OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique "

Cours temps réel: 4 875,93  1,93%

PX1

0PHENIX0
03/06/2020 16:27:34
1

XITA, le S&P est revenu à moins de 300 points de son plus haut historique ! Quand bien même il anticipe (les bénéfices de 2022 ?) il est d'autant plus déconnecté du monde réel que le marché a une sainte horreur de l'incertitude et des tensions géopolitiques. Nous sommes bien dans la Quatrième dimension même s'il faut sauver le soldat finance

2020 : " Il faut sauver le soldat finance "Whatever it takes"

Message complété le 03/06/2020 16:27:51 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/forums/msg775011_2020--il-faut-sauver-le-soldat-finance-whatever-it-takes.aspx

Répondre
tirelire19
03/06/2020 16:21:34
3

Graphique intra day complet en Ichimoku , alignement parfait de ses éléments le composant, cours au dessus du nuage , tenkan rouge au dessus de la Kijun haussières toutes deux , Lagging Span verte ou Chikou Span haussière au dessus du cours et du nuage c' est 100 % haussier d' ailleurs faute de vendeurs disparus , les volumes ne cessent de s' étoffer ce soir ils battront un record , on vide les livrets épargne , on ouvre des comptes titres , on achète , çà grimpe , çà rapporte bien plus que le livret A , l' assurance vie , l' or , on va se faire du fric facilement , on oublie le COVID , on oublie les conséquences , les dommages collatéraux et puis il y a les banques centrales , l' état protecteur qui rassurent , il ne peut plus rien arriver puisque de jour en jour le Cac grimpe . Le placement action est de L' OR en BARRE et ce nouveau métal brille de toute sa splendeur haussière .
Je répète tout ce qui brille n' est pas or , méfiez vous des apparences qui ne reflètent pas la réalité .
Le meilleur conseil : ne pas vider vos autres placements pour venir en bouse c' est ce que veulent les BANQUES CENTRALES , les ETATS , une fois que le maximum de gens seront rentrés ce sera le Krach ainsi on vous aura piqué tout votre argent sans la moindre taxe ou impôt nouveau .
Ne tombez pas dans le piège tendu celui des acheteurs actuels cela se terminera en BULL-TRAP .
Est ce que la hausse actuelle du marché est justifiée ?
Posez vous la question ?
Si oui, le déconfinement va faire repartir la croissance comme avant l' épisode COVID c' est ce que les apparences haussières du marché veulent nous faire avaler .
Méfiez vous !
Les français épargnent , la consommation ne retrouvera pas le niveau d' avant crise , quel meilleur moyen pour les états de récupérer leur épargne , les inciter à revenir en bourse puisque c' est le meilleur placement qui rapporte puis les spolier par un Krach !
L' argent perdu ne le sera pas pour tous , pensez y !

Répondre
xberg
03/06/2020 16:18:16
0

@tireline19: j'apprécie tes analyses et partage ton avis globalement. Cependant qu'est ce qui pourrait créer une chute de l'indice de 40%? Il faudrait une grande catastrophe tel qu'un reconfinement ou une surmortalité. On ne semble pas du tout dans cette optique.

Les indicateurs économiques futurs sont aujourd'hui déjà catastrophiques: chomage, compression de l'économie... ces nouvelles ne semblent aucunement gêner les cours.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait recréer un crash...

Répondre
tirelire19
03/06/2020 15:47:46
3

Toujours un graphique intra day 10 jours mais en 30 minutes
Aucune modification sur les deux analyses précédentes .
Le canal haussier bleu de tendance en ligne est une EVIDENCE c' est trop beau pour être vrai pourtant c' est ce que l' algorithme veut nous faire avaler puisque graphiquement tout va bien .
En analyse Ichimoku dans cette vue , le cours est dans sa totalité au dessus du NUAGE , tenkan rouge haussière , Kijun bleue haussière , toutes deux parfaitement alignés avec Tenkan au dessus de la Kijun .
La lagging Span verteou Chikou Span non représentée est elle aussi au dessus du nuage donc tous éléments Ichimoku sont haussiers tout cela dans le canal de tendance en ligne bleu .
Le soleil brille haussier dans cette splendeur graphique haussière d' une régularité exemplaire . L' algorithme emballe le marché , les acheteurs suivent , les vendeurs ont disparu , les banques centrales , les états jubilent , tout cela étant programmé jusqu' au prochain dérapage baissier qui interviendra quand on débranchera l' algorithme .
Faut bien qu' un placement rapporte énormément en 3 mois rien de tel que le marché action .
Oubliez votre livret A , votre assurance vie , vos obligations , l' or qui est proche de son plus haut , faut spéculer et ramener des capitaux celui des petits porteurs pour montrer la force des banques centrales , tout sera oublié le COVID19 qui aura été une formidable occasion baissière des actions pour se porter acquéreur de titres à bon marché , au meilleur prix voilà comment s' est passé l' épisode COVID 19 , histoire d' appâter les nouveaux entrants persuadés que tout va revenir comme avant l' apparition du CYGNE NOIR;
Les véritables CYGNES NOIRS sont les BANQUES CENTRALES , les ETATS qui ont déversé l' ARGENT MAGIQUE sorti de nul part pour éviter la chute et restaurer la confiance sur les marchés .
Méfiez vous de tout ce qui brille n' est pas OR , méfiez vous des apparences qui ne reflètent pas la réalité .
RSI 21 en zone rose celle de la hausse bien entendue

Répondre
tirelire19
03/06/2020 15:01:18
2

Graphique intra day 10 jours 10 minutes cette fois après le 4 heures.
C' est d' une clarté absolue , il y a bien MANIPULATION et PILOTAGE puisque nous sommes dans un CANAL HAUSSIER DE TENDANCE EN LIGNE BLEU , il est inutile d' être contrarien , plus les nouvelles sont mauvaises plus le cours grimpe parce ce que c' est programmé , que l' algorithme rencontre une résistance , et bien tout simplement il l' a saute par un GAP HAUSSIER tout le monde suit les yeux fermés , il n' y a plus de vendeur que des acheteurs contraints de suivre la tendance sans opposition puisque les MILLIARDS des BANQUES CENTRALES , des ETATS COULENT A FLOT, tout comme les DETTES qui COULENT A FLOT .
Quand tout le monde est dans la même opinion haussière , qu' il ne peut plus rien se passer de méchant , c' est au moment que l' on ne s' y attend plus qu' arrive la TUILE .
Ce moment viendra est là ce sera encore plus terrible que la première baisse de 40 % sur l' indice .
Tout cela est fait volontairement pour VOLER les PETITS PORTEURS entrés imprudemment dans le marché . Les riches eux étant sortis avant la chute .
Il faut bien des perdants et des gagnants chacun s' y retrouvant .
Notez au passage comment les volumes s' étoffent dans la hausse , il en a été de même quand la baisse fut violente .
Il faut appâter les NAIFS en leur faisant miroiter le meilleur rendement qui rapporte celui du marché action .
Ne soyez pas DUPES , voilà ce qui attend les nouveaux petits porteurs imprudents qui ont ouvert un compte titre ces derniers temps voyant la bourse s' emballer à la hausse .
RSI 21 en zone rose celle de la hausse sans compter comment le Cac 40 suit sa MM200 minutes rouge comme support , sans compter la multitude de gaps ouverts .
Tout cela est un vrai conte de Fée .

Répondre
tirelire19
03/06/2020 14:34:00
2

Ce graphique est en vue intra day 10 jours 4 heures .
La principale caractéristique est que l' algorithme a bien été rebranché puisque le Cac 40 se trouve dans le canal haussier bleu de Tendance en Ligne .
Que tout est si bien fait que supports et résistances pointillés rouges sont parfaitement identifiés .
La hausse actuelle est un JEU D'ENFANT dans le canal haussier bleu de tendance en ligne , contre cela on ne peut rien faire qu' à suivre la tendance en ligne .
Que les nouvelles macro économiques soient aussi mauvaises que cela , ne sont pas prises en compte .
Appelez çà comme vous voulez mais c' est bien de la MANIPULATION ORCHESTREE par les BANQUES CENTRALES et leurs MILLIARDS .
C' est d' une REGULARITE de toute beauté , il faut suivre cela comme un MOUTON DE PANURGE jusqu' au moment où sera débranché l' ALGORITHME .
Voyez comment la MM à 200 Heures vertes sert de bon indicateur haussier .

Répondre
gromatou
03/06/2020 13:24:26
2

Personne n’est à l’abri d’un gros Gap baissier sur le cac comme les marchés sont manipulés force 4 il faut savoir surprendre les investisseurs a chaque krack il y a une belle remontée et puis boom sans préavis !!!

Répondre
XITA
03/06/2020 13:16:12
1

0PHENIX0 : « nous sommes dans la Quatrième dimension. »

Au contraire, nous sommes bien dans le monde réel. Comment relancer l'économie avec un secteur financier en berne ? Les cours montent. Ils n'ont pas le choix.

tirelire19 : Je partage pour partie l'analyse. Tout est sous contrôle ! Il ne faut pas perdre de vue que les « milliers de milliards » vont aussi soutenir l'emploi. La hausse du chômage est certaine, néanmoins elle ne devrait pas s'inscrire dans la durée. Pour aider un débutant à se constituer un portefeuille, il serait plutôt à conseiller de mettre des stops seulement sur ce qu'il a acheté le plus cher, pour investir à nouveau sur une baisse. Tout en conservant le reste ! À considérer le comportement d'une action sur un temps long, les variations sont parfois trompeuses. Pour ne citer qu'un exemple : URW !... La durée, avec dividendes réinvestis, est plus souvent porteuse en bourse que le trading à court terme.

Pronostic pour pronostic, dans les temps qui viennent, pour les adeptes des graphiques, la butée - il y en aura bien une - d'ici à août pourrait être un cac à 5266 (Ichimoku à 5 ans en hebdo) avec une pause éventuelle aux alentours de 5168 (Fibonacci 61.8%). Des zones où les baisses éventuelles seraient à exploiter ?

Répondre
tirelire19
03/06/2020 12:03:11
4

Vue graphique à 2ans jours
Côté ichimoku : croisement Kijun bleu Tenkan rouge dans le nuage signal haussier moyen
le plat de SSB à 4871.43 points est franchi par un nouveau gap et un de plus , sera comblé comme tous les autres en son temps qui n' est pas venu pour l' heure puisqu' il faut combler le gap baissier du 9 mars suite au chandelier isolé du 6 mars ( j' y reviendrais dans une autre file ) qui est une anomalie graphique .
Tout comme les chandeliers isolés que l' on laisse en dessous de nous avec gaps tout sera revisité , il faut suivre la tendance actuelle haussière avec stop que vous placerez à 4695 points soient 5 % sous le seuil des 4940 points
La lagging Span verte non représentée sur le graphique est passée au dessus du plat de SSB à 4871 points donc c' est un autre élément graphique positif haussier.
4871 points est donc devenu support vert .Le cours est au dessus du nuage c' est tout bon
Ce seuil des 4871 points est très important pour la suite , il représente le retracement de Fibonacci des 50% , on est donc parti rejpoindre le fibo suivant des 61.8% avec tenez vous bien 11 % de Récession c' est beau n' est ce pas , car nous sommes en récession d' une ampleur jamais connu et le Cac se permet la hausse qu' il convient de suivre je le répète .
Rusées sont les banques centrales , il faudra donc être aussi rusé que celles çi , c' est le seul placement qui rapportera un temps avec le pétrole .
Dans cette vue journalière , le RSI 21 est passé en zone rose celle de la hausse , donc tout va bien pour la tendance haussière qui nous est imposée qu' il faut suivre avec le stop à relever au fur et à mesure de la hausse .
Conclusion : comblement du gap baissier du 9 mars est le premier objectif haussier du Cac , le moment n' est pas venu de regardez en dessous les gaps haussiers .
H est donc l' ampleur ou hauteur du Krach depuis les 6111 points jusqu' au 3632 points soit une baisse en ASCENSEUR de 40.57 % en 1 mois .
Souvenez vous - 40.50 % en 1 mois , c' est là que je vous expliquerais dans les prochaines analyses ce qu' il pourrait advenir comme hypothèse à partir de H quand se forme un Krach en étudiant les précédents Krachs de 2000 2007 et 2015.
On verra bien qui sera le plus fort entre les banques centrales et les marchés car je le répète pour le moment les banques centrales tiennent les rênes du marché en ayant déversé des milliers de milliards de monnaie .
Pour le moment , les premiers dommages collatéraux sont à peine visible , bien sûr le chômage s' envole mais ce n' est que le début , les faillites vont arriver , les baisses de salaires vont se multiplier au nom de la sauvegarde de l' emploi , vaut mieux payer moins cher un salarié que de payer un chômeur dans les deux cas de figure salarié moins payé , chômeur consommeront moins donc il y aura forcément chute de la consommation , donc chute de la demande et comme l' offre sera excédentaire attendez la suite .
Faut donc être patient , tout beau tout nouveau le déconfinement , le plus dur est devant nous après la crise sanitaire , la crise économique .
Chaque chose en son temps , profitez bien de la hausse et n' hésitez pas à prendre vos plus values avec le stop .

Répondre
0PHENIX0
03/06/2020 11:40:38
0

"Alors cette surprise du 29 Mai ? "

* en cas d'invalidation de ce scénario, l'objectif de baisse sera un objectif de hausse.

Message complété le 03/06/2020 11:49:25 par son auteur.

Les graphes n'anticipent absolument jamais le newsflow mais ceci étant nous sommes dans la Quatrième dimension.

Répondre
CiguAneC
03/06/2020 01:45:29
1

Bonjour, étant novice, je m'aide de la parabolique sar , macd, stochastique rsi pour analyser un titre en regardant sur 10 jours, 6 mois, 2 ans, 5 ans et 20 ans. Mais depuis quelques jours, je trouve tes analyses pertinentes et surtout avec un indicateur que je trouve formidable sans vraiment le comprendre, je parle évidement d'Ichimoku. Merci pour tes partages que j'apprécie à décrypter le mieux que je peux. Mes 2 titres "abandonnés" en portefeuille (compte titre) avant la crise ont évidemment pris une claque (mais je les garde) et depuis que je suis revenu en rentrant et en sortant des titres à la semaine ou voir au jour. j'ai repris un peu. Mes 2 titres, au passage sont 2crsi (pris au lancement et pour long terme, j'ai mis pas mal) et Haulotte group. Voilà, je vais continuer à suivre tes analyses Ichimoku avec intérêt, encore merci.

Répondre
Leblon
01/06/2020 20:30:30
0

Alors cette surprise du 29 Mai ?

Répondre
tirelire19
20/05/2020 17:27:54
13

Comparez ce document avec la courbe graphique de la MM20 ( analyse précédente ) étonnante ressemblance

Répondre
tirelire19
20/05/2020 17:24:31
7

Etonnante ressemblance de la reprise de l' économie française en L courbe verte de la MM20
avec le document suivant .

Répondre
Jackc Sparrow
20/05/2020 14:32:41
0

Parler de hausse actuellement?..hum..On est dans le bas du U donc on fait juste des go and back..Et c'est très bien ainsi.

Répondre
JEBOOST
20/05/2020 14:25:30
0

Sans doute , Jackc Sparrow...

Mais , pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir que l'indécision à outrance n'est pas le moteur idéal de la hausse..

Répondre
Jackc Sparrow
20/05/2020 12:27:39
0

Si c'était aussi simpliste que de l'analyse de courbes à foison, ça se serait...La situation actuelle comporte de l'indécision à outrance.

Et on a bien compris que le big gap se situait entre 3900 et 4550.Pas besoin d'être sorti de St Cyr.

Répondre
tirelire19
20/05/2020 12:07:52
6

" Chat échaudé craint l' eau froide " je m' explique :

Lundi 18 mai : les acheteurs pavoisaient + 5 % de hausse pour le Cac 40 sans volume , les vendeurs aux abonnés absents

Mardi 19 mai : les vendeurs reviennent en force en volume supérieur à celui de la veille , certains titres se ramassent une première gifle , les acheteurs novices avec .

Mercredi 20 mai : les vendeurs sont partis , vous croyez que les acheteurs sont revenus et bien non le chat échaudé craint l' eau froide donc une nouvelle embuscade des vendeurs refroidirait une nouvelle fois les acheteurs donc aujourd' hui plus de volume .

Ce sont les vendeurs qui tiennent le marché et toute initiative acheteuse est vendue .

Voilà ce qui se passe , pas compliquer à comprendre .

Répondre
Luncyan
18/05/2020 18:14:32
0

C'est en ça que les options asiatiques c'est top. La valeur moyenne c'est difficilement manipulable :D

Répondre
xberg
18/05/2020 18:05:15
0

Intéressant @tirelire19. Tu la prévois quand cette 2e jambe de baisse? Encore ce mois-ci?

Message complété le 18/05/2020 18:14:34 par son auteur.

Et pour rejoindre ce que tu écris, dans le magazine "Investir" de ce mois-ci:

Les grands centres commerciaux d’Ile­de­France (plus de 40.000 m²) restent fermés, même s’ils pourraient rouvrir avant la fin de l’état d’urgence sanitaire, le 10 juillet, selon l’évolution de l’épidémie dans la région. Unibail­Rodamco­Westfield est la foncière la plus pénalisée, avec plus de centres concernés (Les Quatre Temps à La Défense, le Forum des Halles, Parly 2, Vélizy 2, Rosny 2...) que Klépierre (Créteil Soleil, Val d’Europe...).

Répondre

Forum de discussion CAC 40

202006031627 479519
Ma liste