OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 24

Cours temps réel: 67,42  -0,35%



Luncyan Luncyan
05/05/2020 21:50:34
0

Tu t'es amélioré dans tes graphs. Beaucoup plus lisible.

Et tu te remets a te mouiller notamment sur le nasdaq. Je préfère ça puis si tu te trompes je viendrai pas te dire que tu as tort, on sait tout les deux que tout n'est qu'à faire de probabilité.

PS : J'ai pas eu de message de ta part, normal ?

  
Répondre
stef4671 stef4671
05/05/2020 21:28:57
1

Lecteur assidu de vos "théories" mais trop novice pour argumenter.

Déjà assez de "nazes" pour raconter des conne...

L'as de.. Se reconnaîtra je pense entre autres.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2020 18:25:54
7

Clôture en DOJI marquant l' indécision , l' incertitude du marché aspect psychologique .Fait encore plus remarquable gap suivi d' un contre gap mais volumes du jour bien inférieurs à ceux de la veille 10 millions contre 15 millions de titres échangés .
Ce Doji de clôture annonce un point de retournement le tout est de savoir quel sens ce retournement , tout cela se passant dans le TRIANGLE .
Alors personne ne veut venir argumenter, c' est sûr qu' il est plus facile de blablater dans la file d' as du pif que dans celle çi .
Ce graphique est des plus sérieux , je comprends votre embarras pour argumenter , il n' est pas de l' intox !

  
Répondre
jipef jipef
05/05/2020 13:51:39
5

Bonjour.

Les pros de l'analyse sont peut-être actuellement absents. Les autres, dont je suis, se contentent vous lire .

Mes modestes moyens, ma modeste expérience et ...mon pessimisme, ont crû voir l'évolution ci-jointe...

Bien à vous.

Message complété le 05/05/2020 13:54:11 par son auteur.

...cru...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2020 12:03:07
5

Personne n' est preneur de l' analyse graphique depuis ce matin !
Etes vous tétanisés de trouille pour vous exprimer ?
est ce que ce graphique vous fait peur ?
Traduit il la PSYCHOLOGIE du MARCHE ?
Les VOLUMES ne vous mettent pas la PUCE à l' oreille ?
A quoi bon de proposer des analyses si personne ne veut DIALOGUER ?

  
Répondre
JD1976 JD1976
05/05/2020 12:01:46
1

TOTAL compte sur sa capacité adaptation et sa rigueur pour surmonter la crise

Total bondit de plus de 6% à 32,45 euros, effaçant une grande partie de sa baisse d'hier (-7,2%). Dans un environnement de marché marqué aujourd'hui par le retour de l'appétit pour le risque, la compagnie pétrolière a présenté une publication trimestrielle apparemment convaincante. Certes, comme ses concurrents, BP, Shell ou encore Exxon, le groupe est frappé de plein fouet par la chute du pétrole. Mais la société de Patrick Pouyanné entend démontrer sa capacité adaptation face à des circonstances qualifiées d'exceptionnelles.

Ainsi, un peu plus d'un mois après la présentation d'un plan d'actions déjà volontariste (réduction des investissements, renforcement du programme d'économies, etc.), Total muscle encore sa réponse à la crise.

Le groupe va réduire encore ses investissements nets sur l'année, qui seront inférieurs à 14 milliards de dollars, soit en baisse de près de 25% par rapport aux 18 milliards annoncés en février.

En revanche, les investissements dans l’électricité bas carbones seront maintenus entre 1,5 et 2 milliards, un choix qui confirme le virage vert opéré par Total.

Ce dernier va également augmenter son programme d'économies sur les coûts opératoires à plus d'un milliard auquel s'ajoutera plus d'un milliard sur les coûts de l'énergie.

L'objectif du groupe est clair. Il s'agit générer un niveau de cash-flow permettant de continuer à investir dans des projets rentables, de préserver un retour à l'actionnaire attractif et de maintenir la solidité de son bilan.

Pour relever le défi, Total doit absolument parvenir à maintenir son "point mort cash organique" sous les 25 dollars le baril en 2020, soit le niveau de rentabilité économique à partir duquel investir dans un nouveau projet d'extraction d'or noir est rentable.

Or, le prix du baril de Brent atteint ce matin 28,85 dollars. Selon les dernières estimations de Goldman Sachs, le cours moyen s'établirait cette année à 35,8 dollars et l'an prochain, à 55,6 dollars.

Contrairement à Shell, Total ne rogne pas son retour à l'actionnaire. Il se contente de stabiliser son acompte sur dividende à 0,66 euro par titre et de proposer l'option du paiement du solde du dividende 2019 en actions, soit un moyen efficace de préserver sa trésorerie, comme il l'avait fait lors entre 2015 et 2018 après le précédent krach pétrolier.

Toutes ces annonces ont relégué au second plan, la chute de 99% à 34 millions de dollars du résultat net part du groupe au premier trimestre 2020.

Le résultat net ajusté part du groupe, l'indicateur de référence du secteur, a reculé de 35% à 1,78 milliard, un chiffre supérieur de 11% au consensus, observe UBS ce matin. Le consensus le donnait à 1,6 milliard, l'analyste tablant lui, sur 1,7 milliard.

Le cash-flow a reculé, lui, de 31% à 4,5 milliards. La rentabilité des capitaux propres s'est établi à 9,8% sur la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, contre 11,7% un an plus tôt.

La compagnie pétrolière souligne le maintient d'une bonne solidité financière avec un taux d'endettement de 21%, contre 18,9% un an plus tôt.


Cette publication semble confirmer que Total reste l'un des meilleurs "players" du secteur, même en temps de crise.



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2020 11:26:41
2

Mes excuses pour avoir ouvert par erreur la file Total : analyse , oubli d' avoir coché la case favori sinon l' analyse reste identique .
Indicateur KVO envoie un signal de vente sous sa ligne de signal rouge malgré la hausse du jour dans des volumes modestes.
TRIANGLE , positionnement du NUAGE , KVO , RSI ,VOLUMES , STOP placé à 29.90 euros voilà ce qu' il convient de surveiller.
Y a t' il quelqu' un de preneur pour cette analyse graphique ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2020 10:37:58
3

Mise à jour graphique.
Dans cette version à 2 ans jour , le cours de Total était enfermé dans un canal baissier vert rouge , en est sorti violemment par le bas avec l' effondrement des cours du pétrole pour atteindre son plus actuel à 21.12 euros ensuite belle REMONTADA qui s' est achevé en étoile du soir .
Depuis le cours, consolide dans un TRIANGLE parfaitement identifiable , rentré dans le nuage .
La tendance actuelle dans le TRIANGLE est donc NEUTRE en attente de sortie .
On notera que les Volumes sont en baisse dans le TRIANGLE à l' exception de la journée des deux dernières journées celles du 30 avril et plus encore celle d' hier .
A t' on acheté Total avant ses résultats ?
La réponse sera donnée par la sortie du TRIANGLE avec un nouveau rebond des volumes .
Si sortie haussière , on pourra viser les 39 euros ce invaliderait l' ETOILE du SOIR.
Si sortie baissière , on pourra viser les 25 euros
Acheter au cours actuel dans le TRIANGLE est trop dangereux car attente de sortie .
Ceux qui ont acheté entre le point bas des 21.12 euros et les 28 euros doivent être prudents , je leur conseille de placer un stop de protection à 29.90 euros .
Dans l' état actuel du cours dans le TRIANGLE , il est trés difficile d' imaginer la suite d' où la PRUDENCE évoquée .

Message complété le 05/05/2020 10:41:06 par son auteur.

lire pour atteindre son plus bas actuel .... achevée supprimer le premier journée ce qui invaliderait

  
Répondre
faroul5 faroul5
29/04/2020 15:59:29
0

Pour l'instant , elle ne s'essouffle pas tant que cela , en effet malgré un cours du pétrole très bas , l' action n'anticipe t- elle pas au contraire un redémarrage de l'économie , deplus l' action n'est telle pas une valeur sûre pour l'avenir ????

  
Répondre
spagnol spagnol
29/04/2020 10:52:23
0

Bonjour,

TOTAL continue de monter malgré un pétrole tres bas !!!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/04/2020 16:25:10
2

Signal de vente sur l' indicateur KVO passé sous sa ligne de signal rouge malgré la hausse du jour sur décrochage du pétrole .
Cà ne tient pas debout .
C'est la tendance baissière qui prime , les volumes se sont asséchés lors du rebond qui s' est terminé par une étoile du soir sur le fibo 50 %.
Sinon , reprenez mon analyse précédente , il n' y a plus rien à rajouter

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2020 12:30:14
5

Total est un des 40 voleurs du Cac .
Etoile du soir le 2 avril dernier , fin du rebond dans des volumes en baisse depuis le dernier plus bas à 21.12 euros .
Là aussi le rebond a permis d' identifier le niveau de fibo atteint : 50 % , niveau de résistance en point haut .
Ce rebond permet d' identifier le nouveau canal baissier dans lequel se trouve désormais confiner le cours ( canal baissier rouge ) .
Que faire ?
Une seule chose ne pas acheter en ce moment , ni maintenant surtout pas dans les mois qui viennent .
Le cours est appelé à suivre l' évolution du nuage qui passé baissier .
Il est fort possible que le dernier plus bas des 21.12 euros soit enfoncé si l' on suit le support baissier vert .
Conclusion : laissez la baisse se poursuivre entrecoupé de rebond mais la direction est au Sud Est .
Restez à l' écart , pas du tout actionnaire , analyse expérimentale .
Signal de vente sur l' indicateur KVO qui a franchit sa ligne de signal rouge à la baisse.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2020 10:59:31
2
Je vous laisse deviner où va aboutir la déroute actuelle baissière de Total dans ce graphique mensuelle à 25 ans .
Suivez les tracés , cela conduit à 21.50 euros sans compter que si nous sommes confrontés à une DEPRESSION MONDIALE comme en 1929 le cours pourrait revenir vers 10.40 euros soit un retour à 25 ans en arrière .
  
Répondre
christof71 christof71
29/09/2016 09:25:37
0
que peut l'AT contre les news ?
at = zéro
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/09/2016 12:07:54
0
Vous avez un canal haussier bleu pour le cours , dans le même temps vous l' indicateur OBV en divergence haussière mais en zone de distribution , , à première vue le cours est haussier c' est logique , l' OBV se rapproche de la zone d' accumulation c' est logique mais si l' OBV repart vers le bas en zone de distribution sa divergence haussière aura vécu, , en distribution la valeur est plus vendue qu' acheter dans ce cas l' indicateur repartirait à la baisse cassant sa ligne de support
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/09/2016 11:51:19
0
Bonjour,

Juste une petite question de l'intérêt ou de ce que délivre l'indicateur OBV sur ce graph au juste ?
"quant à l' indicateur OBV est toujours en zone de distribution , à suivre"

Je vois pas bien son effet traduit sur le cours.

Merci.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/09/2016 10:24:43
0
On nous a chanté , on nous a bassiné , la baisse du cours de l' or noir c' est bon pour nous , certes pour notre porte monnaie mais est ce la même chose pour le porte monnaie des compagnies notamment leurs profits ?
Côté graphique le terminus dans le triangle rose reste d' actualité , appuyé ce matin par l' ouverture d' un gap baissier.
Mais par où donc va sortir le cours de Total dans le triangle ?
Par le Haut ou par le bas ?
Disons que l' on doit être patient en attendant dans cette tendance neutre on restera en dehors du marché .
Au fait le RSI est à 47.57 en zone bleue quant à l' indicateur OBV est toujours en zone de distribution , à suivre .....
Faut cogner là où il faut n' est ce pas ?
Je ne m' en priverais pas
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/09/2016 10:57:58
0
Rien de neuf par rapport aux deux analyses précédentes si ce n' est un cours en baisse actuelle à 40.94 euros
Tendance haussière dans le canal haussier bleu , tendance neutre dans le triangle rose , pour la future tendance tout dépendra des cours du pétrole , à suivre ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2016 17:58:21
0
Position inchangée par rapport à la précédente analyse terminus le triangle rose , à suivre ....
Cours à 41.49 euros mais çà reste encore haussier dans le canal colorié bleu , le nuage est bien présent , il gène la progression haussière
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2016 17:06:41
0
Je vous laisse savourer les coloriages alors que pensez vous d' un terminus en triangle rose alors pour la sortie tintin et milou , demandez à M Draghi ce qu' il en pense ?
Lui pas de problème sa réponse est sortie haussière , alors si vous lui faites confiance jouez la hausse les yeux fermés en tout état de cause la tendance est neutre pour cause de triangle , à suivre ....
Pneumonie contagieuse au cours du pétrole
  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202005052150 419375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste