OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 28

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



tirelire19 tirelire19
15/07/2022 12:53:39
0

Cours enregistré à 5945 points
16 juin 2022 cours de l' OAT 10 ans a son plus haut à 2.484 % pour un Cac 40 en clôture à 5886.24 points
15 juillet 2022 cours de l' OAT 10 ans à 1.675 pour un Cac 40 à 5945 points .
Bien que l' OAT 10 ans se soit détendu , le Cac 40 n' en tire pas profit pour rebondir fortement .
Autrement dit , le mal est bien plus profond c' est le signal envoyé par le MARCHE qui lui est bien lucide de ce qu' il anticipe pour la suite .
La piste rouge de ski est promise au Cac 40

  
Répondre
chatdoux chatdoux
14/07/2022 17:57:40
0

DER 5915,41:

Baisse a repris:

ICHI: on est repassé sous la Tenkan qui est à 5919,91.= baisse!

TDM: on a "réussi" à enregistrer le countdown baissier 6.

La MMP 6 repassée baissière

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/07/2022 16:03:12
0

"Vivement la publication des résultats la semaine prochaine"

Oh, oui ! Les banques m'ont tuer et l'énergie m'a achever !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/07/2022 15:59:34
1

Cours enregistré à 5903 points
Sacrée Fête Nationale pour le Cac 40
Vivement les TROIS SORCIERES demain pour se refaire la CERISE .
Le graphique est MOCHE , faut s' accrocher à la branche du RANGE .
Vivement la publication des résultats la semaine prochaine

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/07/2022 10:55:24
0

Cours enregistré à 6020 points
On voit très bien que ce qui restent des acheteurs sont positionnés pour défendre le fibo des 38.2% en support majeur à 5951.29 points
On reste dans le range .
Chut , les résultats approchent !
Le canal haussier vert est bien cassé , se terminant par le TRIANGLE suivi de la sortie baissière et du Range , la future piste rouge de ski s' ouvre en dessous .
Le RSI 21 se plait à rester en zone verte celle de la baisse .
Les acheteurs se disent , achetons les 38.2 %

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
12/07/2022 16:47:32
0

Si jamais ils veulent faire un double creux sur 5757/5800,....en prenant tout le monde à contre-pied !

Ah, ces ricains !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/07/2022 10:38:45
1

Cours enregistré à 5967 points
Toujours le même constat : 1 er MÂT bleu , TRIANGLE bien impacté par les flèches noire , Gap de rupture actuellement non comblé , enfin le RANGE BLEU , on rajoute une MM30 bleu baissière .
Le range est là pour faire patienter les RESULTATS , provoquer un resserrement des bandes bollingers avant le déclenchement d' un gros mouvement c' est une question de temps .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2022 18:20:41
1

Cours enregistré à 5996 points
Graphique en place pour que les choses soient bien clair.
PREMIER MÂT, TRIANGLE NOIR, GAP DE RUPTURE , RANGE BLEU

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/07/2022 10:52:44
0

À l'épreuve, proche, de l'avalement de la Mm200.


parcours :

le gap se situe sur zone Mm100

actuellement, nous sommes sur zone Mm150

alors M200 reste à faire.


Par contre, la structure qui s'est dessinée depuis les + hauts est vraiment très moche

et très commune en terme de structure de sommet.

(en clair ce dont parle Tirelire depuis longtemps déjà).


Si j'y voyais pas des divergences indiqs/prix, je serai très pessimiste

et ne resterait plus quà découdre la pyramide des besoins étape après étape.

en attendant, on peut toujours faire de la projection théorique.

son avantage, ça coute de rien d'essayer !


Cette saison de résultat va être riche en terme d'orientation..

mais n'oubliez pas que c'est aujourd'hui qu'on prépare cet hiver à risque !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
08/07/2022 19:42:09
1

Bonsoir la file: DER close 6033,13

Tendance DAYLY:

TDM on est toujours au countdown baissier 5 inscrit le 06/07/2022 ! Mais ce jour on a inscrit le FLIP de prix haussier 2 avec une clôture > 5954,65.

Or tant que la séquence des FLIPS de PRIX n'est pas interrompue par une close - 4 jours, la séquence des flips de prix" tient pour moi la corde" car elle représente la nouvelle tendance qui tente de se mettre en place en lieu et place du setup baissier et de ses countdowns. Certes cette tentative est fragile mais tant qu'elle n'est pas invalidée, si on gère à très, très court terme (= marquer l'évolution des prix à la culotte") c'est la durée que je retiens en premier pour fixer ma position. Ce n'est que quand la séquence des FLIPS de PRIX est invalidée qu'il convient de revenir au décompte de la séquence des countdowns baissiers qui elle aussi est encore valide même si les flips de prix l'attaquent sans toutefois l'éliminer pour l'instant.

Donc dans la durée dayly tendance haussière fragile mais HAUSSIERE !

Tendance WEEKLY : à première vue la baisse est très bien installée dans un setup baissier countdown 4 inscrit la semaine du 20/07/2022. Ici aucun FLIP de PRIX ! MAIS : on est Vendredi soir et la dernière barre est haussière car close > à cours d'ouverture et de plus la close est à 6033,13 et la MMP6 baissière mais à 6031 ! Comme le diable se cache dans les détails, c'est très indécis même si la tendance weekly majeure paraît franchement baissière. Mais à cause des "détails du diable", il convient de ne pas la classer ce Vendredi soir comme baissière acquise. D'autant que l'on ne connaitra le contenu de la prochaine barre qu'à partir de LUNDI !

TENDANCE mensuelle: PB à 5786,5 ! on a enfoncé la KIJUN mensuelle qui était à 5948,72 mais on s'est arrêté sur l'extension de la KIJUN de JUIN qui était à 5789,72. Ce niveau peut donc faire fonction de support même s'il est fragile. Donc WAIT AND SEE semaine prochaine pour voir si on va à la rencontre de la MMP 6 mensuelle située ce soir à 6251 !

EN CONCLUSION: on est encore très loin du plat tenkan mensuel à 6570,62 et il paraît bien improbable que l'on puisse l'atteindre tant les obstacles sont nombreux, mais c'est une hypothèse que l'on ne peut ignorer pour autant définitivement ... tant que la DAYLY reste haussière certes d'un fil, mais haussière avec son FLIP de PRIX 2 haussier.

AMHA . Bon weekend à tous

Message complété le 08/07/2022 19:59:14 par son auteur.

J'ajoute que le FLIP de prix 3 est pratiquement acquis car pour ne pas l'inscrire LUNDI, il faudrait une close < ou = au dernier PB du 05/07/2022 situé à 5786,5 soit - 3,9 % de baisse.
Mine de rien, c'est dire si l'actuelle tentative de rebond a fait un petit bout de chemin : 4 % !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/07/2022 17:50:30
2

Cours en clôture hebdo enregistré à 6033.13 points
Tout de suite la conclusion : le Cac 40 ne l' a pas fait mais quoi ?
Le comblement du GAP DE RUPTURE HEBDO du TRIANGLE pour la 4 éme semaine consécutive dans le cercle noir.
Cela fait maintenant 4 semaines que ce GAP HEBDO n' est pas comblé , il devient de fait une ZONE DE RESISTANCE MAJEURE qui sera très difficile à franchir .
Le Cac 40 reste dans le RANGE bleu , le RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse .
Une zone actuelle interdite est en place , une piste de ski rouge se met en place doucement , le Cac 40 est en sursis avant la reprise de tendance baissière .
Le fait que le GAP DE RUPTURE ne soit pas comblé au bout de 4 semaines est un signe de faiblesse c' est cela qui compte .
Le 1er MÂT , le TRIANGLE , Le GAP DE RUPTURE, le RANGE manque le deuxième MÂT
Ce graphique est partiel ne montre pas tout !

Volume faible malgré le rebond

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/07/2022 17:28:39
1

Cours enregistré à 6027.05 points

Malgré une clôture en hausse , Il ne le fera pas c' est une certitude !

Les trous du gruyère vont peser lourd.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/07/2022 17:14:20
1

Vous allez voir le travail sur le graphique , c' est proprement fait .

C' est le niveau de la clôture de cette semaine qui va valoir son pesant d' or pour la suite , ce sera une certitude .

Cela semble bien parti pour qu' il ne le fasse pas .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/07/2022 17:10:08
0

Depuis le 22 février, le CAC 40 fait dans l'emmental...

C'est râpé et il est pleins de trous (GAP à combler).

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/07/2022 17:02:48
1

Cours enregistré à 6032.75 points

Petite information : le niveau de clôture hebdomadaire sera déterminant , je vous expliquerais pourquoi .

Tout est contrôlé !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/07/2022 20:43:29
3

Cours enregistré à 6007 points en analyse hebdo
@ chatdoux
Nous sommes très souvent d' accord pour nos analyses , mais la seule chose que je suis en accord avec toi et que le rebond va se poursuivre mais pour le reste suis en désaccord sur les objectifs .
Ce qui nous différencie est la lecture , les tracés des graphiques , les TDM , et parfois l' Ichimoku .
L' évidence actuelle est ce que j' ai déjà expliqué à savoir :
- 1 premier MÂT entre 7385 et 5756 points bas du 7 mars 2022 à partir de là j' ai mis en place les retracements de Fibonacci
- 2 ensuite une correction haussière dans un TRIANGLE qui est indiscutable avec une entrée dans ce TRIANGLE par le HAUT et sa sortie logique par le BAS en GAP DE RUPTURE Hebdo ce qui est bien plus grave qu' un GAP DE RUPTURE JOURNALIER .
Expliques moi : nous sommes dans la 4 éme semaine qui a suivi le GAP , pour le moment n' est pas comblé , 4 semaines c' est très long donc ma conclusion est que ce GAP DE RUPTURE est bien plus important qu' il te parait.
Maintenant , parlons Ichimoku :
En noir c' est le tracé de la Kijun Hebdo , en rouge c' est le tracé de la SSB du nuage Hebdo , ensuite nous sommes en présence d' un Pla de Tenkan Mensuel sur un même niveau celui des 6570.62 points . Autrement dit 3 Pla sur ce niveau c' est donc un niveau de Résistance Majeure.
Mieux encore , ce que tu nous dis pas est que les Pla de Tenkan Mensuel et Pla de Kijun Hebdo était en Catana , que ce niveau correspond au 50 % de retracement , et que la Kijun Hebdo est reparti à la baisse , ensuite tu ne nous dis pas que la Tenkan Hebdo a franchi en baisse le nuage depuis 3 semaines , c' est un premier signal baissier pas validé car la Kijun hebdo est toujours dans le Nuage .
Questions :
Que fait on des 6113 points le plus haut de Février 2020 avant le COVID ?
Que fait on du Range pour simplifier 6100 - 5880 points ?
Pourquoi le GAP de rupture n' a t'il pas été comblé plus rapidement ?
Parlons Phases de Weinstein en Hebdo avec la MM30 bleu Hebdo , le constat est clair et net , le cours est sous la MM30 qui s' est retournée à la baisse après avoir été haussière , nous sommes rentrés en Phase 4 .
Maintenant parlons haut de cycle boursier haut de cycle économique ce dont tu ne parles pas .
Le haut de cycle boursier est survenu le 5 janvier 2022 a bien précédé le haut de cycle économique le 29 mars 2022 quand le rebond dans le triangle fut stoppé sur le fibo des 61.8 %.
En conclusion : tant que mon TRIANGLE n' est pas invalidé , je fais confiance à mon graphique et ne change en rien mes objectifs , je te rappelle ma ténacité de l' analyse d' Arcelor . Je reste dans mes bottes .
En revanche , si le TRIANGLE est invalidé alors oui tu auras peut être raison et moi je me serais trompé . Faut pas oublier l' INFLATION , la future baisse de la consommation des ménages , la baisse du pouvoir d' achat , le ralentissement de la croissance , la hausse des Taux d' intérêts. L' inflation est apparue bien avant la guerre d' Ukraine , que la seule responsable de celle çi est la PLANCHE à BILLETS de la BCE et que la BCE est à côté de la plaque , ne fais rien contre l' INFLATION entrainant un affaiblissement de l' euro qui aggrave l' INFLATION .
A la rigueur , je pourrais envisager un Grand Range 6570 - 5880 mais là , tu auras raison et moi tort .
J' en reviens aux questions , le Gap , le triangle pourquoi sont ils apparus ?
Pourquoi donc le Marché se serait il mis à corriger sur 7 mois puis reprendrait sa marche haussière .
Le rebond va se poursuivre mais jusqu' où ?
Pour faire le traditionnel rallye haussier d' été dans un contexte d' inflation , cà reste à prouver . Quant à ton TDM haussier mets toi en hebdo , là tu verras ce n' est plus la même musique .
Prends ton temps pour me répondre , amis pour toujours même en divergence !
Je fais une extrème confiance au RSI 21 , lui ne m' a jamais trompé , s' il passe en zone rose , ce sera la hausse , je le dirais .

Que fait on des ARCS DE FIBONACCI ?

  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/07/2022 18:56:25
0

Hausse à l'ordre du jour !

ICHI: on close à 6006,7 au dessus de la Tenkan qui est à 5971.55 ! = hausse

TDM : on est dans un setup baissier countdown 5 (hier) mais FLIP de PRIX haussierv 1 ce jour car close > à close - 4 jours qui était à 5922,86 ! = hausse

OBJECTIF minimum garanti KIJUN à 6198 dans un premier temps puis 6418 = pointe de la SSA à + 6,9 % voire

la résistance TDM (TDST) à 6517,55 = haut de la barre 1 du setup actuel du 08/06/2022 soit à 8,5 %.ou la TENKAN mensuelle à 5786 !

AMHA

Message complété le 07/07/2022 21:55:29 par son auteur.

Lire: .ou la TENKAN mensuelle à 6189,72 et non 5786.

Message complété le 07/07/2022 22:00:28 par son auteur.

ET zut me suis encore planté: le plat de la tenkan mensuelle est à 6570,62

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/07/2022 17:48:19
0

Cours enregistré à 6007 points
Cac 40 sous MM30 et sous MM200, on se rappellera du plus haut de 2020 avant le COVID , c' est facile à trouver .
Toujours le Range bleu support 5880 résistance le plus haut de 2020 avant COVID
le rebond du jour ne change rien car le RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse
Quand le cours était en tendance haussière celui çi était au dessus du SSB rouge maintenant le cours est sous le SSB rouge
Le cours a quitté son canal haussier vert , il reste le MÂT , le TRIANGLE , la sortie baissière de celui çi en GAP DE RUPTURE .
Rien est fait .
Le rebond peut donc se poursuivre !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/07/2022 12:59:03
0

Cours enregistré à 6005 points en vue hebdo 5 ans
Ce graphique va perdurer une très longue période
LES ARCS DE FIBONACCI sont utilisés à fond par le MARCHE
Je répète :
1 - L' ARC 1.000 sur tracé en vert est actuellement SUPPORT MAJEUR ce qui explique que la BAISSE est TEMPORAIREMENT stoppé d' ailleurs rien de mieux que de faire coincider avec un RALLYE HAUSSIER d'ETE
2 - L' ARC 0.786 sur tracé en rouge est actuellement RESISTANCE MAJEUR
que cet ARC 0.786 a été enfoncé par un GAP DE RUPTURE
3 - que LE REBOND actuel est TECHNIQUE , TEMPORAIRE , surtout que comme par hasard , les aux d' intérêt sont en baisse en pleine période estivale .
4 - Pour espérer un RETOURNEMENT HAUSSIER faut donc combler le GAP DE RUPTURE PUIS FRANCHIR l' ARC 0.786.
5 - est tracé en vert épais le SSB , l' on voit bien que le Cac 40 qui était au dessus se trouve en dessous maintenant et surtout que le SSB a été enfoncé avec la présence du GAP DE RUPTURE

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/07/2022 12:14:04
0

cours enregistré à 5998 points en vue hebdo
Y a t' il un autre membre de ce forum qui parlent des arcs de fibonacci ?
Bien regardez le travail avec la mise en place des arcs de fibonacci rouge .
Je cherche toujours à comprendre ce qui se passe et dans notre cas , c' est clair comme de l' eau pure .
C' est tout simplement l' arc 1.000 qui est défendu ( arc sur tracé en vert qui est support , les impacts des flèches noire )
Ensuite c' est l' arc au dessus 0.786 ( arc sur tracé en rouge qui est résistance , flèche noire et cercles noir en attestent )
Vous avez l' arc 0.500 qui est aussi résistance , dingue comme observation , seul le graphique vous explique le manège car sans lui vous ne savez pas où vous mettez les pieds .
Le cac 40 baisse donc par paliers qui sont les ARCS DE FIBONACCI
Chaque ARC franchi à la baisse devient résistance sur rebond et ainsi de suite , nous sommes bien dans UN KRACK RAMPANT épousant les ARCS DE FIBONACCI .
Le rebond actuel n' est que technique , la suite à la prochaine analyse .
Voilà l' explication et après vous ne pourrez pas dire que les graphiques ne servent à rien .
A vous de proposer quelque chose , j' attends vos arguments .
Le RSI 21 est toujours en zone verte celle de la baisse

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202207151253 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste