OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Valeurs desquelles il faut assurément rester à l'écart - Page 6



01trader 01trader
18/03/2019 19:50:32
0

Pas besoin de gagner pour être cupide, l'espoir de gain suffit à activer les réseaux neuronaux de la cupidité (si tant est que l'on puisse les localiser).


L'ego et encore l'ego, notre premier et dernier ennemi. Il nous rend stupide, vaniteux, irresponsable, envieux, etc. et quand il devient criminel et fanatique mène à l'histoire pathétique du XXè siècle.

  
Répondre
01trader 01trader
18/03/2019 19:39:01
0

Je ne connais pas lis l'article ...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
18/03/2019 19:35:44
0

KEYW - BE0003880979 faut il rester a l écart ?

  
Répondre
01trader 01trader
18/03/2019 19:28:12
0

Oui bien évidemment cet aspect des choses est vrai, mais je pense que les promesses de bénéfices mirifiques, puis l'espoir de se refaire ont scellé la destinée boursière de la plupart des investisseurs qui ont investis depuis 2015 sur ces sociétés, alors que de nombreux signes inquiétants auraient dû les alerter, signes d'autant plus révélateurs que les années passées sans résultats à la clef. Autrement dit, la cupidité rend stupide.

  
Répondre
01trader 01trader
18/03/2019 19:03:47
0

Je t'en prie.


Quand j'ai pris connaissance du phénomène des AK à n'en plus finir, principalement sous la forme d'OCABSA ou de placements privés, et que j'ai constaté que les sociétés qui avaient recours à ce mode de fonctionnement avaient des caractéristiques communes, pertes récurrentes, promesses de bénéfices mirifiques, communication outrancière et aguicheuse (exemple type Visiomed), etc. j'ai compris quasiment instantanément à quoi cela pouvait aboutir, des pertes assurées pour les actionnaires. J'en ai informé les boursicoteurs des forums boursiers dès fin 2015. Hélas, malgré des arguments de bons sens, la plupart de ceux qui se sont placés sur ces valeurs ont continué à espérer, on voit le résultat aujourd'hui ; la totalité des valeurs à AK desquelles je conseillais de rester à l'écart ont vu leur cours s'effondrer de plus de 80 % en 3 ans, quand elles n'ont pas été tout simplement liquidées, comme Holosfind, ou placées en redressement judicaire comme Europlasma.


Tout personne sensée aurait pu arriver à la même conclusion, à savoir que ces sociétés, non pas de manière totalement délibérée pour certaines d'entre elles, profitaient de manière démesurée du marché (sans trop savoir où allait l'argent, mais pour une partie non négligeable en rémunération indécente des dirigeants) et que la probabilité qu'elles soient un jour rentables était quasi-nul.


A nouveau :

Faites circuler l'article suivant dans tous les forums boursiers :

www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211

  
Répondre
01trader 01trader
08/03/2019 08:47:19
0

Rappel

  
Répondre
01trader 01trader
28/02/2019 09:10:02
0

Faites circuler l'article suivant dans tous les forums boursiers :

www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211

  
Répondre
01trader 01trader
28/02/2019 09:07:30
0

Pour ceux qui me suivent, la totalité de mes prévisions sur les valeurs AK en pertes récurrentes se sont réalisées et plus rapidement que je ne l'avais envisagé.


Le dépôt de bilan d'Europlasma était inéluctable comme cela sera le cas pour Visiomed, Delta drone, Archos, etc. qui cumulent des pertes colossales d'année en année et qui ne survivent que sur le dos d'actionnaires, pour le moins pas fûtés.


Concernant Cibox qui ne fait pas d'AK, ça sent la fin. Le secteur de mobilité urbaine censé pallier à la baisse des ventes des smartphone ne marche pas, il ne reste guère de solutions. Les résultats 2018 devraient être catastrophiques à l'image du CA 2018.

  
Répondre
01trader 01trader
28/02/2019 08:52:17
2

Les prochaine qui devraient déposer le bilan, comme Europlasama, Visiomed, Delta drone et Vergnet.

  
Répondre
01trader 01trader
28/02/2019 08:50:22
3

Rappel pour les valeurs à AK qui ne seront jamais rentables :


Nouveaux objectifs d'ici 6 mois à 1 an (en comptant large) :

- Archos : 0.05

- Solocal : 0.1

- Visiomed : 0.01

- Gaussin : 0.01

- Europlasma : dead

- Delta drone : 0.01

- Vergnet : 0.1

- Cibox : 0.01

- Atari : 0.1

- Claranova : 0.1

Je ne le répéterai jamais assez (surtout à destination de ceux qui n'ont pas une bonne connaissance des placements en valeurs boursières ou qui connaissent mal la finance), ne plus acheter un seul titre des sociétés à AK en pertes récurrentes qui ne vivent que grâce à des augmentations de capital réservées et permettent à des établissements de crédit de gagner de l'argent facilement en vendant illico presto les actions issues des AK qu'ils ont acquis à vil prix.

La probabilité de perdre son argent sur ce type de valeurs est proche de 100 %, tous ceux qui ont acheté ces titres depuis bientôt 3 ans pourront en témoigner.

  
Répondre
01trader 01trader
22/01/2019 09:17:36
0

Rappel

  
Répondre
01trader 01trader
12/11/2018 10:11:56
0

Nouveaux objectifs d'ici 6 mois à 1 an (en comptant large) :

- Archos : 0.05

- Solocal : 0.1

- Visiomed : 0,1 atteint -> 0.01

- Gaussin : <= 0.1

- Europlasma : 0.1 atteint -> 0.01

- Delta drone : 0.05

- Vergnet : 0.1

- Cibox : 0.05

- Atari : 0.1

- Claranova : 0.1

Je ne le répéterai jamais assez (surtout à destination de ceux qui n'ont pas une bonne connaissance des placements en valeurs boursières ou qui connaissent mal la finance), ne plus acheter un seul titre des sociétés à AK en pertes récurrentes qui ne vivent que grâce à des augmentations de capital réservées et permettent à des établissements de crédit de gagner de l'argent facilement en vendant illico presto les actions issues des AK qu'ils ont acquis à vil prix.

La probabilité de perdre son argent sur ce type de valeurs est proche de 100 %, tous ceux qui ont acheté ces titres depuis bientôt 3 ans pourront en témoigner.

  
Répondre
01trader 01trader
06/11/2018 18:51:02
0

Comme je l'avais prévu le T3 de Cibox est catastrophique : -47 % par rapport au T3 2017 et cela sera probablement le même chose pour le T4.


Le pacte d'actionnaires qui a été scellé entre MM. Sung, Lebre et Balian risque de voler en éclats. Sans compter les titres détenus en autocontrôle, plus de 17 M de titres à vendre et qui probablement ne trouveront pas preneur au-dessus des 0,1 (voire de 0,05 vu la quantité à vendre).


Le directeur adjoint, en poste depuis plus d'un et soi-disant embauché pour développer l'activité mobilité urbaine, montre son incapacité à faire monter en puissance cette activité. Mais comment aurait-il pu en être autrement quand on connait l'historique de cette société que l'on peut ramener à un magasin d'informatique de la Rue Mongallet ?


On verra probablement un retour à 0,1 puis 0,05.

  
Répondre
01trader 01trader
05/11/2018 10:57:53
0

A ce jour, Cibox n'a pas encore publié son chiffre d'affaires du T3. Vu celui d'Archos qui opère dans le même secteur on peut s'attendre au pire.


La société se paye plus de 4,4 fois ses fonds propres : du délire pour cette société d'environ 4 salariés qui n'apporte aucune valeur ajoutée, se contentant d'acheter en Chine et revendre en France.


Objectif de cours d'ici 1 an : < 0.1

  
Répondre
01trader 01trader
05/11/2018 08:57:28
0

Débutants ou pas, plus de 90 % des boursicoteurs perdent leur argent en multipliant les traders à court terme. "L'expérience" ne change rien à l'affaire bien au contraire.


Les penny stocks ne sont pas nécessairement des valeurs à AK. Visiomed, Delta drone, Archos, Europlasma, Gaussin, Holosfind sont devenues des penny stocks avant tout en raison de leurs mauvais résultats.


Il n'y a pas de règles pour gagner en bourse mais il faut éviter les valeurs sont invariablement lourdement déficitaires d'exercice en exercice et plutôt investir sur des valeurs qui font des bénéfices, ou qui en refont, et si possible dont la capitalisation boursière est inférieure aux fonds propres.





  
Répondre
awid ak awid ak
03/11/2018 11:49:42
1

Généralement les débutants perdent leur capital car la plupart du temps comme ils commencent avec une petite somme ils achètent des titres penny qui sont peut chère cela leur permet d'avoir beaucoup de titres mais généralement se sont des valeurs à AK qui malgré qq rebond spéculatif le cours à long terme chute et le nombre de titres de ces sociétés augmente.

mon conseil pour les débutants,

choisissez des valeurs que vous connaissez ex: les grands groupes étudiez leur graph sur 10 ans on peut observer des années de hausses et de baisses ressemblant à des montagnes (contrairement aux valeurs à AK qui généralement ont un graph ressemblant à une descente vers la plaine) une fois observé le graph de ces grandes entreprises et les fondamentaux analysés comme ( leurs marchés, réputation, bilans, chiffre d'affaires, dettes, résultat net, dettes, ) le but consiste à trouver un point d'entrée situé parmi les plus bas bien entedu faut etre long terme et la patience fera le reste.

  
Répondre
01trader 01trader
01/11/2018 19:27:33
3

La question de savoir si j'ai raison ne se pose pas, les faits parlent d'eux-mêmes. La question est de savoir pourquoi autant de gens ont acheté des titres de ces sociétés, alors qu'en prenant connaissance de leurs caractéristiques communes ils auraient dû arriver à la même conclusion : le risque de perte est très élevé.


Si dès 2015 j'ai fait des constats et établi des liens entre des faits récurrents, toute personne normalement constituée aurait pu en faire de même (d'autant plus en 2016 et 2017), et ainsi éviter de tomber dans un piège grossier.


Au nombre de ces faits, qui caractérisent immanquablement ces sociétés, on retrouve les suivants :

- de multiples recours au marché grâce à des augmentations de capital réservées (rendues possible par une de loi de 2009), à tel point que l'on peut parler d'augmentation de capital en continue.

- lesdites augmentations réservées à des établissements de crédit, qui se moquent manifestement de la réussite, ou pas, de l'entreprise qu'ils financent, dans la mesure où ils s'empressent de vendre les titres qu'ils ont acquis à vil prix.

- une communication qui joue, souvent sur la cupidité des gens, notamment en faisant miroiter des bénéfices mirifiques, à tel point que le style même de la communication devrait alerter.

- malgré les promesses, des pertes colossales d'exercice en exercice.


Il est évident que sans le recours au marché, ces sociétés auraient disparu depuis longtemps. En outre, il n'est pas interdit de supposer que certains dirigeants poursuivent une activité déficitaire en connaissance de cause.


On ne peut voir dans ce phénomène qu'un dévoiement de l'objet même des augmentations de capital, à savoir financer des sociétés qui se développent, et non payer les salaires, souvent mirobolants, des dirigeants.


En somme, dans cette chaîne perverse, chacun a sa part de responsabilité. Il appartient dorénavant au législateur d'encadrer juridiquement ce type d'augmentation de capital pour éviter les abus.

  
Répondre
stef4671 stef4671
01/11/2018 17:16:04
0

Toujours pas répondu à la question d'Obywan.......

Embêté ??

  
Répondre
awid ak awid ak
01/11/2018 16:47:09
0

01 trader à raison

Il suffit de juste de regarder l'historique du cours de toutes ces sociétés à AK et d'imaginer avoir miser dessus exemple 10k chacune 10 ans auparavant pour se rendre compte de la pertes quelles auraient pu engendrer à leurs actionnaires visiblement pour certains ça doit pas être la grande joie

  
Répondre
01trader 01trader
01/11/2018 12:58:02
1

Nouveaux objectifs d'ici 6 à 1,5 ans (en comptant large) :

- Archos : 0.05

- Solocal : 0.1

- Visiomed : 0,1 atteint -> 0.01

- Gaussin : <= 0.1

- Europlasma : 0.1 atteint -> 0.01

- Delta drone : 0.05

- Vergnet : 0.1

- Cibox : 0.05

- Atari : 0.1

- Claranova : 0.1

Je ne le répéterai jamais assez (surtout à destination de ceux qui n'ont pas une bonne connaissance des placements en valeurs boursières ou qui connaissent mal la finance), ne plus acheter un seul titre des sociétés à AK en pertes récurrentes qui ne vivent que grâce à des augmentations de capital réservées et permettent à des établissements de crédit de gagner de l'argent facilement en vendant illico presto les actions issues des AK qu'ils ont acquis à vil prix.

La probabilité de perdre son argent sur ce type de valeurs est proche de 100 %, tous ceux qui ont acheté ces titres depuis bientôt 3 ans pourront en témoigner.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201903181950 632259

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste