OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Nouvelle-Zélande exclut presque tous les étrangers de son marché im - Page 6

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



joseph_P joseph_P
16/08/2018 09:33:22
0
Bah, on ne va pas développer sur l'analyse dont découle la mesure prise par la NZ. Mais c'est une fois de plus une réaction à un système global qui, encore fois est une idéologie en opposition à la mondialisation qui n'est que la marche du monde.

La Nouvelle Zelande, avec un parti dit de gauche, rentre dans le club de Trump notamment.

Décidément, pas un jour ne passe sans que ne s’effondre l'édifice des globalistes. Les hurluberlus d'un monde dans lequel les humains seraient hors sol, des universalistes béas qui se sont illusionnés que l'identité était une vue de l'esprit et que ceux qui avaient l'outrecuidance d'y faire référence étaient fatalement des fascistes, des gens repliés sur eux mêmes, des gens qui voient des frontières partout, des gens passionnés de guerres. Ignorants de l'histoire, ils ont fini par croire à leurs balivernes.

Ben voyons...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
16/08/2018 09:33:22
0

La Première ministre travailliste néo-zélandaise, Jacinda Ardern, à Wellington, le 6 août 2018 (AFP/Archives/Marty MELVILLE)

La Nouvelle-Zélande a voté une nouvelle loi interdisant aux étrangers, à quelques exceptions près, d'acheter des propriétés résidentielles, et ce afin de lutter contre la flambée de l'immobilier dans l'archipel du Pacifique Sud.

La loi, votée mercredi soir, est la réalisation d'une promesse de campagne de la Première ministre travailliste Jacinda Ardern, qui s'était engagée avant son élection l'année dernière à rendre l'immobilier plus abordable pour ses concitoyens.

"C'est une étape très importante qui prouve la détermination de ce gouvernement à permettre que davantage de Néo-Zélandais puissent réaliser leur rêve de l'accès à la propriété", a déclaré le ministre du Développement économique David Parker.

Il a ajouté que cette réforme visait à "assurer que le marché pour nos maisons soit fixé en Nouvelle-Zélande et pas par les marchés internationaux".

Dans un rapport, le gouvernement avait indiqué il y a quelques mois que l'immobilier résidentiel avait augmenté de 30% en cinq ans, une hausse deux fois supérieure à la croissance des salaires, et même quatre fois plus forte à Auckland.

En conséquence, le taux de propriétaires est au plus bas depuis 60 ans.

Le gouvernement de centre-gauche de Mme Ardern a toujours imputé cette situation à l'appétit immobilier grandissant d'investisseurs étrangers au pouvoir d'achat supérieur à celui des Néo-Zélandais.

Il avait même identifié les investisseurs chinois comme étant les principaux responsables de la flambée des prix à Auckland.

La nouvelle législation aura pour conséquence d'interdire aux investisseurs vivant à l'étranger, notamment en Chine, d'acheter des résidences en Nouvelle-Zélande.

En vertu d'un accord de libre-échange unissant leurs pays, les Australiens, qui constituent la deuxième population d'investisseurs étrangers, pourront continuer à acheter en Nouvelle-Zélande, de même que les habitants de Singapour.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808160933 644813

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste