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Perspectives Alstom 2016/2020 - Page 2

Cours temps réel: 14,875  -2,49%



jackatak jackatak
09/01/2017 18:45:02
0
salut .... info



<p>Tout porte à croire que le Syndicat des transports d'Île-de-France va attribuer au consortium monté entre Alstom et Bombardier le contrat évalué à 3,5 milliards d'euros, qui doit doter le RER de 270 nouvelles rames pour les lignes E et D. La décision devrait être annoncée mercredi alors que le consortium est désormais seul en course, ce qui explique que l'incertitude soit aussi mince. Les premières livraisons sont attendues en 2020.

</p>
  
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fipuaa fipuaa
07/01/2017 11:46:43
0
@Sioupeur


je pense graphiquement qu'elle ira au minimum à 28.80 environ
elle devrait en extension tenter le retour en test de la résistance très forte des 31 (31.08 du 2 nov 2015)
  
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CRI74 CRI74
07/01/2017 11:24:26
0
http://www.usinenouvelle.com/article/les-futurs-rer-franciliens-seront-100-made-in-france.N484504
Un petit bémol : l'assemblage est 100% français .... mais pas les pièces (< 70 % ) notamment chez Bombardier qui sous traite beaucoup , en et hors d' Europe .
  
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Sioupeur Sioupeur
07/01/2017 10:42:46
1
Bonjour

un extrait des commentaires des analystes de BD:

"Progression. Le cours de bourse d'Alstom est reparti de l'avant comme en témoigne la progression de 30% enregistrée sur les six derniers mois. Délaissée pour un temps par les opérateurs, la valeur était revenue sur des niveaux attractifs ce qui nous avait incités à la recommander à l'achat. La publication de solides résultats semestriels s'est accompagnée du retour de la confiance. Sur la période, les ventes ont progressé de 7% en organique mais le plus spectaculaire repose sur le bond en avant des prises de commandes. Le backlog atteint un sommet historique à 33,5 Milliards d'Euros, ce qui correspond à cinq années de facturation. Une telle visibilité est rare dans le compartiment des valeurs industrielles... Alstom a également été au rendez-vous des profits avec une marge opérationnelle courante de 5,6% sur cette première partie de l'exercice 2016/2017 contre 5,1% précédemment.

Trésorerie. Autre motif de satisfaction avec un redressement sensible du côté de la génération d'argent frais. Par ailleurs, Henri Poupart-Lafarge, le nouveau PDG d'Alstom qui a pris la suite de Patrick Kron, a réitéré la feuille de route 2020 de l'entreprise. Avec un marché du transport ferroviaire qui bénéficie de fondamentaux bien orientés, Alstom compte accroître sa différenciation en se focalisant sur une offre clé en main comprenant notamment des services à valeur ajoutée. Par le fait, Alstom évite de se retrouver en concurrence frontale avec des acteurs chinois qui bénéficient d'un avantage concurrentiel sur le matériel en raison du faible coût de leur main d'oeuvre. D'ici 2020, la croissance interne d'Alstom est escomptée autour de 5% en rythme annuel. Quant à la marge opérationnelle courante, elle est prévue à 7% d'ici 3 ans.

Bourse. En dépit du versement d'un dividende exceptionnel, la structure financière d'Alstom continue de mettre en exergue une situation saine. De ce point de vue, la situation pourrait évoluer positivement à l'avenir... D'ici quelques années, le cash disponible du groupe français pourrait grossir fortement si Alstom venait à céder ses parts dans les co-entreprises détenues aujourd'hui avec General Electric"

Ces mêmes analystes recommandent de prendre une partie des gains, ce en quoi je suis en désaccord; en effet, techniquement, le cours suit bien le support oblique et au pire la MM50: il n'y a donc aucune urgence à prendre même une partie des gains

Dans le cadre de mon propre trade sur la valeur, il reste une dizaine de % à gagner d'ici 2018

A+

  
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CRI74 CRI74
17/12/2016 21:05:45
0
Trains dérivés du Régiolis construits à Reichshoffen pour environ 12m€ par rame soit 180m€ pour les 15 , prix évolutif en fonction des équipements et du type de rames
  
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modest modest
17/12/2016 19:49:09
0
Seraient t'elles déjà pric'ees ?
  
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Sioupeur Sioupeur
14/12/2016 23:41:43
1

Nouveau contrat pour Alstom (source AFP, site ABC, extrait):


"L'Etat du Sénégal a [également] signé avec Alstom un autre contrat "pour la fourniture de 15 trains" à moteurs à la fois diesel et électriques, a ajouté ce groupe ferroviaire français sans préciser le montant de ce contrat.
Les trains devant être fournis par Alstom circuleront sur la ligne qui reliera à terme, à une vitesse de pointe de 160 km/heure, le centre de Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass, selon Engie, qui a précisé que les TER vont desservir 14 stations en 45 minutes."


A+
  
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Sioupeur Sioupeur
13/12/2016 22:01:19
0
Bonsoir,

recommandation broker (source CF, extrait):

"BarCap se montre sélectif : Alstom fait partie des valeurs qu'il distingue en raison de son statut de “pure player” des systèmes ferroviaires, et d'un carnet de commandes bien rempli lui assurant plus de quatre ans de visibilité. La croissance organique du groupe devrait de plus se situer vers 5% dans les années qui viennent. Et comme le “mix produit” (en clair, la présence de produits plus rentables) va s'améliorer, la marge opérationnelle en profitera.

A+
  
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CRI74 CRI74
07/12/2016 19:44:51
0
Regardez un peu l'historique des contrats entre les annonces de nombres de trains globaux et ceux effectivement commandés . Vous risquez d'être fortement déçus . Peu ont en effet été jusqu'au bout de l'annonce originelle , les besoins évoluant au fil du temps , rarement à la hausse compte tenu des engagements financiers qui traînent toujours .
  
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jackatak jackatak
07/12/2016 19:22:20
0
pour info en debut d annee 2017 ?


Le consortium formé par Alstom et Bombardier serait en bonne voie pour décrocher "le contrat du siècle". Confirmant plusieurs informations qui circulent depuis le début de semaine, 'Le Figaro' indique que le tandem est désormais seul en lice pour un contrat de fourniture de rames de RER de plus de trois milliards d'euros.
L'Espagnol CAF, concurrent du duo franco-canadien, a été exclu de la Best and final offer (BAFO), dernière étape de l'appel d'offres, suite à un audit ayant conclu que l'entreprise n'offrait pas les garanties suffisantes pour livrer comme prévu les rames à une cadence de 70 par an à partir de 2021, écrit le quotidien en reprenant une information de la publication spécialisée Mobilettre. Mais le groupe ibérique n'a pas l'intention de baisser les bras. "L'audit a été très court. Il n'a duré que quelques jours à peine", déclare au Figaro, Francis Nakache, directeur général de CAF en France. "Nous demandons à en avoir communication".
Le contrat des RER, qui devrait être attribué d'ici la fin de l'année ou au début de l'an prochain, porte sur 270 rames de RER de nouvelle génération à deux niveaux, les premières étant destinées aux lignes E et D du réseau d'Ile-de-France. L'appel d'offres est fait par la SNCF au nom du STIF, l'établissement public des transports d'Ile-de-France.
  
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jackatak jackatak
07/12/2016 19:18:03
0

salut pour info en france

Alstom va comptabiliser dans son carnet de commandes du 4ème trimestre fiscal (entre janvier et mars 2017) 163 millions d'euros en provenance du STIF et de la RATP. Il s'agit d'une tranche optionnelle du contrat signé en mars 2015. L'industriel va fournir 20 métros MP14 de 6 voitures, dans le cadre de l'automatisation et de la modernisation de la ligne 4 du métro parisien, la seconde ligne la plus fréquentée du réseau. L'accord-cadre portait sur un maximum de 217 trains MP14 sur 15 ans, pour un montant total de plus de 2 MdsE.
Sept sites Alstom fournissent les métros MP14 (Valenciennes, Le Creusot, Ornans, Villeurbanne, Tarbes, Saint-Ouen et Aix en Provence). L'achat sera réalisé par la RATP fin janvier 2017.
  
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CRI74 CRI74
06/12/2016 23:39:19
0
Les gouvernants actuels , anciens et probables futurs sont les premiers fossoyeurs de l'industrie ferroviaire .
Les déclarations de forme n'apportent aucun engagement sur l'avenir de la filière partant de la casse du secteur , déjà totale dans le fret , en passe de l'être côté voyageurs .
Il va de soi que les commandes à l'industrie seront infimes face à un réseau complètement saboté sous l'influence de divers lobbys , dont celui routier très actif .
Et la dégringolade va fortement s'accélérer avec les projets de privatisation de tous les candidats aux élections qui apporteront les mêmes effets qu'avec le fret : - 80% de trafic en quelques mois .
Pas un jour sans un reportage téléguidé destiné à dévoyer la clientèle du marché ferroviaire à coups d'arguments fallacieux .
Ne s'attendre à rien en France pour Alstom hormis les contrats connus (RER NG , quelques trams et TGV )
  
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jackatak jackatak
06/12/2016 22:45:26
1
toujours pour info


Le gouvernement français souhaite un plan de protection du secteur ferroviaire, notamment destiné à contrer la concurrence chinoise. Le secrétaire d'Etat à l'industrie, Christophe Sirugue et son homologue des transports, Alain Vidalies, réunissent aujourd'hui le comité stratégique de la filière pour plancher sur l'avenir des industriels du secteur, Alstom en tête. Sirugue explique ce matin dans 'Les Echos' que le chinois CRRC pèse plus lourd qu'Alstom, Siemens et Bombardier réunis. Il vient en outre de récupérer les actifs ferroviaires du tchèque Skoda... qui pourraient servir de "cheval de Troie" sur le vieux continent.
Buy European Act ?
Le secrétaire d'Etat pense qu'il faut réfléchir, à l'échelle européenne, à un dispositif comparable à celui mis en place dans l'acier. Je ne suis pas un adepte du protectionnisme, mais je ne suis pas non plus un adepte de la naïveté, a-t-il ajouté dans 'Les Echos', en précisant que les allemands, concernés au premier chef avec Siemens, semblent partager le même point de vue. Un dispositif obligeant à produire en Europe peut aussi constituer une forme de réponse comme cela se passe aux Etats-Unis et en Inde. Il a par ailleurs exhorté Alstom à se montrer un peu plus convaincant quand il ferraille sur le marché national, ou du moins à mettre le même enthousiasme que lorsqu'il se bat à l'international pour décrocher un contrat. A bon entendeur...
  
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jackatak jackatak
01/12/2016 11:25:43
0

POUR INFO

Le fonds spéculatif Marshall Wace indique, sur le site de l'AMF, avoir porté sa position nette vendeuse sur Alstom à 0,64% du capital du constructeur ferroviaire à la date du 29 novembre. Cet engagement "short" a été augmenté par rapport au niveau de 0,53% du tour de table déclaré le 23 novembre.
  
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CRI74 CRI74
24/11/2016 21:37:22
0
Principal favori , c'est vu côté France ... mais pas au delà des Pyrénées ! On protège aussi de ce côté là
  
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jackatak jackatak
24/11/2016 21:21:04
0
SALUT POUR INFO


Echec sur toute la ligne pour Alstom en Espagne. Principal favori pour remporter l'appel d'offres lancé par la Renfe pour la livraison de 30 TGV, dont 15 fermes, le groupe français voit son offre finalement recalée par l'exploitant des chemins de fers espagnols, au profit de... Talgo. Le constructeur ferroviaire national, coté en Bourse de Madrid depuis un an et demi, aurait été le mieux-disant parmi les concurrents en lice. Talgo a lui-même confirmé la nouvelle lors d'une communication adressée à la CNMV, l'autorité des marchés financiers espagnole, entraînant une forte hausse de son cours de Bourse.
Sur l'ensemble des offres réalisées, seule celle du basque CAF aurait été réalisée à un montant inférieur à la proposition de Talgo mais son dossier n'aurait pas été retenu pour des raisons techniques, rapportent les médias ibériques. Alstom serait d'ailleurs arrivé deuxième dans le classement des propositions, suivi de CAF et Siemens. Bombardier n'a pour sa part pas passé le couperet initial. Evalué à près de 2,6 milliards d'euros, ce méga contrat ferroviaire espagnol devrait être officialisé vendredi à la suite d'un conseil d'administration de Renfe convoqué le même jour.
  
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Sioupeur Sioupeur
15/11/2016 22:38:54
0

Info concernant un fonds en short sur Alstom:


"Pris à contrepied par la forte remontée du cours d'Alstom, Marshall Wace se voit contraint de réduire son exposition vendeuse sur le titre. Dans une déclaration transmise à l'AMF, le fonds spéculatif britannique a indiqué avoir ramené, à la date du 9 novembre sa position courte nette à 0,36% du capital du constructeur de matériel ferroviaire, contre 0,5% revendiqué deux jours plus tôt." (source BD)


A+

  
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moicmoi moicmoi
11/11/2016 00:12:24
0
Soyons pas méchant : + 30 % depuis février 2016. Elève appliqué, mais peut mieux faire. Ne pas oublier qu’en Nov2015 il cotait 29.70.
Mais peut-être aura t’il besoin de souffler un peu avant de reprendre sa marche en avant. En tout cas, graphiquement, il a l’air d’en vouloir.

  
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CRI74 CRI74
10/11/2016 23:53:47
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Pour le moment , ils surfent sur la vague tramways et TER .
Ils ont loupé un élément majeur en terme de marges , à savoir l'équipement de signalisation avec Ansaldo parti en Chine et la branche de Thalès qu'ils n'arrivent pas à conquérir .
Côté locomotives , hors marchés spécifiques (Russie) , ils n'ont pas le matériel compétitif pour l'Europe contrairement aux deux concurrents .
Voilà les points sensibles à corriger ce qui demandera du temps afin de peser favorablement sur les bénéfices
  
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Sioupeur Sioupeur
10/11/2016 23:24:55
0

Bonsoir Moicmoi,


Le titre est en train de se réveiller depuis cet été j'ai l'impression. En tout cas, le trend est désormais clairement haussier, et risque de le demeurer puisque, au delà des contrats commerciaux de "bonne facture", les résultats sont là aussi
Quant à Oddo, il s'agit d'un des 2 brokers (avec Portzamparc) dont je lis les recommandations avec un certain intérêt, considérant pour ma part que leurs analyses et perspectives se sont avérées de qualité le plus souvent; mais il en faut pour tout le monde !
Au plaisir
  
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