OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Perspectives Alstom 2016/2020

Cours temps réel: 14,93  4,48%



Sioupeur Sioupeur
02/05/2017 10:40:31
1
Bonjour


fin du trade et PV de 41% sur la demi-ligne restante
Il reste du potentiel à la hausse, mais l'essentiel de la recovery est désormais derrière (selon moi)


A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
11/04/2017 16:41:41
0
Bonjour,


merci pour l'info, je me demandais ce qui pouvait faire chuter l'action comme ça..
A digérer toutefois pour apprécier le réel impact pour Alstom, dans l'attente des résultats


A+

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/04/2017 16:33:41
0
Le groupe allemand Siemens et le canadien Bombardier discutent d'un rapprochement de leurs activités de matériel ferroviaire, rapporte mardi Bloomberg en citant des sources proches du dossier.
Ces sources ont précisé que les activités concernées pourraient être valorisées plus de 10 milliards d'euros.
.
L'information fait monter les actions des deux groupes: à 13h48 GMT, Siemens gagne 1,06% à 129 euros à Francfort et à Toronto, Bombardier bondit de 4,5% à 2,32 dollars canadiens.
Au même moment à Paris, Alstom, autre grand acteur du marché, perd 2,98% à 27,685 euros
.
Un trader à Milan a estimé qu'un rapprochement Siemens-Bombardier aurait un intérêt stratégique, expliquant que Bombardier était le seul acteur du marché ne disposant pas d'une offre intégrée

.....
Ce qui était à craindre se produit après la vente de la branche énergie .
Alstom se trouverait marginalisé faute d'avoir absorbé un acteur de taille avec le cash obtenu . Les actionnaires d'abord !!!
Faute stratégique majeure qui va se payer lourdement
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
30/03/2017 19:57:58
0
Bonjour

point technique de la valeur
Sauf erreur ou omission, le titre vient de clôturer au dessus de la résistance située à 27.30€, plusieurs fois testée et qui devra être confirmée en vision CT
Il faut dire qu'on sentait une accumulation importante sous cette résistance...
A côté de ça, on entre maintenant en situation de surchauffe technique, mais l'essentiel est fait: direction 30€ à terme

A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
16/03/2017 00:26:19
0

Bonjour Sioupeur "C'est aussi une bonne visibilité commerciale et une marge crédible à terme"

<p>Pour le deuxième point , c'est bien ce qui m'inquiète en espérant qu'ils redeviennent compétitifs dans tous les secteurs .
Pour le moment , nous n'y sommes pas .
Tramway et TER ne vont sans doute pas suffire si les autres marchés ne tiennent pas , et ce , malgré le carnet engrangé .
Je vous rappelle qu'à chaque publication , le point très sensible se situe dans la tenue des commandes .
Je leur souhaite de confirmer les espoirs des analystes financiers en tous cas
<p>
</p></p>
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
16/03/2017 00:06:45
0
Bonjour


ce n'est pas seulement de l'AT


C'est aussi une bonne visibilité commerciale et une marge crédible à terme


A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/03/2017 23:38:21
0
Ils ont toujours un soucis majeur sur leur coeur de métier , dans deux domaines .
Et un autre loupé royal dans le secteur très rémunérateur de la signalisation .
Mais cela ne se voit pas dans l'AT , évidemment !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/03/2017 23:14:13
1
C’est quoi, un catalyseur immédiat ?
Je pense que ALO a tout pour séduire : un carnet de commandes couvrant près de 4 années d'activité, un endettement quasi nul, un recentrage sur ses activités principales réussi, un management qui connaît son boulot, un service com. qui tient la route, (les bonnes nouvelles tombent pratiquement tous les jours)….Si là-dedans on ne trouve pas un catalyseur……
BD nous parle de "Léthargie’’ ?
Ben….c’est un peu exagéré, je pense : + 45% (à un poil près) de gains en l’espace de 6 mois…. J’en redemande. Quoi de surprenant à ce qu’elle marque une pause ?
« La somnolence guette les actionnaires d'Alstom » qu’ils disent chez BD. Oui ben…je pense que ce n’est pas le moment de dormir. La marche en avant pourrait bien reprendre, très prochainement, le cours sortir du rectangle de conso borné 25.40 / 27.10 pour prendre la direction des 30 €
Mes graphes , enfin… mes indicateurs (j’en utilise sur plusieurs angles et U T) me le font penser.
Un autre facteur est à considérer : depuis la session à G.E., les investisseurs s’étaient détournés de ALO, avec pour conséquence une longue traversée du désert.
Mais depuis juin dernier, début de la hausse continue, les acheteurs sont là et bien là ! La confiance est revenue.
Et la société pourrait bien nous réserver d’agréables surprises., tant qu’en croissance interne que externe. Et le dividende assurant plus de 3 % de rendement est un signal de confiance des dirigeants. Le cours pourrait aller chatouiller les 28.5 , puis les 30 € en MT.
Quand on se penche sur les chiffres, on ne peut que constater une belle progression, et une trésorerie (et/ou capacité d’investissement) que je qualifierait de confortable, permettant des acquisitions ciblées.
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du jour : 26.35

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
15/03/2017 18:11:33
0
Bonjour

voici la dernière évaluation de mon opérateur, BD:

"Léthargie. Un peu plus d'un an après la vente du pôle Energie à GE et le recentrage simultané sur les Transports, la somnolence guette les actionnaires d'Alstom... Faute de catalyseur immédiat, le constructeur ferroviaire affiche une légère érosion de son cours de bourse depuis le 1er janvier. Cette consolidation apparaît logique si l'on considère la belle séquence d'appréciation du dossier sur l'an dernier, OPRA incluse. Des ventes de prudence ont sans doute été actionnées ces dernières semaines parmi les gérants, sur fond de rotation sectorielle accélérée... Il n'empêche, la pause du titre interroge quand on met dans la balance les belles perspectives à moyen terme et la robustesse des fondamentaux d'Alstom. Fait plutôt rare au sein des "blue chips", le groupe présidé par Henri Poupart-Lafarge affiche un carnet de commandes pléthorique, de l'ordre de 4 années d'activité. La visibilité est également au rendez-vous concernant l'évolution de la "bottom line". L'amélioration de la rentabilité et la bonne exécution des contrats constituent les principaux enjeux de la feuille de route 2020. Sous la houlette de son nouveau PDG, le groupe s'est notamment engagé dans une vaste réorganisation du dispositif industriel, incluant des suppressions d'emplois et des reclassements. De quoi conforter l'objectif d'une marge opérationnelle ajustée de 7% à moyen terme.

Périmètre. Reste la question de la valorisation... Sur ce point, le marché semble assez sage. La capitalisation actuelle fait ressortir un PER 2017 de 16. Le multiple par rapport au résultat d'exploitation ressort à 12 sur la même année. Des ratios assez comparables à ceux que l'on rencontre en ce moment au sein du compartiment des biens d'équipements ou parmi les valeurs industrielles... Cette remarque étant faite, nous pensons qu'Alstom est sans doute loin d'avoir dit son dernier mot en termes stratégiques. Même si le groupe ne fait pas étalage de ses velléités de croissance externe, l'acquisition récente de Nomad Digital, leader mondial des solutions de connectivité pour l'industrie ferroviaire, traduit bien la volonté d'Alstom de jouer dans la cour des grands sur les métiers de la signalisation et des services. D'autres initiatives sont probables au cours des prochains trimestres, alors que le groupe est aujourd'hui pratiquement désendetté. Le rachat des activités de signalisation de Thalès demeure une option sur la table, parmi d'autres. De quoi modifier en profondeur le profil de croissance du groupe... On n'oubliera pas non plus de mentionner la dimension spéculative d'Alstom, alors que le tour de table est appelé à évoluer. Au final, nous pensons que le titre a toute sa place dans un portefeuille boursier "bon père de famille" orienté sur le long terme"

==> changement de braquet par rapport à la reco précédente (voir sa retranscription plus bas) qui proposait de prendre une partie des profits, à propos de laquelle j'estimai que c'était prématuré

Techniquement, toujours dans la bande horizontale

A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/03/2017 13:49:46
1
CRI74 CRI74
16/02/2017 23:09:22
0
Il ne faut pas prendre le TGV Moicmoi , car l'endettement de la SNCF vient de là , auquel il faut ajouter une gestion démoniaque d'un patron de RFF , recasé comme représentant officiel des lobbys du BTP ensuite .Ce qui vous laisse pantois quant aux profiteurs de sa politique en tant que responsable d'entreprise publique !
Maintenant vous savez où partent quelques fractions de vos taxes et autres impôts <p>Et vous voudriez des apôtres pareils comme gestionnaire du pays ...la bonne société civile bien pourrie par les lobbys ?</p>

Message complété le 16/02/2017 23:24:54 par son auteur.

Il faut vous rassurer aussi , les autoroutes c'est bien pire encore : entièrement financée par nos poches , quasiment données aux groupes de BTP (encore eux ! ) qui ne manquent pas de nous arnaquer avec des péages pour emprunter des voies amorties depuis des décennies

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2017 22:10:25
1
Vous inquiétez pas, on assure, qu’ils disent à la SNCF.
L’endettement est déjà très lourd ? Beaucoup trop lourd ? …Pas grave : le contribuable est là pour payer.
Et puis, quoi ….le prochain gouvernement se démerdera . M’enfin quoi. Les autres veulent la place, eh bien qu’ils prennent le caca enrobé dans un papier-cadeau avec noeud-noeud rose avec.
En fait, hollande veut leur faire le même coup de R. Barre a fait à mitterrand : une entreprise d’état qui s’endette à la place de l’Etat. Et passez muscade !
Histoire de faire dans la continuité de l’héritage de l’autre. (c’est pas moi, c’est l’autre)
A l’époque, c’était avec EDF, aujourd’hui, ce sera SNCF.
Enfin, je ne peux m’empêcher de me dire que : SNCF, AREVA, EDF (à venir), la « réforme » territoriale accouplée à la parité qui nous « génite » de plus en plus d’élus, un portefeuille boursier trop dispersé et très mal géré (voir le rapport de la Cour des Comptes) , et ….ça commence à faire un peu beaucoup.
Ô misère…. Dans un avenir très proche, notre feuille d’impôts risque de flamber
Côté positif : on risque (nous les PP) de récupérer des titres de sociétés à bon prix (comme au bon vieux temps de mitterrand quand il a reconnu sa bourde écono-déconno-nationalisations) , car il leur faudra bien faire de la monnaie, et donc, vendre des actifs. Même à bas coût, comme pour ENGIE...

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/02/2017 22:07:05
0
La presse est encore un peu dépassée !

<p>1/ il y avait problème juridique d'acquisition en direct par l'état
2/ La circulation sur ligne classique est un faux argument : circulation sur ligne TGV il y aurait eu mais sur une courte portion , autant que pour certains TGV aujourd'hui , type Paris - Brig 35' à grande vitesse sur 6h20 de parcours !
Cela aurait permis de gagner 15 à 20' sur le parcours tout de même .
3/ La SNCF économisera avec cette opération
* Coût de remise à niveau de 24 rames anciennes supprimé (150 m€ ) pour un léger surcoût d'amortissement anticipé .
* Remise sur la CST sur 5 ans ~ 400m€
* Coût d'utilisation (meilleure rentabilité par une capacité accrue) et d'entretien moindre .</p>
Reste à financer l'acquisition d'une trentaine d'automoteurs rapides (V200) pour équiper Bordeaux Nice , ligne intercité , autorité organisatrice : Etat
  
Répondre
jackatak jackatak
16/02/2017 21:29:12
0
La SNCF a confirmé jeudi qu'elle prendrait à sa charge l'achat des 15 TGV décidé par l'Etat français en octobre pour sauver le site Alstom de Belfort. Le montant de cette acquisition est estimé à près de 500 millions d'euros.
Dans un communiqué, la SNCF annonce qu'elle complétera finalement sa commande en cours de 40 TGV "L'Océane" par ces 15 TGV duplex, qui seront mis en service en 2019 et 2020 entre Paris et Bordeaux.
Selon l'entreprise, cette acquisition s'accompagnera de l'abandon de la rénovation prévue de 24 rames, qui représentait un coût de 150 millions d'euros, et elle permettra de réaliser des économies sur la maintenance.
Une décision très critiquée
Cette acquisition avait été critiquée, d'autant que l'Etat prévoyait de faire rouler ces trains sur des lignes à vitesse classique.
La SNCF qualifie de son côté cette décision d'"équilibrée financièrement". Elle précise que le gouvernement lui a annoncé une baisse de la contribution de solidarité territoriale (CST), un prélèvement pesant principalement sur les TGV, pendant cinq ans, à partir de cette année. Selon le journal 'Les Echos', la remise s'élèverait à 420 millions d'euros, soit quasiment l'équivalent du montant de la commande.
  
Répondre
jackatak jackatak
14/02/2017 18:04:42
1
salut


allez une petite info


Alstom et The CoSMo Company annoncent un partenariat stratégique pour développer une nouvelle application visant à améliorer l'efficacité globale d'un système ferroviaire. Cette application devrait fixer la norme mondiale pour l'efficacité énergétique et l'optimisation des opérations. Elle permettra aux exploitants d'envisager l'ensemble de leurs opérations ferroviaires, ce qui n'a jamais été fait auparavant, car chaque partie d'un système est habituellement évaluée séparément. Elle permettra à Alstom de concevoir des réseaux de transport plus efficaces et de répondre à des normes de qualité de service et de performance plus élevées. L'application sera basée sur la plate-forme logicielle de CoSMo.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
31/01/2017 19:15:02
1
Bonjour,

petit contrat à hauteur de 91 M€ pour Alstom (segment "Automatisme")
Deux sites français sont concernés

Techniquement, le cours évolue désormais dans un range
Dans ce cadre, une prise de position autour de 25/25.50€ a du sens
Il faut clôturer au dessus de 27.30€ pour constater la poursuite de la hausse

A+

Message complété le 31/01/2017 19:20:21 par son auteur.

Source: BD

  
Répondre
jackatak jackatak
26/01/2017 21:31:16
3
encore une info


Alstom
Aujourd'hui à 17h35Volume
€ 26,645+0,74%881 943
, en partenariat avec CPVM (groupe OHL), a livré au Secretaría de Comunicaciones y Transporte (SCT) le premier des 18 trains Metropolis qui circuleront sur la nouvelle ligne 3 du réseau de métro de Guadalajara, au Mexique. La ligne 3, qui sera exploitée par le Sistema de Tren Eléctrico Urbano (SITEUR), s'étend sur environ 21 km et traverse Zapopan, Guadalajara et Tlaquepaque. Près de 230.000 voyageurs sont attendus chaque jour.
Le train Metropolis destiné à Guadalajara est composé de trois voitures et doté de la climatisation. Le métro respecte les normes les plus strictes en matière environnementale. La consommation d'énergie est réduite grâce au faible poids du train, à l'optimisation de la performance de traction et à la récupération de l'énergie. Le métro peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. Il est également équipé d'un système de communication et d'information pour les voyageurs. Les rames Metropolis sont produites à l'usine Alstom de Santa Perpetua à Barcelone, en Espagne.
  
Répondre
jackatak jackatak
18/01/2017 18:33:01
2

juste une info

Plusieurs entreprises mondiales ont profité du sommet de Davos pour créer une nouvelle organisation dédiée à l'hydrogène, baptisée "Hydrogen Council", qui va militer pour le développement de ce mode de production d'énergie. Quatre entreprises françaises font partie des treize membres fondateurs : Total, Air Liquide, Alstom et Engie. Les nouveaux partenaires estiment investir ensemble environ 1,4 milliard d'euros par an à l'heure actuelle.
  
Répondre
jackatak jackatak
10/01/2017 17:59:12
0
salut


milles excuses CRI


j avais pas mes lunettes ..
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/01/2017 19:11:27
0
Déjà écrit , deux lignes plus bas !
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201705021040 523369
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste