@tatabanke Tu es libre ou non de lire cette file.
"Plus belle la vie" n'est pas une série destiné uniquement aux vieux dans un EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendante) parce que c'est une série destiné à tous.
Je pense que cette série est une campagne de propagande d'État qui ne dit pas son nom pour redorer l'image de Marseille mais je n'ai pas de preuves formelles permettant d'en être sûr à 100% et ce ne sont en conséquent que des suspicions.
1.L'un des signes est le fait qu'aucun des personnages à l'accent de Marseille (Je n'ai jamais regardé un épisode en entier tellement que je trouve cette série nul) et qu'ils parlent tous avec un accent d'Île-de-France comme ci il était dit implicitement à ceux qui ne sont pas originaire du coin de venir vivre à Marseille parce que on y est bien (Je ne pense pas que ceux vivant dans les quartiers nord diront qu'on est bien à Marseille pour la majorité des habitants).
2.J'ai aussi vu que les commissariats dans cette série ne sont pas vétuste (Je rappelle que je n'ai jamais vu un épisode en entier) mais je pense qu'ils sont probablement vétuste dans la réalité. Seuls des gens ayant déjà était dans un commissariat de Marseille peuvent répondre objectivement à cette question pour dire si oui ou non mon intuition est bonne.
3.Je ne me souviens pas avoir vu dans cette série (Je rappelle encore une fois que je n'ai jamais vu un épisode complet) les petits trafiquants de drogue qui occupent des cages d'escaliers et je ne me souviens pas d'avoir lu un article de presse sur la série mentionnant la présence de ces gens là.
4.J'ai remarqué qu'il y a souvent des sujets sociétaux abordé dans cette série en lien avec les débats parlementaire du moment.
5.Je n'ai pas souvenir que "Plus belle la vie" est abordé le sujet sensible des internements abusifs en psychiatrie avec de faux témoignages et faux documents (Ça peut arriver à tout le monde et c'est plus courant qu'on le crois) alors que c'est un problème important vu qu'il y a une entrave aux libertés individuelles. Je me demande comment se fait t'il que ce problème n'a pas était abordé alors que cette série existe depuis 15 ans ? Si il existe un épisode de PBLV sur le sujet je demande qu'on m'en fasse part.
Je suspecte d'autres séries d'être des campagnes de propagande d'État ne disant pas leurs noms.
Je suspecte entre-autre "Famille d'Accueil" d'en être une et je vais expliquer pourquoi.
1.Qui se souvient d'un épisode de cette série où le sujet des placements abusifs fut abordé ? (Je n'ai pas vu tout les épisodes mais je ne me souviens pas que le thème est était abordé au moins une fois)
2.Marion Ferrière incarné par Virginie Lemoine n'aurait probablement pas gardé son poste aussi longtemps si s'était la réalité vu le nombre de fois qu'elle s'est opposé à ses supérieurs.
3.Khaled Bouchdal joué par Smaïl Mekki qui est le directeur de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) du département n'aurait probablement pas couvert Marion pendant autant d'années si s'était la réalité.
4.Y a t'il un épisode où il y a le viol d'un(e) résident(e) par un(e) autre résident(e) dans une famille d'accueil ?
Si c'est le cas je ne m'en souviens pas et il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des viols de résidents par d'autres résidents dans des familles d'accueil du monde réel.
5.Le couple Ferrière m'a l'air trop investit émotionnellement avec les enfants qu'ils accueillent provisoirement et j'imagine mal une tel famille d'accueil dans le monde réel.
Répondre
|
Respect et paix à son âme.
Répondre
|
Le fondateur du Samu décède à 96 ans
Le professeur Louis Lareng est décédé. Agé de 96 ans
Il était le fondateur du Samu en France.
On lui doit aussi la télémédecine.
C'est d'ailleurs l'ancien patron du Samu à Toulouse qui a été l'un des premiers à réagir sur les réseaux sociaux.
Dr.J.L. Ducassé
@drjlducasse
Mon maitre le Pr LOUIS LARENG est décédé ce matin. Il a été un visionnaire en créant le premier SAMU en 1968 à Toulouse puis en développant la télémédecine.
Et bien d’autres choses ... Il a été pour un grand nombre d’entre nous un exemple de dévouement au service public hospitalier
...............................................................................................................................................................................................................................
Dévouement et efficacité qui manquent cruellement aujourd'hui à l'ensemble des organismes de direction , où l'humanité de tels personnages avait créé le meilleur des services que l'on s'évertue à casser sans état d'âme .
Répondre
|
Décès de Pascale Roberts, actrice de «Plus belle la vie»
Répondre
|
@tatabanke La liberté d'expression n'est pas morte en France. Il n'y a aucun pays où la liberté d'expression est morte même si elle est extrêmement limité dans certains pays.
Un pays totalement sans liberté d'expression n'existe pas.
La France est l'un des pays où la liberté d'expression se porte le mieux même si ça pourrait être mieux.
Répondre
|
c'est avec une grande tristesse que nous apprenons l'assassinat de la liberté d'expression ..un beau mois de mai 2017... un suspect a été interpellé.. il s'agirait d'un jeune homme de 39 ans qui aurait agit dans l'euphorie d'un mouvement républicain .. Le père de ce jeune homme connu pour ses escapade sentimentales à scooter dans les rues de Paris ne comprend pas le geste de son fils adoptif "pourtant nous lui avions donné une bonne éducation ..C'est à dire écouter et faire l'inverse mais avec diplomatie et tact comme je l'ai moi même fait dans le passé .Je m'excuse auprès de la famille de la victime "
ni fleurs ni couronne ... néanmoins les gaz lacrymogènes et les balles de LDB sont les biens venus .. des tirs de canons à eau accueillerons la défunte à son arrivée au cimetière du père fouettard
(;o)
Répondre
|
Marie Josée Nat est décédée d'une longue maladie à 79 ans dans sa Corse natale .
Une mère de trois enfants , aussi discrète que mémorable au travers de rôles prestigieux auprès des plus grands acteurs du cinéma .
Une belle actrice nous quitte ....
Répondre
|
Un des six éléphants morts repose au fond d'une chute d'eau après sa chute dans le parc national de Khao Yai, au centre de la Thaïlande, sur cette photo prise par Thai News Pix le 5 octobre 2019. [Photo/VCG]
Les gardes forestiers du parc avaient repoussé des éléphants sauvages d'une route adjacente au parc national dans la province de Prachinburi, à environ 160 kilomètres à l'est de Bangkok.
Répondre
|
Morte d'enseigner.
Christine Renon, la directrice d'une école de Pantin, s'est suicidée dans le hall de son école. Au travers de plusieurs lettres, elle a mis clairement en cause la réformite de l'État qui empêche notamment les professeurs, les personnels de santé, etc, d'exercer leur métier.
La passion et une haute considération de son métier lui avaient permis, jusque là, de surmonter l'absurdie, un salaire indigne, une hiérarchie rompue à une langue de bois à peler les platanes...
Elle a choisi un acte irrationnel pour dénoncer le mépris de certains pour ce qui n'est pas directement profitable, mais éminemment nécessaire. Attentive à tous, son dernier mot écrit a été pour le concierge : « N'entrez pas, prévenez les pompiers.»
Qu'elle repose en paix.
Répondre
|
Bien sur! j'ai dit ce que j'avais en travers de la gorge: donner le pouvoir à Jospin pendant cinq ans…! Il faut bien tempérer un peu les hagiographes. De toutes façons les exégètes feront son bilan dont je ne cherche pas à dire qu'il est totalement négatif.
Répondre
|
Certes,
Je partage aussi cette vision du côté obscur du personnage.
Toutefois, il est de bon ton lors du décès d'une personne de s'incliner. ... Ou de se taire.
J'opte pour la seconde personnellement. ...
Répondre
|
Et cerise sur le gâteau, Chirac, lors de l'élection Sarkozy/Hollande, a appelé à voter pour...Hollande; lui qui a toujours été élu par la droite a donné libre cours à sa haine de Sarkozy.
Mitterand l'avait en piètre estime: quand Chirac a été élu, il l'a éxécuté d'un lapidaire: "çà va être beau…!"
Répondre
|
Jacques CHIRAC reste l'artisan de la dissolution de l'Assemblée qui lui était favorable, avec après une nouvelle élection qu'il a perdue, le pouvoir donné à Jospin, le roi des 35 heures...Il faut le faire.
Il est aussi le promoteur du referendum sur le traité constitutionnel qu'il a perdu…! Sachant que les votants votent "non" avant de demander quel était la question…! Quel bilan!
Répondre
|
Un grand Français !
Répondre
|
Mort de Claude Lebrun, la créatrice de "Petit ours brun"
Publié le 23/09/2019 à 10:08 | Mis à jour le 23/09/2019 à 14:19
Les aventures de "Petit ours brun" ont marqué des générations de jeunes lectrices et lecteurs.
Créatrice du célèbre "Petit ours brun", Claude Lebrun est morte, samedi 21 septembre 2019, à l'âge de 90 ans. Née en Indre-et-Loire en 1929, elle a, en inventant son petit héros à fourrure, profondément renouvelé la littérature jeunesse.
C'est l'ourson préféré de plusieurs générations. La créatrice de "Petit ours brun", Claude Lebrun, est morte samedi 21 septembre à l'âge de 90 ans, à Saint-Jacques-la-Lande, près de Rennes, a annoncé dimanche le quotidien régional Ouest-France. Elle était atteinte depuis plusieurs années d'un cancer.
Professeure de lettres, épouse de l'historien François Lebrun, Claude Lebrun est née en 1929 à Saint-Paterne-Racan, en Indre-et-Loire. Elle avait inventé le personnage Petit ours brun dans les années 1970. Elle écrira des dizaines d'histoires dédiées aux aventures enfantines du gentil héros aux yeux ronds, publiées chez Bayard Jeunesse à partir des années 1975.
"Je n'ai pas trop le souvenir, mais ce qu'elle disait c'est qu'elle en avait marre de raconter des histoires déjà connues, des énièmes contes classiques, et elle s'est mise à imaginer son propre personnage", a raconté le documentariste Pierre-François Lebrun, son fils.
Des dessins de Danièle Bour
Entre 1975 et le début des années 1980, le magazine pour les 3-7 ans publiera une quarantaine de ses histoires, illustrées par la dessinatrice Danièle Bour. "L'équipe de Pomme d'Api a ensuite pris le relais", a précisé Pierre-François Lebrun
Chroniqueuse dans le journal La Croix au début des années 1980, impliquée dans la rédaction de livres scolaires, attentive à la richesse du vocabulaire des élèves, Claude Lebrun exprimait, selon son fils, "un engagement dans les choses du monde et la société en général". "Elle était curieuse de tout, active et avait une vraie joie de vivre", a-t-il confié à nos confrères de Ouest-France.
Répondre
|
"VOUS AVEZ ZAPPEZ…" 1 faute 0/20.
Répondre
|
Mouais !
Ariane a perdu le fil ....
Répondre
|
Cyclisme : Décès de Frans Van Looy, ancien cycliste et directeur sportif
Frans Van Looy avait été directeur sportif chez Telekom, ici aux côtés de Rolf Aldag. (Jean-Louis Fel /L'Équipe)
L'ancien équipier d'Eddy Merckx chez Molteni et directeur sportif de l'équipe allemande Telekom s'est donné la mort, à l'âge de 69 ans
Ancien équipier d'Eddy Merckx chez Molteni, Frans Van Looy s'est suicidé ce samedi, a-t-on appris auprès de sa famille et de ses proches. Le Belge avait été professionnel pendant onze saisons de 1972 à 1982 et avait notamment couru aux côtés d'Eddy Merckx chez Molteni. Il avait remporté des étapes au Critérium du Dauphiné et du Tour de Catalogne et avait fini deuxième de Paris-Tours en 1975, battu par Freddy Maertens. Après sa carrière, il était devenu directeur sportif et avait rejoint l'équipe allemande Telekom auprès de Walter Godefroot et Rudy Pévénage. Il était très proche d'Erik Zabel.
Répondre
|
Chester Williams est décédé ce vendredi 6 septembre 2019.
Chester Williams, seul joueur de couleur de l'équipe d'Afrique du Sud championne du monde en 1995, est décédé ce vendredi à l'âge de 49 ans. C'est un symbole du rugby sud-africain qui s'est éteint ce vendredi. Chester Williams, qui a joué 27 matchs sous les couleurs des Boks entre 1993 et 2000 pour la bagatelle de 14 essais, était l'un des ailiers de l'historique victoire de 1995. Deux mois seulement après James Small, l'Afrique du Sud perd donc un autre des ses héros de 1995.
Répondre
|
Décès du cardinal Etchegaray : « Marseille pleure un des siens »
Mgr Etchegaray avait beau être né à Espelette, dans les Pyrénées-Atlantiques, les Marseillais l’avaient accepté comme un des leurs. Archevêque de la ville de 1971 à 1984, il y a laissé un souvenir vibrant.
Artice de Coralie Bonnefoy (à Marseille pour La Croix), le 09/09/2019 à 07:01
Décès du cardinal Etchegaray : « Marseille pleure un des siens »
« Il a laissé un souvenir encore vivant aujourd’hui », note à juste titre Mgr Georges Pontier, ancien archevêque de Marseille et administrateur apostolique encore pour quelques jours. Depuis l’annonce du décès de Mgr Roger Etchegaray, mercredi 4 septembre sur sa terre basque natale, la ville ne cesse de louer cette figure qui a profondément marqué la vie spirituelle locale. « Marseille pleure un des siens », résume le P. Charles Sighieri, curé de l’ensemble paroissial des Berges de l’Huveaune.Son béret basque et son accent truculent ne passent pas inaperçus lorsque le natif d’Espelette est nommé archevêque de Marseille le 24 décembre 1970. Installé en janvier 1971, il exerce son ministère là jusqu’en 1984, quand le pape Jean-Paul II l’appelle à Rome.De prime abord, son humilité et sa grande facilité...
La suite ici :
Répondre
|