OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Valeurs desquelles il faut assurément rester à l'écart - Page 7



Obywan Obywan
31/10/2018 20:09:47
0

et pour Solocal ?


vu que tu la mets dans la case à pertes récurrentes...

d'ou ma question précédente ?

  
Répondre
01trader 01trader
31/10/2018 19:16:12
0

Résultats semestriels 2018 de certaines smalls caps à AK, comme on pouvait s'y attendre sont mauvais, pour ne pas dire catastrophiques :

- Europlasma : 10 M euros de pertes malgré un CA en hausse, la société risque ne pas baisser l'hiver à ce rythme sans les fameuses OCABSA.

- Delta drone : une annonce le 17 octobre d'un CA en hausse, mais à ce jour on ne connaît pas le résultat net du 1er semestriel 2018 (on se doute que c'est des pertes).

- Visiomed : CA en baisse de 25 % et 7 M euros de pertes au terme du 1er semestre 2018, on n'ose pas imaginer ce que sera le second semestre. Mais la direction se veut rassurante "Confiance et croissance" dit-elle. Combien de gens se sont laissés berner par les tweets et les promesses de bénéficies mirifiques ? La cupidité peut priver nombre de personnes de raison, mais à ce point, c'est tout de même grave.


La seule question que l'on peut se poser est : qui peut encore acheter ces valeurs même pour espérer faire du TCT ? Le risque de perte est quasi de 100 %.

Message complété le 31/10/2018 19:40:20 par son auteur.

Correction: 9,6 M euros de pertes pour Visiomed, soit une hausse de 37 % des pertes.

Catastrophique c'est bien le mot mais prévisible depuis 3 ans.

  
Répondre
Obywan Obywan
31/10/2018 19:04:50
0

salut @01trader


pour Solocal tu ne t'emballe pas un peu trop ?

j'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt pour les dirigeants d'acheter plusieurs millions d'€ de titres, si ce n'est que pour en tirer profit en réalisant une pv ?

à moins que tu es une réponses je suis tout ouïe.

  
Répondre
01trader 01trader
31/10/2018 18:49:57
1

Sans prétention de ma part, la plupart des prévisions que j'avais faites sur les smalls à AK en pertes récurrentes sont entrain de se réaliser à un rythme plus rapide que je ne l'avais prévu et d'autres se sont déjà réalisées comme celles concernant Europlasma, Holosfind, Visiomed.


On voit également que Cibox, Atari et Claranova repartent à la baisse et qu'il y a de fortes chances que ces sociétés continuent à publier des pertes, comme dans le Claranova (comme je l'avais annoncé concernant l'exercice 2017-2018), ou des bénéfices en nette baisse, comme dans le cas de Cibox ou d'Atari.


S'agissant Cibox, on peut deviner que la société présentera un mauvais T3 (ou au mieux sans éclat) et que le RN 2018 sera probablement en nette baisse. Le directeur adjoint semble plus un poids (financièrement parlant) qu'une aide pour la société.


Rappel des objectifs :


- Archos : 0.05

- Solocal : 0.1

- Visiomed : 0.01

- Gaussin : <= 0.1

- Europlasma : 0.01

- Delta drone : 0.05

- Vergnet : 0.1

- Cibox : 0.05

- Atari : 0.1

- Claranova : 0.1

Je ne le répéterai jamais assez (surtout à destination de ceux qui n'ont pas une bonne connaissance des placements en valeurs boursières ou qui connaissent mal la finance), ne plus acheter un seul titre des sociétés à AK en pertes récurrentes qui ne vivent que grâce à des augmentations de capital réservées et permettent à des établissements de crédit de gagner de l'argent facilement en vendant illico presto les actions issues des AK qu'ils ont acquis à vil prix.

La probabilité de perdre son argent sur ce type de valeurs est proche de 100 %, tous ceux qui ont acheté ces titres depuis bientôt 3 ans pourront en témoigner.

  
Répondre
Obywan Obywan
31/10/2018 13:52:49
0

@awid ak


ça se voit déjà sur le bilan semestriel 2018 !

et le cloud rester prudent ? vous rigolez là...

2017 56.6 vs 2018 127 (en milliard) dont 8.5 en France (2017)

prévision 2021 554 (en milliard)


le rattrapage se fera.

  
Répondre
awid ak awid ak
31/10/2018 13:34:43
0

Obywan, dsl de vous contredire mais moi les annonces je ne prends plus pour argent comptant cependant si bénéfices y'a cela ce verra sur leur prochain bilan, quand au "cloud" faut rester prudent car les gros comme Google pourrait rafler une bonne partie de ce marché.

  
Répondre
Obywan Obywan
31/10/2018 13:16:22
1

@awid ak


vous le faites exprès ? ils annoncent des bénéfices, plus de dette, plus d'AK !!

et ils ont cédés le print déficitaire -2.5M€ !!

et les filiales sont toutes bénéficiaires !!

Message complété le 31/10/2018 13:20:18 par son auteur.

de + la société est valorisé au prix de son coeur d'activité ! le cloud
si elle confirme à l'annuel que les bénéfices sont générés de toute part du groupe et du cloud, alors le rattrapage vers 80M€ !!

soit *3.5.... à vous de voir !

  
Répondre
awid ak awid ak
31/10/2018 13:08:08
0

quoi qu'il en soit prologue affiche de lourdes pertes année après année par conséquent il est dangereux d'investir son capital sur une société qui cumule les pertes, dans la vrai vie une société qui n'arrive pas à faire des bénéfices elle est contrainte de subir un redressement judiciaire qui se termine la plupart du temps par une liquidation alors qu'en bourse vous avez plein de sociétés qui non seulement ne gagnent pas d'argent mais elles'en perdent en permanence et elles continuent d'exister grâce à l'injonction d'argent frais par leur petit actionnaires à qui elles promettentles étoiles et ça marche.

  
Répondre
Obywan Obywan
30/10/2018 21:51:20
1

awid ak,


Prologue n'est plus une valeur à AK, elle n'est pas endetté +8M€ de Trésorerie (certes dû aux ak)

sur 6 mois la société devient bénéficiaire (son cloud augmente de + de 20%), elle annonce d'ailleurs quelle ne fera plus appel aux ocabsa et distribuera des bsa à tout ses actionnaires.

elle confirme la forte croissance pour son T3

et elle est dans un secteur très porteur, donc si elle devient bénéficiaire et quelle s'autofinance, quoi de mieux.


concernant la forte baisse du cours, cela est la même chose pour l'ensemble des smalls&mids..

je dirai même que ça pourrait être une aubaine ce prix.. moi perso j'attend encore une petite conso avant de renforcer.

  
Répondre
LBWB LBWB
30/10/2018 21:06:47
0

bravo 01trader

les critiques pleuvent mais les AK se succèdent


le couteau qui tombe certains n'ont toujours pas compris


la première règle du trading est de savoir se couper une main

beaucoup trop moyenne à la baisse, trop peu moyenne à la hausse (ceux qui gagnent)


après je comprends pourquoi 80 % des intervenants perdent de l'argent

Message complété le 30/10/2018 21:17:54 par son auteur.

si tu achètes 1000 chemises et que 3 mois plus tard il t'en reste 990 est ce que tu en achète meme 50 % moins cher ? NON

si tu a achètes 1000 chemises et que 8 jours plus tard il t'en reste 90 est ce que tu en achète meme 20 % plus cher ? OUI

  
Répondre
awid ak awid ak
30/10/2018 20:09:17
0

qui sera le premier gagnants de ce classement peut être europlasma ? 0.06 aujourd'hui lol.

  
Répondre
7sens 7sens
28/10/2018 16:32:45
2

les langues se délient, le probleme c'est que le legislateur ne fait rien pour empecher ces societes de poursuivres les ponctions illimités chez les actionnaires/ je pense qu'au bout de 2 ak l'augmentation de capitale doit engager la responsabilité du derigeant et surtout qu'elle soit la derniere possible .

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
27/10/2018 17:39:14
1

@1 trader ajoute aussi stnt...sympas ta liste....

  
Répondre
awid ak awid ak
27/10/2018 16:28:20
0

et peut ont intégré à votre classement

Auplata, Prologue, Stenlys, ?

  
Répondre
awid ak awid ak
27/10/2018 16:21:45
0

Bonjour, en effet je partage votre analyse sur les valeurs à AK pour y avoir perdu une petite partie de mon capital, et quel est votre avis la forte baisse actuellement de la plupart des titres notamment de pme pmi.

  
Répondre
01trader 01trader
26/10/2018 09:04:24
1

Nouveaux objectifs de cours, compte tenu que certains objectifs sont atteints ou sont en passe d'être atteints :

- Archos : 0.05

- Solocal : 0.1

- Visiomed : 0.01

- Gaussin : <= 0.1

- Europlasma : 0.01

- Delta drone : 0.05

- Vergnet : 0.1

- Cibox : 0.05

- Atari : 0.1

- Claranova : 0.1


On peut déjà être certain que les résultats semestriels de Visiomed, Delta drone, Europlasma, Gaussin seront mauvais, voire catastrophiques.


On peut être également quasi-certain que le 1er semestre de l'exercice 2018-2019 de Claranova sera déficitaire pour la nième année consécutive. Cette valeur est particulièrement risquée compte tenu de sa capitalisation boursière stratosphérique (plus de 330 M d'euros) pour des pertes, ce qui tend à démontrer que la plupart des investisseurs achètent des actions sans lire un bilan et/ou anticipent des résultats irréalistes, pour ne pas dire fantaisistes.


Je ne le répéterai jamais assez (surtout à destination de ceux qui n'ont pas une bonne connaissance des placements en valeurs boursières ou qui connaissent mal la finance), ne plus acheter un seul titre des sociétés à AK en pertes récurrentes qui ne vivent que grâce à des augmentations de capital réservées et permettent à des établissements de crédit de gagner de l'argent facilement en vendant illico presto les actions issues des AK qu'ils ont acquis à vil prix.


La probabilité de perdre son argent sur ce type de valeurs est proche de 100 %, tous ceux qui ont acheté ces titres depuis bientôt 3 ans pourront en témoigner.

  
Répondre
01trader 01trader
19/10/2018 08:33:35
1

Je vous en prie, si j'ai pu à certains éviter de perdre de l'argent et des nuits de cauchemar j'en suis ravi.


Mais je n'ai que peu de mérite tant il me semblait aisé de comprendre quel pouvait être la probable destinée d'une société qui cumule des pertes importantes d'année en année et qui dilue son capital d'une manière folle.


C'était d'autant plus simple à comprendre quand ladite société communiquer à tout va (communiqués répétitifs, tweets, etc.) en faisant miroiter des bénéfices mirifiques, ce fut le cas de Visiomed. Tout cela relève d'une manipulation classique et infantile, beaucoup de gens, souvent soumis à leur cupidité, s'y sont laissés prendre.


Faites circuler l'article suivant dans tous les forums boursiers :


www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211

Message complété le 19/10/2018 08:35:17 par son auteur.

"communiquait"

  
Répondre
awid ak awid ak
18/10/2018 18:51:13
0
Merci pour ton éclairage pertinent
  
Répondre
01trader 01trader
12/10/2018 08:03:42
2

Nouveaux objectifs de cours, compte tenu que certains objectifs sont atteints ou sont en passe d'être atteints :
- Archos : 0.05
- Solocal : 0.1
- Visiomed : 0.01
- Gaussin : <= 0.1
- Europlasma : 0.01
- Delta drone : 0.05
- Vergnet : 0.1
- Cibox : 0.05
- Atari : 0.1
- Claranova : 0.1


On peut déjà être certain que les résultats semestriels de Visiomed, Delta drone, Europlasma, Gaussin seront mauvais, voire catastrophiques.


On peut être également quasi-certain que le 1er semestre de l'exercice 2018-2019 de Claranova sera déficitaire pour la nième année consécutive. Cette valeur est particulièrement risquée compte tenu de sa capitalisation boursière stratosphérique (plus de 330 M d'euros) pour des pertes, ce qui tend à démontrer que la plupart des investisseurs achètent des actions sans lire un bilan et/ou anticipent des résultats irréalistes, pour ne pas dire fantaisistes.

Je ne le répéterai jamais assez (surtout à destination de ceux qui n'ont pas une bonne connaissance des placements en valeurs boursières ou qui connaissent mal la finance), ne plus acheter un seul titre des sociétés à AK en pertes récurrentes qui ne vivent que grâce à des augmentations de capital réservées et permettent à des établissements de crédit de gagner de l'argent facilement en vendant illico presto les actions issues des AK qu'ils ont acquis à vil prix.


La probabilité de perdre son argent sur ce type de valeurs est proche de 100 %, tous ceux qui ont acheté ces titres depuis bientôt 3 ans pourront en témoigner.
  
Répondre
01trader 01trader
11/10/2018 09:07:49
0

Archos qui lance encore une augmentation de capital à 0,4 alors que, sauf erreur de ma part, le nominal est à 0,5.


Le recours incessant à des augmentations de capital réservées de la part de ces sociétés est, à mon sens, un dévoiement manifeste de la finalité de ces opérations financières, à savoir permettre à la société de se développer ; une faille juridique exploitée tant et plus, menant à la levée de dizaines de millions d'euros dont on ne sait pas à quoi ils servent, et au final des dirigeants qui finissent par démissionner après avoir promis à de multiples reprises monts et merveilles à des investisseurs qui ont eu le tort, cependant, de les écouter alors qu'ils avaient à leur disposition toutes les informations.

N'ayons pas peur des mots, si c'est le recours incessant aux augmentations de capital réservées est légal, moralement cela peut tout simplement s'apparenter à de l'escroquerie.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201810312009 632259
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste