OK
Accueil > Communauté > Forum Général

attentats : où va t-on?? - Page 4



fraxinus fraxinus
22/11/2015 09:43:55
1

Bonjour à toutes et à tous,
A titre d'information et de formation. A chacun d'en tirer les conclusions.
Pardonnez-moi pour la longueur je ne pouvais transmettre le lien.
Bon dimanche


httpLa Taqiya ou le concept coranique qui permet aux musulmans radicaux de dissimuler leurs véritables croyancesHistoriquement, cette pratique devait permettre aux musulmans de survivre et de conserver leurs convictions dans des régions où ils étaient minoritaires, qu'il s'agisse des morisques qui vivaient dans la très chrétienne Espagne ou des chiites en terre d'islam, alors que le sunnisme est majoritaire.Atlantico : Utilisée à plusieurs reprises pour planifier des attentats, la Taqiya est un concept du djihad. Comment cela permet-il à nos agresseurs entre deux assauts ?Annie Laurent : La Taqiya est effectivement une technique visant à dissimuler un djihadiste entre deux attentats.C'est une évidence. C'est une pratique de tapis qui consiste à revêtir un masque de modernité pour mieux se mêler à la foule. Ainsi, le djihadiste fera semblant de vivre comme tout le monde, ira danser et boire, s'habillera comme la plupart des gens… C'est une tactique qui implique de faire tapis, de se dissimuler.C'est une stratégie qu'on a constaté à Montauban mais également à Toulouse : après les attentats et pendant l'enquête, l'ensemble des proches et le voisinage tendaient à dire que rien ne laissait soupçonner une radicalisation, des projets terroristes… Extérieurement, les djihadistes donnaient unanimement le sentiment d'être bien intégrés. A Saint-Denis, par exemple, on entend dire que les djihadistes mangeaient des pizzas. C'est un procédé utilisé régulièrement pour planifier des attentats sans être repéré et qui permet, si la cause le justifie, d'enfreindre la loi islamique et les prescriptions concernant l'alimentation notamment. La fin justifie les moyens. Cela ne signifie bien évidemment pas que chaque musulman qui s'est intégré se cache et complote un attentat, loin de là. Mais on ne peut malheureusement découvrir qu'après coup qu'un djihadiste se cachait derrière une façade occidentalisée.Comment peut-on définir la taqiya et que dit le Coran sur ce sujet ?L’islam interdit formellement aux musulmans de renoncer à leur religion, sous peine de châtiments divins et de malédictions éternelles (cf. Coran 2, 217 ; 3, 87 ; 4, 115 et 16, 106). Les musulmans ne peuvent donc en principe dissimuler leur identité religieuse et travestir leurs croyances. Cependant, le Coran et la Tradition prophétique (Sunna) ouvrent la voie à des dérogations quant au caractère absolu de la croyance dans le Dieu de l’islam et surtout quant à l’obligation de son attestation publique, ainsi qu’à l’observance du culte ou de la loi islamique (charia). De tout temps et selon des formes variées, des oulémas (docteurs de la Loi) ont légitimé la pratique de la taqiya (dissimulation) que l’on appelle aussi ketman (secret ou restriction mentale). Ces agissements se sont manifestés en diverses circonstances historiques et retrouvent une certaine actualité de nos jours. Le Coran contient deux passages sur lesquels s’appuient les théoriciens de la taqiya. Ils correspondent à deux types de situations particulières.- "Celui qui renie Dieu après avoir eu foi en Lui – excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi -, ceux dont la poitrine s’est ouverte à l’impiété, sur ceux-là tomberont le courroux de Dieu et un tourment terrible" (16, 106). Dans ce verset, pour notre sujet, c’est l’incise qui compte (italique). La taqiya est donc autorisée en cas de contrainte extérieure, quelle qu’en soit la forme : persécution, menace sur la vie, absence de liberté religieuse (de conscience et de culte), etc.- "Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien que vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah est omnipotent" (3, 28-29).Deux membres de phrases (italique) sont importants. Comme ailleurs dans le Coran, Dieu recommande ici aux musulmans (eux seuls sont qualifiés de "croyants") de ne pas entretenir de relations d’amitié ou de sujétion avec les non-musulmans (cf. 3, 118 ; 5, 51 ; 9, 23 ; 60, 13), mais il autorise des dérogations au principe lorsque le fait de s’opposer à ces derniers les met en danger. La sécurité ou le besoin de se faire accepter priment alors sur l’affirmation de la religion. En fait, dans ces situations, ce qui compte c’est l’intention du musulman ou la réalité intime de sa croyance. Peu importe alors la profession de foi publique puisque Dieu connaît les dispositions des cœurs et les pensées. Telles sont les sources qui fondent la doctrine de la dissimulation, en matière de religion et de tout ce qui peut lui être connexe. La validité du recours à la taqiya a été confirmée et précisée par les oulémas (docteurs de la Loi) dès les débuts de l’islam, notamment par Tabarî (m. 923).Il en résulte qu’un musulman peut abjurer extérieurement ses croyances, professer publiquement une autre religion, accepter d’être réputé non-musulman ou renoncer aux exigences cultuelles et législatives conformes à l’islam, tout cela s’il se trouve dans des conditions qu’il estime être de contrainte justifiant une telle attitude. Si l’on veut comparer avec la position chrétienne sur ce sujet, il convient de se référer à une parole de Jésus-Christ dans l’Evangile : "Qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Evangile la sauvera" (Mc 8, 35).s://s.yimg.com/ff/pbp/creatives/03765081-2979-4aaf-994c-2d2dd493cba3
  
Répondre
Raposo Tavares Raposo Tavares
22/11/2015 02:38:13
0
Augustus Augustus
21/11/2015 20:40:21
0
@real connais tu l'histoire de l Empreur Romain Adrien ?

Message complété le 21/11/2015 21:02:27 par son auteur.

Hadrien

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
21/11/2015 17:30:11
0
peut être ...on peut traduire par : géopolitique, économie internationale, la politique ...
  
Répondre
Augustus Augustus
21/11/2015 16:53:53
3
proverbe latin

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto


Prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière, à l’imbécile par tous les côtés
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
21/11/2015 16:48:01
0
salut realnogains
tu as raison, nous sommes déjà beaucoup trop engagé dans ces assistances sans fin pour des pays dont
les dirigeants successifs non rien fait pour prévenir les problèmes ... toutes l' Afrique subsaharienne est concernée
et en premier lieu le Mali ... il faudra y mettre un terme
mais je veux vous rappeler qu'il y a derrière ces politiques toujours des intérêts économiques ...

pour les kurdes, bien sûr c'était à une coalition de les armer ... et crois moi sur cela aurait changer la donne ..
car entre les baasistes (sunnites) et les chiites, ont pouvait compter sur les kurdes pour endiguer le développement
de daesh ... Mossoul ne serait jamais tombé ...
Bonne fin de WE et bons trades

  
Répondre
realnogains realnogains
21/11/2015 10:56:05
2
salut Chz 64.

D'accord avec toi sauf pour les Kurdes D'irak :

Pourquoi l'armement ça coute bonbon et la France est déjà sur au moins 3 fronts .

Mali ( seul au début )

Syrie armement des milices Kurdes (malgrés ce que disent certains ) depuis février /mars hier encore les journalistes ont posé la question à un Général syrien sa réponse et avec vidéo à l'appui ,les français nous ont fourni X armes dont des missiles milan ,quand on sait ce que ça coute ,moi je dis s'est bon ,tout le monde gueule contre les impôts ,nous n'avons pas les mêmes moyens que les américains etc..

D'ailleurs il faut que je regarde si une aide n'a pas été fourni en 2013 en Irak

Bonne journée à toi.

cordialement

@ plus

Message complété le 21/11/2015 11:11:08 par son auteur.

Comme la si bien rendu compte HD- MAICO.

Laurent Fabius ( mais il n'est pas le seul avoir pris cette mauvaise disposition Armer un contre pouvoir au dictateur SYRIEN.)

Laurent Fabius s'est montré en pointe dans le dossier syrien, au côté de la rébellion à qui la France a livré des armes, et il est visé pour plusieurs déclarations publiques. Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que "Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre" et, en décembre 2012, que"le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis.

Donc 'set bien pour ça qu'il ne faut pas armer n'importe qui ( je n'ai rien contre le peuple Kurdes ,mais moi je peu vous dire que ce qui sont en France qui touchent X aides de l'état et bien ils ne nous aiment pas et même pour certains nous détestent ,je le sais car je connais hyper bien quelqu'un qui est en contact permanent avec eux pour leurs distribuer leurs aides )

A chacun son avis sur cette question ,plus on armes ses groupes ,plus il y a de danger de retour de bâton pour nous les peuples ( dis civilisés)

Message complété le 21/11/2015 14:17:50 par son auteur.

Tout à l'heure j'ai été obligé d'y aller .

Donc j'avais bon ,la France a bien armé les Kurdes D'irak ( donc avant de poster ,il faut vérifier nos infos ,merci ,y a pas de quoi)

Ne soyons pas aussi nul que certains journalistes ( comme la femme hyper bien maquillé qui venais s'exhiber devant les caméras de Antenne 2 au journal de 13h en mettant en scène ses gamins ,je serai du maris je ferai attention car pour moi elle a plutôt l'air d'avoir le Feu au C....)

Donc Antenne 2 ( des témoins comme ça vous n'avez pas besoin de nous les montrer car pour moi on en a rien à battre ,c'était le journal d'avant hier Md Lemarié un non comme ça ,faites vous votre propre Avis)

@ plus


Message complété le 21/11/2015 14:25:26 par son auteur.

je donne le lien mais je peu le visionner car Mon adobe Player déconne ( donc je ne peu vérifier désolé )

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi1rI2lzqHJAhXDfRoKHfaRDA0QFgghMAA&url=http%3A%2F%2Fpluzz.francetv.fr%2Fvideos%2Fjt_13h.html&usg=AFQjCNGLEEyNsEOcbiU4rJbUG0BMTxWCjg&cad=rja

Message complété le 21/11/2015 19:08:13 par son auteur.

J'ai oublier le lien ( pour l'armement des kurdes d'irak)

La France livre des armes aux Kurdes d'Irak - Le Figaro
www.lefigaro.fr/.../01003-20140813ARTFIG00287-la-france-livre-des-a

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
20/11/2015 19:46:15
4
Cette région (plus le Maghreb et subsaharienne) est explosive depuis l'élimination de Saddam Hussein par les américains et de Kadhafi par les français .. avec des acteurs majeurs : Arabie Saoudite, Iran, Qatar, Russie,Syrie, Turquie ...
la France a joué son rôle, sans pouvoir infléchir qui que ce soit ..
la progression de daesh aurait pu être stoppée si on avez soutenu l'opposition syrienne et armer les kurdes d'Irak (Mossoul ne serait pas tomber...)
la faute à qui :
- la Turquie qui a joué "double jeux" et est vent debout contre une état kurde (qu'il faudra bien admettre un jour)
- les américains frileux dans leurs intervention
- le manque d'une politique étrangère commune de l' Europe
dans ce contexte je ne vois pas ce que l'on pouvait faire de mieux ...
  
Répondre
realnogains realnogains
20/11/2015 18:30:44
2
Bonsoir .

Je viens juste de renter et je constate que certaines critiques ne sont pas justifiés et d'autres même carrément fausse!
L'état a armé les kurdes de syrie dès le mois de mars ( il faut se renseigner avant décrire cela ,d'ailleurs ça nous a couté un paquet de pognons )

Quand à Mr Fabius il a fais le travail demandé avec les valeurs de la France ( pour l'ukraine assassinat sans retenus de ce peuple etc..je ne reviendrai pas la dessus d'autres files en parlent sur ABC )

Quand à la syrie depuis 2009 ( plus personne ne voulais de Bachar El Assad et la france a tenu bond ce n'est pas une girouette ,mais vu les attentas de Paris ,la descision première est de détruire Daech ( le pourquoi du rapprochement ,avec les Russes et américains )


Bon j'ai du boulot et au passage mes infos d'hier à moi étais vrai et son maintenant les deux confirmés .

La femme n'étais pas la Kamikase .

copié collé d'hier :Juste un petit message qui n'engage que moi.

Le chef de la bande des ordures ( d'Abaaoud ) serait bien mort pendant l'assaut d'hier .

Car plusieurs membres des forces de police (chefs) dans leurs manières de faire et de réagir laissent à penser qu'il serait l'un des 2 morts retrouvé sur place .

Le pourquoi d'ailleurs de cette riposte violente et de la femme ( qui est partie en fumée )

Nous devrions le savoir d'ici quelques jours .

cordialement

@ plus

Message complété le 19/11/2015 11:55:31 par son auteur.

Et comme disait Coluche ( quand on en sais pas plus que ça on ferme sa gueule )

Bon Bon OK ,je ferme ma gueule!

Message complété le 19/11/2015 13:48:25 par son auteur.

Je vous rajoute ceci : une enquête est en cours depuis hier soir ( car il commence à y avoir un énorme doute au sujet de la femme ,s'est elle vraiment suicidé ou alors est ce une autre personne à côté d'elle qui aurait déclenché cet explosion ou celui-ci aurait put être déclenché sur un Tir)

@ plus



  
Répondre
jipes jipes
19/11/2015 20:27:53
3

Comment voulez-vous que la France soit respectée ? Nous avons une des plus mauvaises diplomaties de par le monde.


Avec Monsieur Sarkozy, nous avions Alain Juppé (tout droit sortie du Ministère de la Défense) qui a mené sa politique tambour battant et le doigt sur la couture.


Avec Monsieur Hollande, nous avons Laurent Fabius qui s'est planté sur le conflit Ukraino-Russe et sur la Syrie. Que va t'il nous sortir prochainement ?

Message complété le 19/11/2015 20:29:24 par son auteur.

De Villepin ne sera pas encore remplacé et pour les plus anciens Couve de Murville.

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
19/11/2015 20:02:31
1
du calme les amis ..
c'est pas si facile d'être "aux manettes", je pense que le nécessaire est fait, surtout
sur le territoire ... et c'est là qu'il faut agir ..
car les bombardements (qui nous coûte un maxi) ne changeront pas grand chose ....
là on n'est tous d'accord .. mais il faut aussi revenir aux sources de développement de daech ...
et là ça fait mal à la diplomatie ...
- Arabie Saoudite (qui agisse aussi en Afrique de l'ouest ) et Qatar
- Syrie, qui a contribué, en libérant des extrémistes pour combattre la résistance syrienne (que l'on aurait du aider)
- Irak, partagée entre chiite et sunnite
- Turquie, qui a favorisé daesch pour affaiblir les combattants kurdes
- l'Iran qui soutient les Alaouites (qui contrôle la Syrie depuis des décennies)
- la Russie, qui pour des raisons géopolitiques et pour contrer la politique américaine, soutient Bachar
les cartes sont sur la table ..
je pense que si nous avions armé et soutenu les Kurdes, daech aurait payé très cher ...


  
Répondre
fraxinus fraxinus
19/11/2015 13:35:43
0

Bonjour à toutes et tous,
A titre d'info Abaaoud a été éxécuté

Message complété le 19/11/2015 13:36:05 par son auteur.

est mort

Message complété le 19/11/2015 13:37:36 par son auteur.

je rectifie l'éxécuté pour qu'il n'y ait pas un malentendu

  
Répondre
realnogains realnogains
19/11/2015 11:50:44
1
Juste un petit message qui n'engage que moi.

Le chef de la bande des ordures ( d'Abaaoud ) serait bien mort pendant l'assaut d'hier .

Car plusieurs membres des forces de police (chefs) dans leurs manières de faire et de réagir laissent à penser qu'il serait l'un des 2 morts retrouvé sur place .

Le pourquoi d'ailleurs de cette riposte violente et de la femme ( qui est partie en fumée )

Nous devrions le savoir d'ici quelques jours .

cordialement

@ plus

Message complété le 19/11/2015 11:55:31 par son auteur.

Et comme disait Coluche ( quand on en sais pas plus que ça on ferme sa gueule )

Bon Bon OK ,je ferme ma gueule!

Message complété le 19/11/2015 13:48:25 par son auteur.

Je vous rajoute ceci : une enquête est en cours depuis hier soir ( car il commence à y avoir un énorme doute au sujet de la femme ,s'est elle vraiment suicidé ou alors est ce une autre personne à côté d'elle qui aurait déclenché cet explosion ou celui-ci aurait put être déclenché sur un Tir)

  
Répondre
agathe11 agathe11
18/11/2015 19:29:38
4
ChZ64 ChZ64
18/11/2015 19:13:49
4
mais bien sûr ... just qq réflexions
depuis que l'on bombarde ...
- on n'a pas détruit les puits que contrôle daesh ??? Sadam avait beaucoup mieux ..
- on n'a pas détruit les QQ 200 camions citernes qui "exporte" ce pétrole ??? en transit via la Turquie ???
- que l'on a pas mis un embargo sur cet export et transactions financières ??? qui achète ???

c'est une preuve supplémentaire que l'on continu à ce foutre des citoyens de la planète ...

  
Répondre
realnogains realnogains
18/11/2015 16:37:58
5
Bonsoir et merci agathe 11.

Merci de rappeler aux Français ( fan de foot et du PSG ) que le Qatar qui voulait s'occuper et financer nos banlieues et le mal purement et simplement ( je dis bonjour au passage à l'ami Sarko ,lui qui les fréquente si souvent ,normal il aime et a besoin de beaucoup d'argent )

Vive le Sarkothon ou plutôt Sarkocon ( ho pardon)

copié /collé
Ce dont on parle peu, ce sont les lignes d'approvisionnement financier en provenance des États du Golfe comme l'Arabie Saoudite et le Qatar.

content de votre retour Madame

cordialement

@ plus
  
Répondre
agathe11 agathe11
18/11/2015 16:26:38
5
http://trends.levif.be/economie/politique-economique/d-ou-vient-la-fortune-de-l-etat-islamique/article-normal-434553.html


Il faut taper sur le nerf de la guerre l'argent!


Quand aux politiques pfttttttttttt
  
Répondre
ray71 ray71
18/11/2015 11:33:04
3
Dans les moments que nous vivons il faut choisir sont camp soit tu fait tout ce qui est bon pour l'unité de ton pays soit tu fermes ta gueule, l'heure n'est pas d'essayer de tenter d'en tirer profit personnel de la situation c'est lâche et non patriote.


juppe s'est montré digne dans ses propos Sarkozy (un nouveau petain) est égal à lui même mesquin et fourbe il a eu l'occasion de changer beaucoup de choses lors de l'affaire Kelkal quand à marine Lepen elle devrait se réjouir que certains de ses voeux soient exaucés, Hollande lui a mis du temps pour prendre les décisions qui s'imposaient mais il l'a fait mieux vaut tard que jamais dit on.
il est entrain de jouer la carte la plus importante de sont quiquenat car s'il échoué sur ce terrain le plongeon vers les abîmés viendra inéluctablement. <p>

évidement les dispositions qu'il prend coupent l'herbe sous le pied à certains des ses concurrents pour qui ce terrain là était un cheval de bataille récurrent.
Mais nous ont en a cure de toutes ces choses là, la seule chose qui compte c'est de protéger notre grand et beau pays et quand je dit grand et beau je pense à notre culture et nos traditions notre art de vivre et pas à notre politique car là c'est plus discutable.</p>
  
Répondre
jipes jipes
18/11/2015 10:58:02
2

Salut realnogains,


D'accord avec toi, il y une manière d'agir et on peut être choqué devant le comportement des "élus de la République".


Cependant, de mes hauteurs alpestres, je peux remarquer que notre Président est toujours dans son blablabla habituel et encensé dans ce domaine par sa Cour !


Si l'on veut agir, on agit, on n'en parle pas à tours de bras. L'histoire d'une modification d'un article de la Constitution, foutaise !!!!


A propos des forces de police, ce n'est pas un différentiel de 12'000 hommes mais tout au plus de 2'000, alors la dialectique du PS, laisse-là de côté.


Et comme toi, je dis bravo au spectateurs anglais du match de football hier soir, il y avait un union que l'on ne retrouve pas sur notre sol.
  
Répondre
CRI74 CRI74
16/11/2015 21:10:07
2
J'ai parlé d'unanimité dans cette direction au niveau occidental car malheureusement elle n'est pas partagée par d'autres pays non occidentaux , d'où la précision .
Mais effectivement , tel devrait être , planétaire , le refus d'actes barbares .
Il reste bien du chemin à faire surtout dans de grands pays , soutiens officieux sinon officiels de ces mouvances
  
Répondre

Forum de discussion Général

201511220943 495274

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste