OK
Accueil > Communauté > Forum EUR-USD

La baisse inquiétante de la parité Euro/$ - Page 7

Cours temps réel: 1,078  -0,03%



gars d'ain gars d'ain
02/02/2018 15:41:08
0
Si on passe au dessus des 1,25, ça craint...


On reviendra direct sur des hauts niveaux...
.
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/01/2018 00:20:12
1
Bonjour la Chine


Achats d'Euros : les américains notamment via les obligations , flux bien plus importants que sur les actions compte tenu de la tension chez eux avec les hausses de taux , ce qui n'est pas le cas en Europe pour le moment (ça suit mollement de très loin )
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/01/2018 00:00:28
1
Complement de reponses a de bonnes questions:



- Qui achete du rmb? La RFA, la Suisse...
- Qui vends des dollars ?
- Qui achete de l'euro?
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/01/2018 19:24:20
1
C'est aussi ce que je pense .Rapatriement visible aux USA pour profiter des aubaines puis retour case départ bien plus opaque pour profiter de la fiscalité et des placements plus généreux .... sans journaliste pour nous l'expliquer !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/01/2018 19:20:38
1
Oui, Cri74,


L'argent était reparti aux US et il revient comme un boomerang. On a chacun publié un morceau de l'explication...


Ensuite, avec un dollar affaibli, on devrait voir le retour des US sur la marché action pour l'instant délaissé...
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/01/2018 19:06:44
1
Il y a un petit problème : si l'argent repart aux USA , cela se traduit par des ventes d'euros . Et c'est l'inverse qui se produit .


En fait ,on voit également un mouvement dans l'autre sens , sans doute plus puissant , sur les marchés obligataires engendré par la forte hausse des taux obligataires US impactés par la politique de la FED .
Par ailleurs , les capitaux viennent aussi sur les marchés tant actions qu'obligations pour profiter encore des derniers mois du QE de la BCE .
S'il on rajoute la spéculation qui , comme expliqué ,fait grimper l'euro pour soutenir la compétitivité US , on trouve pas mal d'explications à ces mouvements
Ces manipulations obligent la BCE à maintenir des taux bas sans quoi l'euro deviendrait ingérable pour l'économie européenne .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/01/2018 18:54:11
1
Vue générale sur 10 ans.


Comme dirait l'autre, ça craint du boudin à la hausse !...


Le dollar fait le forcing actuellement à la hausse et il y a une raison évidente : regardez bien le graphe ci dessous.


On spécule à la hausse comme le montre la sortie de la Kellner haute afin aller chercher la sortie du triangle baissier rouge de long terme qui chapotait auparavant la courbe.


On reste sous l'effet d'un puissant "Island reversal haussier" (cercle rouge) et on vient actuellement d'embrocher à la hausse à toute allure la MM 200 baissière. Cette dernière s'apprête à sortir de la bande de Keltner basse et on peut dire que ce soit bon signe pour une baisse éventuelle, c'est même tout l'inverse qui se prépare.


L'argent est reparti aux états Unis et les états-unis ont besoin de croissance pour faire tourner le zinzin : reste donc à faire monter l'euro pour rendre les entreprises européennes moins compétitives d'autant que ça a viré à la foire d'empoigne avec la Grande Bretagne censée être un marché potentiel...


Bref, Coté Parité, on va vers une zone de turbulence pour les entreprises fortement investies sur la zone "Dollar $" : cela promet en dépit d'effort des risques importants de baisse de rentabilité avec des contrats libellés en $...
.

Message complété le 30/01/2018 18:57:32 par son auteur.

Coté indicateur, on remarque que le RSI est nettement au pays des éléphants roses signe que l'on s'en donne à coeur joie et que l'on y croit. D'ailleurs le MACD est en passe de remettre un coup de reins haussier, la DM verte y croit toujours et les stochastiques sont cabrés toute voile dehors...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 10:26:09
0
La consolidation se poursuit sous 1.12 euros.

On évolue comme prévu en consolidation latérale. On devrait arrive dans une zone de turbulence avec la rencontre de l'oblique de support haussier qui devrait être trouché d'ici le début de semaine prochaine.

L'évolution la plus probable reste la poursuite du mouvement latéral de consolidation. Les indicateurs en surchauffe se sont considérablement dégonflés et une baisse du pétrole pourrait relancer une hausse de l'euro d'ici la fin de cet été...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/06/2017 12:46:46
0
Entré en phase de consolidation haussière probable.

On devrait visiblement tenter une consolidation haussière latérale au dessus de 1.10 et sous 1.13. Cela pourrait surffir à relancer le CAC 40 à la hausse en levant partiellement les inquiétudes sur la hausse de la Parité. Ce phénomène couplé à un repli du baril de pétrole et surtout du WTI devrait envoyer des signaux favorables.

Graphiquement, les cours reviennent dans la bande de Keltner, signe que la spéculation haussière a perdu nettement de sa vigueur. On refroidit donc les indicateurs qui ont encore beaucoup de mal à descendre à l'image du RSI.

Le pétrole remontait aussi dans l'espoir d'une hausse continue de l'Euro, mais le mouvement étant cassé, le pétrole chute...

On notera encore que la consolidation devrait se faire au dessus du canal haussier en pointillés verts (voir cartouche latérale en violet sur le graphe).

Le GAP vers 1.08 reste ouvert à la baisse en cas de rupture des 1.10.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2017 18:43:09
0
La hausse se poursuit assez violemment.

On est le 17 mai et l'euro est sûrement là où Trump aurait voulu le voir.

L'élection française et les casseroles de Trump commençent à peser lourd dans la balance...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 11:14:34
0
Gros mouvement de hausse qui vient buter sur un niveau de résistance important : 1.10 euros.

On surveillera la MM 20 rouge haussier qui devrait avaler les résistances baissières à la hausse : la prochaine est rouge, puis rose.

On remarquera la sortie sous forme de gap haussier au dessous de la résistance baissière moyen terme en pointillé rouge noté "Canal baissier Ré. 1 / MT". Le gap est revenu prendre un appui haussier sur la MM 200.

Les MM 60 orange et MM 100 Bleue amorcent leur rebonds.

Coté news importante, la croissance US patine, le pétrole baisse, Trumps patauge dans ses réformes et s'enlise sur certains dossiers. La FED souhaite une temporisation dans la hausse des taux. En Europe, les bons chiffres de début d'année pour l'activité économique soutiennent la tendance haussière.

à Suivre la temporisation haussière en raison des échéances de croisement de résistances qui figurent sur le graphe.

On devrait consolider entre la MM 200 et la résistance à 1.10 avant de déborder à la hausse par accumulation de la pression. L'élection de Macron devrait soutenir la force de l'euro.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2017 10:30:40
0
La guerre des monnaies en cette année d'élections multiples fait râge.

Comme vu dans mon précédent graphe, on aurait dû poursuivre haussier au dessus des niveau de résistance, mais il a suffit d'ajouter l'épouvantail d'une nouvelle hausse de taux d'intérêts US pour la désertion en masse s'organise... Il faut donc constater l'échec du "W" haussier.

Il y a donc à craindre que maintenant on s'achemine vers un triple top sur 1.08. Et l'on nous sortira une nouveau fois l'épouvantail. Trump a bien balisé son début de mandat en instillant une possible quadruple hausse annuelle de taux directeurs.

L'euro en subira donc les foudres. Toutefois, la perspective d'un flash-krack baissier se rapproche et augmente : l'évènement pourrait changer la donne en matière de menace et un retournement pourrait s'opérer. Il va donc nous falloir suivre ce grand bazar orchestré par les têtes pensantes, branlantes et ... pantelantes de la finance mondiale/

Graphiquement, j'ai passé en Rose l'oblique de résistance qui nous a contraint au fort repli. Actuellement, on rebondit sur le support baissier (triple test : voir petits cercles rouges). On devrait continuer la partie de billard à bandes pour remonter les obliques de résistances qui chapôtent les cours actuels...

Vous remarquerez que l'on se dirige à grand pas dans une zone d'enfermement graphique dont il faudra bien sortir : plus le niveau de constriction sera fort, plus la sortie sera violente.

Sur le graphe, j'ai ajouté 2 dates de niveaux de croisement d'obliques qui donnent une échelle de temps à la possible réalisation des évènements...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2017 14:46:57
0
Tendance haussière sur fond de "W" haussier asymétrique.

Regardez bien où l'on se situe graphiquement, les éléments en place militent pour une hausse de la parité en direction des sommets de l'ilôt de retournement observé ( et noté en rouge).

Graphiquement, on vient de s'affranchir de l'oblique baissière de sommet de l'ETE baissier d'Avril 2016. On a eu également un enchainement de 3 figures baissière consécutives. Certe, le "W" haussier est asymétrique, mais une remontée des taux finit toujours par engendrer un mouvement haussier de parité : nous y voilà donc...

D'autre part , dans le cercle rouge sous le cercle jaune, on observera que la MM 20 rouge vient de couper à la hausse la MM 100 baissière et la MM 60 Orange en phase de rebond. Concernant le cours, on constatera encore ce jour que l'on est venu chatouiller à la hausse la MM 200 verte à 1.09.

Le MACD et le RSI sont haussiers, les stochastiques font régulièrement la pause dans la hausse et la DM verte domine la situation sur une DM rouge nettement amortie en fond de graphe.

Précisons encore que la hausse est venue se caler sur la bordure haute et haussière de la bande de Keltner. On devrait donc tenter de rallier prochainement les 1.10euros.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2017 10:59:49
0
On esquisse comme prévu ci-dessous une remonté en direction des 2 résistances noires.

L'effet d'annonce de la hausse des taux avait provoqué une accentuation du la baisse momentanée. Ce mouvement est désormais terminé et on devrait remonter d'ici mars / avril vers la MM 60 orange, puis la MM 100 bleue comme l'heure de la dernière hausse en 2015.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/12/2016 11:17:16
0
Le gros souci, c'est potentiellement les 3 hausses consécutives de taux d'intérêt US pour 2017. ça devrait laisser que partiellement le temps à l'euro de rebondir par rapport à ce que j'avais évoqué ci-dessous...

Pour les 1.00 euros, à très cours terme, c'est potentiellement possible... Mais avec la fin de la session du Canard boiteux, on devrait ensuite se reprendre.

Message complété le 19/12/2016 11:19:26 par son auteur.

@ YOCRF

retournes 2 posts dessous, je t'ai mis un complément pour le cours terme. à très court terme, oui, on est baissier, tu as raison. Mais on ne parlait pas de la même échelle de vue...

  
Répondre
YOCRF YOCRF
19/12/2016 11:03:52
1
Je ne veux pas d'alarmer mais je pense qu'on va d'abord toucher les 1 €/$. Après on va pouvoir éventuellement lancer les pronostics . En effet, beaucoup de traders veulent psychologiquement les 1 €/$ et donc on va y arriver.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2016 07:03:51
0
Partons du vrai constat...

Il y a eu 30 séances sous 1.09 juste après l'annonce de 2015, soit autour de 11.71% en annuel
Et 29 séances sous 1.09 en fin de cycle juste avant la nouvelle annonce de relèvement, soit autour de 11, 32% en annuel.

on a donc été haussier 76.97% des séances boursières.

C'est donc faux de dire que ça va baisser : le nombre de séances sur 1 an entre les 2 hausses est inférieure à 25% dont la grande partie en début et en fin de cycle dans l'attente de la nouvelle annonce.

De plus, le dollar étant déjà très haut : il n'est pas certain que la phase baissière relative et court terme se réalise dans la durée (soit environ 30 séances)...

Cela veut aussi dire que durant la dernière décade de janvier, soit juste après l'investiture Trumps, l'Euro devrait commencer à remonter.

Le compte à rebours est donc lancé : 30 séances, ça fait du jeudi 26 janvier 2017 pour le top départ de la hausse.

On verra donc si on est en avance sur le timing ou pas.

NB. D'ici là et pour les 3 / 4 semaines qui viennent, personnellement je ferai mon plein de gasoil à ras bord, vu que en ce moment, ça remonte quasi tous les jours...
  
Répondre
YOCRF YOCRF
15/12/2016 06:11:48
1

Je ne critique pas. Je suis logique. Tu peux constaté que ce que j'ai dis c'est confirmé. La parité à baisser suite à la hausse des taux et surement pendant encore quelques jours.
Effectivement, je suis sur la cour terme, je ne prends pas en compte certains paramètres externes. Pour cela, il ne faut pas être un bricolo. Il faut déjà avoir fait des études dans l'économie. Moi, je suis mécano.
Bonne chance
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2016 20:56:34
0
Avant de commencer à râler, il conviendrait de lire les posts précédents, tout est clairement expliqué. La moindre des choses avant de critiquer, c'est de chercher à minima à comprendre....

Visiblement, c'est pas ce que vous faites avec ce genre d'affirmation qui ne démontre rien et qui ne présente aucun soupçon d'analyse.

Etant d'un naturel plutôt bien élevé, je vais donc vous remettre la graphe de la "leçon de choses"...

Dernier point avant de critiquer, on commence par regarder ce qui s'est passé avant et on s'informe : et non pas, je sais de tout de rien et je déforme....

Message complété le 14/12/2016 20:58:33 par son auteur.

Réfléchissez également : Trumps pestifère contre les dévaluation du Yuan : que pensez-vous donc qu'il arriverait si le dollar venait à monter encore....

  
Répondre
YOCRF YOCRF
14/12/2016 14:12:25
0
Qu'est-ce que tu racontes ? La hausse des taux d'intérêt va provoquer une hausse du dollar et non l'inverse
  
Répondre

Forum de discussion EUR-USD

201802021541 551507
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste