La FED vient de baisser ses taux ?
LOL !
1- qu’est-ce-que cela va changer aux usines chinoises ? Vietnamiennes, Cambodgiennes qui sont à l’arrêt?
Réponse : RIEN
2 - que cela signifie-t-il ?
Réponse : que ça panique en haut lieu !
Message complété le 03/03/2020 16:22:49 par son auteur.
Baisse de - 0,50 %.
Répondre
|
Donc nous sommes (peut être) à 15% du plus bas...
Répondre
|
Pour parodier je ne sais plus qui, à propos de quoi, mais c'est très très ancien, on dira que, depuis 09/2011 et encore plus ce jour, " le fondamental des BC tient le graph en l'état "
Encore et toujours la drogue distillée par les banquiers centraux, à la demande des marchés, a eu son effet magique, Lucy in the Sky With Diamonds " n'aurait pas mieux fait : + 5,09 % sur le DJ hier soir, + 2,00 % sur le cac 40 ce matin.
L'objectif de rallier la tenkan et la kijun, encore toutes deux en katana à 5654, 59 points ( avec une différence de 0,23 points ) serait sur le point d'aboutir, refermant au passage le gap baissier encore ouvert du 27 février.
La touchette auparavant avec la MM7, grand classique lorsque les cours ont fait une bulle ( bougie du 27 février ) et la réaction des cours sur cette touchette éclairera sans doute la suite des évènements.
La teneur de la réunion téléphonique des responsables de BC et des ministres du G7 aura aussi son importance, on notera à cet effet que la reine Christine, " plus grande politique que moi tu meurs " était hier à Paris, venant sans doute prendre ses directives de la part de celui auquel elle doit son poste.
Donc des marchés en lévitation, " assis " sur une économie chinoise à l'arrêt, sur une économie mondiale en fin de course essayent de ne pas regarder le précipice en dessous, multipliant à cet effet les cordes de rappel. Des marchés misant sur la bonne blanche alors même que les résultats des trimestres à venir seront très vraisemblablement en baisse.
Ces derniers mois les mesures accommodantes des BC s’accompagnaient, en général, de résultats à la hauteur des espérances, tout au-moins pour les plus grosses entreprises.
Là il devrait y avoir divergence entre la poudre injectée dans les veines des marchés et les résultats des protagonistes.
Alors le poids voulu et mis sur les cordes de rappel dont le marché a réclamé à cor et à cri la mise en place ne pourrait-il pas in fine parvenir à briser tout l'édifice ?
Donc graphiquement :
- MM7 à 5535 points
- zone du gap baissier à combler à 5646/5613 points
- tenkan et kijun à 5654 points
constituent les prochains objectifs et résistances, les 5654 points représentant aussi le re-tracement fibo à 50 % de la dernière jambe de baisse.
On rappellera qu'avec une moyenne à 4 % ça donne : ( calculs aimablement communiqués par manuborelli ) :
4% sur 33 ans ça fait 264,8 soit 265%
c'est bien (1+4/100) donc 1.04 élevé a la puissance 33 soit (3.648 - 1)x100=264.838%
donc si 1000 au départ ça donne
1000 x (1+4/100)^33=3648.38 points
et que nous avons un sacré support à 4536 points.
Répondre
|
@Mitte,
Post de salut public! Merci
Répondre
|
Écrit ce matin :
" Comme anticipé, prévu, attendu, espéré, souhaité... au choix : hausse et étoile du matin en formation. En formation... Confirmation ce soir."
Et bien nous avons été bien avisés d'être prudent sur la réalisation de ce rebond tant espéré.
L'étoile du matin n'a pas germé, la longue mèche basse doit cohabiter avec une bougie rouge et des volumes tout juste égaux à la moyenne.
La tenkan et la kijun descendent encore du fait de la chute sur les plus bas du jour et sont toujours en katana. L'extrême force du mouvement de baisse continue de propager ses effets, les cours n'arrivent pas à vraiment réagir, en témoigne le T6, c-a-d la 6 ème clôture sous les bandes de Bollinger.
En mensuel le kijun mensuel à 5333,70 points n'arrive plus à retenir les cours qui clôturent ce jour à 5333,52 points. Ces derniers se rapprochent de plus en plus du SOHLT initié 09/2011.
En cas de cassure avérée du kijun sur les 5333,70 points et du SOHLT, l'extension du plat de SSB mensuel sur les 5107 points arrivera-t-il à stopper la descente infernale .
Si, non, la gare d'arrivée, après plusieurs gares intermédiaires, pourrait se situera sur les 4536 points ... cfs posts de vendredi.
Il paraît d'après ce qu'ils disent, " eux " " les princes qui nous gouvernent " et qui ont peur " de voir leurs têtes être promenées au bout d'une pique " que ce serait pire qu'en 2008. " Eux " qui ont livré à la Chine les clés du fonctionnement économique de la planète ..... Des criminels.
La clôture du DJ à + 5 % est assez sidérante : en quoi une nouvelle baisse des taux de la FED ( qui n'a presque plus de munitions au cas où ... ) parviendrait à remettre sur pied une économie à l'arrêt ?
Répondre
|
Y a-t-il une question dans cette phrase?
Lol
Répondre
|
Et ta fille sur l'or ?
Répondre
|
Répondre
|
Allez le p'tit graph avant que le m'en aille
Tenkan et kijun passent plates toutes les deux mais toujours en katana.
Laborieux, ça se comprend.
Répondre
|
Comme anticipé, prévu, attendu, espéré, souhaité... au choix : hausse et étoile du matin en formation.
En formation...
Confirmation ce soir.
Objectif : 5671 points : tenkan et kijun / 50 % fibo. Je
n’ai pas le graph sous les yeux, j’écris de mémoire.
A + en fin de matinée.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Trouvé sur le NET :
momoRUN 01 mars 2020• 06:39
Nous avons une belle tasse inversée en construction.
Certes, elle n'est pas très catholique puisque nous étions dans marché haussier, mais cela ne remet pas fondamentalement en cause le scenario.
Il nous reste à faire l'anse.
Retour minimum à 5671, soit 5% depuis 5390 (clôture CFD du vendredi 28/02/2020).
Ces 5% de rebond, seront techniquement ce que l'on appelle un dead cat bounce ou un rebond de chat mort.
On ne devrait pas re-franchir la MA200 à la hausse, durant ce rebond (en clôture).
On a cassé le supertrend à la baisse en hebdo sur tous les gros indices, donc il est fort probable que fassions des plus bas que la semaine qui vient de s'écouler.
Et redescente à 5229 pour finir la figure à mi-avril avec les résultats d'entreprises divulguant l'ampleur de la baisse de CA due au coronavirus.
Retour dans un second temps à 4788 minimum.
Puis re-tracement 100% de la hausse de 12/2018-02-2020 à 4550 en extension, ce qui correspond à la MA200 mensuelle du CAC40, où la baisse devrait trouver un potentiel point de rebond long terme.
Certains secteurs seront plus impactés que d'autres (tourisme, luxe, secteur aérien, etc).
Peut-être que cela va remettre en cause la mondialisation, en tout cas les désastres causés dans les ruptures de chaînes d'approvisionnement dans le modèle de flux tendus (zéro stock) fera réfléchir dans les conseils d'administration des entreprises.
Une relocalisation des emplois à proximité des lieux de production pour les sous-traitants se fera inéluctablement, ce sera un mouvement lent, mais inévitable.
Commentaire :
Ça me plaît bien :
- remontée sur la tenkan et le kijun actuellement à 5671 points et les 50 % fibo de cette jambe de baisse ( cf dernier post du 28/02/2020 )
- et redescente sur les 4536 points comme explicité dans les posts précédents et ce en hebdo, mensuel et trimestriel.
Répondre
|
LUNDI ?
On parle ici de rebond. Pas de reprise haussière.
Ça c'est une autre histoire, et le sens de l'histoire ce serait plutôt l'inverse.
Restera à trouver quand ça pivotera vraiment.
Bon week.
Répondre
|
Le dernier pour ce soir : Cac 40 UT Trimestrielle.
Comme en mensuel et en hebdo ( vous reporter aux posts précédents ) le niveau des 4536 points a également bien joué un rôle de résistance pendant un an, puis un rôle de support sur lequel les cours ont rebondit pour entamer la 2 ème phase de hausse post élection de TRUMP.
Donc on a le niveau des 4536 points comme résistance forte puis support fort en hebdo, en mensuel et en trimestriel.
Si les cours venaient retaper les 4536 points, cela pourrait-il faire une figure en " M " ... ?
Répondre
|
Cac 40 UT JOUR
Tenkan et kijun toujours en katana et ce pdt 5 bougies : puissance du mouvement.
MAIS :
- bougie en pur doji avec des volumes énormes : alors quelle interprétation : le " sens " ce sont les vendeurs qui se délestent ou bcp d'acheteurs qui entrent sur ces niveaux " incongrus " ou " rêvés " par rapport aux niveaux du jeudi 20 février dernier ?
- bougie en forme de bébé abandonné, " transformable " en étoile du matin lundi prochain ?
WS est bien remonté, le dj clôture à - 1,39 %, et surtout le France 40 prend 100 points et est sur le point de clôturer à + 2,00 % !
Le rebond que l'on attendait se profile pour lundi. Car il DOIT Y AVOIR UN REBOND.
Reste à en déterminer le niveau. Celui-ci pourrait être les 5670 points, niveau de la katana.
Il n'empêche que les 4536 points examinés en mensuel et en hebdo s'inscrivent dans une perspective graphique logique et bien d'autres cygnes noirs peuvent se pointer.
Post à suivre : en trimestriel aussi les 4536 points sont là.
Message complété le 28/02/2020 23:22:11 par son auteur.
Ce qui va être intéressant et difficile : niveau sur lequel, si rebond il y a, il serait possible de rentrer en bx4 pour jouer les 4536 points ( pas une obligation ... )
Message complété le 28/02/2020 23:34:43 par son auteur.
France 40 (.FCHI)
Graphique France 40
Accédez aux graphiques détaillés en direct -
CLOTURE DU FRANCE 40 : 91.7pts (1.73%)!!!!!!!!!!!
Vente 5390.2
Achat 5394.24
Plus Haut: 5406.6
Plus Bas: 5266.0
Répondre
|
Comme annoncé, nouveau post qui confirme le support des 4536 points en données hebdomadaires après la démonstartion précédente sur l'UT Mensuelle.
Tout est sur le graph.
Y-a plus qu'à ....
Servi sur un plateau.
Je m'y mets lundi, le temps de faire les transferts.
PS : vous souvenez-vous des 4536 points bierchef et tirelire19 ?
Répondre
|
Comme annoncé, nouveau post qui confirme le support des 4536 points en données hebdomadaires après la démonstartion précédente sur l'UT Mensuelle.
Tout est sur le graph.
Y-a plus qu'à ....
Servi sur un plateau.
Je m'y mets lundi, le temps de faire les transferts.
Répondre
|
Cac 40 MENSUEL
Alors ?
Alors les supports tombent les uns après les autres et rien n'y fait, aucun ne tient.
Aussi je vous en propose un : les 4536 points, que j'avais, à l'époque dénommé " le mur de Mitte "
1 - Les 4536 points c'est la valeur prise par un plat de kijun en UT MENSUELLE, du 01/09/2015 au 30/10/2016, donc ce n'est pas rien ( les UT longues tiennent les UT courtes ).
Ce plat de kijun MENSUEL a donc fait office de résistance pendant toute cette période.
2 - Les cours eux-mêmes, en mensuel, n'ont pas clôturé au-dessus des 4536 points du mois de septembre 2015 au mois d'octobre 2016.
3 - Les cours se sont envolés des 4536 points avec la victoire de TRUMP puis ils sont revenus, en décembre 2018, re-tester précisément à 4555 points ce niveau DEVENU SUPPORT.
4 - Puis les cours se sont appuyés sur ce support des 4536 points pour entamer leur 2 ème jambe de hausse post élection de TRUMP de décembre 2018 à janvier 2020.
5 - Alors je me dis que nous allons peut-être revoir le niveau des 4536 points, soit 15 % de baisse en gros ce qui fait 30 % avec des bx4. Avec un levier 10 ou 15 je vous laisse faire le calcul.
Bonne réflexion et ... décision.
PS : On retrouve ce niveau aussi en UT HEBDO. Le post suit.
Message complété le 28/02/2020 20:33:46 par son auteur.
Si les cours revenaient taper de nouveau les 4536 points, ON FERAIT UN TRIPLE BOTTOM, NON ?
Répondre
|
Cac 40 en UT 1'
Haussier en UT 1 ' avec une belle verte issue du fixing.
Un T 1, des BB qui s'ouvrent, un SAR vert, tenkan et kijun qui pointent au nord ayant de la peine à coller au cul de la dernière bougie etc ...
Une belle ouverture lundi ?
Allez, on peut plaisanter, voire rêver avec les fous des marchés qui montent avec le " vent " des BC et qui vendent comme des malades sans avoir aucun chiffre des retombées du coronavirus.
Répondre
|