OK
Accueil > Communauté > Forum EUR-USD

La baisse inquiétante de la parité Euro/$ - Page 4

Cours temps réel: 1,076  0,00%

08fab 08fab
27/09/2022 14:58:06
0

bonjour Luncyan ou suivre l'avancée dans l'objectif ! et ou cliquer sur Play ! sur le lien ! merci

Répondre
Luncyan Luncyan
26/09/2022 13:25:47
1

Objectif CT : Done

Maintenant c'est rebond possible mais surtout go 0,9

Répondre
Luncyan Luncyan
21/09/2022 11:16:37
3

A CT

Objectif moyen terme 0,9

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/09/2022 13:23:11
2

Oui Phan 100.

Mais quand on importe son pétrole et son gaz dont les prix grimpent, tous les produits manufacturés avec cette énergie voient leur prix augmenter (inflation) ce qui annule les effets de la baisse de l'euro rendant ces produits non compétitifs... Quant les taux d'intérêts grimpent également pour lutter contre l'inflation ça n'arrange pas le business.

Répondre
PHAN100 PHAN100
09/09/2022 11:54:23
0

un euro bas permet aux entreprises qui vendent leurs produits en euro de mieux exporter...

les américains ont eu leur période verte pendant une bonne période, aux européens d'en profiter....

Répondre
JMPBW JMPBW
05/09/2022 15:55:51
1

Depuis la semaine dernière l'euro a perdu du terrain par rapport à toutes les autres monnaies, sauf le yen.

Dont -7% par rapport au Rouble, beau succès.

Répondre
manuborelli manuborelli
05/09/2022 15:45:47
1

ce n’est pas l’euro qui est bas mais le dollar qui est haut 👏🤔📉📈📉📈📉📈

Répondre
JMPBW JMPBW
05/09/2022 15:43:31
0

Europe entité indépendante, arbitre.

Croyez vous à ce que vous écrivez?

Répondre
moicmoi moicmoi
05/09/2022 15:26:36
0

JMPBW
« « Les Européens devraient se grouiller de passer au dollar avant que l'euro ne vaille plus rien. » »

Juste un ou deux petits détails :

1 ) l’E.U. est un produit ricain.
2 ) l’euro est une sous-marque du dollar, mais frappée aux frais des contribuables européens.
3 ) passer au dollar ? Cela coûterait trop cher aux ricains,qui devraient battre monnaie, donc diluer. Sur le même principe que les A.K. en bourse. Et donc le dollar perdrait une partie de son hégémonie.
4 ) cela aurait l’inconvénient d’afficher clairement la soumission de l’europe qui ne pourrait plus faire figure d’entité indépendante, d'arbitre.

Répondre
JMPBW JMPBW
05/09/2022 14:49:09
0

Au delà de la seule question de la monnaie, la partition du monde est claire.

1 milliard d'occidentaux d'un côté et bientôt 7 milliards d'un autre, qui sont soit franchement hostiles à l'occident, soit ni ni en attendant de voir.

Vu notre faible représentation numérique deux solutions s'offrent à nous.

Continuer dans une concurrence et un asservissement, dont on voit les effets sur l'Union Européenne.

Ou constituer un bloc occidental cohérent et solidaire permettant d'enrayer notre déclin.

Ce n'est pas avec une Amérique qui fixe toutes les règles, et des partenaires occidentaux qui les appliquent docilement que nous pourrons nous adapter au monde de demain, sauf à constituer une seule et unique entité dirigée depuis Washington.

Sans diversité dans les idées nous périrons.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/09/2022 13:38:29
1

..."passer au dollar avant que l'euro ne vaille plus rien. "?

Séduisant sur le papier, mais derrière....

Franchement, je ne me sens pas prêt à financer le déficit commercial et encore moins la vertigineuse dette des USA.

C'est l'alliance du cul de jatte et du manchot !

Répondre
JMPBW JMPBW
05/09/2022 13:29:05
0

Les Européens devraient se grouiller de passer au dollar avant que l'euro ne vaille plus rien.

On deviendrait ainsi de vrais Américains, ce qui nous éviterait de nous mentir en permanence.

Répondre
moicmoi moicmoi
05/09/2022 12:37:03
1

Almas
« « L'euro est passé sous la barre des 0,99 dollar pour la première fois en 20 ans après que la Russie a annoncé qu'elle allait fermer son principal gazoduc d'approvisionnement en Europe pour une durée indéterminée.
» »

C’est pas grave du tout , c'est que d'chique. Nous, on a les meilleurs politicons.

Notre BLM national a dit qu’il allait se faire effondrer l’économie russe. S’il le dit, c’est qu’il va le faire.

Et macron va brandir son épée flamboyante pour combattre la guerre. Le Saint Michel et Du Guesclin réunis pour sauver le monde .

Et mon œil, lui, c’est du poulet !

Faudrait pas oublier que notre représentant de commerce (le sieur Saint Michel et Du Guesclin réunis), parcourt le monde , faisant fi du CO2, pour nous approvisionner en gaz en abondance et à prix discount.

Et que tous les producteurs gaziers nous attendaient pour écouler leur camelote.

Répondre
Almas Almas
05/09/2022 09:07:04
0

0,9897

L'euro est passé sous la barre des 0,99 dollar pour la première fois en 20 ans après que la Russie a annoncé qu'elle allait fermer son principal gazoduc d'approvisionnement en Europe pour une durée indéterminée.

Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2022 13:18:59
1

MAJ

Répondre
Almas Almas
23/08/2022 08:33:24
0

"L'euro devrait être particulièrement sensible à une révision des attentes sous-jacentes de la Fed, car la BCE a adopté la deuxième position dovish la plus forte possible parmi les banques centrales du G10" après la Banque du Japon, selon Ulrich Leuchtmann, stratégiste de Commerzbank AG (ETR:CBKG). Il voit la paire euro-dollar toucher 0,98 d'ici la fin de l'année, a-t-il écrit dans une note.

Et la Commerzbank n’est pas la seule grande banque à afficher un avis fortement baissier pour la paire EUR/USD.

Morgan Stanley (NYSE:MS) prévoit par exemple que l'euro glissera vers 0,97 dollar ce trimestre, tandis que Nomura vise 0,975 dollar d'ici la fin du mois de septembre, après quoi le marché pourrait chercher à atteindre le niveau de 0,95 dollar, en raison de la crise énergétique.

Hier, Danske Bank a également mis à jour ses prévisions pour EUR/USD, visant les 0.98 à horizon 3 mois, et 0.95 à horizon 12 mois.

Répondre
Almas Almas
23/08/2022 07:47:27
1

En attendant les PMI préliminaires de la zone euro ... Et glou, et glou, et glou, et glou

Répondre
moicmoi moicmoi
21/07/2022 18:59:47
3

gars d'ain
« « Les sanctions russes sont un échec cuisant pour la politique économique de l'UE. » »

Figure-toi que j’en suis de moins en moins sûr.

Et même que j’en viens à penser que la volonté de l’E.U. c’est justement de paupériser la populace de bas d’échelle.

Ce dossier en est un exemple ; n’importe quel pékin de base se doutait que poutine n’allait pas tendre l’autre joue.
Et pourtant les bruxellocrates ont foncé bille en tête.

Soit , ils sont particulièrement bas de plafond, soit ils ont recherché sciemment les retours de bâton.

Ils ne pouvaient pas ignorer que l’Ukraine est le grenier de l’Europe, que la russie est très riche en pétrole et en gaz, et que pour les entreprises occidentales, le marché russe n’est pas marginal.

Les pommiculteurs français ont encore en travers de la gorge l’épisode où leurs camions de pommes ont du faire demi-tour à la frontière russe.

Mais mon opinion ne se base pas que sur ce dossier.

Quand j’essaye de m’instruire, (comme si cela était possible, ) et que je lis des bouquins sur l’énergie verte, la voiture électrique, les centrales nucléaires, ou que , suivant l’actualité, les opérations de fusion/acquisition, la pandémie Covid et le tango argentin sur les labos européens, ..
De même que les divers traités européens : ils vont tous dans le sens de la main-mise de la caste , ( cooptés et non élus par les Peuples) au détriment de la populace et des ex-nations, avec à la clé, la suppression de toute souveraineté nationale, de tout pouvoir de décisions.

A chaque fois, j’en ressors avec le sentiment que l’E.U. bosse CONTRE les sujets européens, qu’elle VEUT avilir, paupériser, « abêtir » la populace pour mieux la controler.

Suis-je réaliste ou complotiste ?

Ou alors, faut que j’arrête de lire….et de renacler. (en me fondant dans le moule et en fermant ma grande gueule).

QUI peut me citer UN seul dossier porté par l’E.U. qui a été fait pour le bonheur de la populace ?

Et la prochaine étape sera un gouvernement européen, avec ministères (y compris police de pensées façon Stasi ou KGB) , augmentation de fonctionnaires, et cortège d’impôts européens, pour régner sur une mozaïc de peuples qui n’ont absolument rien en commun.

Si on ne réagi pas avant.

Message complété le 21/07/2022 19:29:10 par son auteur.

Pour en remettre une petite louche à mon questionnement :

- Pourquoi, l’E.U. n’a pas levé le petit doigt (que je sache) sur le dossier de l’envolée des prix du pétrole , qui grève lourdement es particuliers ET les entreprises?

- Pourquoi, l’E.U. a instauré un marché de l’électricité, obligation faite à EDF de céder une partie de sa production (la moins chère de toutes à part l’hydrolique) à un tarif au raz des paquerettes , mais de racheter au tarif du marché (10 fois plus cher que sa production sur le nucléaire) en cas de besoin ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/07/2022 17:57:53
1

Normal, ça sent le cramé de partout...

Les sanctions russes sont un échec cuisant pour la politique économique de l'UE.

Vu ce qui se passe pour les exportations russes, on devrait l'avoir bien profond !

Le bras de fer économique est en passe de tourner à l'avantage de la russie de toutes parts.

Comme je l'ai déjà écrit : on entre dans une nouvelles ère économique où ceux qui détiennent les ressources de matières premières vont reprendre les rennes et les commandes di marché économique.

Un nouveau monde se dessine autour d'un pétrole bas coût, boudé par l'occident, mais capital pour l'essor des BRICS.

Répondre
Almas Almas
21/07/2022 17:02:47
0

Surprise, surprise :

La BCE a mis fin à l'ère des taux négatifs en relevant son taux de depôt de 50 points de base, le ramenant à zéro, alors qu'elle avait annoncé à l'issue de sa réunion de juin qu'elle procéderait à une hausse de taux de 25 points de base seulement.

Répondre

Forum de discussion EUR-USD

202209271458 551507
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste