OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Valeurs desquelles il faut assurément rester à l'écart - Page 8



01trader 01trader
11/10/2018 09:01:29
0

Archos qui lance encore une augmentation de capital à 0,4 alors que, sauf erreur de ma part, le nominal est à 0,5.


Un dévoiement manifeste de la finalité des augmentations de capital réservées ; une faille juridique exploitée au maximum pour lever des dizaines de millions d'euros dont on ne sait pas à quoi ils servent, et au final des dirigeants qui finissent par démissionner après avoir promis monts et merveilles à des actionnaires qui ont eu le tort, cependant, de les écouter alors qu'ils avaient à leur disposition toutes les informations.


N'ayons pas peur des mots, si c'est le recours incessant aux augmentations de capital est légal, moralement cela peut tout s'apparenter à l'escroquerie.





  
Répondre
01trader 01trader
11/10/2018 08:41:00
0

Les dirigeants de Visiomed qui se plaignent que le cours de bourse baisse alors que la société publie des pertes importantes d'exercice en exercice et a multiplié par plus de 5 le nombre de titres en circulant en moins de 3 ans.


La baisse continue qui a eu lieu pendant le moins de septembre et qui se poursuit pendant le mois d'octobre peut entraver les participants aux augmentations de capital réservées de vendre leurs actions en réalisant des bénéfices sur le dos des actionnaires, du fait qu'ils acquièrent leurs actions à un prix avantageux.


Le cours ira à 0,01 c'est quasi certain, même type de valeur qu'Holosfind.



Message complété le 11/10/2018 08:41:35 par son auteur.

"en circulation"

  
Répondre
01trader 01trader
10/10/2018 11:15:14
1
Pour éviter tous ces abus et permettre à des dirigeants incompétents, irresponsables, voire escrocs, les augmentations de capital réservées doivent être encadrées.

Message complété le 10/10/2018 11:16:20 par son auteur.

"permettre des dirigeants … de se payer grassement sur le dos des actionnaires, … "

  
Répondre
01trader 01trader
10/10/2018 11:07:10
0

On pourra apprécier les commentaires des actionnaires de Visiomed, notamment dans le forum Boursorama, qui se plaignent et qui crient au scandale, au mensonge et à la manipulation.


Mais probablement en vain, car ils avaient toutes les informations à leur disposition et, par conséquent, étaient pleinement responsables de leur décision d'acquérir des titres de cette société. Une société qui est en déficit chronique (des pertes se chiffrant en millions d'euros) et qui a recours d'une manière folle à des augmentations de capital réservées ne peut que susciter la méfiance, d'autant que la communication de cette société était particulièrement aguicheuse.


Ils leur aient fallu lire l'article suivant que j'invite à faire circuler :


www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211


Et si certains l'ont lu, ils n'en sont que plus responsables.


Attaquer les dirigeants ne sera pas chose aisée, à moins de prouver qu'il y a eu une faute de gestion, par exemple tenter de démontrer qu'il y a eu poursuite délibérée d'une activité déficitaire et quand bien même, les dirigeants serait condamnés, les actionnaires ne récupéreraient quasiment rien.


En revanche, la communication de la société Visiomed pourrait faire l'objet d'une enquête de l'AMF.


Même constat sur Delta drone, Vergnet, Europlasma, Gaussin, Archos, Solocal, et toutes les sociétés en pertes récurrentes et qui ont recours de manière frénétique à des augmentations de capital réservées pour continuer à exister.
  
Répondre
01trader 01trader
10/10/2018 10:35:27
0

Objectif de cours d'ici 12 à 18 mois (voir bien avant) :
- Archos : <= 0.1
- Solocal : 0.5
- Visiomed : <= 0.1 (on y est presque
- Gaussin : <= 0.1
- Europlasma : <= 0,1 (presque atteint), nouvel objectif : 0.05
- Delta drone : <=0.1
- Vergnet : <= 0.1
  
Répondre
01trader 01trader
09/10/2018 09:08:52
0

Comme je l'avais annoncé et comme on pouvait s'y attendre, Archos a publié un chiffre d'affaires du 3ème trimestre en baisse de 50 % par au 3ème trimestre 2017.


Cela est due à la baisse des ventes de smartphones en raison de la forte concurrence des fabricants chinois, n'oublions pas qu'Archos fait fabriquer ses smartphones en Chine.


Pour rassurer les actionnaires, si tant est que cela soit encore possible, Archos prétend vouloir se lancer dans l'intelligence artificielle et le block chain. Après les tablettes, les smartphones, Pico giga, etc., voilà un nouvel argument pour continuer à survivre grâce à des OCABSA.


Je vous laisse imaginer ce que sera le T4 d'Archos ainsi que les T3 et T4 de Cibox, les résultats semestriels de Visiomed, Delta drone, Europlasma, Gaussin, etc.
  
Répondre
01trader 01trader
04/10/2018 10:06:20
0

Comme je l'avais annoncé et comme on pouvait s'y attendre, Claranova a publié un résultat net de -7,9 millions d'euros, soit un nième exercice lourdement déficitaire.


Avec une capitalisation de plus 379 M euros, cela en fait une des valeurs les plus chères d'Euronext pour des pertes cumulées sur 5 ans dépassant les 100 M d'euros. Pure folie que d'acheter ce titre. J'espère que certains se sont gardés d'acheter suite à mon avertissement.


Cette société ne sera probablement jamais rentable malgré les belles promesses à nouveau réitérées.


Rester à l'écart bien évidemment.
  
Répondre
01trader 01trader
29/09/2018 10:05:12
1

Rappel pour ceux qui sont dans le dénie de réalité et pour les nouveaux qui débutent en bourse.


Après avoir perdu de 70 % à 90 % de leur capitalisation boursière en moins de 3 ans, en raison d'une part des incessantes augmentations de capital réservées (ou classiques dans le cas de Solocal), qui ont eu pour effet de multiplier le nombre d'actions en circulation par 2, 3, 4.5 dans le cas de Visiomed, voire plus, et d'autre part des publications de résultats faisant invariablement état, d'exercice en exercice, de pertes se chiffrant en millions d'euros (ou des bénéfices en chute libre comme dans le cas de Solocal), le cours des valeurs Archos, Solocal, Visiomed, Gaussin, Europlasma, Gaussin, Delta drone, Vergnet, etc. continuera à chuter.


Objectif de cours d'ici 12 à 18 mois (voir bien avant) :
- Archos : <= 0.1
- Solocal : 0.5
- Visiomed : <= 0.1
- Gaussin : <= 0.1
- Europlasma : <= 0,1 (presque atteint), nouvel objectif : 0.05
- Delta drone : <=0.1
- Vergnet : <= 0.1


De manière générale, rester à l'écart des valeurs qui ont recours de manière outrancière (le mot est faible) à des augmentations de capital réservées (OCABSA ou placements privés), qui publient invariablement d'exercice en exercice des pertes importantes, et qui, malgré tout, continuent à promettre monts et merveilles. A ce sujet, je vous invite à lire l'article suivant et à le poster dans tous les forums boursiers :


<a href="https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211">https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211</a>


Rester également à l'écart des valeurs dont la capitalisation boursière est stratosphérique, comme Atari, Claranova, Cibox, etc. En effet, ces valeurs se payent des dizaines de fois leurs fonds propres, comme Claranova, ou des dizaines de fois leurs bénéfices, comme Cibox et Atari, alors que ces sociétés cumulent d'année en année des pertes importantes comme Claranova, ou annoncent en termes de résultats annuels de maigres bénéfices comme Atari et de Cibox, et qui, surtout, ne pourront vraisemblablement jamais réaliser des bénéfices à la hauteur de leur capitalisation boursière actuelle.


C'est d'autant plus vrai s'agissant de la société Claranova, dont le cours est remonté de 0,8 à 1,1 au mois de septembre, sans que des données financières ne puissent le justifier, et qui ne pourra que décevoir ses actionnaires lors de la publication des prochains résultats annuels. Résultats qui seront vraisemblablement à nouveau des pertes ou, dans le meilleur des cas, de maigres bénéfices ne pouvant justifier une capitalisation de plus de 430 M d'euros (absolument délirant). Pour rappel, le cours de Claranova était à 0,06 fin 2016 et maintenant à plus de 1,1 alors que la société continue à faire des pertes malgré un chiffres d'affaires en hausse, chiffre d'affaires qui ne fait que revenir à ce qu'il était il y a plus de 5 ans.


Il appartient aux investisseurs étudier sérieusement les sociétés dans lesquelles ils désirent placer leurs économies afin d'éviter de crier au scandale et de se plaindre dans les forums boursiers (particulièrement ceux de Boursorama).


Objectif de cours d'ici 12 à 18 mois (voir bien avant) :
- Claranova : 0.5
- Atari : <= 0.1
- Cibox : <= 0.1
  
Répondre
01trader 01trader
20/09/2018 09:08:11
0

Rappel pour ceux qui sont dans le dénie de réalité et pour les nouveaux qui débutent en bourse.


Après avoir perdu de 70 % à 90 % de leur capitalisation boursière en moins de 3 ans, en raison des incessantes augmentations de capital réservées (ou classiques dans le cas de Solocal), qui ont eu pour effet de multiplier le nombre d'actions en circulation par 2, 3, et 4.5 dans le cas de Visiomed, et des pertes se chiffrant en millions d'euros à chaque exercice, le cours des valeurs Archos, Solocal, Visiomed, Gaussin, Europlasma, Gaussin, Delta drone, Vergnet continuera à chuter.


Objectif de cours d'ici 12 à 18 mois (voir bien avant) :
- Archos : <= 0.1
- Solocal : 0.5
- Visiomed : <= 0.1
- Gaussin : <= 0.1
- Europlasma : <= 0,1 (presque atteint), nouvel objectif : 0.05
- Delta drone : <=0.1
- Vergnet : <= 0.1


De manière générale, rester à l'écart des valeurs qui ont recours de manière outrancière aux augmentations de capital réservées (OCABSA ou placements privés), qui publient invariablement d'exercice en exercice des pertes importantes, et qui malgré tout continuent à promettre monts et merveilles ; lire l'article et poster le dans tous les forums boursiers :
<a href="https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211.">https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211.</a>


Rester également à l'écart des valeurs à la capitalisation boursière délirante comme Atari, Claranova, Cibox, etc. Ces valeurs se payent de dizaines de fois leur fonds propres, comme Claranova, ou des dizaines de fois leurs bénéfices, comme Cibox et Atari et qui ne pourront jamais présenter des résultats à la hauteur de leur capitalisation boursière actuelle.


Objectif de cours d'ici 12 à 18 mois (voir bien avant) :
- Claranova : 0.5
- Atari : <= 0.1
- Cibox : <= 0.1
  
Répondre
01trader 01trader
19/09/2018 17:41:56
0
01trader 01trader
19/09/2018 11:28:29
0

Visiomed un bel exemple de société qui ne vit que grâce aux augmentations de capital réservées (via les OCABSA) et dont le cours a perdu plus de 90 % de sa valeur en moins de 3 ans.


Des promesses retirées chaque année et des pertes colossale depuis plus 3 ans.


Il y a tellement de gens qui se sont fait avoir sur cette valeur que le nombre d'acheteurs potentiel s'est considérablement restreint, ce qui oblige l'établissement de crédit qui finance cette société à vendre massivement ses actions, encore -30 % en quelques jours.






  
Répondre
01trader 01trader
18/09/2018 09:46:10
0
Devant les incitations à l'achat sur Atari, Europlasma, Cibox, etc. qui sont postés sur ce site, je vous invite à lire et relire le message précédent.
  
Répondre
01trader 01trader
11/09/2018 17:06:36
0

Rappel pour ceux qui sont dans le dénie de réalité et pour les nouveaux qui débutent en bourse.


Après avoir perdu de 70 % à 90 % de leur capitalisation boursière en moins de 3 ans, en raison des incessantes augmentations de capital réservées (ou classiques dans le cas de Solocal), qui ont eu pour effet de multiplier le nombre d'actions en circulation par 2, 3, et 4.5 dans le cas de Visiomed, et des pertes se chiffrant en millions d'euros à chaque exercice, le cours des valeurs Archos, Solocal, Visiomed, Gaussin, Europlasma, Gaussin, Delta drone, Vergnet continuera à chuter.


Objectif de cours d'ici 12 à 18 mois (voir bien avant) :
- Archos : <= 0.1
- Solocal : 0.5
- Visiomed : <= 0.1
- Gaussin : <= 0.1
- Europlasma : <= 0,1 (presque atteint), nouvel objectif : 0.05
- Delta drone : <=0.1
- Vergnet : <= 0.1


De manière générale, rester à l'écart des valeurs qui ont recours de manière outrancière aux augmentations de capital réservées (OCABSA ou placements privés), qui publient invariablement d'exercice en exercice des pertes importantes, et qui malgré tout continuent à promettre monts et merveilles ; lire l'article :
<a href="https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211">https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_augmentations_de_capital_reservees_-1211</a>


Rester également à l'écart des valeurs à la capitalisation boursière délirante comme Atari, Claranova, Cibox, etc. Ces valeurs se payent de dizaines de fois leur fonds propres, comme Claranova, ou des dizaines de fois leurs bénéfices, comme Cibox et Atari et qui ne pourront jamais présenter des résultats à la hauteur de leur capitalisation boursière actuelle.


Objectif de cours d'ici 12 à 18 mois (voir bien avant) :
- Claranova : 0.5
- Atari : <= 0.1
- Cibox : <= 0.1
  
Répondre
starox starox
07/09/2018 17:00:43
4
ET OUI un trader radotant ça existe ( la preuve il se berce de ce lire rabâchant toujours les même inepties )
  
Répondre
josi324 josi324
07/09/2018 15:53:47
1
sur du LT il n'est de loin pas certain que Claranova va se planter nous en reparleront
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/09/2018 17:43:12
3
Et sinon,... tu comptes acheter un dictionnaire pour la rentrée, pour étendre un peu le discours à autre chose ?


C'est au moins le 50ème post qui dit la même chose.


Tu devrais songer à l'abonnement automatique...
  
Répondre
01trader 01trader
05/09/2018 17:02:41
0

A l'instar d'Archos, Cibox, etc, il est quasi-certain que les sociétés :


- Visiomed, Delta drone, Europlasma, Gaussin et Vergnet publieront dans le meilleur des cas des résultats semestriels mauvais et dans le pire des cas des résultats négatifs records.


De même, il quasi-certain que la société Claranova publiera au terme de l'exercice 2017-2018, malgré une hausse de son CA, des résultats négatifs pour la nième année consécutive.
Il est facile de ne pas se tromper et d'éviter ce genre de valeurs car elles procèdent de la même façon et ont les mêmes caractéristiques : la plupart sont des small caps qui font des pertes récurrentes d'exercice en exercice mais qui réitèrent des promesses bénéfices mirifiques et ont recours de manière frénétique (le mot est faible) à des augmentations de capital réservées (placements privés ou OCABSA) faisant ainsi baisser le cours toujours plus bas.


Les pertes sont assurées et la seule issue est la liquidation judiciaire.
  
Répondre
01trader 01trader
05/09/2018 15:55:04
0

A lire, relire, et faire circuler pour éviter à ces sociétés, dont la liquidation est certaine à plus ou moins longue échéance, de continuer à fonctionner et de payer grassement des dirigeants, souvent incompétents ou opportunistes, uniquement grâce à des actionnaires qui ne font pas l'effort d'étudier les fondamentaux et les perspectives crédibles des sociétés dans lesquelles ils placent leurs économies.


<a href="https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-des_augmentations_de_capital_reservees_-1211">https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-des_augmentations_de_capital_reservees_-1211</a>

  
Répondre
01trader 01trader
04/09/2018 19:49:28
0

Comme annoncé à plusieurs reprises, les résultats du 1er semestre 2018 de Cibox sont mauvais :


- Malgré un CA en hausse (bien qu'il soit en baisse de 10 % sur le T2), le résultat d'exploitation est une perte de -59 K €, contre un bénéfice de 57 K € sur le 1er semestre 2017.

- Le résultat net ressort à 162 K €, en baisse de 48 % par rapport au 1er semestre 2018. Mais cela aurait pu être bien pire sans l'aide des cessions de titres auto-détenus qui ont permis à la société de réaliser une plus-value de 427 K €.


On remarquera que l'embauche du directeur adjoint semble plus peser sur les comptes qu'apporter un véritable renouveau à la société, notamment quant à sa gouvernance et son éventuel développement. En fait, avec 4 ou 5 salariés et un PDG qui dirige la société depuis de nombreuses années à la manière d'une épicerie, on peut affirmer, sans trop de risques, que dans l'état actuel des choses il n'y a plus grand chose à attendre et que le pire est probablement devant nous, qui plus est, le marché de la mobilité urbaine, sur lequel la société fondait ses espoirs et promettait moult développements, particulièrement à l'international, se révèle décevant : en effet, gyropodes, gyroroues et autre hoverboards sont déjà passés de mode et n'ont jamais réellement séduits.


Au regard de ces résultats, la société est valorisée à plus de 6 fois ses fonds propres, valorisation démesurée et en aucune façon justifiable, d'autant plus qu'il y a fort à parier que cela sera encore pire au terme du 2nd semestre.


Le cours reviendra probablement à 0.1 d'ici quelques mois, puis bien plus bas si le 2nd semestre est à l'image du 1er (voire pire). Rester à l'écart évidemment.

Message complété le 04/09/2018 19:53:05 par son auteur.

"Le résultat net … par rapport au 1er semestre 2017 … "

  
Répondre
01trader 01trader
10/08/2018 08:41:45
0

Faites circuler l'article :
<a href="https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-des_augmentations_de_capital_reservees_-1211">https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-des_augmentations_de_capital_reservees_-1211</a>


Combien de gens ont perdu de l'argent sur les valeurs à AK en pertes récurrentes : Visiomed, Delta drone, Gaussin, Europlasma, Archos, Holosfind (en liquidation), Vergnet, etc. ?


Combien de gens ont perdu de l'argent sur Atari, Claranova, Cibox qui en perdront car leur cour ne peut que redescendre. Valeurs qui se payent à des prix astronomiques au regard de leurs fondamentaux et de leurs perspectives commerciales.


Il est certain que Claranova publiera pour les nième année consécutive des pertes malgré l'augmentation du CA.
Il est également certain que les résultats semestriels de Cibox seront décevants et que le T3 et le T4 ne seront pas à la hauteur de la capitalisation actuelle, qui équivaut à plus de 6 fois les fonds propres, de même sur Atari.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201810110901 632259

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste