OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 27

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Fibopivots Fibopivots
13/09/2022 17:55:23
0

Entre 5980 et 6620, on avait regagné 414 points jusque 6394, fibo 62 juste franchi , et depuis ce prix, on reperd quasi 38% sur 6394/5980, soit arrivée sur 6245.

62+38= 100 (%).

Algos ou pas, ils l.ont fait.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 17:23:45
2

douche froide et maintenant le contre pied comme si l' inflation allait disparaitre par enchantementhttps://www.abcbourse.com/marches/cac40-contrepied-douloureux-post-cpi-n-epargne-aucun-actif_575185

Inflation ayant précédé la guerre en Ukraine provoquée par qui par les banques centrales aidées par la reprise post crise COVID , mais c' est surtout l' argent pas cher qui est responsable de ce qui va nous attendre .

Chaque fois , dans l' histoire , qu' un pays se met à émettre de la fausse monnaie çà se termine très mal .

Les preuves sont nombreuses

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 17:12:59
0
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 17:04:19
1

Cours enregistré à 6261.86 points

Annoncée hier même à 15h05 par mes soins , la contre attaque baissière des vendeurs s' est produite .

Les apparences haussières étaient trompeuses .

La tentative d' obliger les vendeurs en position short à se racheter a échoué

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 16:39:38
1

Cours enregistré à 6275 points en vue hebdo
MM30 bleu hebdo celle qui intervient dans le décompte des phases de Weinstein est résistance , regardez bien le nuage qui est passé rouge après avoir été haussier vert , on commence à percevoir un MUR qui se forme à 6570.62 points - 6600 points .
Quant au nuage rouge , il finira bien bien par s' épaissir .
Et comme le cours est sous le nuage et son TWIST , la lagging Span se heurte maintenant au mûr des prix dans le nuage .
Petite alerte baissière pour le moment
On reste dans le range , le RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse

Voilà où mène une montée dans le vide sidéral des volumes .

L' inflation va disparaitre par enchantement

Elle est bien bonne cette douche froide , https://www.abcbourse.com/forums/msg949330_cac40-grosse-douche-froide-en-reaction-au-cpi--tout-chute

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/09/2022 18:36:26
0

TDM:

Bien que l'on soit dans un setup baissier le CAC réussit un deuxième FLIP de prix haussier. Certes que pour annuler le setup baissier, il faut qu'il aligne 7 flip de prix de plus et qu'il déborde avant le TDST à 6549.13 soit déjà réussir 3.5% de plus et pourtant...

EN ICHI on est > à tenkan et > à KIJUN ... ce qui préserve la force haussière d'autant qu'on a ce soir un HEIKIN ASHI dépourvu de mèche soit en signal d'achat fort.

Je pense que le marché retient le succès de la controffensive Ukrainiennee et qu'il va monter encore pour toucher au moins la tenkan mensuelle à 6570,62 soit + 4%. Après faudra voir....

AMHA

  
Répondre
dupuy dupuy
12/09/2022 17:36:04
0

CAC 40

PRUDENCE LE CAC RISQUE DE CHUTER???

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/09/2022 15:59:45
0

Cours enregistré à 6350 .36points

Confirmation : le manque de volume https://www.abcbourse.com/marches/cac40-franchit-en-force-6300-mais-sans-volumes-baril-2_575053

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/09/2022 15:05:00
0

Cours enregistré à 6298.43 points

Rappel de ce matin : la Kijun hebdo est située à 6307.95 points , on s' en rapproche mais sans volume avec des acheteurs peu nombreux qui veulent obliger les vendeurs en position short à se racheter pour faire monter l' indice .

Cà devrait nous aider à situer le niveau de résistance , oùune possible contre attaque vendeuse pourrait survenir

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/09/2022 14:50:31
0

Cours enregistré à 6301.43 points à 14h49

Observation:

Remontée du Cac 40 dans le vide absolu des volumes puisque moins de 1 Milliard d' € ont été échangés à cette heure

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/09/2022 12:09:48
2

Analyse graphique ichimoku hebdo 5 ans enregistré à 6291 points
Que voyez vous ?
En bleu , une zone rectangulaire : le Range
Tiens donc un superbe Pla de SSB positionné à 6570.62 points qui est un TWIST DU NUAGE , le nuage haussier vert ne progresse plus , s' est aplati pour devenir rouge en s' épaississant
Les 6291 points se trouvent donc sous ces 6570.62 points cela a un sens .
Maintenant la Kijun Sen hebdo bleu se situe à 6307.95 points
la Tenkan hebdo rouge à 6308.96 points
La MM30 hebdo verte à 6346 points tout cela se trouvant dans le cercle rouge sous le nuage .
Remarquez au passage l' écart minime tenkan hebdo Kijun hebdo 6307 pour 6308 laissant penser au croisement .
Conclusion : tendance neutre dans le range 6570 - 6600 - 5865 points , malgré la hausse en vue hebdo la tendance est indécise .
Laissons du temps au temps , pas de précipitation pour acheter .
But de la manoeuvre haussière obliger les vendeurs nombreux en position short à se racheter pour faire grimper l' indice .
Cac 40 en range depuis février 2022 , on fait durer le plaisir , que vont faire les taux d' intérrêt?
Que va faire l' inflation ? Que va faire la croissance ? Que va faire Raspoutine si çà tourne mal pour la Russie ?
Pensez y !
Vous remarquerez au passage que l' inflation avait bien grimpé avant le déclenchement de la guerre en Ukraine , que celle çi s' est renforcée grâce à Raspoutine , attention à la menace nucléaire .
Après la descente de 7384 à 5756 , le temps de la pause le range .
Les indicateurs ne sont pas encore passés haussiers en hebdo
Affaire à suivre, approche de zone de résistances K, T, MM30

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
11/09/2022 22:27:31
1

Content de te revoir tirelire prends soin de toi

  
Répondre
fraxinus fraxinus
11/09/2022 21:07:42
2

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Tirelire,

De ma part également et de tout cœur un prompt rétablissement.

Mais nous ne maîtrisons pas tout et ne sommes pas égaux devant la santé.

Reviens nous en bonne santé.

Bonne nuit

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/09/2022 21:05:44
0

Bonsoir Tirelire 19.

Je suis très heureux de te revoir !

Tes analyses graphiques m'énervent mais me manquent.

Prends soin de toi.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
11/09/2022 20:41:56
4

@Tirelire,

Tout d’abord , je vous souhaite un prompt rétablissement.

Je suis loin de vos connaissances en analyse graphiques, mais je partage vos conclusions. Les éléments conjoncturels doivent nous pousser à la prudence, pour ma part, j’imagine une baisse probable au delà des 5900 points qui pourrait nous ramener à un 4500 points, qui dépendra de nos réponses économiques, que je juge mal engagées pour l’instant…

A suivre.

  
Répondre
christobxl christobxl
11/09/2022 18:12:30
1

Salut Tirelire,

Réjouissant de lire ton dernier post. Tout a fait d'accord avec toi!


Je te souhaite bon rétablissement, du courage!, des meilleurs sensations et plus d'énergie; que tu puisse quitter l'hôpital si tous les elements sont favorables.

Christophe

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/09/2022 14:13:50
5

Bonjour à tous

Suis hospitalisé depuis 3 semaines , menant un combat contre une vilaine maladie ceci expliquant mon absence .

Malgré tout depuis 3 jours , je me ré intéresse un peu à l' évolution des marchés financiers surtout celui du Cac 40 et une ou deux sociétés comme Soitec .

Concernant le Cac 40 , ma vision tirée de l' analyse Ichimoku hebdo durée 1 an jour voire 2 ans est celle çi :

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine le 24 Février , le Cac 40 évolue dans un Range bien défini dont les bornes précises sont : 6570.62 points voire 6600 points ( borne haute du range ) qui est un point particulièrement crucial puisqu' il correspond à un TWIST du nuage qui est résistance . Ce TWIST de nuage a permis le changement d' orientation du nuage qui était haussier pour devenir baissier , c' est donc un premier signal d' arrêt de la tendance haussière , premier signal baissier confirmé par la traversée des Kijun et Tenkan hebdo sous le nuage .

Mieux encore , la clôture de cette semaine montre à 6212.33 points que celle çi se trouve bloquer sous résistances de la tenkan hebdo à 6241.76 points et un peu au dessus par la Kijun hebdo à 6307.95 points .

Malgré le rebond du Cac 40 sa situation est critique voire tendue pourquoi ?

S' il se produit le croisement Tenkan hebdo par la Kijun hebdo sous le nuage alors cela sera un signal baissier d' importance majeure pour la suite.

La borne basse de ce range hebdo se situe à environ 5865 points qui est support hebdo actuel depuis le 24 février 2022.

Au passage , remarquez 6570 - 6585 - 6600 à comparer à 5865 points : hauteur de ce range actuel 700 points environ.

Si la tendance repasse haussière au dessus des 6600 points alors on pourrait viser le retour à 7300 points

Si les 5865 points sont enfoncés alors la tendance passera franchement baissière avec un objectif de 5165 points .

Si vous êtes logiques , sans trop vous posez de questions , comment voudriez vous qu' avec une forte inflation appelée à perduré avec un ralentissement de la croissance , une poursuite de la hausse des taux d' intérêts comment voudriez vous envisager la hausse .

D' autant plus que si la situation se retourne en Ukraine en défaveur des russes , pensez vous que Raspoutine ne réagisse pas d' une manière incohérente poussé dans une extrémité de choix stratégique , surtout avec une menace nucléaire .

Mon opinion personnelle , bien évidemment je peux me tromper , la hausse actuelle est de la poudre aux yeux , la majeure partie des intervenants sont shorts sur les indices boursiers , ce qui est voulu par cette hausse est de pousser les vendeurs à se racheter ce qui ferait remonter les indices .

Classiquement , suite à un long marché haussier , survient une entrée dans un marché baissier qui peut perdurer sur une courte période comme pour le COVID soit pour perdurer plusieurs années mais pour cela les chemins divergent c' est à dire sur une courte période la descente est brutale en ascenceur la remontée vous avez remarqué le travail presque 2 ans mais dans le cas d' un marché baissier style rampant , on assiste à une première descente brutale puis se forme un range qui peut perdurer des mois comme c' est le cas actuellement ensuite la baisse reprend .

Jusque fin janvier 2023 , le Cac 40 peut s' ouvrir une fenêtre baissière allant jusqu' à 4871.73 points qui est une accumulation d' éléments ichimoku de très grande importance comme des Pla et un TWIST de Nuage .

Conclusion : laissez du temps au temps , ne vous précipitez pas pour acheter , au contraire restez y à l' écart çà vaudra mieux .

Pensez inflation , hausse des taux, ralentissement de croissance , mesure imprévisible de Raspoutine , menace nucléaire et surtout mémorisez les limites de zones que j' ai annoncés dont celle des 6600 - 6570 et surtout 4871.73 points .




  
Répondre
christobxl christobxl
11/09/2022 12:29:51
1

Salut Tirelire,

On te manque! Surtout tes analyses pertinentes!

J'espère que tu feras de nouveau des posts / graphiques !

Quand tes messages sont négatives ou indiquent la baisse (ça existe aussi), essayer de le faire sans trôp dénigrer les autres. Mais continuer a nous montrer ton bon sens critique, de nous donner une autre vision que çelles des consultants ou les avis des banques...


Ma vision pour le 4ieme trimestre du CAC40:

La baisse ou avec chance une stabilisation, mais certainement pas une montée des actions

Je prévois la baisse, la question est quand? Maintenant déjà? La hausse de cette semaine: pour moi du poudre aux yeux

La hausse des prix de l'énergie a inévitablement fait des dégâts et ça continue encore: ça sera la fermeture des usine energivore (la chemie, métallurgie), augmentation du chomage+, délocalisations, fermetures des petits magasins, les indépendants vont stopper leur affaire (trop peu rendable, après le covid changements des esprits), les gens épargnent plus (et les états augmentent leurs dettes)

Bref une diminution des dépenses +++, des achats de voiture etc...

Donc descente des revenus des entreprises (2 facteurs: diminution de ce qui rentre et augmentation des coûts)

Donc baisse des actions, d'une façon significative+; Augmentations des intérêts des banques




  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/07/2022 17:52:28
2

Cours enregistré à 6036 points en clôture hebdo de la semaine
Rappel clôture hebdo la semaine précédente 6033.13 points autrement dit une semaine pour rien
Mieux encore : malgré un vendredi aux 3 sorcières ce 15 juillet en forte hausse de + 2.04 % pour l' habillage de bilan le volume du jour est ridicule 3 187 297 .
Cà prouve bien que la hausse est virtuelle .
Ce qu' il faut essentiellement retenir c' est ceci : cela fait maintenant 5 semaines que le GAP DE RUPTURE n' est pas comblé , 5 semaines en range , à la sortie du TRIANGLE suivi par le GAP .
Ce qui prouve qu' il n' y a plus d' énergie pour les acheteurs de redresser le graphique qui est moche .
Quand on lit le commentaire qui nous est offert par le JOURNALEUX de service ; fin de semaine en beauté sans volume un jour des 3 sorcières avec retour du Risk On , qu' est ce qu' on peut en rire de ce blabla totalement farfelu .
Le range permet au Cac d' ouvrir un ANGLE plus baissier dans la piste rouge de ski.https://www.abcbourse.com/marches/cac40-la-semaine-se-termine-en-beaute-retour-du-risk-on-_570623 sans volume

Bon week end à tous

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/07/2022 17:20:59
0

Voyons si 6053 points seront rejoints

L' habillage de bilan ( les 3 sorcières ) ce que savent faire les grosses mains https://www.abcbourse.com/marches/cac40-la-semaine-se-termine-en-beaute-retour-du-risk-on-_570623

Les grosses mains savent bien faire le boulot piégeux

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202209131755 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste