OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 26

Cours temps réel: 7 932,04  0,22%



gars d'ain gars d'ain
14/01/2015 10:34:30
0
Sale temps pour le chauffage au fioul...

Si ternes seront les citernes et les cuves pour la finance du pétrole.

"En effet, corrobore Météo France, 2014 aura été 'une année exceptionnellement chaude' en France, où les températures ont excédé les normales de 1,2 °C, 'positionnant l'année au premier rang des années les plus chaudes depuis 1900, devant 2011 (+ 1,1 °C) et 2003 (+ 1 °C).'.

Météo France indique qu'en octobre, novembre et décembre, les températures hexagonales ont dépassé les normales de respectivement 2,4 °C, 2,8 °C, et 0,7 °C."
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/01/2015 10:24:21
0
N.B. / La machine infernale est bien enclenchée.

Premier étage :
Maintien de la pression de surproduction, annonces multiples de gisements devant rentrer en exploitation et dévaluation répétée du rouble, pour stimuler la hausse du dollar et donc chûte des cours du brut. L'OPEP fait de la surenchère sur les remises accordées pour accentuer la chute et précipiter la hausse du dollar.


Le deuxième :
La hausse du dollar entraine la baisse mécanique du brut et des rabais consentis par l'OPEP. Et la baisse du pétrole entraine la hausse mécanique du dollar. Le point de non retour est atteint... La machine infernale est enclanchée.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/01/2015 10:13:34
0
Moscou à l'ombre des derricks engrange des roubles à la pelle...

La Russie continue de compenser la hausse du dollar et la baisse du pétrole : par ce mécanisme, elle compense une très large partie. Et il y a fort à parier que comme en Octobre dernier, ils ont laissé filer les créances pour toucher le jackpot.

Article "Devises Russie: le rouble entraîné dans sa chute par le pétrole"
http://www.romandie.com/news/Devises-Russie-le-rouble-entraine-dans-sa-chute-par-le-petrole/554131.rom
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/01/2015 09:19:29
0
Le prix du baril sur la corde raide.

Certains pays ont construits leur renouveau et leur développement économique sur l'essor du pétrole. La baisse des prix est un très mauvais signal envoyé qui pourrait relancer la côte de popularité des islamistes radicaux...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/01/2015 09:13:14
0
Les premiers licenciements de la catastrophe à venir de l'or noir.

Ceux qui voyaient dans la baisse du pétrole le retour de la croissance seront bientôt douchés au brut... sans bulle, collant et noir... comme l'horizon qui se dessine chaque jour un plus.

Article "Chute du pétrole: le canadien Suncor supprime 1.000 emplois"
http://prixdubaril.com/news-petrole/5844-chute-du-petrole-le-canadien-suncor-supp.html
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/01/2015 08:59:30
0
Salut, prudence
Intéresses toi, aux épisodes de "Catastrophes au pays de l'Oncle Sam" : je publie tous les gadins du jour à Wall street. Certains entreprises sont déjà des "penny stock". La gangrène financière commence à miner les autres compartiments, certains flambent pour absorber les reports d'investissements et d'autres chutent.

on en profite aussi pour faire la grande lessive comme l'affaire des "mortgage license".

Enfin, reprends mes messages d'hier. La situation est assez clair, il y a même dans un tableau des exploitants de schistes et leur cout de reviens estimé au baril.

Question pétrole : on vient de mettre les pieds dans une merde noire....

Et Pire encore : La hausse du dollar entraine la baisse mécanique du brut et des rabais consentis par l'OPEP. Et la baisse du pétrole entraine la hausse mécanique du dollar. Le point de non retour est atteint... La machine infernale est enclanchée.

Message complété le 14/01/2015 09:04:02 par son auteur.

Les ricains sont aussi condamnés à la fuite en avant, mais se tirent une balle dans le pied.

Il faut produire plus pour soutenir l'économie américaine et éviter la faillite des pétrolières de schistes et d'une partie de la finance qui a tout misé sur le schiste depuis 2010 : les producteurs d’énergie ont soulevé $ 550 000 000 000 de nouvelles obligations et de prêts que la Réserve fédérale leur a gracieusement fourni via des coûts d’emprunt proche de zéro (Deutsche Bank AG).

  
Répondre
prudence prudence
13/01/2015 22:36:09
0
Si je comprends bien les US produisent à perte ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/01/2015 18:31:25
0
Les news fumantes de Cercle Finance...

Ebouillantons le chat avant de lui jeter un seau d'eau froide, histoire qu'il gobe la souris...

Article "CAC40: teste 4300 inspiré par la BCE, mais pétrole sous 45$
http://www.abcbourse.com/marches/cac40-teste-4300-inspire-par-la-bce-mais-petrole-sous-45-_314471_PX1p

ON Y LIT : "Paris grimpe de +1,25% à 4.280, inspiré par la musique céleste de la planche à billet qui a retenti ce matin avec une déclaration d'un conseiller de la BCE qui révèle que la mise en oeuvre d'un 'QE' est 'très avancée'.
Les marchés traduisent: le 'QE' est imminent et différer les injections au delà du 22 janvier n'aurait aucun sens après tant de déclarations récentes invitant à penser que peu importe désormais l'avis de la Cour Constitutionnelle (à propos des rachats de dettes souveraines) ou les élections grecques."

ALORS QUE LE DISCOURS TENU par Benoît Coeuré est tout autre : " "Nous avons discuté la semaine dernière de beaucoup de détails techniques, et nous sommes tout à fait en mesure de prendre une décision le 22 janvier", selon lui. Mais "cela ne veut nécessairement dire que nous allons vraiment décider quoi que ce soit", précise-t-il. Il faisait référence aux préparatifs du conseil des gouverneurs - instance de décision qui regroupe les six directeurs de la BCE et les 19 gouverneurs des banques centrales nationales de la zone euro - pour enclencher un possible programme de rachats massifs de dette publique. "

ENFIN, JE NOTE "Le passage à une telle politique dite d'"assouplissement quantitatif" semble inéluctable pour soutenir la dynamique des prix et l'économie chancelante du bloc monétaire, mais soulève de grosses réserves parmi certains banquiers centraux."

Et TERMIMUS, CIRCULEZ pour ceux qui mettaient la pression avec l'élection grecque "Cela ne nous influence absolument pas", dit-il, "une élection là-bas ne change pas le cours de la politique monétaire".


En conclusion, la prophétie de la souris à glande salivaires exacerbées tient toujours la corde...

Article "BCE: discussion "très avancée" sur des rachats d'actifs, selon deux Français".
http://www.newscron.com/render/3125568/363327362#.VLVSJ3s09Jk

En conclusion la discussion avancée concerne les préparatifs et la tenue du conseil des gouverneurs, MAIS ne donne absolument aucune indication sur la teneur d'une éventuelle prise de décision effective...
  
Répondre
nodless nodless
13/01/2015 17:17:38
0
les producteurs de schistes sont couvert en cas de baisse des prix par les assurances, du moins avant septembre debut de la baisse et de la hausse des primes, les contrats les plus importants arrivent a echeance en mars c est la que le cirque commencera, enfin ce n est que mon avis bien sur
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/01/2015 15:25:33
0
Coulée à pic et lestée de toutes parts.

La marée noire va aller toucher les fonds... US, mais aussi les abysses de cotation...

On commence à réaliser des milieux financiers, que la situation est très de celle qu'ils nous avaient décrites et l'enchantement va rapidement prendre fin.

L'enchantement va même surement se mettre en congés sabbatiques : date de retour non prévu...

Article "Pétrole: le Brent coule toujours, l'Opep persiste et signe."
http://www.abcbourse.com/marches/petrole-le-brent-coule-toujours-l-opep-persiste-et-signe_314433_PX1p

Message complété le 13/01/2015 15:26:55 par son auteur.

CORRECTION : "est très LOIN de celle qu'ils..."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/01/2015 14:58:23
0
Des airs d'emprunt russe dans le ciel américain.

Ou (Version apocalyptique "Désert d'emprunt russe dans le ciel américain")

Que des bonnes nouvelles pour la direction des abysses. Visiblement, l'itinéraire "bison futé" commence à être bien fléché. Mais le marché de l'or noir ne s'est pas encore pris la flèche en plein coeur qui devrait arriver prochainement.

Article "Avec un pétrole en chute libre le danger des surévaluations d’actifs induites par les stimulus monétaires commencent à se faire jour sur le marché de la dette corporate du secteur de l’énergie."
http://leblogalupus.com/2014/12/11/avec-un-petrole-en-chute-libre-le-danger-des-surevaluations-dactifs-induites-par-les-stimulus-monetaires-commencent-a-se-faire-jour-sur-le-marche-de-la-dette-corporate-du-secteur-de-lenergie/


Notons "Depuis le début de 2010, les producteurs d’énergie ont soulevé $ 550 000 000 000 de nouvelles obligations et de prêts que la Réserve fédérale leur a gracieusement fourni via des coûts d’emprunt proche de zéro, selon la Deutsche Bank AG. Avec des prix du pétrole qui plongent, les investisseurs s’ interrogent sur la capacité de certains émetteurs à respecter leurs obligations quant au remboursement de leur dette. La firme de recherche CreditSights Inc. prédit que le taux de défaut des obligations high yield d’énergie va doubler à huit pour cent l’année prochaine."

Notons encore "La décision de la Fed de maintenir les taux d’intérêt de référence au plus bas depuis six ans a encouragé les investisseurs à placer leur argent dans des titres de catégorie spéculative dans le but de générer des rendements, ce qui fait craindre que les risques aient été largement négligés."

CERISE sur le "gâto" pétrolier : " La dette dite haut rendement (high yield ou plutôt junk bonds, soit obligations pourries) représenterait environ 900 milliards de dollars, soit 15% du secteur obligataire américain du haut rendement. Le premier défaut a eu lieu en mai 2014, avant même le début de la baisse du pétrole. Une très modeste faillite de 1,3 milliard, pour le moment. Mais depuis octobre, l’écart de rendement des obligations pourries du secteur de l’énergie s’est écarté de façon très menaçante du rendement moyen de l’ensemble des obligations pourries. C’est mauvais signe : les investisseurs prennent peur et vendent."

Remarquons également "Selon un rapport de BofA cité par AMBROSE EVANS PRITCHARD près de 15% des producteurs de pétrole de schiste américains perdent de l’argent actuellement, et que plus de la moitié pourraient faire faillite si les cours du pétrole brut devaient tomber en dessous de 55 dollars le baril."

Chacun remarquera que rétrospectivement chaque annonce faite donnant un prix de reviens plus bas engendre un niveau de baisse supplémentaire inférieur d'environ -5 à -7$. Cette annonce a eu pour effet la descente à 50$ le baril.

Mais une nouvelle étude dit : "Cette conclusion ne coïncide cependant pas avec celles d’un autre géant bancaire américain, Citigroup, qui évalue à près de 40 dollars le baril les coûts de production marginaux des producteurs de pétrole des Etats-Unis, ce qui suppose qu’ils pourraient résister à des cours proches de 50 dollars."

On va donc descendre à 30/35$ le baril et là, il devrait y avoir des dégâts économiques impressionnants si cela dure. Et cela durera : ces 2 études ne font que souligner l'arrogance des US et le message en est le suivant "Même pas mal!..."

Notons encore "BofA avertit que la baisse des cours pourrait également affecter les producteurs de pétrole de schiste argentins et mexicains qui pourraient totalement cesser leur production, tout en obligeant les producteurs canadiens à se limiter à l’exploitation de quelques zones de sables bitumineux, et les producteurs russes, à quelques champs pétrolifères isolés"


Si vous pensez avec tout cela, que la chute des cours favorisera encore la croissance mondiale, je peux hélas plus rien pour vous...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/01/2015 14:18:45
0
Leçon de choses : le pétrole.

Un chouette tableau tout en couleur et plutôt bien fichu... pour en comprendre les enjeux.

Article "Y aura-t-il encore du pétrole dans 40 ans?"
http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Data-Match-Y-aura-t-il-encore-du-petrole-dans-40-ans-540801
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2015 18:33:24
0
Brutal retour de manivelle en perspective dans les concessions pétrolières de schistes...

Nous voilà bientôt revenus quelques 29 ans en arrière comme en témoigne ce dessin humoristique...
http://www.mccord-museum.qc.ca/fr/collection/artefacts/M986.286.165/

Message complété le 12/01/2015 18:39:16 par son auteur.

Notons "La rechute de presque 5% du baril de pétrole en direction des 46 dollars sème à nouveau la désolation au sein des secteurs pétrolier et parapétrolier et envoie l'indice S&P 500 par le fond (-0,7%)."

Il s'agit de l'un des décrochages les plus brutaux de l'or noir depuis début novembre 2012.

  
Répondre
nodless nodless
12/01/2015 17:32:14
0
bonjour, je pensais qu ils n iraient pas sous 50$, je me trompais, je pense que l Arabie veut eradiquer le gaz de schiste US , les 45$ seront certainement touchés, mais tiendront ils assez longtemps pour la Russie c est certain a voir l Arabie S, les assurances US couvrent jusqu en mars environ, par contre si la baisse tient jusqu a la la croissance US va deguster, le DJ descendra sous 16000, enfin ce n est que mon avis bien sur
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2015 15:07:10
0
De l'art de lire la fièvre sur le thermomètre...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2015 18:21:26
0
...Et de l'engraissement des "cochons" avec la crème du lait...

Et les chiffres négatifs minorés sont révisés en hausse : de la parfaite communication dans langue de bois pour éviter d'avoir à dire ce que l'on a dire... dans un brouillard total.

Article "USA: +0,8% de stocks des grossistes en novembre."
http://www.abcbourse.com/marches/usa-0-8-de-stocks-des-grossistes-en-novembre_314212_DJIAx
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2015 11:28:41
0
Fin du gavage des oies de la finance au son du glas...

Depuis le temps qu'on vous l'annonce, la révision à la baisse est un sport national en voie d'internationalisation surtout aux US, mais aussi dans l'UE...

Article "Royaume Uni: -0,1% de production industrielle en novembre."
http://www.abcbourse.com/marches/royaume-uni-0-1-de-production-industrielle-en-novembre_314160_PX1p

Message complété le 09/01/2015 11:31:37 par son auteur.

Article "France: -0,3% de production industrielle en novembre."
http://www.abcbourse.com/marches/france-0-3-de-production-industrielle-en-novembre_314138_PX1p

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2015 09:04:50
0
Mais à quelle vitesse tourne donc le tambour d'essorage des portefeuilles de la machine à laver ?

On met à même de penser que le programmateur vient de lâcher... Les produits dérivés en ont, semble-t-il, rongé les circuits de commandes.

Je tiens à saluer d'un sourire narquois la parfaite maitrise boursière de la finance US qui profite de la situation actuelle de la FRANCE pour injecter son euphorie financière hilare et gazée au schiste US : lequel prend l'eau de toutes parts.

C'est la dernière grande lessive et ça a bien déteint...

Tout baigne pour la finance US qui rentre au pays de l'Oncle Sam les pôches pleines de bourlets...

Message complété le 09/01/2015 11:34:05 par son auteur.

CORRECTION : "On EST à même de penser..."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2015 08:46:32
0
Les fonds US terminent en farfare leur dernière grande lessive en EUROPE...

La puissance des lobbys de la spéculation est elle que la hausse prend des allures de surnaturel : n'oubliez pas depuis Octobre, c'est déjà la troisième phase d'euphorie et comme les autres, elle fera l'effet d'un soufflé mal cuit que l'on sort du four...

Bref, quand on veut se lancer dans grande cuisine et que l'on naît pas chef, c'est une catastrophe...

Notons " L'euphorie quasi délirante qui s'empare des indices boursiers en l'absence de toute information concrète -ou positive- en dit long sur l'intensité des anticipations relatives à la mise en place d'un 'quantitative easing' dès le 22 janvier (c'est à dire quasiment demain à l'échelle des masses de capitaux gérées par les plus grandes institutions financières"

Ajoutons que l'euphorie hilare est gazée au schiste US qui prend l'eau de toutes parts.

Remarquons également que les spéculateurs ont placé la barre très haut : la BCE est tout bonnement sommé de mettre en place les mesures alors que l'on sait pertinemment qu'elles satisferont les intérêts des la finance au détriment de la croissance, de la relance économique et de l'emploi.

La bulle de la spéculation mondiale autour des produits financiers et des produits dérivées en a besoin pour continuer de croitre. Mais est-ce cela la base du marché boursier ? J'en reviens toujours à la base : la bourse est faite pour permettre à l'économie des entreprises de grande taille de continuer à se développer. Il semblerait donc que l'on est déjà perdu beaucoup de son sens, et cette surenchère de débauche de moyens financiers est tout sauf une bonne idée...

Enfin, au regard des sommes déversées par la FED dans l'économie américaine, l'envoloppe de l'Europe est une goutte. Mais on aime à faire croire notamment par des lobbys US bien orchestrés que cela pourrait avoir un impact économique fabuleux : le but étant la remontée des cours et des indices pour la dernières grande lessive de capitaux avant la chute vers les abysses...

Que va-t_il donc se passer si le 22 prochain la BCE accouche d'une souris à glandes salivaires exacerbées? Je vous laisse le soin d'en appréhender les conséquences pour la fin du mois. Ajoutons qu'en dépit d'une tentative de palier de consolidation le pétrole repartira à la baisse.

Je continuerai dans les jours qui suivent ma chronique de "Catastrophes au Pays de l'Oncle Sam" et je salue encore la mémoire d'"Oncle Bernard".

Article "Marché: presque insensibles aux spéculation de QE de la BCE."
http://www.abcbourse.com/marches/marche-presque-insensibles-aux-speculation-de-qe-de-la-bce_314121_PX1p

N.B : Encore un titrage incompréhensible et à côté de la plaque...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/01/2015 11:21:32
0
Regardez les choses avec du fond du troisième oeil, ça peut pas faire de mal...

La fin de la suprématie économique américaine est en marche, et il semble bien que certains aient envie de la précipiter pour réorganiser l'ordre économique mondial à leur convenance.

Article "En 2015, tout gravitera autour de l’Iran, de la Chine et de la Russie"
http://www.vineyardsaker.fr/2015/01/03/loeil-itinerant-en-2015-tout-gravitera-autour-de-liran-de-la-chine-et-de-la-russie/
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201501141034 434724
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste