OK
Accueil > Communauté > Forum Mauna Kea Tech

Mauna Kea: obtention d'un marquage 'CE' pour le Cellvizio. - Page 4

Cours temps réel: 0,39  2,77%



Augustus Augustus
06/09/2017 19:56:31
0

@ cri
Une fois de plus , ce sont les nouvelles qui feront la tendance .


Oui bien sûr ,on est bien d'accord les news feront la tendance, cela et bien clair,.
Mais cette news doit être confirmé, par les intervenants ,car c'est eux qui feront la tendance.

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/09/2017 19:37:51
1
Une fois de plus , ce sont les nouvelles qui feront la tendance .
Aujourd'hui la partenaire américain lance le Cellvizio en urologie aux USA , puis sur les territoires où il opère .
Demain , ce sera l'indication digestive bien plus large encore qui débutera car , là aussi , le Cellvizio est homologué et bien plus performant que l'existant .
On change donc totalement avec , cette fois ci , du concret et de larges marché à couvrir qui feront enfin décoller le CA .
On a au moins cette assurance sans toutefois en connaître l'ampleur .
Les autres continents suivront le progrès réalisé avec plus ou moins de réactivité .
Au moins ,les 35% de capital qui viennent de changer de main démontrent un philosophie radicalement changée vis à vis de cette valeur avec des fonds entrant . (Cf volumes de l'après midi notamment )
A suivre sans le moindre soucis car les anticipations et analyses vont bien évoluer

  
Répondre
Augustus Augustus
06/09/2017 17:59:22
1
Oui bien sur, mais cela reste a confirmer graphiquement


Bonne chance
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/09/2017 17:15:26
3
Bonjour Augustus


Mais cette fois-ci, il s'agit de la commercialisation officielle par le partenaire Cook, qui peut entraîner un changement de tendance graphique!


A voir..
  
Répondre
Augustus Augustus
06/09/2017 16:10:31
1
Bonjour graphiquement parlant quant on voit l’historique du graphique on peut apercevoir des méchés hautes récurrentes

humble avis


bonne soiré
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/09/2017 15:50:59
2
Très entourée depuis le début de séance, l'action Mauna Kea accélérait sa hausse de façon spectaculaire mercredi après-midi, s'envolant de 60% (+59,55% à 3,51 euros à 15 heures), dans des volumes très étoffés : déjà 4,96 millions de titres échangés, soit 25,9% du capital de l'entreprise !
.
Les investisseurs se ruent sur l'action de l'inventeur du Cellvizio, microscope ultra-miniaturisé et flexible qui permet de voir les tissus humains en temps réel de l'intérieur, après que le groupe a annoncé le lancement mondial du produit en urologie par son partenaire Cook Medical.
.
L'urologie représente une opportunité de marché à fort potentiel pour la technologie de biopsie optique Cellvizio, qui peut être utilisée dans un large éventail d'applications endo-urologiques pour la caractérisation des microstructures tissulaires dans l'urètre, la vessie et l'uretère.
.
Ce lancement commercial s’appuie aussi sur l’autorisation récente de la FDA d’utiliser la Minisonde Confocale™ CelioFlex™ lors de procédure de chirurgie robotisée minimalement invasive. Environ 100 000 procédures de prostatectomies totales par chirurgie robotisée sont pratiquées par an aux États-Unis.
.
"Nous sommes ravis que notre partenaire Cook Medical ait continué à investir dans cette collaboration et de cette opportunité d’accroître toujours davantage la visibilité du Cellvizio et de ses bénéfices cliniques uniques qui permettent d’améliorer le traitement des patients par l’imagerie microscopique en temps réel, au sein de la communauté des urologues.", a déclaré Sacha Loiseau, fondateur et directeur général de Mauna Kea Technologies.
.
Du côté des analystes, Gilbert Dupont maintient toutefois une certaine prudence. A ce stade, le broker maintient sa recommandation "Accumuler" sur Mauna Kea Technologies, estimant que "cette communication ne permet pas d’apprécier pleinement le potentiel de changement de modèle aux États-Unis".
Gilbert Dupont rappelle que les dernières performances commerciales des zones EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et APAC (Asie-Pacifique) étaient "particulièrement inquiétantes", alors que "la montée en puissance du partenariat avec Cook Medical reste à concrétiser".
Source TDS


GD publie juste l'effet d'entraînement que peut avoir la commercialisation dans le pays leader mondial du domaine médical
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/09/2017 09:22:02
2
Une nouvelle d'importance qui pourrait en précéder d'autres sur des indications plus élargies et des partenariats à amplifier également
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/09/2017 09:07:21
1
Bonjour

cours suspendu à l'ouverture, puis +20%: attrait manifeste
A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
01/09/2017 13:40:19
2

Bonjour


Mauna Kea Technologies fait savoir que "Cellvizio, sa plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, fera l'objet de plusieurs présentations lors de la 14e conférence mondiale sur l'oesophage de l'OESO organisée à Genève, en Suisse, du 2 au 5 septembre 2017 (Source BD)


(...) Les présentations de la conférence vont démontrer tout l'intérêt d'utiliser le Cellvizio chez les patients atteints de reflux gastro-oesophagien, d'oesophage de Barrett, de cancer de l'oesophage, d'obésité et d'autres maladies, tout en décrivant son utilisation générale et en comparant son rapport coût-efficacité à celui d'autres technologies"


Le cours monte à H de 6.57%


A+
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/07/2017 05:20:13
2

Bonsoir Sioupeur,
J'abonde totalement. Ma reaction de la semaine derniere est celle d'un petit patron qui s'enerve car il ne voit pas les choses avancer.
Je ne critique pas Sacha Loiseau, tres loin de la - il a plutot mon admiration pour ce qu'il a fait, mais force est de reconnaitre que l'on n'est pas bon en tout.
Et j'en sais quelquechose car si je m'estime (pour ma boite et mon secteur) bon en innovation, ingenierie (mecanique, hydraulique, thermodynamique et electro-technique), organisation, gestion et compta..... je reste un pietre manager et suis une nullite crasse et totale en commercial: je suis totalement incapable de vendre quoi que ce soit et en plus ca ne m'interesse pas. Ca, je le delegue et le confie entierement a des collaborateurs bcp plus competent que moi.
Par contre si mes clients veulent discuter de problemes techniques tres complexes, pas de pbs, je suis leur homme et je leur ai resolu souvent bien des pbs techniques ou de production chez eux.
Concernant l'action MK, je pense aussi que debut 2018 sera le benchmark de cette nouvelle politique. A surveiller le cours durant S2, dont je n'exclus pas un retour dans la zone des 1.5 euros au moins pdt T3.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
26/07/2017 22:21:46
2
Bonsoir

Mauna Kéa a publié son CA au titre du 1S 2017: 3.3 M€ soit - 26% par rapport à la même période 2016
Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle: le partenariat avec Cook n'avance pas, la force commerciale US n'est pas complète et les ventes en zones Europe/Asie sont en baisse
Déception, moi qui attendait beaucoup de cette communication..

A mettre au crédit: amélioration du chiffre pour les Etats-Unis et notamment au niveau du ré-order (+14%). Cela signifie que les premiers signes positifs de frémissement du changement de modèle sont là, mais que ce sera plus long que prévu.
Le patron de MK estime que le placement moyen du Cellvizio en pay-per-use doit tourner autour de 3/4 mois (avec peu de recul toutefois), et un délai de "ré-assort" décalé d'autant

Le changement de paradigme commercial et la concentration des énergies vers les EU (là où il y a remboursement, + quelques provinces chinoises)se fait dans la douleur, et je fixe désormais à 2018 les premiers signes réellement positifs commercialement. Sacha Loiseau indique quant à lui que le 2S devrait déjà donner des résultats

Je continue de faire confiance à cette entreprise, je garde mes titres et potentiellement renforce la ligne courant 2S. NB: Gilbert Dupont reste à "Accumuler" (Source: BD)

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
20/07/2017 19:08:33
0

Bonjour Dubaisan


le problème est d'ordre essentiellement commercial, vous avez raison
Et chez Cook en particulier, où l'on ne voit pas le bout du bout des soucis...


Toutefois, souvenez-vous que Mauna a réorienté son business-model autour de la consignation, et c'est ce qu'l fallait faire bien avant, compte tenu du coût du matériel (qui n'est pas donné). Autour aussi de la formation des praticiens
Ce système a pour mérite de générer des revenus récurrents et pour inconvénient de démarrer modestement
A ce titre, le CA du S1 devra démontrer un amélioration T2 par rapport au T1


A+
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/07/2017 15:01:57
0
Action decevante. 2017 devait etre l'annee de decollage. Or ca ressemble plus a un crash.
Le probleme de Mauna Kea, n'est pas technique (produit a spectre d'applications large), n'est pas de reconnaissance avec pas moins de 10 presentations au cours des 6 derniers mois (de plus il est implante dans de nombreux pays), n'est pas de positionnement (technologie non invasive), n'est pas de concurrence (technologie nouvelle)......
Non, le probleme de Mauna Kea est commercial, peut etre de prix, mais surement de management. Le partenariat avec Cook Medical semble enlise et les principaux marches des annees precedentes, non seulement ne decollent pas,mais s'effondrent. Le probleme est donc serieux , tres serieux.
J'ai solde mes positions aux alentours de 3,2 euros, mais vu la baisse du CA au T1et l'incertitude pour le T2 (aucune annonce...), je continue a regarder, mais seulement regarder.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/05/2017 00:14:59
3

Bonsoir


"Mauna Kea Technologies (...) a annoncé la présentation de nouvelles données démontrant l'applicabilité du Cellvizio pour évaluer le rejet aigu du greffon pulmonaire (ALR) après transplantation lors de la Conférence internationale 2017 de l'American Thoracic Society (ATS), qui se tient du 19 au 24 mai à Washington. La conférence 2017 de l'ATS attire plus de 15 000 investigateurs, éducateurs et cliniciens travaillant sur la médecine pulmonaire, la réanimation et le sommeil chez l'enfant et chez l'adulte." (source: BD)


Le Cellvizio en tant que matériel médical offrant une large palette d'utilisations...


A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2017 15:21:59
2
Encore de gros dégagements avant de connaître la réorganisation commerciale de la société qui semble donner quelques résultats côté US , mais les référencements sont récents aussi
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2017 15:15:55
0
Encore de gros dégagements avant de connaître la réorganisation commerciale de la société qui semble donner quelques résultats côté US , mais les référencements sont récents aussi
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/04/2017 21:11:39
1
Bonsoir


communication du CA 1T 2017 ce jour: -18% par rapport à 2016
En 1ère approche, c'est une (nouvelle) déception
L'activité pré-clinique recule encore, tandis que Cook ne délivre toujours rien commercialement


Pourtant, au delà de cette donnée financière négative, de nombreux arguments sont positifs:
¤ Le Cellvizio reste une technologie très pointue et de rupture qui convaincra à terme (appréciation purement personnelle)
¤ Mise en place d'une nouvelle équipe de vendeurs aux E.U, et notamment de "démonstrateurs" pour la formation des médecins. C'est un point plus important qu'il n'y parait et cela vient combler une lacune passée

¤ 6 Cellvizio consignés sur le trimestre, dans un laps de temps record de quelques semaines, là où il faut des mois pour vendre ce même matériel; on voit déjà l'avantage pour les 2 parties d'un tel système de fonctionnement: pour l'hôpital ou la clinique, il n'y a plus à convaincre de débloquer un budget d'équipement de 100/140.000€, ce qui prend du temps; pour Mauna Kéa, la "mise à disposition gracieuse" du matériel s'accompagne de consommables (sondes), très bien vendus aux E.U de surcroît. Ces ventes ne sont pas encore perceptibles pour le moment, mais elles seront bien présentes dans les CA futurs, avec un accroissement cumulatifs en fonction de l'évolution des placements


A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/03/2017 23:23:27
3
Oui merci .
Le CA reste toujours atone en attendant la percée aux USA , retardée par les problèmes du partenaire bientôt résolus à priori . Et des pertes qui s'enchaînent ....
2017 devrait être l'année du début du décollage mais sans doute au S2 et plus significatif en 2018 alors que de multiples indications seront traitées
Patience , toujours !
Je crois que la SG souhaitait plutôt se débarrasser de ses titres en conseillant l'achat récemment .
Dans 6 mois , ce sera plus opportun
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/03/2017 22:58:39
3
Bonsoir


communication financière annuelle de MK ce soir
Je ne rentre pas dans le détail, chaque intéressé a dû en prendre connaissance


Je relève pour ma part une amélioration des principaux soldes (CA, RO, RN) et de la TN
La MB, élevée, reste iso
Un avantage que je souhaite souligner, et dont on a peu entendu parler, est que le capital de la tranche d'emprunt obligataire de février n'est pas remboursable avant 18 mois et ne pèsera pas sur le RN pour 2017.
Commercialement, le système du "paiement à la procédure" (Pay per use) est en train de se mettre en place aux Etats-Unis, avec d'après ce que j'ai compris, "des signaux positifs" à date


Bémols:
¤ les coûts sur produits vendus augmentent plus que le CA (7% versus 3)
¤ les difficultés internes du partenaire Cook ne sont toujours pas résolus


A+
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
14/03/2017 00:35:58
0

Bonsoir,


Certainement une bonne nouvelle ....


Mauna Kea : nomme une administratrice indépendante


Boursier le 13/03/2017 à 17:52


© Reuters


La société de technologie médicale Mauna Kea , indique avoir nommé aujourd'hui le Docteur Jennifer F. Tseng, chirurgienne oncologue de renommée internationale spécialiste des maladies digestives, en qualité d'administratrice indépendante à compter de ce jour. Le Dr Tseng est Directrice du département de chirurgie oncologique et Co-Directrice du centre de chirurgie cancérologique au Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston, États-Unis, précise le communiqué. Elle est également Professeur de chirurgie à la Harvard Medical School.


Le Dr Jennifer F. Tseng est diplômée de la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF). Elle a réalisé ses internat et externat en chirurgie au Massachusetts General Hospital de Boston et obtenu une bourse de recherche en chirurgie oncologique du MD Anderson Cancer Center à Houston, au Texas. Dr Tseng est titulaire d'un diplôme de chirurgie générale et a dirigé le Programme de la faculté de médecine de l'Université du Massachusetts pour les maladies pancréatiques. Elle a publié des articles et donné des conférences à l'étranger sur le diagnostic et le traitement du cancer gastro-intestinal. Elle est également titulaire d'un Master en Santé publique de l'Université de Harvard.


+++++++
  
Répondre

Forum de discussion Mauna Kea Tech

201709061956 471043

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste