OK
Accueil > Communauté > Forum EUR-USD

La baisse inquiétante de la parité Euro/$ - Page 6

Cours temps réel: 1,073  0,29%



gars d'ain gars d'ain
01/10/2019 08:38:44
0

Sortie baissière de fourchette d'Andrews baissière : direction 1,08 euros

Comme vous le verrez, j'ai rien changé dans mon graphe : on a bien suivi le chemin indiqué.

Et là, ça précise dangereusement : on est en sortie de route baissière de fourchette d'Andrews, c'est donc pas bon du tout pour le dollar qui perd de plus en plus de terrain sur l'euro.

.

Message complété le 01/10/2019 08:40:04 par son auteur.

On constate encore l'échec du rebonds sur la résistance oblique noire et la sortie à la baisse du biseau baissier. Pas bon...
.

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/09/2019 16:16:01
1

Avec un euro dollar au plus bas et un yuan de compétition , le déficit US nous promet une belle envolée teintée de gazouillements des plus vociférant du comique troupier à la mèche rebelle .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2019 16:08:34
1

Poursuite de la dégradation graphique et enfoncement des lignes de supports : L'euro continue sa course sa course de compétivité face au dollar qui perd du terrain jour après jour.


Ceux qui annoncaient en mai et juin dernier une reprise haussière au dessus des 1,15 peuvent aller se rhabiller...

Les déclaration de Trump et de la Fed n'ont réussi qu'à créer des sursauts hiératiques dont on ne semble avoir que faire.

La sortie des 2 fourchettes montent clairement une installation en "Zone de dominance de l'Euro Faible" : très bon signal pour l'exportation européenne...


On vient sortie sous la fourchette d'andrew baissière en noir et bleu : la précipation de cette sortie, arrive après une triple tentative et devait être la bonne pour une échappatoire vers le bas.

Le MACD flirte avec le zéro degré et le RSi s'est nettement dégradé : on touche à zone de survente. attention à un possible plongeon en eaux troubles en direction des 1,08.


ça semble être l'objectif maintenant du biais baissier.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/07/2019 16:24:18
0

Some player shoot again...


Parfaitement conforme au précédent graphe... Le dollar ne parvient pas à faire monter l'euro sur la fourchette montante : ECHEC...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2019 15:53:33
0

Double figure baissière problable en cours de réalisation sur 1,13...


La poussée d'urticaire haussier actuelle du RSI n'est pas suivi par le MACD et pour cause. On s'apprête à matérialiser un triple top baissier sur 1,13 qui déclenchera un "M" baissier.

Ce devrait donc être du meilleur effet à la baisse si la mayonnaise prend...

.

Message complété le 21/06/2019 16:21:02 par son auteur.

Soit direction : la Keltner basse vers 1,114 ...
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2019 21:08:38
0

Coup de poker menteur ??? pour tenter d'éviter la sortie du rail haussier (Fouchette D'andrew) : voir mon graphe précédent.


On pourrait faire un "M" baissier avec retour sur 1,11...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/06/2019 20:35:44
1

Echec du rebond en sortie d'oblique de réintégration du canal haussier en fourchette d'Andrews jaune et Marron.

ça sent le gourdon et les plumes pour le dollar qui de sa suprématie un peu plus chaque jour...


L'euro devient très stable en compétitivité monétaire sur des bases de conversion faibles : un bel avantage concurrentiel pour les contrats export libellés en euro et payés en dollar

La faute à qui ??? Ah, vous voyez pas????

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/06/2019 12:23:05
0

Retour probable entre 1,11 et 1,12 pour les semaines qui viennent...

Le dollar fait des efforts surhumains à coups d'annonces trompettes du canard à mèche jaune laquée. comme on le voit sur le graphe, le dollar a beaucoup perdu de sa superbe rendant l'euro atractif en terme de conclusions de marchés. Notons encore que sa stabilité actuelle est rassurante et qu'elle limite les pb de conversion de change à la baisse pour l'année en cours.

On évolue toujours nettement dans la zone "Domination Euro Faible". Le dollar a bien tenté d'appuyer pour faire remonter l'euro vers la dent basse de fourchette haussière en marron et jaune. Mais le coup d'éclat actuel ne devrait pas durer, il juste destiner à enrayer la désormais traditionnelle baisse des cours du brut en juin après constitution des stocks pour la "driving season" et les interventions d'entretiens des raffineries...

On dvrait logiquement sortir de plus en plus clairement de la fourchette haussière Marron et jaune pour rester au voisinage des 1,12. On remarquera encore qu'en dépit du RSI haussier la DM+ verte est peu motivé pour faire le job haussier. ça va donc pas aller bien loin et surtout pas durer.

.


  
Répondre
Augustus Augustus
20/02/2019 10:48:05
1

Salut Gars d' Ain

je te met un graph de long terme ,tendance nettement baissière

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/02/2019 10:42:23
1

La parité s'agite dans un étroit canal et se donne tout le mal du monde pour essayer de rester et de revenir dans le cartouche de latéralisation violet.


Par manque d'énergie, on replie sous la MM 20 rouge. Les MM 100 et 200 sont encore baissières. La MM 60 essaie en vain de semer la zizanie. Les indicateurs graphiques ont tenter quelque chose à la hausse et ça n'a pas marché : ils se mettent à défibriller avec de l'amplitude à l'image du RSI.

On a échoue sur la dent intermédiaire de fourchette (Pointillés marron) et cela pourrait logiquement nous renvoyer dans les cordes sur la deernière dent de fourchette en marron vers 1,12.

On s'achemine tout droit pour un test des bordures du triangle obtus rouge au niveau de la flèche rouge...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/11/2018 10:33:43
1

L'économie reste basée modialement sur le pétrole et le ptérole fait la pluie et le beau temps...


Les ajustements monétaires sont souvent faits soit pour compenser une fuite de devises avec la hausse du pétrole, soit pour augmenter les devises qui rentrent ou les pétrodollars...


C'est d'ailleurs pourquoi les taxes intérieures de "Bibi 1er, empereur en marche arrière" sont une hérésie pure. Tourner le dos au pétrole dans un monde entièrement basé sur le pétrole est une belle connerie "En Marche" et en roue libre : direction le mur...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/11/2018 09:27:09
1

En échec sur l'oblique noire : reprise de la baisse.


Il suffir de regarder la courbe du WTI pour voir que les pétrodollars influencent directement le cours de la parité Euro // $. Mon autre graphe sur le WTI est publié ici : https://www.abcbourse.com/forums/msg485805_le-baril-de-wti-en-graphe


On y voit que le Baril de WTI en point haut a correspondu de fait avec un point haut de parité. actuellement, le WTI baisse fortement et donc l'euro baisse fortement. Sur à la baisse dernièrement brutal du WTI avec une à plus de -5%. On a tenté d'endiguer la baisse en tentant de faire remonter l'euro, pour compenser la perte de devises qui rentre...


Mais comme on le voit sur ce graphe, ça reste tendu en pied de cartouche de consolidation latérale : on est en échec actuellemment sur l'oblique noire, et on pourrait potentiellement poursuivre le repli... Cela est confirmé par la divergence baissière du RSI qui vient de faire un bec en contradiction avec les autres indicateurs haussiers...

A suivre donc : par conséquent, je laisse mes indicateurs graphiques tel quel...


.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/11/2018 11:31:35
1

Prochain étape baissière : l'enfoncement des 1,12 euros.


La politique de Trump fait monter le Dollar : ce qui tarira prochainement les exportations et la croissance. L'élastique devrait lui revenir en pleine gueule avec cependant un certain laps de temps...

Pour l'heure, les indicateurs baissiers tentent de rester au dessus des flots. La perspective du 11 novembre à Paris a entrainé un rebond qui devrait être de courte durée. Le raffermissement des taux US est aussi un facteur aggravant qui produit ses effets...


En prime, une partie du monde pourrait choisir de ne plus acheter Apple pour la concurrence d'Asie...

.

  
Répondre
altran altran
31/10/2018 12:02:59
0

Voici une vue de la baisse

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/10/2018 14:13:14
3

L'alignement des planetes qui a prevalu pendant le quinquenat de hollande est bel et bien terminee. Il n'a rien fait...

Pour moi cette baisse de l'euro m'arrange bien. Quand l'euro baisse par rapport a l'Usd , il baisse aussi presque mecaniquement par rapport au Rmb. Donc quand je vends mes rmb, je ramasse bien plus d'euros.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/10/2018 13:37:41
1

Poursuite probable de la baisse en "zone Domination de l'Euro faible".


Graphiquement on vient de toucher sans sans extraire le bord haut du cartouche de consolidation et actuellement on va tester pour la deuxième foi, le pied du cartouche latérale de consolidation baissière.


Vu le niveau du MACD et la pente prise par le RSI, je penche pour une poursuite de la baisse du RSI dans la piscine bleue et donc en survente. On devrait alors aller tâper les 1,13 euros. ensuite suivant l'ampleur du rebond qui pourrait être aux abonnés absent, on pourrait progresser en direction de 1,12 euros.

Cela est conforté par les chiffres de L'économie américain et la remonté des taux qui raffermit le dollar et donc méncaniquement affaiblit le dollar.

Mais cette baisse de l'euro, si elle rends certains activités plus compétitives, renchérit le coût du pétrole alors qu'il baisse. On se sotue donc dans un goulot d'étranglement économique ou l'on subit toujours la pression des prix du pétrole.

La baisse de l'euro devrait impacter les entreprises exportatrices en contrat "dollar" et avantager celles libellées en euros.

On notera encore que la MM 20 rouge vient d'embrôcher à la baisse la MM 60 orange et la MM 100 bleue. On touche également la keltner basse vers 1,333. Un risque de sortie spéculative baissière à ce niveau ne peut plus être exclu et cela accélèrerait alors le mouvement baissier.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/06/2018 15:48:54
2
Je me rends compte qu'il y a longtemps que j'avais pas publié, et c'est dommage...


En test de support haussier après une lourde baisse.


Bon, donc voici le nouvel état des lieux, j'ai ajouté plusieurs éléments graphiques pour bien comprendre :
• Une fourchette haussière d'Andrews en Marron et jaune.
• Un mât et Fanion en bleu qui coiffe la sortie haussière de fourchette.
• L'échec de sortie haussière du fanion provoque un violent mouvement de repli sur et sous la médiane D'andrews.
• Avec l'enfoncement de la médiane d'Andrews, on teste le support haussier en pointillé vert.
• Le contact du support haussier en pointillé vert provoque un rebond technique pour l'instant.


Coté indicateurs, si le RSI s'éessaye à resortie l'eau après 2 brasses coulées en piscine, en revanche le MACD très négatif peine nettement à se redresser dans le sillage de la DI - (rouge baissière) qui ne faiblit pas sur ses niveaux actuels.
On reste baissier : on surveillera donc l'évolution du rebonds qui pourrait inverser de nouveau les moteurs à la baisse pour retourner tester le support haussier vert.


Une rupture du support haussier vert serait un échec cuissant pour le dollar de Trump et un atout indiscutable pour les entreprises européennes...


L'enfoncement du support nous ferait retourner dans la zone de domination de l'Euro faible...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2018 12:06:13
2
Oui, c'est très complémentaire comme vision graphique...


Et on se rejoint !


: )



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2018 11:43:45
1
Poursuite de la guerre des monnaies € / $ / Yuan : Réintégration du canal haussier en pointillés verts...


Après la surchauffe pour tenter d'avaler à la hausse la résistance baissière rouge, on se replie pour refroidir les indicateurs graphiques.


On devrait continuer à fort le forcing pour tenter de passer la "Ligne rouge". La tendance est poussée par les US, mais l'Europe appuie sur les freins pour éviter de repasser en "tendance haussière" pure au delà des pointillés rouges.


L'enjeu c'est le retour de l'Euro Fort, et c'est pas bon pour l'exportation. Heureusement, la montée du yuan qui renchérit les exportations chinoises nous donne un peu de change dans cette guerre monétaire qui devrait finir par faire des dégâts...


Au stade actuel graphique, 3 possibilités importantes en terme de projections principales :
• Passage en latéral de la résistance rouge et entrée en "Zone euro Fort"
• Poursuite en direction latérale jusqu'à la fin du biseau graphique avec un risque de sortie explosive.
• Poursuite du repli en direction de 1,17 : validation de ligne de coup et mise en route de l'épaule haussière en vue d'un ETE...
• Un scénario de reprise haussière pure est pour l'instant écarté : trop d'incertitudes en matière de finances mondiales...


Je vous ai ajouté graphiquement un zonage de mon crû... Vous constaterez qu'avec le temps, la résistance pour revenir dans la zone "Domination de l'Euro Fort" s'affaiblit et que l'économie zone Dollar lutte pour inverser la tendance afin de récupérer cette compétitivité d'exportation accommodante qui profite encore à l'Europe, mais tend à s'amoindrir...


A suivre donc
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/02/2018 15:51:47
1
En fait, avec la croissance : l'euro est redevient une valeur refuge à la place du dollar qui est délaissé comme après la crise de 2001 où l'Europe avait connu une forte croissance...


les 2 phénomènes s'pposent et s'amplifient : c'est pour cela que çà va vite d'autant que les derniers chiffres US sont mauvais et que tout le monde ne croit pas aux pouvoirs magiques de Trump...
  
Répondre

Forum de discussion EUR-USD

201910010838 551507
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste