OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 21

Cours temps réel: 7 914,65  -0,88%



gars d'ain gars d'ain
23/02/2015 15:14:32
0
Fin des séances d'illusionnisme et chûte du rideau noir...

En cette période euphorique, il est des signes avant coureurs d'une situation en devenir. On indique que les PER n'ont plus d'importance... Et pourtant, ils n'ont jamais été d'ici bon indicateurs du niveau de la bulle...

Alors, oui, actuellement tout monte, mais fondamentalement rien n'a jamais depuis cette automne hormis la décision de BCE dont on a déjà fait le point sur les très hypothétiques chances de succès quant à une relance.

Le pétrole comme le cuivre, indicateurs avancés de l'économie, ne vont pas mieux, loin s'en faut : la situation empire même pour le pétrole avec un niveau de stock record jamais atteint et supérieur en tout point à 1930.

Observez bien les marchés : on est dans la définition même de l'euphorie qui précède la chûte du piedestal, plus rien n'a d'importance puisque que tout monte...

Le pétrole va refluer sur les 45 $ /le baril et ensuite devrait reprendre son courant baissier pour faire une étape autour des 39 à 40$ (positions maintenues et déjà exprimées précédemment).

Les annonces de fermeture de puits sur lesquelles on a grandement communiqué afin de tenter d'enrayer la chûte des cours n'auront eu qu'un cours effet de distraction... Fin de la récréation, la maitresse a sifflé...


Article "Pétrole (WTI): lourde rechute sous les 49,5$."
http://www.abcbourse.com/marches/petrole-wti-lourde-rechute-sous-les-49-5_318296_PX4p

...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 12:35:05
0
Objectif du Cac la ligne rouge entre 5100 et 5160 points comment arrive t' on à cet objectif ?
C' est simple report ( hauteur H )entre le point haut du 10 juin soient les 4600 points et le point bas du 16 octobre 3789 soient 800 points à reporter à la sortie du biseau d' élargissement descendant noir , on obtient l ligne rouge ( un hasard )
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 11:34:21
0
Vue intra day d' une propreté incontestable : canal haussier bleu , on consolide sur l' ouverture en gap de continuation haussière .
Les vendeurs ont été exterminés il ne reste plus que des acheteurs sur le marché qui profitent de chaque baisse pour se renforcer malgré le sur achat qui gagne du terrain , on saura le contourné de manière habile et encore une fois c' est du travail propre .
Crois moi l' ami , le graphique rien que le graphique : pétrole , Ukraine , Grèce , chömage , çà n' a plus aucune importance .
La seule chose qui compte c' est la hausse peu importe la rapidité de celle çi , les indicateurs techniques ne veulent plus rien dire en pareille circonstance , encore moins les nouvelles macro économiques .
D' ailleurs observés la baisse de fréquentation et d' intérêt du forum tellement la cause est entendue à la hausse.
  
Répondre
christof71 christof71
23/02/2015 10:50:27
0
Tu crois ? Le KRACH va tout reprendre. Moi liquide. Comme en 1987 2009. Conso impossible donc krach violent
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 10:43:07
0
Oublies les fondamentaux , passe en mode graphique , c' est propre , c' est net , c' est parfaitement orchestré : il y a le matelas de fausse monnaie pour couvrir la hausse , parfum de déjà vue ailleurs aux USA , au Royaume Uni , au Japon , on continue sur la lancée et çà marche pourquoi s' en priver , faut suivre la tendance haussière imposée c' est tout ce qui compte , nous serons tous plus riches puisque les livrets d' épargne ne rapportent rien , faut donc venir en bourse pour gagner du fric c'est devenu si simple !
Figures de continuation haussière qui s' enchainent
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 10:32:45
0
Quel meilleur moyen de franchir la résistance rouge : la sauter par un gap ce qui a été fait à l' ouverture et on s' est empressé de dire merci à la Grèce et c' est faux , à mon humble avis on peut jouer un retour ou pull-back sur l' ancienne résistance rouge pour prendre appui et relancer la hausse .
Observer la ligne de support haussière noire avec pull-back sur la pointe à l' ouverture
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 10:22:30
0
Pas de manipulation avec cette vue intra day car nous sommes dans la continuité de la vue journalière précédente à savoir sous vos yeux le canal haussier bleu d' ailleurs le gap du jour est un gap de continuation haussière au dessus des 4830 points , je vous le montrerais dans le prochain graphique
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 10:14:25
0
Salut l' ami
Je ne suis pas d' accord , il n' y a aucune manipulation , ce qui compte c' est l' analyse graphique qui domine l' analyse fondamentale , tout est bâti sur le graphique , les nouvelles macro économiques n' ont plus aucune influence seule la hausse est programmée , il n' y a pas le moindre signe graphique d' un retournement et encore plus voir un Krack.
Bonnes ou mauvaises nouvelles le cac continue sa hausse , peu importe si le sur achat s' installe , peut importe si les PER des actions sont sur évaluées parce la hausse est forte.Il n' y a plus aucun vendeur du cac digne de ce nom
Concernant le graphique , l' objectif final de hausse est de 5160 points à la sortie de l' élargissement descendant noir , par ailleurs nous sommes dans le canal haussier bleu
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2015 18:00:13
0
La mallette d'indices de l'Oncle Sam prend sérieusement l'eau, mais surtout le pétrole...

L'activité baisse, la bourse monte : autrement dit, on a 2 courbes divergentes avec une belle mise en perspective d'une spéculation dénuée de tout fondement.

On attend le point de non retour et l'emballement de la machine financière qui est prôche : c'est déjà l'euphorie depuis presque un mois...

Notons "'Si l'indicateur augure de perspectives favorables pour 2015, l'absence de dynamique forte dans la construction résidentielle, conjuguée à la faiblesse des carnets de commandes dans l'industrie manufacturière, pose un risque baissier pour l'économie américaine'"

Je sais qu'un certain nombre trouve mes propos très pessimistes, mais ils ont pour l'instant l'ambition d'éviter de spéculer les yeux bandés et rivés sur le "manuel du spéculateur à la petite semaine"...

Article "USA: nouvelle baisse de l'indice 'Philly Fed' en février."
http://www.abcbourse.com/marches/usa-nouvelle-baisse-de-l-indice-philly-fed-en-fevrier_318066_DJIAx

Article "USA: l'indice des indicateurs avancés ralentit."
http://www.abcbourse.com/marches/usa-l-indice-des-indicateurs-avances-ralentit_318067_DJIAx
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2015 15:17:59
0
L'envers de l'illusionnisme opulent de la planche à billet.

L'indice de GINI, révélateur des inégalités et du non partage des richesses

Un monde qui ne partage pas les fruits de la croissance ne peut pas s'inscrire dans une croissance durable : les pauvres n'ayant aucun moyen d'acheter et changer de classe sociale sauf à acheter ce dont on peut bien leur faire l'aumône.

Autrement dit : déflation, centralisation des sources de profits et des profits, récession et décroissance ne peuvent qu'engendrer un nouveau krack boursier.

Les victimes en seront toujours les plus pauvres : "les 80 % des personnes les plus pauvres disposaient de 6 % du patrimoine total et les 90 % les plus pauvres de 15 %. C’est une bonne façon de visualiser l’inégalité..."

Chacun pourra noter en rouge la carte des USA : ce qui signifie que la croissance ne serait être durable. pour cela, il faudrait que les USA baissent sensiblement le niveau d'égalité sociale d'environ 0.10 pts : ce qui n'est nullement envisagé et envisageable pour l'instant.

Chacun remarquera que le Japon n'est des mieux lotis non plus...


(voir également Article "Les inégalités dans le monde ")
http://www.les-crises.fr/inegalites-dans-le-monde-2/

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2015 14:57:07
0
la valeur "CUIVRE" est bien oxydée et durablement...

La corrosion guette les cours vers un plus bas...

Tout les signaux du "LME COPPER CASH" (indice cuivre) sont au rouge vif : autrement dit, contrairement à la bonne soupe servie par les conseillers en placements (= L'euphorie), la chute n'est pas loin, le cuivre étant considéré depuis longtemps comme un indicateur économique avancé.

Il serait utopique de persister à ignorer que les signaux qui se sont allumés au rouge depuis Octobre 2014. Le ralentissement de l'économie est bien là, il nous tend les bras.

...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2015 14:59:41
0
Merci à ceux qui ont assuré l'intérim!...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2015 12:18:28
0
Aucune crainte , peur de rien , bonnes ou mauvaises aucune importance çà grimpe et on aurait tort de s' en priver , petite lecture qui elle aussi n' apporte rien pour contrarier la hausse , la fausse monnaie est devenu le paradis en bourse , une agence de notation chinoise dégrade la dette de la France
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/16/97002-20150216FILWWW00162-une-agence-de-notation-chinoise-degrade-la-france.php
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/02/2015 13:56:29
0
tirelire19
Et pourquoi elle baisserait ? Hein ? Je te demande un peu . Tu serais pas un peu félé, des fois ?
Tout va très bien dans le meilleurs des monde, et même ailleurs : l’économie est florissante ( on est sur le point d’ouvrir un nouveau « 30 glorieuses » pour au moins 60 ans), l’industrie tourne à plein régime sans que l’on soit obligés d’aller pointer, le moral des troupes est au max, tout le monde a les moyens de mener grand train (vacances à gogo, cigarettes , whyski et p’tites pépées à profusion , imposition quasi nulle, inflation négative, nos gouvernants gouvernent comme des super-chefs (ils ont même des fauteuils dorés à l’or fin, signe de richesse du pays), …..la Marquise n’a rien à craindre, (sauf que l’on déplore un petit rien. Oh, une bricole…)….
Allez. Fais comme tout le monde. Arrête de chercher, et souri. On est tous Charly (*).
(*) manœuvre inventée pour remonter dans les sondages, sans rien faire. Le summum.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2015 13:10:27
0
Message personnel : cherche désespérément un motif réel et sérieux pour faire baisser la bourse , je n' en trouve pas , la Grèce ne fait peur à personne , l' Ukraine ne fait peur à personne , il ya les billets de monopoly qui garantisse la hausse .
La preuve le gap d' hier envolé , aux oubliettes toujours dans le canal haussier rose
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2015 19:29:01
0
Y an drebroff

Message complété le 09/02/2015 19:29:44 par son auteur.

Y van rebroff

Message complété le 09/02/2015 21:00:09 par son auteur.

Il me semble bien que l'immense Dalida l'a chantée elle aussi.

  
Répondre
MITTE MITTE
09/02/2015 19:16:48
0
Selon un intervenant sur BFM Business vers 17h15, les citoyens Grecs ont 360 milliards d'Euros, bien au chaud à l'étranger.

Toujours ce même intervenant, l'Allemagne et les Grecs pourraient trouver un terrain d'entente sur ce sujet.

Un haircut pour les comptes grecs détenus à l'étranger, au-dessus de 100 000 € bien sûr et une chasse aux " riches " comptes Grecs de l'étranger ?

Ah si j'étais riche ... c'est pas Demis Roussos qui chantait cela ?
  
Répondre
Augustus Augustus
09/02/2015 18:37:53
0
Une zone euro sans la Grèce n'est pas envisageable, il faudrait demander la permission à la patronne de la zone euro ,si elle veut bien .
MDR c'est cela l'euro aujourd'hui on doute de la Grèce et demain à qui le tour hein ,quel cirque
  
Répondre
trader80 trader80
09/02/2015 18:30:54
0
1ère chose à faire pour améliorer leur balance, baisser leurs taxes douanières!!!! non?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/02/2015 18:24:28
0

Forum de discussion Cac 40

201502231514 434724

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste