAN
22/09/2020 17:11:42
0

Abuse pas non plus tirelire. Tu oublies les dividendes grassement versés toutes ces années ?

Message complété le 22/09/2020 17:12:36 par son auteur.

Total c'est 20/21€ avant mars 2021


On en reparle mi-novembre pour celle ci aussi

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/10/2020 18:33:06
0

tirelire19
« « Conseil : ne pas acheter cette action , graphiquement tout est mauvais :
» »

Gneu gneu gneu….Si ! ! J’achète. !

Du turbo (pas le poisson de mer, hein ?…) Put (Ne pas y voir le diminutif d’un autre mot)
. Nah !

Comme tu l’as fait remarquer, et moi aussi, la baisse de fin d’année est enclenchée sur beaucoup de valeurs. Et pas les plus pourries de la côte.
Et presque tous les jours, de nouvelles rejoignent la côhorte.

Simple avis, et non....etc....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/10/2020 17:01:19
4

Conseil : ne pas acheter cette action , graphiquement tout est mauvais : le RSI 21 est toujours en zone verte celle de la baisse , c' est sous le nuage , le prix du baril de pétrole ne décolle pas , les moyennes mobiles sont baissières .
Que voulez vous de plus , il faut être à la MASSE pour être acheteur .
Attendez que les soldes s' emballent , restez spectateur vous ne perdrez pas d' argent !

  
Répondre
faroul5 faroul5
16/10/2020 09:40:09
2

Les soldes nous les avons eues en plein covid au mois de mars en plein confinement.... Les conditions sanitaires ne sont plus du tout les mêmes maintenant (les chinois auraient vaccinés déjà 100 000 personnes et leur économie est bien repartie.....) Il y a peu de chances que le cours revienne à ce niveau.....c'est mon avis.....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/10/2020 11:45:12
2

Insistance pour rester à l' écart du titre , attendre que les soldes se terminent à 21 euros le support majeur pour entrer à l' achat voir analyse précédente

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/10/2020 11:24:21
1

Les Horizontales situent les niveaux de résistances et supports .
La cassure de la MM200 bleue mensuelle a entrainé le passage en zone verte du RSI 21 celle de la baisse , le cours n' est pas encore sur vendu , le potentiel baissier est loin d' être atteint .
La sagesse est de rester à l' écart de l' action jusqu' au 21 euros le support majeur vert que tout le monde voit pour se placer .
Bien évidemment tout se passe sous le nuage en analyse Ichimoku qui indique également qu' il faut rester éloigner de l' action .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/09/2020 10:47:02
0

Analyse graphique à 6 mois journalier .
Analyse du cours par rapport aux bandes de Bollinger .
Le constat est simple : on est au T6 , 6 éme sortie sous la bande basse de Bollinger qui s' écarte, c' est très mauvais , la chute du titre se poursuit .
La cassure du support majeur des 29,50 euros se confirme , se placer dans ces conditions au cours actuel est à exclure , faut donc laisser les soldes se poursuivent .
Côté Ichimoku , c' est très mauvais .
Quant au cours vis à vis des moyennes mobiles c' est tout aussi mauvais .
Restez à l' écart du titre.

  
Répondre
faroul5 faroul5
22/09/2020 17:51:53
2

pour Luncyan ,

Je ne pense pas prendre de gifle , mais , promis je te ferais signe quant le cours de Total sera à 40 euros ( je pense que cela est envisageable dans 1 an environ ( j'ai 2 PEA et 2 comptes titres avec des Total dedans.... ) . En ce qui concerne Direct energie , la sociéte a été racheté il y a je crois 1 an seulement et donc peut être qu'à l'avenir elle va trés vite se développer.....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/09/2020 17:49:49
0

C'est 0.5% de mon patrimoine, si ma prévision est juste je vais perdre donc dans les 0.15%. C'est negligeable

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202011031647 419375

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste