OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Londres brandit les dangers d'une absence d'accord - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Dubaisan Dubaisan
03/08/2018 15:33:59
1
Merci Joseph,
Je n’en attendais pas moins. Le « courage,fuyons » nouvel élément - clé de votre personnalité.
Décidément, c’est pas brillant !
Par contre, et vous voyez comme vous avez envers les pro-UE des idées toutes faites et sans nuances, vous faites erreur:
Je suis pour l’UE et pour une bien plus forte implication des citoyens européens dans le processus de construction de l’UE, et cela passe bien évidemment par un recours étendu au référendum.
J’espère que je ne vous choque pas.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 15:27:47
0
whatelse.
Les Etats Unis d'Amérique n'ont absolument rien à voir avec l'UE. Le modèle est beaucoup plus proche d'une Europe des Nations. Les USA sont composés grosso modo sur le modèle Français (France ante UE car maintenant tout a été délégué à une instance supra nationale UE), pouvoirs : Législatif, Exécutif et Judiciaire. Les Etats Fédéraux ont une très grande autonomie.
On en revient invariablement à la notion de souveraineté, un lien wiki de qualité vous en dira plus que moi sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_f%C3%A9d%C3%A9ral


Les EU d'Europe seraient donc une Europe des Nations, Nations qui ne peuvent prétendre exister si elles ne sont pas souveraines ! Il n'y a aucun état qui ne puisse prétendre ne pas être souverain...


L'UE ne protège personne puisque ce n'est pas son but, c'est un système marchand. Du reste, il suffit de regarder qu'elle ne fonctionne pas, qu'elle se dégrade, et qu'elle finira de toute façon par imploser. Ou alors, expliquez moi ce qui fonctionne ?
  
Répondre
michel1993 michel1993
03/08/2018 15:27:16
0

Joseph


Il est vrai qu'ils essaient de verrouiller le système pour nous empêcher de sortir de l'UE ,
mais il faut être honnête et ne pas rejeter la faute sur eux , les antis UE ne sont pas très organisés ni motivés :


Nous représentons au bas mot 1/3 de la population de l'UE , si tous fesaient comme moi comme par exemple boycotter les produits issus de l'UE et ouvrir des comptes à l'étranger ( car l'argent dans vos comptes en banque est indirectement injecter dans l'économie de l'UE ) nous pourrions aisément les étrangler et torpiller leur projet ...



Sans parler des politiques du genre Mélanchon/Lepen/salvini/orban , pas très très chaud pour une sortie franche de l'UE . Ma politique est simple un candidat doit être anti européen sinon pas de vote . Si tous les anti européens agissaient ainsi nous aurions très vite des retournement de veste du coté des "zautre europe" et on pourrait obtenir des résultats .
  
Répondre
whatelse whatelse
03/08/2018 15:12:24
1

Il existe les EU (d'Amérique) et ce serait bien que l'on puisse créer les EU d'Europe. Certains se veulent souverainistes, mais quelle puissance est la France face à la Russie, la Chine, les EU d'Amérique ? Rien ou pas grand chose, alors que les EU d'Europe, le jour où ils unirons leurs savoir et leurs finances pour réellement créer une Europe militaire, pourront enfin imposer à la Russie leur point de vue et pas, comme cela se passe actuellement, quand la Russie élève la voix, on se fait tout petit et pas que la France, l'Europe entière, mais un par un.
Quant à l'Europe économique, tous les pays qui en font parties, c'est, à mon avis, une chance pour eux.

Message complété le 03/08/2018 15:19:30 par son auteur.

Pourquoi parler de haine suite au Brexit ? Moi, à l'heure actuelle, je vois que les pro Brexit en GB essaient à tout prix d'obtenir une sortie de l'Europe mais en gardant les avantages d'être dans l'Europe. Si c'est si bien d'être Out, pourquoi ne pas sortir en faisant un bras d'honneur à ceux qui sont In et puis c'est tout. Que non, Out oui, mais avec les avantages du In. C.De Gaulle avait raison, pour lui c'était pour d'autres raisons, les Anglais n'ont qu'à rester sur leur île.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/08/2018 14:43:00
0
Joseph ....enfin ersatz de Staline,
Ne parlez pas de De Gaulle svp, ce serait une insulte à sa mémoire.
Vous rêvez d’une Europe des nations, moi je rêve d’une nation européenne, celle pour laquelle mes grand pères et mon père se sont battus, et bâtir cette Europe avec des gens créateurs, fonceurs qui ont envie de se battre pour une noble idée, pas avec des loosers de votre engeance qui finissent dans les poubelles de l’Histoire.

  
Répondre
Pictou Pictou
03/08/2018 14:25:22
1

fraxinus / joseph ... 5 à zéro ! bravo.

''il saute sur sa chaise comme un cabri''... et il ne s'en rend même pas compte. L'allusion est parfaite pour moi qui parle souvent de faits concrets et vécus.

Un jour ou que je circulais dans la région, j'avais dû m'arrêter...il y avait au beau milieu de la route une bande de cabris (jeunes chevreuils pour être exact) qui sautillaient, sans comprendre que j'aurais pu les écraser... c'est exactement l'attitude de joseph sur le forum.

whatelse.

''Joseph me fait penser aux médecins du siècle de Molière, ils ne se parlaient qu'en latin pour masquer leur incompétence.Il ne fait que de la lecture expliquée sur les arguments des autres, mais n'a rien à proposer.''

Excellent résumé aussi, comme quoi il n'est nul besoin d'en dire long pour se faire comprendre.
  
Répondre
michel1993 michel1993
03/08/2018 14:10:15
1

Il est inutile de débattre sur ce sujet.


Les anti-europe / UE comme moi le resteront , car étant fondamentalement anti mondialisation et pro valeur.
Les pro-UE le resterons , car ne voyant qu'en dehors de l'UE dans la mondialisation point de salut , ce qui n'est quand même pas garanti.




La seule chose que je souhaiterai c'est un vrai référendum sur la chose ( = dans ou hors de l'UE ) , je ne devrais pas payer pour des choix fait il y a plus de 50 ans , et éventuellement le cas dans lequel les pro-UE gagneraient , je n'aurais plus qu'a faire mes valises et changer de nationalité ça ne me dérange pas plus que ça.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 13:55:31
0
Fraxinus.
C'est déjà bien que vous citiez De Gaulle, je vous recommande, si ce n'est fait, "C'était De Gaulle" en 3 tomes (~3000 pages).

"Mais la réalité est qu'il saute sur sa chaise comme un cabri et cela ne m'apporte rien. Surtout cela ne produit rien de concret. C'est un peu à l'image de cette France où quelques uns dissertent, palabrent pendant que d'autres étudient, travaillent et surtout avancent. Alors que Joseph continue, s'il le souhaite, mais moi je laisse passer".
On se connait ? Non. Alors qu'est ce qui vous permet de dire et simplement de croire que je ne fasse pas bien, plus, ou mieux que vous ? Rien.
Et vous, vous "avancez", "étudiez", "travaillez". À vrai dire, une fois que je vous ai retourné la question, vous percevez qu'elle est déplacée, inutile, hors sujet, agressive. Vous aussi, faute de mieux, ad personam. Si vous "laissiez passer" comme vous dites, vous le feriez réellement, ce n'est pas le cas, vous pérorez.


whatelse.
Soit vous ne lisez pas, soit vous êtes malhonnête. je vous laisse vous ranger dans la bonne case. Je développe, ce qui semble vous un grave problème de compréhension, qui puis-je ?
En lisant les files où j'interviens, accessible par le biais de mon profil, vous aurez non pas une réponse à vos questionnements, car encore une fois personne ne peut vous aider dans ce domaine, mais je développe abondamment sur ma vision d'une Europe des nations.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
03/08/2018 13:21:46
2

Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de parodier sur la forme le Général De Gaulle qui au cours d'un entretien avec Michel Droit le 14/12/1965 disait:
""Alors il faut prendre les choses comme elles sont. Car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Bien sur on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant, l'Europe, l'Europe, l'Europe. Mais ça n'aboutit à rien, ça ne signifie rien. Il faut prendre les choses comme elles sont. Comment sont-elles?""
Si j'ai bonne mémoire au début de ses interventions, Joseph faisait court et sobre. Puis, progressivement ses interventions rallongeaient. Au point où aujourd'hui elles en deviennent presque interminables et parfois difficilement déchiffrables. Du moins pour moi. Ma réalité est celle-là. Joseph ce sont des textes de plus en plus longs qui peuvent certes intéresser ( un peu ou plus) de monde.
Mais la réalité est qu'il saute sur sa chaise comme un cabri et cela ne m'apporte rien. Surtout cela ne produit rien de concret. C'est un peu à l'image de cette France où quelques uns dissertent, palabrent pendant que d'autres étudient, travaillent et surtout avancent.
Alors que Joseph continue, s'il le souhaite, mais moi je laisse passer.






  
Répondre
Pedru Pedru
03/08/2018 13:01:18
1
Tu dois avoir raison whatelse, pour moi joseph P est trop intelligent je n’arrive pas à le suivre
Dubaisan reste en français pour je puisse te comprendre

  
Répondre
whatelse whatelse
03/08/2018 11:28:01
2

Joseph me fait penser aux médecins du siècle de Molière, ils ne se parlaient qu'en latin pour masquer leur incompétence.
Il ne fait que de la lecture expliquée sur les arguments des autres, mais n'a rien à proposer.
  
Répondre
Pedru Pedru
03/08/2018 10:45:03
2
Sortir de l’Europe est de l’Euro me semble etre un suicide
Mais moi je peux me tromper, je ne suis pas comme un certain joseph P

Message complété le 03/08/2018 11:09:43 par son auteur.

lire et de l'Euro

  
Répondre
Pictou Pictou
03/08/2018 09:51:15
1

whatelse

02/08/2018 18-33-33 ...A la question qui lui était posée : "Cela dit, j'aimerais bien que Joseph P et Jipes nous disent et expliquent quelles solutions concretes voient-ils dans un-apres Frexit".
Voici sa réponse: La question est d'une rare bêtise, puisque d'un débat vous attendriez des solutions auxquelles personne n'a de réponse

Alors à part de grandes envolées, et des citations, n'attendez pas de réponse concrète, et surtout n'insistez pas, ça tourne vite au vinaigre, et quand on lui prouve par A+B qu'il a tort, il se retranche derrière son paravent en bloquant les intervenants pour ne plus les lire...

c'est un populiste...pour le moment c'est la violence des mots, encore un pas , qu'il arrive au pouvoir, on pourra l'appeler Adolphe
  
Répondre
whatelse whatelse
03/08/2018 09:19:23
2
Joseph, quels sont vos arguments. Vous vous dites populistes c'est très bien, mais à part ça, dites nous quel serait l'avenir de la France en dehors de l'Europe. Mais ne sortez pas trop d'arguments Collector.
  
Répondre
whatelse whatelse
03/08/2018 09:19:20
1
Joseph, quels sont vos arguments. Vous vous dites populistes c'est très bien, mais à part ça, dites nous quel serait l'avenir de la France en dehors de l'Europe. Mais ne sortez pas trop d'arguments Collector.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
02/08/2018 19:40:54
1
whatelse, 02/08/2018 18:00:50.


Fort bien. Pourriez maintenant développer ? Attendez, je vais procéder comme les gardiens du temple en retournant contre vous vos propres "arguments" (ici c'est du ad hominem)...


"Retrouver la souveraineté nationale, quels mots élogieux, mais quelle stupidité". Dites moi, en quoi la souveraineté est-elle stupide ?



"Qu'est aujourd'hui la France dans le monde? Que sont 65 000 000 de personnes face aux l'intelligence, au savoir faire, aux richesses de toute la planète quand la France, elle ne possède rien, si ce n'est des produits hyper chers que seule une infime partie de l'humanité achète déjà aujourd'hui. C'est à dire que le chiffre d'affaires de la France est déjà le chiffre d'affaires actuel".
Tentative poussive de donner de la matière à votre première phrase.
Vous voyez la France en opposition avec quelles intelligences ? Ceci est intéressant car c'est justement ce que les facs d'Eco ont servis pendants des années aux étudiants, le mantra de l'UE (!), à savoir que la France (tous les pays de l'UE) devait abandonner son industrie pour se consacrer aux services.
Cette thèse était foireuse dès le départ car elle supposait les autres pays inintelligents, inaptes à produire des services, stupides au point d'être confinés au rang d'éternels pays en devenir.
Bah, tout faux, la France n'est pas plus intelligente ni stupide que d'autres, en revanche, nous avons bel et bien délaissé notre industrie, notre agriculture et maintenant... les services ! Tout ceci, si vous l'ignoriez c'est l'exacte politique de l'UE.


"[la France] elle devrait, si elle sort de l'UE, acheter au reste de l'Europe et du monde, acheter au prix fort, frais de douane augmentés".
Vous pensez que la France ne sait rien produire, vous en êtes là ? Vous pensez que les frais de douanes actuels soient bas ? Vous pensez que la France, qui continuerait à être cliente d'autres pays, mais de grès à grès, sans passer par les fourches idéologiques de l'UE, ne saurait pas négocier des accords marchands ?
Pour parfaire, vous êtes en totale contradiction avec la réalité. Cela en dit long sur la façon d'ont vous voyez et notre pays et l'UE ! Ainsi donc, si on vous écoute, la France doit rester dans l'UE pour que les autres (qui ?) subviennent à nos besoins, qu'ils nous protègent, qu'ils négocient à notre place car nous sommes infoutus de le faire. Basta ! Votre incompréhension de la souveraineté est effectivement patente.


"La France hors de l'Europe n'est plus rien, perte de ses colonies oblige". Celle là c'est un collector ! Je la garde, sans commentaires car je ne voudrais pas être par trop, comment dire ? cassant ?


Nous en venons à : "Moi je propose que nous attendions de voir dans quel état va se retrouver l'économie de la GB après la sortie de l'UE et surtout si sorti avec un Brexit dur a lieu".
Ici je vous en remercie, à la différence des Boys'UE du forum, vous avancez une proposition, et c'est suffisamment remarquable (je ne vous charrie pas !) pour s'en féliciter.


Tout d'abord, ce que les débats n'abordent jamais, c'est la raison fondamentale du Brexit. Il s'agit d'un rejet de l'immigration de masse, c'est un conflit civilisationnel. Les données économiques sont accessoires. Une nation c'est un peuple, ce que l'économie de marché s’efforce d'ignorer. Ignorez le peuple et vous créez des réactions extrêmes, car lui ne vous ignorera pas.
La montée des populismes (dont je me réclame, je fais partie du peuple France) en est la parfaite illustration. En Allemagne, en ce moment même, le populisme s'affirme en valeur montante, lisez donc cet article : http://www.atlantico.fr/decryptage/metwo-fois-turcs-et-allemands-mouvement-double-appartenance-qui-bouleverse-allemagne-yvonne-bollman-guylain-chevrier-3468197.html L'Allemagne, pays réputé en meilleure forme de l'UE, qui en tire tous les fruits, se heurte à la réalité de la nation souveraine car, sans souveraineté, un pays n'existe tout simplement pas...


L'économie de la GB est particulière, les anglais, plus que nous autres (à vrai dire nous nous disputons la première place), ont désindustrialisé leur économie. Ils ont par contre une place financière forte, ce que n'a pas la France. Ici je vous rejoins sur notre société française faussement socialiste, surtout socialisante si ce n'est socialoide.
La libre entreprise n'est pas dans la musette de nos élites, ils ont leur compteur bloqué sur une économie d'après guerre, c'est du reste ce qui explique la transition vers l'UE, qui n'est qu'un libéral socialisme à grande échelle, qui nous protégerait (de quoi ?) et qui penserait à notre place. Mais il est vrai que les gens de gauche n'ont pas pour habitude de penser, ils idéologisent.


J'entends votre crainte whatelse, et elle est légitime, ce qui l'est moins c'est de dresser un constat d'échec, celui de l'UE, et de rester à attendre. Il est possible qu'il y ait un prix à payer pour casser le modèle UE, mais la liberté est le prix le plus élevé que je connaisse. L'UE c'est une soumission à un dogme, elle ignore les peuples qui vont ne plus tarder à lui rendre monnaie de sa pièce, et à partir de ce moment, la facture sera exorbitante.


Je me suis exprimé sur une autre file, affrontant les ravages de l'autisme, en disant que l'Europe est quant à elle une réalité, elle est le substrat de nos nations et des peuples. C'est l'Europe qu'il faut penser, en tournant la page de l'épisode de l'UE. Une Europe des nations, adossée à une monnaie commune, idée de départ sauf pour Monnet... serait une des solutions.


Mais ici, s'ouvre un vaste débat...
  
Répondre
whatelse whatelse
02/08/2018 18:05:35
0
0,15245 c'est la contrevaleur d'1 franc en €.
  
Répondre
whatelse whatelse
02/08/2018 18:00:50
1

Retrouver la souveraineté nationale, quels mots élogieux, mais quelle stupidité. Qu'est aujourd'hui la France dans le monde?
Que sont 65 000 000 de personnes face aux l'intelligence, au savoir faire, aux richesses de toute la planète quand la France, elle ne possède rien, si ce n'est des produits hyper chers que seule une infime partie de l'humanité achète déjà aujourd'hui. C'est à dire que le chiffre d'affaires de la France est déjà le chiffre d'affaires actuel. Mais par contre, elle devrait, si elle sort de l'UE, acheter au reste de l'Europe et du monde, acheter au prix fort, frais de douane augmentés. Déjà, les Français ne roulent pas sur l'or, impôts et taxes oblige, mais alors là, on roulerait dans la fange.
La France hors de l'Europe n'est plus rien, perte de ses colonies oblige. Moi je propose que nous attendions de voir dans quel état va se retrouver l'économie de la GB après la sortie de l'UE et surtout si sorti avec un Brexit dur a lieu.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/08/2018 12:56:14
0

Whatelse,
Si la parite est bien celle-la .
D'ailleurs, essayez, dans l'autre sens, de diviser 1 par 0,1524 et vous tomberez sur 6.56...etc.
  
Répondre
whatelse whatelse
02/08/2018 12:49:31
0

dubaisan,
Ok sur tout, sauf la conversation €/frs . 1€=6,55957 f. Il me semble.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808031533 643063

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste