OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Nouvelle-Zélande exclut presque tous les étrangers de son marché im - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



moicmoi moicmoi
18/08/2018 23:43:49
2
Pedru

« « Toujours insultant joseph, soigne toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! » »


C’est con-génital, chez lui. Et je crains qu’aucun traitement ne puisse en venir à bout. Le patient est beaucoup trop infecté, et la Faculté ne peut plus rien pour lui.

Que ce soit pour les insultes , pour le complexe de supériorité, pour le narcissisme, pour la méchanceté gratuite, ...le cerveau est trop atteint, rongé, comme la silicose ronge les poumons des mineurs de fond, ou comme l'acide chloridrique ronge le calcaire... Ce cas est désespéré.Je propose que nous priions pour le salut de son âme. En espérant que Dieu ait assez de réserve de bonté pour lui pardonner.

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
18/08/2018 22:35:35
0
joseph,




le début est instructif. La fin j'en vois pas l’intérêt .


Une erreur de frappes ...?...
  
Répondre
Pedru Pedru
18/08/2018 17:45:51
3
Pour la Chine, demande à ton pote, le soit disant entrepreneur vivant en Chine, faisant affaire avec des entreprises du CAC 40, il va te répondre, ou alors à un de ses potes pseudo paysan et surtout multi-pseudo... les gugusses, vos textes sont votre identité, mais je sais que l'identité ça ne vous plait pas.


Toujours insultant joseph, soigne toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
joseph_P joseph_P
18/08/2018 13:39:27
1
Waine.
La tendance du protectionnisme est de retour ainsi que la souveraineté, car un ne peut aller sans l'autre. En parenthèse, la souveraineté est consubstantielle à l'Etat, c'est justement ce qui ne fonctionne pas avec l'UE qui a privé ses membres de leur souveraineté (justice, monnaie entre autre). C'est unique au monde car, à part l'UE, il n'existe aucun exemple comme tel. Même une entreprise, entité privée, est souveraine, elle est transnationale mais elle a ses règles et les défend voire les impose. L'exemple qui illustre mon propos est celui de la Silicon Valley dont les entreprises veulent faire sécession et soutiennent le mouvement indépendantiste californien, et ce, bien avant Trump ! Si elles en sont là, c'est qu'elle veulent créer un cadre qu'elles ne trouvent plus ailleurs. L'Etat étant dilué à l’extrême, il est naturel que certains veuillent reconstituer ce qui fait défaut.


Cette forme d'économie avait été combattue par les turbo globalistes et partisans du libre échange, leur mot d'exclusion, trop facile et surtout sans rapport était jusqu'à il a peu : "Keynésien" terme aujourd'hui éculé.


Les économistes que je cite, et il y en a des centaines d'autres, en France, mais aussi et surtout des Anglo-Saxons, étaient pour certains de fervents supporters du libre échange, ils ne le sont plus depuis 20 ans au moins, c'est le temps pour que l'idée fasse son chemin.
Des philosophes, sociologues, historiens sont venus en soutien dont le plus représentatif est Christophe Lasch, en France les écrits de Guilluy dénoncent les ravages des sociétés "open bar", chacun dans son domaine démontre que le libre échange a causé de ravages.
Mieux encore, une étude récent à démontré que tous les pays, petits états, qui ont adopté les règles du libre échange, avaient basculé dans la pauvreté, le chômage, la dette. Je n'ai pas le bouquin sous la main mais cette étude porte sur plus de 60 pays.


Ceux qui se gaussent que la globalisation (qu'ils confondent avec mondialisation) serait inéluctable n'ont aucun support autre que d'êtres les idiots utiles d'un système qui, et c'est paradoxal, les laminent. Mais ils sont enrôlés à leur corps défendant au service d'une idéologie qui leur dit depuis des décennies que le chemin à suivre est celui du globalisme et que tout autre chemin serait un retour en arrière.


Le protectionnisme est ce qui permet d'équilibrer les échanges, c'est le véritable donnant/donnant, si tu es trop agressif sur des secteurs d'activités, je me protège et tu en feras de même.
La mondialisation c'est le temps long, la marche du monde, elle ne peut être que respectueuse des peuples, sans cela c'est une idéologie, la globalisation, qui impose des règles à tous qui ne conviennent qu'à quelques uns.
Mais il est facile de caricaturer le propos, surtout par ceux qui n'ont rien à dire que de réciter leur mantra globaliste.


Pour la Chine, demande à ton pote, le soit disant entrepreneur vivant en Chine, faisant affaire avec des entreprises du CAC 40, il va te répondre, ou alors à un de ses potes pseudo paysan et surtout multi-pseudo... les gugusses, vos textes sont votre identité, mais je sais que l'identité ça ne vous plait pas.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
18/08/2018 12:25:09
0
Je vois juste,




un gouvernement qui prend une mesure de bon sens; limiter des investisseurs "fantomes" afin de freiner une spéculation anarchique ...?...


C'est vrai que le bon sens , ou la mise en place de gardes-fous , sont peut etre des choses qui manquent dans nos sociétés ...

Message complété le 18/08/2018 12:26:24 par son auteur.

Ca peut vouloir dire aussi que les chinois ont oublié de corrompre les politiques NZ ...?...

  
Répondre
Pictou Pictou
18/08/2018 11:35:29
0

" Ici se dévoilent les imposteurs.

Ils agissent aussi en (petit) groupe, ils ont notamment fait de ce forum un espace privé, ils le disent et se permettent de parler au nom des autres, ils interviennent sans arrêt sur des files en se plaignant des propos, les miens entre autre, qui ne seraient pas conformes à la bonne tenue du site, ils se veulent apaisants, conciliateurs, arbitres, alors même que personne ne leur demande rien, que ce n'est pas leur rôle, et qu'ils alimentent sans arrêt des discussions dont le seul but est de tenter de disqualifier et ainsi faire taire leur "adversaire". Un de ces crétins congénital m'ayant même, selon ses propres termes "déclaré la guerre". Cessons là. "
C'est bien ce que je disais, il se prend pour Dieu, puisqu'il lit dans la pensée des autre, sinon comment ferait il pour savoir qu'ils ont fait du forum un espace privé...tous ses opposants étant systématiquement blacklistés (ce qu'il dit bien sûr) car lui ne fait pas un espace privé du forum !!!!!!!!!!!!!! et mieux il propose à ses contradicteurs de le blacklister... il devrait arrêter d'écrire, et prendre le temps de réfléchir à tout ce qu'il a débité, ça laisserait à son clavier le temps de se refroidir./
  
Répondre
joseph_P joseph_P
18/08/2018 10:20:32
1
Cette file est instructive en bien des points.


Sur une dépêche de l'AFP, relayée par le site, on découvre que le gouvernement NZ, encré à "gauche", décide d'une mesure protectionniste.
Mon commentaire initial écarte tout d'abord le débat sur la portée ou le bien fondé d'une telle décision, je dis que cette mesure de protectionnisme est une réaction à la globalisation, je rajoute que cela fait rentrer la NZ dans le même club que Trump, ce qui est exact.
J'agrémente en conclusion mon commentaire en attirant l'attention sur le fait que de telles mesures font s’effondrer l'édifice des globalistes béas, ceux pour qui le libre échange est l'alpha et l'oméga de la société.


Suite à mon commentaire, aurait éventuellement pu s'ouvrir un débat sur le bien fondé de mes propos, auquel cas, les critiques auraient porté sur la validité de ceux-ci, il aurait fallut évidemment que ceux qui soutiennent le contraire apportent arguments à leur critique.


Ici se dévoilent les imposteurs. Sur ce site, comme partout ailleurs, il y en quelques uns pour qui débattre se limite à les lire. Le problème, en les lisant, on découvre vite qu'ils n'ont aucun argument sinon des certitudes, et que tout le monde a bien compris qu'ils sont de fervents supporters de la globalisation, de l'UE, du libre échange, mais là s'arrête leur "débat", et nous aurions pu prendre acte de leur position.


Mais, car il y en a un de taille, pour se conforter dans leur certitudes, ces imposteurs récitent un bréviaire préventif afin de repousser l’hâtée ou le mécréant qui ose proférer des propos qui ne vont pas dans le sens de ce qu'il faut bien nommer leur idéologie.
L'artifice est connu, il consiste, afin d’annihiler toute dissidence, et ainsi diaboliser ceux qu'ils nomment "l'adversaire, l'ennemi, etc" (!) (termes qui démontrent leur fanatisme, puisque celui qui propose une thèse contraire à la leur, est nommé de la sorte) à réciter la litanie des mots guillotines.
Ainsi, tout opposant à l'UE est une personne qui aime la guerre puisqu'ils le disent : l'UE c'est la paix et la Nation c'est la guerre; c'est une personne qui ne comprend rien au monde, repliée sur soi, qui voit des frontières partout, de facto raciste; c'est une personne qui vit dans le passé car pour eux la Nation est un concept dépassé et que la culture se limite à la langue et que de toute façon la "mondialisation serait inéluctable"; c'est un nationaliste et le mot est lourd de sens.
Bien entendu, ces mêmes imposteurs, se livrent à des attaques personnelles, c'est même à ça qu'on les reconnaît. IIs tentent de disqualifier le détracteur de leurs thèses en l'insultant. Ici même, j'ai été comparé à Goebels ou Staline, je serai douteux, naviguant entre le FN et je ne sais quelle mouvance obscure ? J'agirai pour le compte de tiers ou animé d'intentions malfaisantes. Ils rattachent de facto et sans hésitations, leur détracteur à Marine Le Pen qui est une "folle", Trump qui est un "psychopathe" et un pervers sexuel qu'il convient d'enfermer. Quand ils ne le font pas directement, ils interviennent en pointillés en disant que les propos de leur détracteur sont similaires à ceux de Trump, Marine Le Pen, etc. Mieux et plus loufoque, mes propos pourraient en influencer d'autres, ce qui au passage ne traduit que leurs propres faiblesses.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir dit que je suis un abstentionniste actif, et que je n'ai aucune couleur politique.


Ils agissent aussi en (petit) groupe, ils ont notamment fait de ce forum un espace privé, ils le disent et se permettent de parler au nom des autres, ils interviennent sans arrêt sur des files en se plaignant des propos, les miens entre autre, qui ne seraient pas conformes à la bonne tenue du site, ils se veulent apaisants, conciliateurs, arbitres, alors même que personne ne leur demande rien, que ce n'est pas leur rôle, et qu'ils alimentent sans arrêt des discussions dont le seul but est de tenter de disqualifier et ainsi faire taire leur "adversaire". Un de ces crétins congénital m'ayant même, selon ses propres termes "déclaré la guerre". Cessons là.


Ces gens sont facile à démasquer : ils affichent leurs vies en modèle, ce sont des bosseurs car ils le clament ! c'est leur abaque qui leur permet, du moins le croient-ils, de donner un avis éclairé sur le monde, qu'ils réduisent sans même sans rendre compte à l'étroitesse de leur propre monde. Cette constante se retrouve partout et permet de savoir immédiatement à qui l'on s'adresse.


Ils amalgament sans sourciller : Nation, nationalisme,extrémisme. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est la souveraineté puisque dans leur prêt-à-penser, tout ce qui se rapporte à l'Etat est fatalement nauséabond. Ils n'hésitent pas à emprunter les raccourcis les plus insultants en extrayant de l'histoire le nazisme, qui est la lampe frontale qui éclaire le chemin étroit de leur ignorance et leur permet d'avancer tels des prêtres exorcistes leur missel à la main.
L'imposteur ne lit pas, il le dit et le reproche à ceux qui lisent, l'imposteur amalgame, l'UE c'est l'Europe, la souveraineté ou le protectionnisme le nationalisme.


Ici, comme ailleurs, j'ai lu des propos excessifs de la part de certains membres, mais pour celui qui sait lire, ils ne sont que l'expression d'un ras le bol, d'un vide, du rejet d'un monde global. Mais les imposteurs raffolent de ces textes, ils sautent dessus force insultes et invectives, usant de termes bien plus terribles que ceux qu'ils critiquent avec la plus parfaite malhonnêteté.


Les imposteurs se reconnaissent surtout à la façon dont ils abordent un texte, ils y cherchent ce qui n'a pas été dit, et comme il ne le trouve pas, ils prêtent à l'auteur du texte des propos qu'il n'a jamais prononcé, des thèses qu'il n'a jamais soutenu et parle à sa place. L'artifice est bien connu.


Comme je le disais en liminaire, cette file est intéressante en bien des points. Déjà pour y lire les délires de certains, propos qu'ils devront assumer.


En parfaite corrélation avec l'article de l'AFP et mon développement sur le protectionnisme (tant honni par les imposteurs), j'ai également rebondi sur une file initiée par Antoine, un des membres du site : https://www.abcbourse.com/forums/msg645041_mondialisation dans laquelle il invite à la lecture ou relecture d'un auteur remarquable en la personne du Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz sa fiche Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_E._Stiglitz cet intellectuel de premier plan a dressé un bilan sans concession sur les méfaits du globalisme, du libre échange, et il a poussé le curseur encore plus loin en donnant un avis en forme de sanction sur la monnaie unique Européenne et l'UE dont il dit qu'il faut en sortir.
Un autre Prix Nobel d'économie, Paul Krugman, dit très exactement la même chose que Stiglitz, un autre lien sur leurs avis : https://www.marianne.net/economie/la-sortie-de-l-euro-soutenue-par-deux-nobels-mais-ignoree-des-medias
Mieux encore, j'ai signalé à Antoine, qu'un précurseur et autre Prix Nobel, un français, Maurice Allais, était l'auteur d'ouvrages remarquables et hélas prédictifs à l'époque sur ce qu'il appelait "l'économie casino". Allais (socialiste!), avait appelé de tous ses vœux à voter Non au traité Européen et à la dissolution de l'UE.
Tous ces Prix Nobel soutiennent sans réserve un protectionnisme raisonnable et ont démontré que le libre échange et le sans frontièrisme avait généré misère et chaos et que cela ne pouvait que s'aggraver.
Trump applique cette politique, la décision de la NZ est dans la même logique. Mais les imposteurs de l'entendent pas de cette oreille, ils ne lisent pas, c'est bien pratique, et reviennent inlassablement à la charge avec leur ignorance pour seule arme. Il est remarquable du reste que la file initiée par Antoine n'ait pas donnée lieu à développement de la part des imposteurs, ce qui somme toute n'est pas anormal puisque les auteurs cités, Prix Nobel, dont un par Antoine, sont diamétralement opposés à leur idéologie.


Ici sont attendus tous ceux qui sont intervenus sur cette file et aussi ailleurs, qui sautent sur leurs claviers en répétant UE ! UE ! UE ! quand ce n'est pas nazi ! Nazi ! Nazi ! Mais ils ne font que sauter, ils ne lisent pas, ils vivent dans l’étroit confort de leurs certitudes, ils vocifèrent, insultent, car faute d'arguments, c'est tout ce qui leur reste.
Allez les gugusses, surprenez nous, argumentez face à Stiglitz, Krugman, Allais... Tout le monde sait maintenant, surtout avec cette file, que pour les insultes vous étiez des champions, vous avez une chance de démontrer que vous êtes autre chose que des ignorants, saisissez là et ne détournez pas le débat sur ce qui vous arrange, car ça aussi, maintenant tout le monde à compris votre cirque.
  
Répondre
Pictou Pictou
17/08/2018 23:03:54
1
comme je n'ai pas trop de temps, je viens de lire ''en diagonale'' le forum, ça va plus vite, et là, je vous garantis, on a une autre vision des choses, et je me dis que c'est mieux ainsi, parce que ça devient du délire fou furieux, ou plutôt, ça s'aggrave... vous voyez de qui je parle !

Message complété le 17/08/2018 23:17:25 par son auteur.

la foi.... selon st joseph...il sait de quoi il parle! ne se prendrait-il pas pour Dieu?

  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/08/2018 21:28:10
0
Le sujet de la file et mon post initial :
Bah, on ne va pas développer sur l'analyse dont découle la mesure prise par la NZ. Mais c'est une fois de plus une réaction à un système global qui, encore fois est une idéologie en opposition à la mondialisation qui n'est que la marche du monde.
La Nouvelle Zélande, avec un parti dit de gauche, rentre dans le club de Trump notamment.
Décidément, pas un jour ne passe sans que ne s’effondre l'édifice des globalistes. Les hurluberlus d'un monde dans lequel les humains seraient hors sol, des universalistes béas qui se sont illusionnés que l'identité était une vue de l'esprit et que ceux qui avaient l'outrecuidance d'y faire référence étaient fatalement des fascistes, des gens repliés sur eux mêmes, des gens qui voient des frontières partout, des gens passionnés de guerres. Ignorants de l'histoire, ils ont fini par croire à leurs balivernes.
Ben voyons...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/08/2018 21:25:17
0
MCM/P..... (bah oui, si un est là, l'autre n'y est pas)
Dis donc, quelle énergie tu dépenses, surtout pour quelqu'un que je n'intéresse pas. Si tu ne veux plus me lire, encore et toujours, il te suffit d'activer la fonction du site qui va te permettre de m'isoler, le petit machin rouge en bas à gauche. Trop simple pour toi ? ou t'es juste un guignol ?

Quand on pense que tu es venu en sage tout à l'heure, dispensant la bonne parole, avec prétention de pacifier le débat, bah non, ça fait 1/2 journée que tu caviardes une file de tes inepties. Quand je te disais de te mêler de tes fesses, j'avais juste, tu vois.


Si si, tu m'instruis, t'as pas idée !



T'as finis ton cirque ? tu démontes le chapiteau, c'est bon ? Rends toi service, active le petit machin rouge, ça ira mieux après
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/08/2018 20:29:59
2
joseph_P
« « je fais appel à des correcteurs professionnels". » »
Les correcteurs concernés doivent te bénir. Au moins, ils ne risquent pas de se retrouver au chômage. Merci ppour eux !:Bien évidemment, tout le monde a les moyens de faire appel à des correcteurs. ?


« « Je ne vais pas débattre sur les négations » »


Parce que bien incapable ?



« « je vais te dire une chose, tu en as oublié que je vois dans ta recopie. » »


Et pour cause. Tes écrits sont tellement « captivants » que je te lis en diagonale, d’une fesse distraite. Et moi, contrairement à toi, je n’ai pas la prétention de me croire être un être parfait.


« « Toi non plus, il me semble ne pas avoir vu tes "analyses", » »


Ah bon ? ….. Elles sont pourtant plutôt nombreuses, et très détaillées, qui plus est.

Mais il est vrai que seuls les sujets polémiques et outranciers t’intéressent, et qui n'ont aucun rapport avec le but de ce site.
Les valeurs boursières, tu n’en rien à ...foutre.
Tu n’y connais rien, selon ton propre aveux. C’est d’ailleurs à se demander ce que tu fous sur ce site.
Adieu mon ami, au plaisir de ne plus jamais te lire.
Selon une réplique de M. Audiart : je n’ai pas pour vocation de t’instruire.

  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/08/2018 19:54:51
0
Waine. Autorise toi ce que bon te semble !


Non, je ne joue pas aux Lego... ce que je touche du bout de mes doigts m'est personnel et des fois c'est sale il faut bien le dire.
Ce qui s'est passé dans l'avion qui s'est écrasé lors des attentas du 11/09 ? j'aurais pu t'en dire plus, mais j'ai sauté juste avant, comme je te l'ai dit, les plans foireux comme l'UE j'essaye de débarquer avant que le truc s'écrase.


Tu m'aimes et ça me touche, moi aussi je t'aime, comme Ugolin je vais me mettre le costume avec la martingale dans le dos et me coudre le ruban d'amour. Dis moi si ça fait pas trop ?
  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/08/2018 19:18:40
0
MCm.
Lis, ça va t'aider à comprendre : "moi même, écrivant beaucoup, j'en agrémente abondamment mes textes [des fautes], je fais appel à des correcteurs professionnels".
Je ne vais pas débattre sur les négations sur lesquelles tu te plantes, mais tu as raison sur des fautes d'orthographe, mais qui ne sont pas rédhibitoires car elles n'entravent en rien la compréhension du texte. Et je vais te dire une chose, tu en as oublié que je vois dans ta recopie.
De plus, et comme toujours, tu réponds ad hominem mais en extrayant que ce qui t’intéresse, tu construis ta propre réalité, mais c'est ton problème ça aussi, si ça peut t'aider à vivre, c'est bien l'essentiel.


En te lisant, ainsi que ton pote, je suis bien conscient que tout le monde n'a pas les mêmes capacités, s'en est criant du reste.


Comme décidément tu lis que ce qui t'intéresse, je vais le redire : j'active une file et je la commente que sur des sujets mis en ligne par le site, je suis ainsi respectueux de la ligne éditoriale.
Toi non plus, il me semble ne pas avoir vu tes "analyses", ce n'est pas ma spécialité mais je lis à l'occasion les commentaires sur certains titres.
Je suis méchant, ben voyons bidule, si tu me rentre dedans, je réponds, tendre l'autre joue ce n'est pas dans mon catalogue, si t'es respectueux comme l'est Waine, pas de problème.


Comme pour ton pote, je te laisse à tes délires, quand tu auras fini ton cirque, tu n'oublieras pas d'éteindre la lumière en sortant. Sinon, toi aussi, un avis la pleureuse ?

Message complété le 17/08/2018 19:58:36 par son auteur.

C'est bien bidule, t'en as trouvé une autre, cherche encore...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
17/08/2018 18:39:23
1
Oui,




et je m'autorise à me tromper ... je crois ...


Pour la foi, je suis aussi en crise avec celle des livres et plus en accord avec ce que g pu toucher du bout des doigts. La vérité est peut etre ailleurs que dans l'égo ...?...


LA mira me permet la "va cuité !" qui peut causer une autre crise. Faut avoir la foi en son foie !


Qu'as tu retenu , lors des attentats du 11 septembre, du 4 ième avion qui s'est écrasé en campagne, celui qui n'a pas atteint la cible des terroristes ?
Que sais tu de ce qui s'est passé dans l'avion ou dans tout autre cas similaire ou les passagers savent qu'ils vont mourir ...?...

Message complété le 17/08/2018 18:40:53 par son auteur.


moi j'aime bien joseph pour ce qu'il est ....

Message complété le 17/08/2018 18:43:45 par son auteur.

je ne fais pas comme la NZ quoi ...

  
Répondre
Pictou Pictou
17/08/2018 18:37:30
1

joseph a n'a pas changé, il en est incapable, il a toujours la prétention d'être plus doué que certains, y compris et particulièrement quand il démontre ses lacunes de la connaissance du français, et son incapacité à interpréter un texte, en lui faisant dire le contraire, du moment que cela va dans le sens de ses idées, ce que j'ai démontré antérieurement, et qu'il a refusé de voir avec sa black list . J'en ai gardé précieusement copie. Mais il reste persuadé qu'il a raison et peut alors se permettre de monter le ton et d'insulter, afin de ne pas reconnaitre ses torts, la politique de l'autruche, qui n'est pas, je pense l'animal le plus intelligent.
Ceci dit, j'ai depuis quelques temps d'autres occupations intéressantes, c'est pourquoi je suis moins sur le forum. Je salue mes amis au passage.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/08/2018 18:33:56
1

joseph_P


« « angeloysse.
Vous devenez très intéressant, car vous reconnaissez intervenir que dans l'intention de semer le désordre «
«


N’y aurait-il pas inversion des rôles ?


""sur la file et par la même sur le forum que par ailleurs vous vous targuez de défendre, voire plus prétentieusement en êtres un des membres représentatifs"".
« « votre orthographe plus qu’approximative, » »


Oui, bien sûr. Mais quand on veut donner des leçons, on commence par savoir. Par ex :
et par la même .... ou et par même...?

intervenir que dans l'intention ….ou N’ intervenir que dans l’intention ….(ce serait une négation si je ne m’abuse), monsieur le prof.
« et ça c'est pas un compliment pour eux, » ou ce N’est pas un compliment….. là aussi c’est une négation , monsieur le prof.



joseph_P


« il y faute et faute, les vôtres ne sont pas des "coquilles" »

Si tu avais pour 2 sous de jugeotte et de charisme, tu serais en mesure de comprendre que tout le monde n’a pas été doté des mêmes capacités. Apparemment, ce n’est pas le cas.
Un défaut en plus dans tous tes défauts : la méchanceté.

Je me permettrais de te signaler que nous sommes sur un site boursier. Or, je ne me souviens pas d’avoir vu une seule de tes analyses ou avis sur une valeur boursière.



Message complété le 17/08/2018 19:01:58 par son auteur.

"voire plus prétentieusement en êtres un des membres représentatifs""
être SANS S c'est beaucoup "plus mieux"

  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/08/2018 17:39:24
0
Waine.
La foi, non car je suis athée, et je n'aime pas ce mot car il permet aux croyants de ranger dans le camp du "mal" ceux qui ne sont pas investis des mêmes croyances qu'eux.
Je ne saurais que recommander la lecture de Michel Onfray "Traité d'athéologie" et son pavé "Décadence" et avant lui Friedrich Nietzsche pour avoir une lecture plus claire de ce qui m'anime.


Mon temps m'appartient, surtout que je suis devant mon ordi pour un bout de temps encore, je ne bougerai pas avant Janvier 2019, date à laquelle je m'envole pour la Grèce et un tour de certainement 3 mois. En attendant, je me distrais, j'ai des dossiers en cours sur lesquels je rame depuis 2 semaines.


La fin de la globalisation n'est pas un souhait de ma part, c'est un constat qui aujourd’hui fait consensus, des gens, entre autre, mais on les comptes par centaines, comme Stiglitz, Allais, Krugman, tous Prix Nobel d'économie, l'appellent ou l'ont appelé de leurs vœux.
De nouveau un lien sur Stiglitz et Krugman https://www.marianne.net/economie/la-sortie-de-l-euro-soutenue-par-deux-nobels-mais-ignoree-des-medias
Le lien sur la file initié par Antoine : https://www.abcbourse.com/forums/msg645041_mondialisation ainsi que le lien sur les ouvrages de Maurice Allais : https://www.amazon.fr/Maurice-Allais-Livres/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A301061%2Ck%3AMaurice%20Allais


J'ai effectivement mes positions selon ton terme, mais tu ne peux pas dire qu'elles soient figées, tout au contraire, mais on ne se connait pas n'est ce pas ? Je te laisse assumer le terme "fanatisme", et je te renvois à ta conclusion : tu te trompes, du moins sur mon compte et du coup tu me ranges dans le même camp que les Prix Nobel précité, quel merveilleuse compagnie !
  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/08/2018 17:26:58
2
Ce fil part en règlement de compte personnel vous avez pas fini vous tous ? Revenez sur le sujet de base et restez y !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
17/08/2018 17:26:19
1
joseph_P tu as du avoir trop de déceptions dans ton existence que cela ta rendu irritable, agressif et aigri !!!
tes interventions sont très révélatrices a la hauteur de la colère que tu as contre la vie !!!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/08/2018 17:16:03
1
Enfin une confirmation à une question que je me posais depuis longtemps, bien que j’en connaissais la réponse :
Joseph P, comme ses alias d’autrefois est en « service commande »: « je ne suis pas ici mpour me faire des amis....mais je fais ce que j’ai à faire ».
Quel aveu! Joseph P est investi d’une mission!
Les attaques « ad hominem » dont il est un friand utilisateur, mais qu’il récuse avec violence, lorsque ça le concerne, ne sont que le moyen d’assoir une idéologie de destruction sociale des individus. Même en Chine, ce genre d’individus est écarté des postes à responsabilités. Les chinois ne sont pas fous quand même !
Pour ma part, je n’ai et ne me fais aucune illusion sur l’individu et il le sait parfaitement
bien.
Je vous ai tous prévenu: c’est un psychopathe dangereux qui de plus ne me fait pas rigoler.
La tolérance a ses limites (et pour un ingénieur, tolérance ça a du sens).Comme avec lui, il n’y a aucune limites, il ne faut lui accorder aucune tolérances.
En 1939 et 1940, 95% des gens ont laissé faire. On connaît le résultat. Il y a des principes avec lesquels il est hors de questions de négocier quoi que ce sii
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808182343 644813
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste