OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Une délégation de "gilets jaunes" reçue vendredi par Édouard Philippe - Page 3

Cours temps réel: 7 996,64  0,49%



CRI74 CRI74
29/11/2018 14:54:27
1

Transition écologique = pipeau !

Voir le pipeau ci dessous et regardez vos propres capacités à supporter 5° supplémentaires à relativement court terme

Les taxes ne sont pas forcément la meilleure idée mais il faudra bien changer de mode rapidement sans quoi , le gilet jaune va noircir à vue d'oeil


La température moyenne à la surface du globe est partie pour augmenter de 3 à 5 degrés Celsius d'ici la fin du siècle si les tendances actuelles à la concentration des gaz à effet de serre se poursuivent, a averti jeudi l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

"Les concentrations de gaz à effet de serre ont, encore une fois, atteint des niveaux records et si la tendance se poursuit, la température risque d'augmenter de 3-5 °C d'ici à la fin du siècle. Si nous exploitons la totalité des ressources connues en combustibles fossiles, la hausse de la température sera nettement plus importante", souligne le secrétaire général de l'OMM, Petteri Taalas, dans un communiqué.

"Il faut le marteler encore et encore: nous sommes la première génération à bien comprendre les changements climatiques et la dernière à pouvoir en contrer les conséquences", ajoute-t-il.

D'autres signes révélateurs du changement climatique, tels que l'élévation du niveau de la mer, la température et l'acidification de l'océan, ainsi que la fonte de la banquise et des glaciers continuent de se manifester, alors que les phénomènes extrêmes ont fait des ravages sur tous les continents, observe encore l'Organisation météorologique mondiale.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/11/2018 14:51:36
1

Comme l'indique Sergiobress, les hausses vont se succéder en Janvier et pendant ces 3 mois de discussions "pipeau", il va surtout rien se passer et surtout tout ce qui est de prévu pour le 1er janvier 2019 va tomber...


Ensuite pour février, ce sera les vacances scolaires, le froid, la pluie et l'étirement : bref l'idée, c'est de créer une cassure du mouvement pour l'épuiser... Voilà comment on tente de berner un mouvement populaire de constation du sustème plotique en général.

Rassures-toi, macro(n), c'est pas fini...


Le gilet jaune a un avantage certain : il est conçu pour se voir dans les nuits moires de cauchemar...

  
Répondre
Obywan Obywan
29/11/2018 14:37:57
1

Oui un sondage venant d'une liste avec des inscrits... non représentatif du peuple et de ce qui s'y passe dans la rue.

J'ai du mal à comprendre comment on peut parler de remplir un frigo tout en étant sur un site boursier.


(aucune attaque, ni de mauvaise intention)


quoique.... "tout le monde pourra faire ses courses de noël"


(là je comprends mieux d'ou vient le frigo vide)

  
Répondre
Crack_40 Crack_40
29/11/2018 14:24:37
1

Tout a fait melise.

Perso je me fous d'être reçu par ces technocrates qui ne comprendront pas un mot de ce que je pourrai bien leur raconter et vice versa. La fracture entre eux et la populace est trop profonde.

Les gilets jaunes c'est les français de base, les Mr et Mme tout le monde. Les revendications comme tu dis ils les connaissent, tant que nous sommes dans la rue c'est que nous ne sommes pas satisfait. Ils ont tous les outils nécessaires pour communiquer à tout moment, donc de bonnes mesures entraineront un rapide retour à la normale.

Le problème est qu'il y a encore trop de français qui ont de quoi remplir le frigo. Le jour où nous serons 3, 6, ou 10 millions dans la rue, ils auront davantage de pression. Pour le moment, le gouvernement gère, ils sont formés pour ça.

J'ai entendu dernièrement + de 80% (ok c'est un sondage ça vaut ce que ça vaut) de popularité concernant le mouvement des GJ, et bien qu'ils viennent ce WE avec nous et tout va très vite rentrer dans l'ordre, et tout le monde en décembre pourra faire ses courses de noël


  
Répondre
jipes jipes
29/11/2018 13:26:52
2

La transition énergétique voulue par le Président et le Gouvernement, c'est du pipeau. Elle va être mise en place par nos responsables (et je ne sais pas si on y arrivera) avec pour seul but, dévier une partie de l'attention des Français sur ce qui se passe actuellement.

A l'Elysée et à Matignon, on est emprunté pour répondre aux sollicitations des gilets jaunes, et avec entêtement on ne veut pas dévier de la feuille de route imposée par Bruxelles. Encore une fois, l'Union Européenne ne vient pas au secours des Français.


  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/11/2018 13:09:21
3

Bonjour,

Et ce n'est pas l'augmentation de l'EDF annoncée en janvier 2019 qui va ralentir la situation actuelle.

  
Répondre
melise melise
29/11/2018 12:04:05
3
Encore une fois on essaye de reporter les décisions sous prétexte de concertation. Il me semble que les revendications principales sont connues. (moratoire sur la taxe sur les carburants, annulation de la hausse CSG sur les retraites car aucune compensation ne leur a été donnée pour sauvegarder leur pouvoir d'achat, discussion sur la transition écologique et offre d'alternative)
Une simple acceptation de ce moratoire permettrait d'ouvrir des discussions et faire cesser les manifestations actuelles mais doute sur cette volonté.
  
Répondre
melise melise
29/11/2018 12:04:05
0

DEs "gilets jauens" rassemblées le 18 novembre à Caen lors du deuxième jour de mobilisation de ce mouvement protestant contre la hausse des carburants- (AFP/Archives/CHARLY TRIBALLEAU)

Une délégation de "gilets jaunes", dont la composition reste à définir, sera reçue vendredi par le Premier ministre Édouard Philippe, à la veille de "l'acte 3" de leur mobilisation, ont annoncé jeudi des représentants du mouvement et Matignon.

Après que deux membres d'une "délégation de communicants officiels" ont été reçus mardi par le ministre de la Transition écologique, "Édouard Philippe souhaite les rencontrer vendredi 30 novembre à 14H00", ont affirmé des porte-parole de cette "délégation" dans un communiqué transmis à l'AFP.

Les "gilets jaunes" disent souhaiter "que cette rencontre soit plus satisfaisante et concrète que la première".

Matignon a confirmé ce rendez-vous à l'AFP, précisant que François de Rugy sera également présent. Dans une interview sur BFM TV mercredi matin, Édouard Philippe s'était dit prêt à recevoir une "délégation représentative" de "gilets jaunes".

Cette rencontre "s'inscrit dans le cadre des consultations que le Premier ministre préside pour définir l'organisation de la concertation citoyenne qui aura lieu sur l'ensemble du territoire", ajoute le communiqué des "gilets jaunes".

Mais un des membres de cette "délégation de porte-parole" et initiateur de ce mouvement de contestation, Eric Drouet, a annoncé peu après sur Facebook qu'il "refuse de (se) rendre demain (vendredi) chez le 1er ministre".

"Aucune délégation n'a encore le rôle de représenter les +gilets jaunes+", écrit-il: "Des représentants (locaux, ndlr) vont être mis en place. Aucune autre rencontre doit se faire sans eux. J'accepterais de rencontrer le gouvernement seulement avec une délégation représentative de l'ensemble des gilets jaunes avec leur représentants de région".


Édouard Philippe photographié à l'Élysée le 21 novembre (AFP/Archives/Alain JOCARD)

"Ceux qui accepteront d'y aller devront en accepter les conséquences", ajoute-t-il, donnant "rendez-vous à tous samedi" pour la journée de mobilisation.

Un groupe de huit porte-parole avait été annoncé lundi pour "nouer une prise de contact sérieuse et nécessaire" avec le gouvernement et transmettre une série de revendications. Deux d'entre eux, les initiateurs du mouvement des "gilets jaunes" Priscillia Ludosky et Éric Drouet, ont été reçus mardi soir, à la demande d'Emmanuel Macron, par le ministre de la Transition écologique François de Rugy.

Après ce rendez-vous, les six autres avaient été ensuite "libérés de leurs obligations" mercredi pour laisser place à un travail de "structuration régionale et départementale" via des "référents" locaux.

À l'issue de leur rencontre avec François de Rugy, Eric Drouet et Priscillia Ludosky avaient déclaré n'avoir pas senti chez le gouvernement d'"envie d'améliorer le sort des gens" et que le rendez-vous pour un "acte 3" samedi sur les Champs-Élysées et en régions, était maintenu.


Francois de Rugy (G) reçoit deux représentants des "gilets jaunes" , Priscilla Ludosky (D) and Eric Drouet (G)le 27 novembre à Paris (AFP/Archives/JACQUES DEMARTHON)

Édouard Philippe a lancé jeudi matin deux jours de consultations pour la "grande concertation" locale de trois mois voulue par Emmanuel Macron pour tenter d'apporter de nouvelles réponses au mouvement des "gilets jaunes".

Le Premier ministre reçoit jeudi et vendredi les membres du Conseil national de la transition énergétique (CNTE), un organe consultatif sur l'environnement et l'énergie qui réunit 50 membres de divers horizons (patronat, syndicats, ONG environnementales, société civile, élus locaux et parlementaires).

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811291454 660981

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste