OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique "

Cours temps réel: 5 049,69  0,43%

PX1

tirelire19
18/05/2020 17:22:58
3

Aujourd' hui , on a trouvé le vaccin anti covid et on paie la nouvelle + 5 % , et demain , allez savoir , l' épidémie repart - 7%

Répondre
ALEZE
18/05/2020 17:09:56
0

deux mains c est moins combien copain ?

Répondre
tirelire19
18/05/2020 17:03:03
5

Vous êtes vous posez comme question pourquoi un tel rebond avec une telle ampleur sans volume ?

La réponse la voici :

J' ai disséqué toutes les valeurs composant le Cac 40 , je les ai regroupés dans leur secteur d' activité respectif et le rebond d' aujourd' hui est une pure mascarade .

Donc voici le résultat de cette analyse .

Qui rebondit le plus cette journée ?

Cac pétrole et gaz ;Total

Cac industries : Airbus , Safran , Thalès , Bouygues , Legrand , Vinci , Schneider , Saint Gobain , Worldline

Cac Finances : en vedette Unibail , BNP ,Société Générale , Crédit agricole , Axa

Cac biens de consommation : Peugeot , Renault , Michelin , LVMH , Hermés , L' Oréal , Danone , Pernod Ricard

Cac matériaux de base : Arcelor , Air Liquide

Cac Technologie : Atos , Cap Gémini , Dassault Systèmes , St Microelectronics

Cac service aux collectivités : Engie , Véolia

Cac service aux consommateurs : Kéring , Accor , Carrefour , Publicis , Sodexo, Vivendi

Cac Télécommunications : Orange

Cac Santé : Essilor , Sanofi

Voilà les 40 voleurs sont rattachés à leur secteur d' activité , secteur auto bénéficie du plan gouvernemental , les banques et financières dont la vedette est l' épave Unibail .

Quel est le but de ce rebond ?

Il va permettre de lancer une nouvelle jambe de baisse après la première jambe ( le choc ) sa réplique la deuxième jambe de baisse ( onde de choc )

Répondre
tirelire19
15/05/2020 19:32:13
3

Voilà ce que suis obligé de vous indiquez avant la fin du mois .
Non , il n' y a plus de range mais il y a une ETE , tout est tracé la ligne de cou est à 4340 points donc ce vendredi 15 mai , nous aurions fait le pull-back .
Objectif de baisse est un retour sur 4000 points

Répondre
tirelire19
14/05/2020 13:57:01
0

Pourquoi le 29 mai parce que c' est la clôture mensuelle , c' est justement le niveau de cette clôture qui sera déterminante dans le graphique , je dois laisser faire le marché , si je le dévoile il pourra faire le contrepied . Pour cette raison , je ne publie pas le graphique dans son intégralité . Je dois être patient et vous aussi . Si le marché suit la direction que j' ai repéré peut être ferais je une exception mais pas avant le 25 mai .

Il reste 11 séances pour atteindre le 29 dont la journée des trois sorcières demain .

Répondre
enzoa
14/05/2020 13:01:28
0

Oui s'il te plait, dévoile nous l'intégralité de ton analyse. Même si elle ne se réalise pas d'ici aux 29 c'est toujours bien d'avoir un point de vue différent !!

Répondre
chriscesar
14/05/2020 10:54:12
1

Le 29 ? Mais on sera mort d'ici là Tirelire89, toi aussi peut etre, balance tout maintenant...

Répondre
tirelire19
14/05/2020 10:12:28
3

Le MARCHE a choisi le camp de la Baisse sous le nuage en cassant le range ici tracé , fausse sortie haussière lors de la journée des trois sorcières d' avril ( le 17 ) et tiens donc demain nouvelle journée des trois sorcières .
Le gap haussier non comblé d' avril le sera , fallait être patient ce que ne l' ont pas été les acheteurs impatients qui ont ouvert un compte titre , ceux là vont se faire DECOUPER tant pis pour eux.
Objectif 4150 points .
Tout n' est pas tracé sur ce graphique volontairement , patientez la surprise sera dévoilée le 29 mai prochain à la clôture , c' est pour cette raison que je ne postais plus sur cette file.
Ma découverte graphique doit se confirmer , elle est en bonne route ce sera tout pour le moment .
Voilà pourquoi je colle à toutes les valeurs du Cac 40 .

Répondre
tirelire19
11/05/2020 18:25:07
5

Mise à jour très allégée du graphique , patience pour la suite .
Aucun commentaire , contentez vous des renseignements portés dans le graphique .
A bientôt ....

Répondre
tirelire19
30/04/2020 17:59:32
6

Cac mensuel d' avril en clôture
Le chandelier mensuel d' Avril en japonais est appelé Sashikomi ou ligne de poussée fait partie de la famille des chandeliers annonçant une continuation baissière .
Ce type de chandelier va décourager les acheteurs impatients car la pression vendeuse du mois d' avril n' arrive pas à dépasser la moyenne des clôtures de mars .
Cette ligne de poussée va faire perdre la confiance acquise par les acheteurs impatients lors de ce mois d' avril parce qu' ils ont bien crû franchir la résistance des 4590 points le 29 avril mais çà n' a pas tenu..
Découragés les acheteurs seront de moins en moins nombreux en Mai , la reprise de la tendance baissière se produira .
Voilà ce que signifie le Sashikomi mensuel d' avril .

Répondre
tirelire19
30/04/2020 16:36:51
4

Il reste 1 heure de séance pour faire la clôture hebdo qui n' est autre que la clôture mensuelle d' avril pour vérifier ou non si nous faisons un pull-back sur l' ancien support devenu résistance puis à nouveau support correspondant au plus bas du 27 décembre 2018 soit le fibo des 38.2 %.
Les trois derniers jours haussiers sont une habile manoeuvre ou manipulation des cours pour redonner de l' espoir quand les banques centrales sont incapables de trouver un vaccin , ni d' empêcher le désastre sur les millions de suppressions d' emplois qui se manifesteront dans la planète mais il faut sauver la finance avec tout leur milliards .
L' indicateur Average True Range lors de la chute de l' indice s' est envolé , logique il représente la volatilité du marché puis quand la Remontada s' est produite qu' a fait l' indicateur ? Il est retombé donc la volatilité elle aussi ..
Maintenant reste à attendre la clôture : pull-back avant reprise de la hausse en direction des 4871 points ou bien Bull-trap suivi d' une reprise de la baisse .

Répondre
Fibopivots
30/04/2020 16:28:43
0

24900 fibo "59" de la remontada 18184/29555.

Z'ont même pas attendu le sacro Saint 62.!!

Répondre
tirelire19
30/04/2020 16:18:36
1

Le but des banques centrales avec ces milliers de milliards de monnaie déversée est de sauver la finance et surtout la REMONTADA depuis 3632 points est tout faire pour calmer la panique des marchés , çà marche un certain temps mais ensuite la situation va leur échapper complètement .

L' indicateur technique Average True Range qui mesure la volatilité en témoigne .

Je vais le démonter sur graphique .

Répondre
Acaan
30/04/2020 16:07:15
0

je c'est pas quoi penser, le simple pull-back est comme même en forme de ciel couvert

Répondre
nodless
30/04/2020 15:44:06
0

Je ne pense pas que le but était un BULL Trap ils espéraient plus de la BCE,, mais vu la conjoncture il était préférable de monter avant la BCE pour crédibiliser la hausse car si ils étaient restés a 4400 la chute aurait probablement éclatée les 4300 et aurait pu provoquer une tite panique

Répondre
tirelire19
30/04/2020 15:36:48
0

@nodless

Cà pourrait devenir un BULL-TRAP si la clôture hebdo , mensuelle revient sous le seuil de l' ancienne résistance mais il y a le plat de SSB et la Kijun qui attendent à 4871 points .

Réponse à la clôture.

Répondre
nodless
30/04/2020 15:31:23
0

@tirelire, pour cela il eut fallu cloturer au dessus des 4630 encore 2 fois, je doute que ça se passe comme ça, par contre une clot sous les 4600 nous promet une belle semaine prochaine avec attaque des 4300 mais on en est pas encore la

Répondre
tirelire19
30/04/2020 15:28:14
0

Le stop de protection placé à 4550 points n' a pas été rejoint , le rebond s' enclenche direction les 4871 points .

Simple pull-back sur ancienne résistance le fibo des 38.2 % devenu support c' est la logique graphique qui prime sur la logique économique .

Tant que la logique graphique primera c' est à dire jusqu' à 4871 points le fibo des 50 % , la Kijun hebdo , journalière faudra suivre la REMONTADA en rebond technique . Le Cac 40 est attiré comme un aimant par la Kijun en direction des 4871 points

La crise n' est pas finie , si vous avalez qu ' elle ne l'est pas alors vous êtes incrédule sinon pourquoi le CYGNE NOIR alias CORONAVIRUS se serait donner autant de mal pour faire vaciller le CAPITALISME MALFAISANT de la planète pour revenir à son stade précédent.

Le CYGNE NOIR veut un nouveau départ dans des conditions saines pas celles des profits ni des bulles d' actifs que nous avons connues..

Répondre
nodless
30/04/2020 15:17:28
1

En toute logique le cac ne devrait pas être a ce niveau, ils ont spéculé sur la BCE maintenant on revient sur terre

Répondre
tirelire19
30/04/2020 15:15:26
0

Pull-back sur ancienne résistance devenue support 4590 points soit le plus bas du 27 décembre 2018 .

En principe le Cac 40 devrait rebondir sur ce support en toute logique mais est ce que tout ce qui se passe depuis 3 jours est logique ?

Répondre

Forum de discussion CAC 40

202005181722 479519
Ma liste