OK
Accueil > Communauté > Forum Mauna Kea Tech

Mauna Kea: obtention d'un marquage 'CE' pour le Cellvizio. - Page 5

Cours temps réel: 0,39  2,77%



Dubaisan Dubaisan
09/03/2017 06:54:28
1

Bien vu Sioupeur,
Le resserrement des Bol est a l'oeuvre egalement. Je pencherais pour un depart vers les 4 euros.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/03/2017 19:01:23
1
Bonjour

point technique concernant Mauna (en vue grossie):

A partir du 22 février, on note le changement de tendance (flèche rose, indicateurs se trouvant dessous)
Tous les indicateurs techniques s'infléchissent nettement à cette date:
¤ OBV passe au dessus de sa MM20
¤ le Rsi passe au dessus de la zone médiane
¤ le Macd croise sa ligne de signal
¤ le stochastique sort de la zone de survente
¤ la MM courte croise la MM longue

Le cours est bien soutenu par les MM (à l'exception d'une journée) tandis qu'il n'y a pas de tension particulière à relever: la valeur semble s'extraire de sa léthargie boursière

A suivre

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
07/03/2017 22:32:53
0
Bonsoir,


Petit mémo tout de même quant aux prochains événements à retenir :
Après celui d’Endolive au Royaume Uni ,


France....Palais des congrès du 23 au 26 Mars
www.jhod.com


Usa ....Chicago du 6 au 9 Mai
Digestiv disease week ....www.ddw.org
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/03/2017 14:20:27
2
Et la suite est ... interessante: MKEA Cours temps réel: 3,31€ 8,52%

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
02/03/2017 22:48:51
4
Bonsoir


une info utile pour la suite (source: FTNO):


"Mauna Kea Technologies, inventeur du Cellvizio, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser (CLE), annonce la publication d'une synthèse générale de l'équipe du Singapore Gastric Cancer Consortium dans une revue à comité de lecture qui souligne les performances supérieures de l'endomicroscopie en termes d'amélioration du rendement diagnostique dans le cancer gastrique. L'utilisation de l'endomicroscopie permet en outre la réduction des deux tiers du nombre de biopsies nécessaires pour confirmer le diagnostic."


A+

Message complété le 02/03/2017 22:57:57 par son auteur.

Ps: un comité de lecture est composé de chercheurs spécialistes de la discipline

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/02/2017 16:54:52
0
Bonjour messieurs


merci pour cet échange
Très constructif et en phase avec l'objet du forum


A+
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/02/2017 16:38:04
1
Gars d'Ain,
"Pour une société qui fait péniblement un plus de 0,40 euro de Chiffre d'affaire par Action.."
C'est bien le ratio que tu as indique en premier et que j'ai traduit (a tort peut etre) par "CA/ Nbre d'actions" qui pour moi ne veut rien dire, mais comme je ne suis pas forcemment au top sur tout, je t'en demandais le sens, car ca pouvait aussi etre une erreur dans ta maniere de t'exprimer.
Maintenant les ratios que tu cites : "Price/Sales ratio", VE /CA, PER (price earning ratio) et bien d'autres que je connais fort bien en tant que chef d'entreprise ne me posent aucun probleme.
J'adhere sur les grandes lignes de l'achat et la vente d'une entreprise que tu evoques, mais il y a beaucoup d'autres elements a prendre en compte (technologie/goodwill...) et puis si l'entreprise est sise a l'etranger il ya aussi bien d'autres parametres legaux et fiscaux du pays a prendre en compte..
Pour en revenir a MKEA, je pense qu'elle est sur une bonne voie. La toute recente emission obligataire a effet non dilutif est a mon sens la marque d'une confiance retrouvee des dirigeants ( pas besoin de faire appel aux actionnaires). Le titre evolue dans une fourchette de 2.8 - 3.3 depuis quelques mois apres avoir atteint un plus bas de 1.52 en 2016. Pour l'instant le CA et bien sur les resultats ne sont pas encore au rendez-vous, mais dans cette gamme de produits tres techniques, la commercialisation des produits est svt tres longue et ardue. Je ne doutes pas d'une percee qui interviendra soit en 2017 soit en 2018, et la, le titre explosera a la hausse... Comme le dit Cri74 il faut anticiper....



Message complété le 10/02/2017 16:42:02 par son auteur.

Pour ma part, et comme je l'ai deja indique sur un autre forum concernant MKEA, je me renforce des que le cours passe en dessous de 2.9 euros.

  
Répondre
CRI74 CRI74
10/02/2017 15:35:39
1
On doit tempérer les ratios "bruts" et intégrer le potentiel de progression de la technologie produite .
Il semble que le Cellvizzio , maintenant franchis les obstacles réglementaires et d'acceptation thérapeutique , trouve sa place dans la plupart des blocs opératoires dédiés .
Par ailleurs , ses développements dans d'autres indications phares sont encore en cours .
Effectivement , cela ne produit pas encore de croissance à 3 chiffres mais celle ci entre enfin dans sa phase de décollage .
On doit bien anticiper , l'atout des rares analystes de qualité , sauf à prendre trois métros de retards .A quel niveau , voilà la question .
Mauna Kea n'a toutefois plus le droit à l'erreur après les retards subits
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/02/2017 15:16:57
2
ça change rien au rapport... Je m'étonne de ta remarque...


ça s'appelle pour l"instant "acheter du vent..."


Le CA, c'est qu'il y a de tangible et de concret...
Et une fois que le CA est bon, on regarde ensuite l'EBIDTA et enfin le résultat Net, les dettes...


En général, une entreprise s'achète et se vend sur la base de son chiffre d'affaire, pas de chiffre d'affaire, pas de valorisation concrète...


Tu parles d'une division par 10, mais le rapport est le même : on valorise autour de 8 fois ce CA...


Ce ratio mesure « à combien d’années de chiffre d’affaires l’entreprise se paie ». Il est utilisé pour calculer la valorisation d'une société par rapport à une autre dans un même secteur. Un faible PSR signifie généralement que l’entreprise est faiblement valorisée.


Remarque : "Cours/Chiffre d’affaires ("Price/Sales Ratio")
Le ratio cours sur chiffre d’affaires rapporte le cours de Bourse au chiffre d’affaires par action (ou la capitalisation boursière au chiffre d’affaires consolidé de l’entreprise).
Son intérêt est qu’il n’est en principe pas trop sujet à des ajustements ou manipulations comptables. Les entreprises peuvent toujours utiliser des astuces pour augmenter leur chiffre d’affaires, mais cela peut se voir. Le chiffre d’affaires est généralement bien moins volatil que le résultat net. Ce ratio peut donc être utilisé pour évaluer de nombreux secteurs d’activité, ainsi que des sociétés qui n’affichent pas de bénéfice.
Il est donc relativement utile pour valoriser des sociétés dont les résultats sont très variables, en comparant par exemple leur ratio actuel avec sa moyenne historique, ou pour comparer des sociétés au sein d’un même secteur d’activité (attention toutefois à ce que les domaines d’activité soient les plus proches possibles).
Le ratio cours sur chiffre d’affaires connaît certaines limites. Le plus important est que le chiffre d’affaires n’aura pas la même valeur selon le degré de profitabilité de la société. Si une entreprise facture des milliards d’euros mais ne gagne pas d’argent, il est difficile d’appréhender sa juste valeur si l’on n’a pas d’idée du niveau de profitabilité qu’elle génère en situation normale.
Il est donc important de garder à l’esprit qu’un euro de résultat a la même valeur quel que soit le niveau de chiffre d’affaires nécessaire pour produire cet euro. Un euro d’une entreprise très profitable vaut donc plus que celui d’une entreprise affichant des marges faibles.
Le ratio cours sur chiffre d’affaires est donc utile pour comparer des sociétés d’une même industrie ayant des niveaux de profitabilité similaires, ou pour analyser une société au fil du temps."


Voir également...
http://www.actufinance.fr/fusions-acquisitions/techniques-valorisation.html#


Et encore : "Le ratio valeur de l'entreprise sur chiffre d'affaires (VE /CA)


Le ratio valeur de l'entreprise (capitalisation boursière + endettement net (dettes financières -trésorerie)) sur chiffre d'affaires est un multiple de valorisation permettant de déterminer le nombre de fois où le chiffre d'affaires est intégré dans la valeur économique (valeur des capitaux propres +valeur de l'endettement) d'une société. Ce ratio, appelé également price sales ratio (), consiste donc à évaluer l'entreprise sur la base d'un coefficient multiplicateur de ses ventes. Cette méthode présente certains avantages. En effet, la multiplicité des transactions permet d'établir une sorte de norme par secteur d'activité. Ainsi, on dira par exemple dans la pratique des affaires qu'une entreprise agroalimentaire se valorise 1 fois son chiffre d'affaires, ou qu'une société de télécommunication se valorise 2 ou 3 fois le montant de ses ventes. De plus, le chiffre d'affaires est une donné beaucoup plus fiable que le bénéfice déclaré.


En effet, autant le bénéfice peut résulter d'un certain nombre de « choix comptables » plus ou moins douteux (le montant des provisions, le calcul des amortissements, ...), autant le chiffre d'affaires pro-format (ou à périmètre constant) est une donnée brute qui ne souffre d'aucune contestation. Par contre, ce multiple peut être critiqué dans son principe même (la valorisation des ventes). En effet, l'utilisation de cette méthode sur des sociétés identiques (activité, chiffre d'affaires) donnera des résultats identiques, que ces sociétés soient bien ou mal gérées, deux sociétés dégageant un même chiffre d'affaires pouvant évidemment ressortir des niveaux de rentabilité très différents. Toutefois, pour répondre à cette dernière remarque, le fait d'utiliser la valeur d'entreprise, au lieu de la seule capitalisation boursière, permet de tenir compte de la structure financière de la société. Ainsi, une société endettée aura une valeur d'entreprise plus importante, et donc un ratio plus important, ce qui la rendra plus chère vis-à-vis de ses concurrents cotés en bourse. En effet, à partir du moment où l'on valorise une entreprise à partir de son exploitation, au travers de la prise en compte de son chiffre d'affaires, il devient nécessaire de retenir non seulement sa capitalisation boursière, qui donne uniquement la valeur de ses capitaux propres, mais également son endettement net, afin de faire ressortir véritablement la valeur économique de la société.


Dans la pratique, ce ratio est souvent utilisé par défaut. Par exemple, pour des sociétés innovantes qui dégagent des pertes récurrentes, les ratios basés sur les résultats ne peuvent pas être utilisés par les professionnels des marchés financiers. Ainsi, à partir du moment où il devient impossible de valoriser une société par rapport à ses résultats, on va la valoriser par rapport à ses ventes.


Les conclusions peuvent êtres différentes selon les secteurs d'activité mais, en règle générale, un ratio supérieur à 2 est important pour une société faisant partie d'un secteur « traditionnel ».En revanche, concernant les valeurs de la nouvelle économie, la valeur économique de certaines sociétés peuvent représenter selon les cas entre 10 et 20 fois le montant des ventes annuelles. En conclusion, ce ratio, utilisé fréquemment par les praticiens en charge de l'évaluation financière des sociétés cotées, présente certains avantages. Toutefois, étant donné qu'il valorise le chiffre d'affaires de la société, et non ses résultats, il est nécessaire, dans la mesure du possible, d'utiliser ce multiple de valorisation en complément d'autres indicateurs financiers.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/02/2017 13:44:42
0
Gars d'Ain,
Je ne comprend pas tres bien le sens d'un ration "CA/ Nbre d'actions".
Pour moi, ca n'exprime rien. Il suffit d'une operation de regroupement par 10 des actions pour que le ratio passe a 4 euros de CA/action.... Alors, quel est le sens de ce ratio?
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/02/2017 13:24:54
1
Pour l'instant...
C'est le potentiel que je regarde sur cette valeur. A 4.50, on sera encore en dessous. C'est une conviction
Il sera toujours temps ensuite de regretter la période où l'action était encore à 3€..
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/02/2017 10:07:51
1
Pour une société qui fait péniblement un plus de 0,40 euro de Chiffre d'affaire par Action...


C'est sûr que pour l'instant, on nage en plein mirage cosmique...
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/01/2017 19:29:45
0
Bonsoir
Oui , c'est Seventure qui s'allégeait , vraisemblablement un peu contraint par un effet de date sur ses fonds .
Notez "l'excellence" du communiqué CF qui ne mentionne même pas le nom pourtant apparent sur d'autres agences de presse .
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/01/2017 19:02:06
0
Bonjour

belle progression de la valeur aujourd'hui, sans nouvelle particulière
Il faut dire qu'elle végétait depuis quelques semaines autour de 3€
A voir si c'est confirmé, le macd ayant une "bonne tête" à priori, mais comme la valeur est volatile..

A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/11/2016 18:51:26
3
http://www.businesswire.com/news/home/20161130006074/fr/
Un pas de plus vers une place prépondérante du Cellvizzio dans les opérations sensibles et un financement supplémentaire
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/11/2016 19:16:15
2
La trésorerie s'élevait à 5.7 m€ au 30/06 , renforcée de 4.4m€ par AK réservée cet été ,plus les 5.6m€ annoncés ce 17/11 via Kepler
Avec des dépenses en baisse de 45% au premier semestre , tendance qui va se poursuivre , il n'y a pas de craintes à ce niveau
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/11/2016 19:07:07
0
Mauna Kea Technologies, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, a annoncé la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux.
Conformément aux termes de l'accord avec Kepler Cheuvreux, cette dernière s'est engagée à souscrire un nombre maximum de 1 850 000 actions représentant, à titre indicatif, un montant d'émission de 5,6 millions d'euros, à sa propre initiative, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites
.<p>Kepler Cheuvreux intervenant comme intermédiaire financier et garant de la transaction, les actions seront émises sur la base de la moyenne pondérée par les volumes des cours précédant chaque émission, diminuée d'une décote de 6,5%
.
Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1,00% du capital de Mauna Kea Technologies avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,91% du capital sur une base non diluée, et 0,82% du capital sur une base pleinement diluée.
Mauna Kea Technologies conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.</p>
....
A peine plus que le volume du jour .

Message complété le 17/11/2016 19:17:15 par son auteur.

http://www.businesswire.com/news/home/20161117006047/fr/

  
Répondre
CRI74 CRI74
17/11/2016 13:44:16
0
Bonjour
Pas de nouvelle formelle mais celles ci sont tombées voici quelques temps sans réaction du marché
Pourtant , le taux de remboursement relevé de 131% aux USA ou les nouvelles applications valaient un meilleur traitement en regardant vers 2017
On attend d'autres développements du Cellvizio , outil qui se forge une place incontournable . Les ventes suivront !

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
17/11/2016 13:05:25
1

D'accord, mais c'est déjà la cas à la clôture d'hier et à l'ouverture ce jour
Ce matin, progression lente et soudain, 16% de pris depuis 12h20 dans des volumes importants
Bon, je ne sais pas, pas de nouvelle particulière à ma connaissance, c'est peut être en effet purement technique


A+

  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
17/11/2016 13:03:09
0
Juste rattrapage de cours
  
Répondre

Forum de discussion Mauna Kea Tech

201703090654 471043

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste