Etude graphique expérimentale sur les canaux baissiers du Cac 40 suite à son Krach.
La remontée du Cac 40 depuis les 3632 points dernier point bas n' est absolument pas gagnée .
Ce graphique montre un canal baissier 1 qui n' a pas été visité , qui pourrait être visité si la reprise économique traine ou n 'est pas solidement consolidée .
L' ancienne résistance baissière rouge en son temps devenue support baissier vert du canal 1 a stoppé pour un temps le Krach.
Le cours du Cac 40 navigue dans le canal baissier bleu 2 , il y a bien eu une tentative de sortie haussière de ce canal pour revenir dans le canal baissier 3 mais ce fut un échec avec retour dans le canal baissier 2.
Aujourd' hui , le Cac 40 nous offre un formidable rebond de + 4,61 % avec un gap sans volume ou volume inférieur à la descente .
Peut être s' agit il d' un rebond fantaisiste , insuffisant dans l' état actuel pour renverser la vapeur baissière , l' ichimoku dans cette vue ne donne aucune condition à la poursuite de la hausse .
Ce graphique est à mémoriser , il est la base pour valider ou non la reprise actuelle.
Le pays ne va pas redémarrer dans l' immédiat , il faudra du temps .
La récession sera présente , sa durée est inconnue mais si on se base sur 1929 , 2000, 2007 elle pourrait durer entre 2 à 3 ans avant que l' économie ne reparte ceci est purement basé sur des références historiques .
Aucun pays n' a été par le passé confronté à un arrêt quasi total de ses activités c' est pourquoi il faut être réaliste à penser que la reprise sera progressive et longue dans le temps .
Attention aux portes de saloon sur les indices .
Graphique très allégé, supposons qu' il n' y ait aucune figure chartiste comment expliquer le parcours haussier compris entre le 27 décembre 2018 et le 19 Février 2020 ?
Comment ce parcours est il encadré ?
En biseau ascendant.
Pour le reste , je t' écoute , argumentes car il est facile de dire çà ira là .
Un peu de sérieux ne fera de mal à personne .
Je maintiens et conserve ce modèle de graphique .
as du pif
regardes sur mon post sur le miracle du cac
il te dis simplement qu'un pull back est potentiel
mais pour moi il n'en aura pas le temps
car le confinement va se ducrir sinon on en aura pour des mois
et là je te parles pas du fric à sortir
Les forces en présence , acheteurs et vendeurs positionnés .
Le délire , l' excès haussier qui n' aurait jamais dû se produire , s' est vite retourné en KRACH en transperçant le Diamant en Gap de rupture pour retrouver la sortie baissière logique .
Ce Diamant va nous être très utile pour déterminer les zones de résistances des rebonds .
Nous avons donc le rebond d' habillage de bilan ( journée des 4 sorcières ), celui çi est stoppé actuellement par l' extension de la résistance baissière oblique verte du diamant à 4109 points .
Les armées de vendeurs et d' acheteurs sont en place , chacun défendant ses positions .
On surveillera les 3630 points ligne de défense acheteuse actuelle et les 4109 points ligne de présence actuelle des vendeurs .
Il est fort possible que les vendeurs puissent abandonner leurs positions actuelles pour se replier à 4580 points .
Conclusion : prudence de mise pour d' éventuels achats à bon compte accompagnés de stop de protection .
On va nous dire que l' on doit cela aux banques centrales qui inondent les marchés de liquidités , des milliers de milliards vont pleuvoir , tombant du ciel , la production massive de fausse monnaie , le stade suprême de la connerie humaine .
Le marché , avec ces milliers de milliards de fausse monnaie va nous faire croire qu' il anticipe la fin de l' épidémie de CORONAVIRUS pendant que tous les personnels de santé eux devront batailler au péril de leurs vies pour sauver des êtres humains eux sans le moindre euro supplémentaire en poche .
Voilà les vrais traits du capitalisme , celui de faire des profits en faisant tout produire en Chine à bas coût.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Le diable se niche aussi dans les détails en trading.pzrso, habitué des chiffres, Dow low, 18870, j'y crois, le chiffre 19 ou ici 19000, étant souvent sup pour de nombreuses valeurs.
On va rebondir de plus de 20 %
Le rebond est en marche .
Ce Krach résulte d' une succession de deux figures chartistes bien connues :
1 La première : le Diamant qui aurait dû être baissier mais qui s' est transformé en Haussier par une fausse sortie haussière tout au long de 2019 dans le but de trumper toute la planète en faisant croire que tout allait bien , en ignorant la réalité tout cela faussé par la politique accommodante de la banque centrale .
2 La seconde : le Biseau Ascendant tout au long de 2019 qui s' est achevé le 19 Février 2020 par la chute qui s' en est suivie.
La violence de la chute a transpercé le Diamant par un énorme gap de rupture hebdo , retrouvant la vraie sortie baissière que nous aurions dû avoir .
Conclusion : Le CORONAVIRUS a permis de rétablir la réalité de la figure en DIAMANT qui devait être baissier .
Cette histoire est en fait une MANIPULATION GROSSIERE du marché dont le responsable n' est autre que la Banque centrale , le CORONAVIRUS n' a fait que rétablir la vraie orientation baissière que le marché aurait dû suivre .
Un rebond va voir le jour , celui là un vrai qui devrait renvoyer le Cac vers 4580 points .
L' objectif baissier de ce diamant a été rejoint pour le moment , on n' ira pas plus bas pour un temps celui du rebond .
Il y a bien eu MANIPULATION de l' indice boursier tout au long de 2019 et jusqu' au 19 Févier 2020 , quand le marché manipulé a pris conscience des conséquences du CORONAVIRUS celui çi s' est effondré .
Voilà en résumé ce que j' appelle une ARNAQUE !
Message complété le 19/03/2020 16:15:26 par son auteur.
Même cas de figure sur Kéring
Je comprends, merci pour votre retour.
Il est certain que si le monde est paralysé (virus ou autre motif) toute l'économie s'effondre. Et personne n'entrevoie la sortie pour l'instant. Tout n'est pas encore bloqué en France et US donc on peut s'attendre à pire malheureusement, je vous rejoins.
Je partage pleinement votre analyse et le constat d'une sorte de dépression, dont la pandémie n'est qu'un catalyseur/révélateur. Et je ne pense pas au vu et su de l'ensemble des données à venir (sanitaires, financières, économiques, industrielles, etc... puis politiques notamment au niveau international...) que le support des 3600 points tiennent la semaine en cours...
Personnellement , je pense qu' il sera enfoncé dans ce cas les 2630 points s' ouvrirait sans compter qu' il n' est pas certain que les 2630 points tiennent à ce rythme là .
Le terme RECESSION n'est plus d' actualité , le terme approprié serait plutôt DEPRESSION puisque plus rien est appelé à fonctionner si l' épidémie perdure .
Le virus est le CATALYSEUR de la baisse en fait il y avait eu une montée finale déraisonnable en 2019 , une folie provoquée par des marchés inondés de liquidités des banques centrales .
Pour tenter de stopper l' hémorragie actuelle , ces mêmes banques centrales sont condamnées à inonder encore davantage les marchés , pour le moment cela ne marche pas .
Bah si 3600 non ?
Message complété le 16/03/2020 10:12:04 par son auteur.
Bonjour Tirelire19
Galère baissière dans le petit cercle noir , je n' en rajouterai pas davantage .
Plus aucun objectif baissier .
Merci pour le bonbon Tirelire, j'étais presque en hypoglycémie...
@Tirelire19 : "Il y a bien un support à 3600 points , il est beaucoup trop loin pour être rejoint"
Es tu sur qu'il est trop loin?
Moi je parierai pas un copec qu'il est trop loin!!
Par contre je mettrai bien une pièce sur le fait qu'il y va tout droit...question de temps !
Reine Christine a accentué un temps la débandade , on verra la suite .
Les résistances sont à 4280 puis 4585 puis 4750 .
Il y a bien un support à 3600 points , il est beaucoup trop loin pour être rejoint .
Cassure effective du grand canal haussier en vue hebdo à 10 ans , on attend la reine Christine et son bazooka .
Non tu n’es pas le seul à penser cela, les pseudo « plus grands humanistes que moi tu meurs « ont rendu la société malade et peuplée de « plus grand compassionel que moi tu meurs »
C’est une course au toujours plus de social, il y a et il y aura toujours plus démuni que soi et on trouvera toujours en la matière un foyer de compassion contre lequel personne n’ose s’élever.
Alors comme tu le laisses entendre il reste Darwin, laissons la nature faire les choses.
Je ne sais pas si celui qui publiquement ferait publicité de cette « vision » des choses ne pourrait pas être l’objet des projecteurs médiatiques voire « convoqué » pour une incitation quelconque ...
La société n’accepte plus rien, aucun débat au motif que le propos évoqué est « hors norme »
Et puis il y a le propos général et le « cas particulier » qui, lui, entend faire exception à la règle.
Y aurait-il eu plus de problèmes, de désorganisation, de pertes humaines et financières si, comme tu l’évoques, on avait « laissé faire », on ne le saura jamais.
Même la Chine et la Russie n’ont pas voulu prendre le risque.
Sauf l’Iran peut-être qui aurait « choisi » les pertes et profits ? C’est une question.