Et merde. Encore une.
Mais qu’est-ce qui va nous rester ? Ils ou elles nous lâchent tous les uns derrière les autres.
L'actrice Anémone, inoubliable Thérèse , a reine du tricot, dans "Le père Noël est une ordure" et citoyenne engagée, est décédée mardi à 68 ans d'"une longue maladie", moins de deux ans après avoir mis fin à sa carrière qu'elle a menée tant au théâtre qu'au cinéma.
RIP Anne.
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Le cinéma français a perdu l’une de ses grandes figures. Jean-Pierre Marielle, avec son port altier, sa démarche de seigneur, sa moustache puis sa barbe épaisses et surtout sa voix caverneuse, est mort mercredi à l’âge de 87 ans, des suites d’une longue maladie. « On a toujours l’impression que les grands acteurs qu’on aime sont immortels, a réagi le réalisateur Patrice Leconte sur BFMTV. Et puis il faut se rendre à l’évidence, ils ne sont pas immortels. Heureusement, les films leur survivront. » La preuve à travers dix rôles marquants de la carrière de Jean-Pierre Marielle, qui a joué dans plus de cent films, comiques et tragiques, d'auteur et grand public, et d'innombrables pièces et téléfilms.
Le diable par la queue (1969)
A 37 ans, Marielle n’est pas un perdreau de l’année : voilà plus de dix ans qu’il enchaîne les seconds rôles chez Max Ophuls (Peau de banane), Jean Girault (Faites sauter la banque), Henri Verneuil (Week-end à Zuydcoote). Mais c’est Philippe De Broca, alors un des champions de la comédie d’aventures, qui l’engage aux côtés d’Yves Montand dans cette loufoquerie où il s’illustre dans le registre du libertin grivois, qui sera longtemps le sien.
La valise (1973)
Une moustache surgit d’une… valise. L’image, cocasse, est prétexte aux multiples rebondissements dans cette comédie où Marielle donne toute son épaisseur à un agent secret israélien devant être exfiltré de Libye par son homologue français (Michel Constantin), qui en pince pour… l’amante (Mireille Darc) du premier. Un improbable triangle amoureux qui permet à l’acteur de briller entre puissance et vulnérabilité.
Les galettes de Pont-Aven (1975)
Pour qui veut découvrir ce qu’était la France de Giscard et une comédie cul (te) qui serait impossible à monter à l’époque #Metoo, ce film, réalisé par Joël Séria, est incontournable. Au cœur de ce cyclone paillard et libertaire, Marielle, débordant de gouaillerie, de panache, d’hédonisme mais de pathétique aussi, compose le rôle qui fera ad vitam sa gloire.
Calmos (1976)
Depuis plusieurs années maintenant, Marielle incarne une certaine idée de la masculinité, virile mais tendre, grande gueule qui feint l’indignation mais au cœur d’or. Bertrand Blier l’associe à Jean Rochefort, son ami depuis le Conservatoire national, pour narrer l’historie de ce duo exaspéré de n’être que l’objet de désir des femmes et qui tente de les fuir. Un film sulfureux, considéré comme un pamphlet anti-féministe.
Coup de torchon (1981)
Bertrand Tavernier, qui lui avait offert son premier rôle dramatique d’importance dans Que la fête commence sept ans plus tôt, l’engage à nouveau pour ce long métrage adapté de 1275 âmes de Jim Thompson. Face à Philippe Noiret et Isabelle Huppert, Marielle impressionne en incarnant à la fois un proxénète et son frère militaire.
Uranus (1990)
Après plusieurs seconds rôles marquants dans les années 80 (Signes extérieurs de richesse, Tenue de soirée, Quelques jours avec moi), c’est dans cette adaptation du roman de Marcel Aymé par Claude Berri que Marielle se distingue par la finesse de son interprétation au milieu des Depardieu, Noiret, Blanc, Galabru, Luchini…
Tous les matins du monde (1991)
Pour beaucoup, ce film d’Alain Corneau demeure le sommet de la filmographie de Marielle, qui incarne le compositeur du XVIIe siècle, Monsieur de Sainte-Colombe, face aux Depardieu père (Gérard) et fils (Guillaume) dans le rôle d’un autre musicien, Marin Marais. Loin de toute flamboyance, c’est la corde sensible, tout en émotion retenue mais vibrante, que le comédien fait jouer dans ce film élégant.
La controverse de Valladolid (1992)
Dans ce téléfilm formaté pour le petit écran, Marielle délivre une performance de haut vol face au non moins brillant Jean-Louis Trintignant, avec un scénario de Jean-Claude Carrière. Le premier incarne le chanoine conservateur Juan Ginés de Sepúlveda, le second le dominicain humaniste Bartolomé de Las Casas. Ils doivent établir si les Amérindiens ont une âme. De quoi déterminer la possibilité ou non de les réduire en esclavage.
Les grands ducs (1996)
A l’initiative de Patrice Leconte, Marielle retrouve ses copains Noiret et Rochefort dans cette méta-comédie où ils incarnent trois comédiens vieillissants, sans le sou, qui s’offrent un dernier coup d’éclat en sauvant avec panache une pièce de théâtre en perdition.
Faut que ça danse ! (2007)
Dans ce film de Noémie Lvovsky, il incarne un septuagénaire accro aux claquettes, qui perd de sa légèreté sous le poids de l’âge. A la manière d’Eastwood affrontant sa vieillesse à l’écran, Marielle émeut en renouant avec le type de personnage flamboyant qu’il a façonné, désormais au crépuscule de sa vie.
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Allons bon ! Voilà que, en plus, c‘est un des monstres sacrés du cinéma français qui tire sa révérence : J.P. Marielle, à l’âge de 87 ans.
RIP
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Repose en paix Dick.
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MORT DU ROCKEUR DICK RIVERS LE JOUR DE SES 74 ANS
PUBLIÉ LE 24/04/2019 À 11H27
Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé d'un cancer mercredi, le jour de son 74e anniversaire, a appris l'AFP auprès de son manager.
Figure majeure du rock 'n' roll français, aux côtés de Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, connu notamment pour sa célèbre "banane", l'ex-leader du groupe Les Chats sauvages s'est éteint dans un hôpital parisien, a précisé Denis Sabouret.
Message complété le 24/04/2019 11:54:16 par son auteur.
Le cheveu à jamais noir de jais, la voix tannée par le tabac, le vibrato en embuscade, Dick Rivers, décédé mercredi le jour de son 74e anniversaire, s'était composé de toutes pièces un personnage de rocker-crooner à la française d'une longévité record.
Dans la trinité de ceux qui ont introduit le rock en France au début des années 1960, c'était le provincial, le petit dernier après Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Malgré ses 35 albums, il a vendu moins de disques qu'eux mais il incarnait une certaine authenticité musicale.
Né le 24 avril 1945 à Nice, fils unique d'un boucher, Hervé Forneri fonde Les Chats Sauvages à quinze ans et devient Dick Rivers en s'inspirant de Deke Rivers, personnage joué par Elvis Presley dans le film de Hal Kanter "Loving You" (1957). Il adopte banane gominée et bottes de cow-boy.
"Cela fait cinquante ans que je chante, que je vis ma vie, la vie que j'invente (...), les années 1960 c'est hier, je respire encore leur poussière", chantera en 2011 l'ex-blouson noir qui a pris avec l'âge des allures de vieil Indien, en gardant les bottes.
Le rêve américain fait tourner la tête du jeune Hervé, enfant sage au visage pointu. Il écoute Elvis chanter, c'est le choc: "j'ai trouvé Dieu!". Il décide de chanter.
Avec Les Chats Sauvages, il publie en avril 1961 son premier 45 tours, "Ma p'tite amie est vache", monte à Paris : "je suis passé brutalement de la Mobylette à la Cadillac", dit-il. Deux ans plus tard, après "Twist à Saint-Tropez" et autres succès adaptés de tubes anglo-saxons, il se lance en solo.
Il se cantonne au rôle d'interprète, reste fidèle à ses choix malgré les traversées du désert: "je n'ai jamais enregistré de soupe pour être à la mode". Il rencontre Elvis à Las Vegas en 1969 - une photo l'atteste dans son salon - mais le mouvement hippy de la fin des années 1960 lui est presque fatal.
- Boudé par la télé -
Le public boude "L'interrogation" (1969), concocté par Gérard Manset avec 72 musiciens. Vingt ans plus tard, "Linda Lu Baker", autre album-concept avec le Golden Gate Quartet et ... Frédéric Mitterrand, ne se vendra guère plus.
Au début des années 1970, il travaille avec Alain Bashung, directeur artistique de trois de ses albums, dont il retrouvera en 2011 le parolier Jean Fauque pour "Mister D". Suivent des succès comme "Maman n'aime pas ma musique" (1974) ou "Faire un pont" (1976), adapté du "Country Roads" de John Denver, dans l'album "Mississipi River's" à la pochette dessinée par Morris.
En 1984, c'est "Nice Baie des Anges" et deux ans après, un livre de souvenirs, "Hamburger, pan-bagnat, rock'n'roll", réédité en 1996 sous le titre "Very Dick". Il écrira aussi deux romans, "Complot à Memphis" (1989) et "Texas Blue" (2001).
Les années 1990 marquent un tournant. Il retrouve la scène en 1995 après 19 ans d'absence, la popularité de sa caricature télévisée "Didier l'Embrouille" lui profite.
Au cinéma, il débute en 1999 dans "La candide Madame Duff" de Jean-Pierre Mocky qu'il retrouvera pour "Le Furet" (2003). Il est invité au Festival de Cannes 2005 par George Lucas, alors compagnon de sa fille adoptive.
Il joue aussi au Théâtre National de Chaillot dans "Les Paravents" de Jean Genet (2004). Ses disques deviennent de plus en plus personnels, il fait appel à de jeunes talents : Benjamin Biolay ou Mickey 3D, puis Joseph d'Anvers pour "L'homme sans âge" (2008) ou Oli le Baron pour "Mister D", sorti pour ses cinquante ans de carrière.
Dans un livre d'entretiens avec Sam Bernett publié parallèlement, il dit sa frustration d'être la "troisième roue de la charrette" du rock français et se plaint du "manque de reconnaissance" d'animateurs de télévision comme Michel Drucker qui ne l'a jamais invité.
En 2018, bien que n'appréciant pas trop la nostalgie, il a participé à la tournée "Age tendre" dans toute la France avec plusieurs autres stars des années 60 et 70. "Il ne faut jamais se prendre au sérieux, et toujours remettre le couvert. Chaque fois que je fais un nouveau disque, j’ai l'impression que c’est le premier", assurait-il.
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fipuaa
« « ce type haïssait les femmes, il l'a prouvé toute sa vie » »
ça, c’était son problème, et je m’en tape. Mais ça n'est pas une excuse pour pousser à l'anorexie.
Ce que je n’ai jamais admis , c’est son histoire de "cintres", qui a poussé des milliers , voire dizaines de milliers de gamines à ne pas manger, ou à se faire régurgiter. Justement pour être épaisse comme un fil de fer, dans l’espoir de « faire mannequin ». Beaucoup d’entre elles y ont laissé la santé, et va savoir si certaines n’en sont pas mortes ?
Certains ici critiquent mon avis, écrivant « « Le bon débarras est mal adapté » » mais je maintiens mes dires. Je persiste et je signe.
Ce sale type aurait du croupir en taule. Mais la justice a tourné la tête, au nom de la notoriété. Ce n’est pas parce qu’un individu a un talent quelconque qu’il est en droit à pousser des filles à se laisser dépérir. Et pourquoi pas à se jeter sous un train, alors ?….
C’est criminel.
Message complété le 19/02/2019 18:53:36 par son auteur.
A noter que les Espagnols sont moins cons. Ils ont voté une loi pour ne plus « exhiber » des squelettes ambulants, et ne faire défiler que des mannequins normalement bien en chair.
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- Le monde du luxe se drape de noir. Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans. Directeur artistique de Chanel pendant 35 ans, le couturier allemand a permis au groupe de devenir la deuxième marque de luxe au monde derrière Louis Vuitton. En juin 2018, Chanel avait dévoilé, à la surprise générale et pour la première fois de son histoire, des résultats financiers faisant état d'un chiffre d'affaires de 9,62 milliards de dollars en 2017.
Pour succéder à Karl Lagerfeld, la maison de haute couture a désigné Virginie Viard, directrice du studio de création mode de Chanel et plus proche collaboratrice du "Kaiser".
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exact toictoi ce type haïssait les femmes, il l'a prouvé toute sa vie
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- Le monde du luxe se drape de noir. Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans. Directeur artistique de Chanel pendant 35 ans, le couturier allemand a permis au groupe de devenir la deuxième marque de luxe au monde derrière Louis Vuitton. En juin 2018, Chanel avait dévoilé, à la surprise générale et pour la première fois de son histoire, des résultats financiers faisant état d'un chiffre d'affaires de 9,62 milliards de dollars en 2017.
Pour succéder à Karl Lagerfeld, la maison de haute couture a désigné Virginie Viard, directrice du studio de création mode de Chanel et plus proche collaboratrice du "Kaiser".
Qu'il repose en paix !
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- Le monde du luxe se drape de noir. Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans. Directeur artistique de Chanel pendant 35 ans, le couturier allemand a permis au groupe de devenir la deuxième marque de luxe au monde derrière Louis Vuitton. En juin 2018, Chanel avait dévoilé, à la surprise générale et pour la première fois de son histoire, des résultats financiers faisant état d'un chiffre d'affaires de 9,62 milliards de dollars en 2017.
Pour succéder à Karl Lagerfeld, la maison de haute couture a désigné Virginie Viard, directrice du studio de création mode de Chanel et plus proche collaboratrice du "Kaiser".
Qu'il repose en paix !
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MCM,
"On ne souhaite jamais la mort de quelqu'un même de son pire ennemi... on la provoque !! "
Citation de Ares26.
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Bonjour à toutes et à tous,
A moicmoi en particulier, dans un état de droit ces problèmes se règlent par la loi. Les jeunes étaient libres de faire ce qu'elles voulaient.
Le bon débarras est mal adapté me semble-t-il.
Message complété le 19/02/2019 14:20:20 par son auteur.
La liberté c'est choisir ses chaînes
Message complété le 19/02/2019 15:51:00 par son auteur.
Il y a surtout des personnes qui haïssent d'autres personnes
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S’il n’y a pas de justice en ce bas monde, il y en a au moins une divine ;
Ce type aurait du croupir en la prison du château de l’ile d’If depuis des années.
Pour un motif bénin : mise en danger de milliers de jeunes filles qui ne s’alimentaient pas , dans l’espoir d’être mannequin.
En effet, ce sale type a déclaré : pour les défilés de haute couture, nous avons besoin de cintres.
C’’est bien pour cette raison que nous voyons défiler des squelettes. Moins de 10 kilos de viande sur les os.
Pour moi, ce type était un criminel en série de la pire espèce. Bon débarras !
J’ espère qu’il va griller éternellement là où il est à sa place.
Et ce soir, je débouche le champagne ! !!
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Eh oui, un de plus. Michel Legrand est parti faire « des ronds dans l’eau des nuages ».
Finalement, et c’est bien dommage, c’est en lisant la rubrique nécro que l’on se rend compte que la France est un énorme creuset d’ immenses talents, et en tous genres.
RIP.
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Bien triste tout ces événements climatique de plus en plus frequent et de plus en plus de dégâts humains, qu'ils reposent en paix. Amen. 😭
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Quand même bien triste tout ça, qu'ils reposent en paix amen.
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L'entrepreneur belge Albert Frère, l'homme le plus riche de Belgique selon le classement Forbes, est décédé à l'âge de 92 ans, a annoncé lundi son groupe GBL dans un communiqué.
Un homme d'affaires à la grande influence dans une bonne partie des milieux d'affaires européens
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preuve que même les plus gros escrocs sur cette planète vivent longtemps il n'y a pas de justice !!
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Bonjour à toutes et à tous,
Qu'il repose en paix!
Un jardinier aime tendrement la terre qui le nourri.A ce titre je ne peux l'imaginer autrement qu'enterré dans cette terre que j'aime! D'où ma petite méchanceté: allez les ver(t)s. Qu'il me pardonne!
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Il fallait ce personnage dans "La petite maison dans la prairie". RIP
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