OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 25

Cours temps réel: 6 696,96  -0,67%

tirelire19 tirelire19
25/02/2022 14:51:23
1

Cours enregistré à 6724 points

Tombez pas dans le panneau de ce rebond , le Cac 40 est cuit c' est son baroud d' honneur , le rebond final du CHAT MORT.

C' est la porte de sortie pour les acheteurs , les UKRAINIENS vont être écrasés mais vous croyez qu' il n' y aura pas de conséquences économiques , pensez vous que le monde va lever les sanctions contre la Russie ?

La réponse est NON

Les dommages collatéraux sur l' économie mondiale qui va casser la croissance mondiale , l' inflation va se renforcer entrainant la baisse de la consommation , la reprise du chômage , la baisse des investissements , le retour de la récession .

Le comportement des marchés financiers en est la preuve , pour la plupart se sont retournés seul le CAC 40 faisait de la résistance .

Méfiez vous de ce rebond spectaculaire qui en augmentant la volatilité haussière ouvre la porte à l' augmentation de la volatilité baissière .

Des plus hauts de moins en moins hauts et des plus bas de plus en plus bas en zig zag ( loi de dow )

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2022 14:39:27
0

je le vois aussi !

à 6750pts.... je lance un tir de sommation

Rip

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 14:38:37
1

Cours enregistré à 6718 points

Comportement haussier du Cac 40 identique au comportement haussier du Nasdaq américain hier .

Que penseriez vous du REBOND DU CHAT MORT pour le Cac 40 , le seul indice qui ne l' a pas connu surtout quand il casse sa MM200

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 14:32:18
1

Cours enregistré à 6703 points

Les chars RASPOUTINIENS , n' oubliez pas une chose la ré intégration de la bande basse de bollinger qui est ouverte à la baisse en divergence avec la bande supérieure .

PORTES DE SALOON pour désorienter les PP

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2022 14:22:02
0

surtout si les chars poutiniens seront à Berlin d'ici dimanche soir.

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 14:16:53
0

Cours enregistré à 6695 points

OBSERVATION :

On fait monter la VOLATILITE sur les titres avec des variations supérieures à 5 %

Cà permet d' ouvrir la VOLATILITE dans l' autre sens

Répondre
hellforthem hellforthem
25/02/2022 14:04:58
0

C'est quand même le moins qu'une bonne guerre puisse faire !

Répondre
manuborelli manuborelli
25/02/2022 13:56:57
1

6697.37 points 🤣👏👏👏👏👏

« Au mieux le Cac pourrait rejoindre les 6633 points avant de repartir à la baisse

L' objectif baissier visé est clair 6400 - 6420 points pour commencer avant les 6120 points .

L' indicateur AWESOME est en territoire négatif , les barres rouge s' enchainent indiquant la tendance baissière«

🖕

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2022 12:51:49
1

Bon après deux jours de conflit..

pour le moment le plan se déroule à priori sans accrocs.

le 1/4 de la pseudo vague Wolfe (où un peu partout sur x titres, pour faire écho à Luncyan tout de même)..

semble avoir fonctionner à merveille.

le socle fondation joue donc son rôle. ♥

Le soucis, même si la bourse est devenue très mathématico-robotico-mécanisée, c'est que beaucoup trop de personnes voient la même chose.ça en devient presque trop simple !

En attente du lapin qui va sortir du chapeau sous 7 jours

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 12:11:28
1

Cours enregistré à 6611 points

Comme annoncé dans l' analyse précédente les 6633 points ont été rejoints en point haut , on repart à la baisse .

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 11:21:42
1

Cours enregistré à 6596 points
OBSERVATIONS :
Le Cac 40 a perdu toutes ses moyennes mobiles de la 10 à la 200 , son cours est désormais sous toutes ses MM , il a perdu sa MM200
C' est un fait important .
Hier le cours a réalisé un premier T1 en sur excès baissier sortant de la bande basse de bollinger , aujourd'hui le rebond du jour n' est que technique c' est un retour voire une ré intégration de la bande basse .
Autre observation de taille , le fait que les bandes de bollinger s' écartent , s' ouvrent c' est un signe supplémentaire de faiblesse , de tendance baissière qui est en place .
La bande basse s' ouvre vers le bas .
Les tracés pointillés rouge sont à exploiter , ils limitent le niveau de rebond du Cac 40 .
Au mieux le Cac pourrait rejoindre les 6633 points avant de repartir à la baisse
L' objectif baissier visé est clair 6400 - 6420 points pour commencer avant les 6120 points .
L' indicateur AWESOME est en territoire négatif , les barres rouge s' enchainent indiquant la tendance baissière .

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 09:29:34
1

Cours enregistré à 6566 points
Zone rouge perdue par les acheteurs , la première ligne de défense des vendeurs est le support baissier de la piste rouge de ski .
La MM200 rouge est perdue , la MM30 bleu s' est retournée . Le flux vendeur a repris la main , le flux acheteur bat en retraite . Les avancées acheteuses lors des rebonds sont repoussées .
1ére victoire de l' armée rouge vendeuse , la perte par les acheteurs du support des 6670 points .
L' armée acheteuse défend les 6520 points va se replier sur 6400 points dernier rempart avant la CAPITULATION , le passage en PHASE 4 de WEINSTEIN entrainant des dégagements massifs .
6400 points c' est le point de changement de polarité .

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
24/02/2022 12:52:31
0

La tête épaule est valide sue la zone de 6748 l’extension fibo donne les niveaux on teste actuellement les 6430 soit 50% du mouvement en dessous c’est le nombre d’or … au dessus on peut revenir sur 6505 on peut constater aussi que les 100% nous ramènerait sur 6112.. nombre magic qui correspond à l’ancien sommet.. a suivre

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/02/2022 12:09:24
3

Bonjour
Cours enregistré à 6487 points
Je vous propose ce graphique avec un changement de taille à savoir l' accentuation de la pente de la Piste Noire de ski en tracé noir .
La baisse du jour est en sur excès baissier hors bande basse de Bollinger en T1 , la médiane de la piste noire ( cercle rouge ) est enfoncée , de fait sur rebond devient résistance .
Au mieux , le plus bas en ouverture hier à 6633 points devient résistance .
Résistances à 6560 puis 6633 points .
Ce graphique est appelé à être modifier compte tenu de l' aggravation de la situation géopolitique ( la guerre en Ukraine ) .
Des premières ventes paniques se sont enclenchées , le volume du jour est en augmentation mais pas de manière excessive malgré la forte chute de l' indice .
Faut vous dire ceci , les grosses mains , les institutionnels sont déjà sortis , ont bouclés leurs positions depuis début janvier , sur le marché ne reste plus que des petits porteurs , les derniers entrés , les investisseurs longs terme .
Les acheteurs ne sont pas présents , l' adage acheter au son du canon et vendre au son du violon ne marchera pas cette fois .Pourquoi ?
Parce que le monde entier est déjà sous forte inflation , le conflit actuel va entrainer de l' hyperinflation , inflation des matières premières , des denrées de premières nécessités .
Les économies mondiales étaient en surchauffe économique .
Cette crise peut faire basculer le monde dans une grande RECESSION .
Le seuil critique où le retournement de tendance se rapproche est fixé entre 6400 et 6420 en dessous le Cac 40 rentrera en tendance baissière en PHASE 4 de WEINSTEIN .
Si ce seuil des 6400 points était enfoncé alors l' indice rentrera en phase de GRANDE CORRECTION.
Les supports sont 6420 - 6400 puis 6120 points .
Il est difficile de ne pas céder à la panique , chacun devra s' il le peut garder son sang froid .
Les conséquences économiques seront graves si le conflit se poursuit entrainant des sanctions qui affecteront les échanges internationaux donc toutes les économies .

Chaque tracé a son importance .

Dès maintenant , le MARCHE peut entrer en CAPITULATION dans ce cas les volumes exploseront .

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 19:24:22
3

mouais c'est comme une femme dans le bel âge quoi

jusqu'au jour où le calendrier est déréglé..

et tu finis par avoir un futur Luncyan !

Répondre
fipuaa fipuaa
23/02/2022 19:11:15
3

c'est pourtant vachement simple, un cycle fait 28 jours une lune quoi mais c'est vrai qu'il y a des surprises même en notant sur le calendrier..

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 18:35:15
0

Franchement Eliott pour l'avoir travailler (pur amateurisme) c'est vraiment un truc ultra complexe au point de pas vraiment l'essayer.

j'ai jamais rencontré quelqu'un qui se gourrait pas à un moment ou à un autre, l'obligeant à refaire son décompte.

j'ai baigné dedans très tôt dans mon aventure bourse.. et je peux pas m'empêcher de décompter les vagues à l'a peu près désormais.

le soucis vient des cycles.. vagues mineures, majeures, cycles où bien souvent les vagues 3 se décomposent (correspondance du gap de continuation ).. c'est pour cela que je parle souvent de poupées russes. c'est que des emboîtements.

pour dire même une ABC pourrait être construite en A(abc)B(abc)et C en 5 vagues.

Clairement, c'est une vraie usine à gaz !

et même en allant plus loin, logiquement tout est censé être à base de fibonacci à choix variables.

Donc non j'ai pas de décompte à te proposer de part ton graph, ta technique, tes indiqs.

et on pourrait as se "comparer" vu qu'il faudrait qu'on sache où on se situe dans le cycle.

tu dis vague impulsive 1 baissière mais elle représente quoi pour toi ?

le début de la correction du cycle haussier 2020 ou le début d'une vague correctrice ?

ce qui n'est pas du tout la même vision. pic de cours devant ou derrière nous .. là est la différence.

après mon schéma pour le moment c'est que je considère avoir fait un haut de vague en été 2021

et que depuis on serait ds vague 4 correctrice à plat avec une extension B haussière (point haut du cours).

pour schématiser/visualiser : ETE = vague 4 pour moi. (on serait dans la formation de deuxième épaule)

conclusion : zone 6400 gros combat en perspective. (sauf canard noir bien sur).

Répondre
bebekro bebekro
23/02/2022 18:01:24
4

merci tirelire19 pour tes analyses depuis tellement longtemps c'est cool mec sérieux merci

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 17:55:46
6

Cours enregistré en clôture à 6781 points juste sous la MM200 rouge devenue résistance
@ Ptitchat72
Les deux indicateurs AWESOME et Elliott Wave Oscillateur sont strictement identiques mis à part la couleur des barres .
Pour les deux on a l' anomalie signalée par les cercles noirs en changement de polarité, cela change selon moi le décompte .
Pour moi , on est en vague 1 d' impulsion baissière qui se décompose en abc , la vague 1 n' est pas terminée , elle part du sommet 7385 , le drapeau baissier c' est la sous vague de correction haussière b mais on reste reste dans la vague 1.
On passera en tendance baissière à 6420 points ensuite on rejoindra 6120 points mais si tu prends les retracements de fibonacci entre le 16 mars 2020 et le 5 janvier 2022 cela te donne des niveaux , le 50% est à 5880points

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 17:43:42
0

bein oblique 1, 4 alors en théorie

(après je connais pas trop Wolfe, y a pas une histoire de timing aussi à prendre en compte !?)

sinon le seuil que je privilégie c'est vraiment zone ~6450. c'est les fondations.

on est dans un porte voix (hebdo) .. enfin canal d'élargissement pour faire plaisir à Gars d'ain.

la visée s'oriente sur le 6100Pts.

et le plus fou, c'est qu'à aujourd'hui, on est toujours pas dans un cycle baissier (cycle haussier début mars2020)

mais en forte divergence baissière par contre.

(et ne pas oublier l'élection surtout pour le Cac).

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202202251451 479519

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste