OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Perspectives Alstom 2016/2020 - Page 3

Cours temps réel: 14,875  -2,49%



moicmoi moicmoi
10/11/2016 22:07:42
0
Oddo ?.....Bof. C’ est plus « au dodo » que Oddo. Bien souvent, il est plus profitable de faire l’inverse de ce qu’il dit.
Il y a juste un petit détail : Cela fait bien longtemps que les bonnes nouvelles affluent, ds contrats en veux-tu en voilà, et le titre est amorphe.
Sans faire de vilain jeu de mots, ALO n’a pas la côte. Ça viendra bien un jour, …… mais quand ?......Demain ?... Dans 6 mois ?.....Deux ans ?.....
J’aimerais bien qu’il continue sur son élan.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/11/2016 20:07:21
0

Bonsoir


2 contrats récents à mentionner:
¤ 52 M€, livraison 2018 (France)
¤ 70 M€, livraison 2019 (France)


Le PDG du groupe indique que "“les marchés restent assez solides”, selon Oddo. Parmi les dossiers en instance : le métro de La Mecque, des projets en Egypte, mais “le Royaume-Uni est aussi positif (!), et l'Allemagne est solide, même si les projets arrivent souvent en petites tranches (100 / 200 millions d'euros)”, indique Oddo. Sans oublier l'Inde où un “très grand appel d'offres” de trains régionaux est en cours. Ou encore les RER NG d'Ile-de-France et le Grand Paris"


Par ailleurs, Oddo relève sa cible de 29 à 30€, ce qui correspond à mon propre objectif final (cf les posts plus bas)
NB: vente d'une demi-ligne du fait de l'atteinte de l'objectif 1, avec une 1ère belle opération à la clé


A+

Message complété le 10/11/2016 20:07:52 par son auteur.

Source: CF

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
09/11/2016 20:13:09
0

Bonjour


oui, j'ai vu cette info: il s'agit de positions au 08 novembre au soir
Mais ces fonds sont-ils toujours en VAD aujourd'hui? A voir...







  
Répondre
jackatak jackatak
09/11/2016 20:00:14
1
bonjour


pour info


A travers une déclaration à l'AMF, JPMorgan Asset Management indique détenir, à la date du 8 novembre, une position courte nette sur Alstom représentant 0,69% du capital de l'entité. Mais le gestionnaire d'actifs américain n'est pas le seul vendeur à découvert à se manifester sur le constructeur ferroviaire... Cette semaine, Marshall Wace et AQR Capital Management ont déclaré posséder des positions "short" de respectivement 0,50 et 0,51% du tour de table de la société. Aucun des trois hedge funds n'était signalé précédemment à la vente sur Alstom.
  
Répondre
CRI74 CRI74
02/11/2016 17:57:37
1
CAF a reçu un courrier de la SNCF "nous signifiant que nous ne pourrions pas participer à l'offre finale du fait d'une évaluation négative de nos capacités" de production de trains, a indiqué Francis Nakache, directeur général France du constructeur espagnol .
Bombardier et Alstom restent seuls en lice .
.......
La capacité de traiter 70 rames par an suggère une alliance des deux entreprises fortes des usines dédiées de Crespin et Petite Forêt distantes de 10kms à Valenciennes , ayant déjà coopéré sur de nombreux projets ( AGC , TER 2N pour les plus récents ) , une partie de chaque rame étant sous traitée à l'autre usine
  
Répondre
CRI74 CRI74
29/10/2016 15:47:43
0
Bonjour Moicmoi
Vous savez bien que Deutch Qualitat a bien du plomb dans l'aile depuis .... Des lustres !
Donc , on se renseigne un peu ( non , ça tombe tout cuit sur la toile ) pour s'apercevoir que c'est Salzgitter qui fournit les Coradia commandées , une série qui a beaucoup de succès depuis le début à là DB
Salzgitter , usine allemande d'Alstom , bien plus grande que les sites français du groupe
A votre service pour les infos
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2016 14:41:23
1
Je trouve un peu bizarre que personne ne s’est insurgé que l’Allemagne fasse appel à une entreprise Française. Pas vous ?
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
29/10/2016 12:21:07
0
Bonjour,

commande à hauteur de 130 M€ hier (Allemagne)
Techniquement, le cours a du mal à franchir 24.30 pour rejoindre 25€
Hésitation perceptible au travers des indicateurs

A noter: publication des résultats S1 le 09 novembre (non visibles sur ABC)

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
11/10/2016 11:31:48
0
Bonjour,
Alstom vient de signer un nouveau contrat hier avec Dubaï, d'une valeur de 1 300 M€
Il s'agit du 2nd plus gros contrat ce semestre, après celui de Philadelphie
Je ne parle de l'épisode Alstom, à propos duquel je ne ferai aucun commentaire..
Techniquement, le titre est en phase "normale" de consolidation, après une séquence de hausse puissante, sous la forme d'un drapeau, confirmant d'après moi le trend haussier. En effet, le support de 23€ semble solide et le cours se trouve toujours sur la MM longue
Le cours de 29/30€ à horizon 2018 reste de mise (cf plus bas)

A suivre, donc

Message complété le 11/10/2016 11:33:00 par son auteur.

Je ne parle de l'épisode Alstom ==> je ne parle pas de l'épisode "Belfort"

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
29/08/2016 19:33:41
2
Alstom est en pleine lumière aujourd'hui, et, pour tout ceux qui suivent la valeur, ce n'est qu'un juste retour des choses... Tant mieux !

Il s'agit d'un contrat signé avec Amtrak portant sur 28 nouveaux TGV et reliant Boston et Washington DC, via New York et Philadelphie, qui remet la valeur au goût du jour (Source: BD)
Bien que ce contrat soit spectaculaire (de part son montant et sa situation géographique), Alstom n'en est pas à son coup d'essai

Rappel des faits depuis le 30 juin (Conception, construction, maintenance, signalisation ensemble):
- 07 juillet : CT 28 M€ (R.U)
- 12 juillet : CT 100 M€ (R.U)
- 18 juillet : CT 800 M€ (P.B)
- 19 juillet : CT 15 M€ (Chine)
- 27 juillet : CT 200 M€ (Perou)
- 03 août : CT 240 M€ (Italie)
- 26 août : CT 1 800 M€ (E.U)
On le voit, d'un point de vue strictement commercial, l'entreprise Alstom se trouve dans une dynamique particulièrement positive, en attendant un prochain très beau contrat avec Dubaï

J'avais envisagé lors d'un précédent post l'atteinte d'un 1er palier à 24€ d'ici décembre: nous y sommes déjà, avec un plus haut du jour à 24.48€
La résistance de 24.30€ devra toutefois être dépassée en clôture, et confirmée, ce qui me semble-t-il n'est pas pour tout de suite si l'on en juge la situation de surchauffe du Rsi et Smi
Qu'à cela ne tienne, ce n'est qu'une question de temps, peut-être plus court que je me l'imagine
En effet, entre un cours autour de 20€ il y a peu et l'objectif final de 30€, le potentiel final représente 50% de hausse à horizon 2020, mais il n'est pas exclu que ce niveau soit atteint bien avant, pourquoi pas en 2018...

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
18/07/2016 12:01:59
1
Le CA du 1er trimestre d'Alstom vient d'être publié:

"Les ventes du Groupe, à 1,7 milliard d'euros, ont progressé de 7 % en organique au cours du premier trimestre 2016/17 (+9% en publié). Sur cette période, Alstom a enregistré 0,9 milliard d'euros de commandes, contre 2 milliards d'euros sur la même période l'année dernière.
Au 30 juin 2016, le carnet de commandes est de 29,7 milliards d'euros, il représente plus de 4 années de chiffre d'affaires" (Source: CF)

Pas de surprise donc pour les investisseurs qui suivent cette entreprise: les perspectives annoncées sont respectées et le trend est clairement positif. Etant donné que le Chiffre est inférieur à la même période précédente, il est possible que certains investisseurs adoptent une attitude "wait and see", dans l'attente des résultats du 1er semestre (communiquées en fin d'année) avant de se positionner à leur tour

Techniquement, on peut justement attendre un retour sur 21.25€ pour prendre position ou compléter sa ligne existante, 19.85€ étant réservé à une situation de catastrophe macro; l'objectif initial peut-être fixé à 24€ (pour décembre 2016?)tout en se fixant 29€ d'ici 2020

A suivre

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/07/2016 18:34:25
1
Après une période d'observation, j'ai intégré le titre dans mon portefeuille d'actions
En effet, à la suite d'annonces commerciales successives particulièrement favorables ces derniers mois, le titre me semble définitivement sous-valorisé dans une perspective MT (3 à 12 mois)
Côté bureau d'Analystes, on notera que "sur les 15 analystes qui se sont prononcés sur le dossier depuis le début du mois de mai, 10 sont positifs, 4 neutres et 1 négatif" avec un "objectif de cours moyen (qui) s'établit à 25.55€" (source: BD, le 29 juin). Auxquels on peut ajouter l'avis positif d'un autre bureau depuis... Cela fait quand même un ratio d'avis positifs ou neutres en 2 mois de 94%!!
Côté fondamental, on pourra se référer au post précédent du mois de mai dans lequel j'exposai - selon moi - les bonnes dispositions financières de l'entreprise sur le même horizon 3 à 12 mois et plus sûrement LT (> 1 an)
Côté gestion, 3 objectifs sont visés: 24, 27 et 29€; stop de protection sous 19€ pour le 1er palier, réhaussé successivement en cas de dépassement des paliers précités (ratio de 1 pour 3)
A suivre

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
11/05/2016 19:38:23
2
Alstom a publié ce matin des résultats particulièrement encourageants (source : Investir):
- CA : 12%
- Marge exploitation : +23%
Le PER du titre est de 15x (sous-performe le secteur des Biens Industriels) et le dividende de 0%
Les perspectives communiquées le 29 mars dernier prévoient une croissance du CA de 5% par an et la marge d'exploitation est fixée à 7% pour 2020
La stratégie s'oriente concrètement sur le pôle "Ferroviaire" (bénéficiaire) depuis la cession du pôle "Energie" il y a peu
Enfin, la Dette est réduite à la portion congrue
La valeur parait sous-valorisée et attrayante sur une période MT / LT
Techniquement, le cours a touché un plus bas à 2 reprises en ce début d'année, autour de 20.10€
Il semble peu probable que ce niveau soit de nouveau atteint pour les raisons fondamentales citées plus haut
Qui plus est, pour le TCT, les Dmi +/- sont en train de s'inverser (l'Adx est un peu faible toutefois)
Un premier objectif peut être fixé au niveau de la 1ère résistance à 23.60€ puis, en cas de franchissement complémentaire de la MME80 par la MME20, les niveaux de 27.10€ et 29.30€ peuvent être ambitionnées
A suivre

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201611102207 523369

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste