OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 40

Cours temps réel: 0,03  0,67%



lem34 lem34
08/03/2021 11:55:54
1

t c'est encore cher payé pour une société déficitaire valorisée 100 M€

Il va y avoir des boursicoteurs qui vont apprendre ce qu'est vraiment la Bourse dans peu de temps

  
Répondre
lem34 lem34
08/03/2021 11:54:14
1

Un mouchoir ...........................

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2021 11:37:21
3

Confirmation de l'installation d'une fourchette baissière d'Andrews validée par des sommets haussiers en triple top en cours et à venir.


La fourchette haussière (en marron foncé et bleu) était une fourchette de court terme avec un manche court, donc avec une réponse courte attendue au niveau du croisement de la dent de fourchette basse sur le niveau mentionné à 2,67.


La Fourchette baissière (en marron clair et jaune) qui elle est de long terme à un manche débutant sur le sommet d'introduction de 8 euros et est donc après ses tergiversations haussières celle qui devrait prendre les commandes graphiques.

Cela se confirme actuellement par la validation d'un triple top en cercle orange au niveau du cercle de tendance des cours. On est venu taper en excès haussier ce triple top qui était au dessus de la médiane de fourchette haussière. Mais c'est invalidé, et donc la fourchette baissière reprend ses droits.

On devrait tenter de bricoler au niveau du triangle obtus des support pointillés et de la résistance pointille rouge pointant vers environ 3,63.

Concernant ce qui va y avoir à purger en triple top et triple creux :

• Triple top attendu sur le dent haute de fourchette baissière.

• Triple creux attendu sur support issu de gap haussier pointant la dent basse de la fourchette haussière

• Triple creux attendu sur support issu de gap haussier plus bas validant l'enfoncement de la dent intermédiaire de fourchette baissière.

A ce niveau de graphe, on pourrait être attiré par la médiane baissière.

Les flèches de tendance en pointillés sur le repli actuel indiquent différents scénario à surveiller pour cette tendance de reprise baissière probable qui s'installe.

Prochainement on se dirige vers des mauvaises nouvelles chiffrées :

• Publication de déficit annuel attendu en compte résultat,

• Poursuite probable de conversion des ORMANE en titres nouveaux dilutifs prévoyant un passage à 20% de titres pour le créancier des ORMANE.

Et il ne faut pas oublier une hausse importante du flottant qui devrait peser lourdement en cas de repli du titre.


On notera enfin sur les indicateurs que le pic des acheteurs de DM+ en vert à de plus en plus de mal à rebondir à la hausse depuis son exploit du 21 juillet 2020. Et qu'à l'inverse la DM_ des vendeurs monte de plus en plus sur les pics baissiers. on devrait d'ailleurs avoir prochainement la DM- des des vendeurs qui devrait croiser la DM+ des acheteurs revue à la baisse.

On remarque encore qu'actuellement suite à l'annonce de sortie totale de l'actionnaire majoritaire Robotlution et l'annonce de conversion, on devrait échouer à revenir en surachat de RSI.

Concernant les MM, on devrait voir s'installer progressivement un ordre baisser :

• La MM 20 rouge a déjà enfoncer la baisse la MM 60 orange et la MM 100 bleue.

• Le prochaine enfoncement à prévoir sera celui de la MM 200 actuellement encore haussière à 2,47 et se situant au niveau d'un des triple creux envisagé

• La MM 60 dominante a la baisse et devrait céder sa place rapidement à la MM 100 bleue en croisement baissier vers 3,40 euros.


Voilà, j'ai à peu près fait le tour de tout ce qu'il avait à voir... et Tirelire19 aussi.

Notons encore que du fait de la bulle à verdir les actifs des portefeuilles notamment des gestionnaires, toutes ces valeurs classées potentiel de "peinture verte écologique", souffrent actuellement d'un surinvestissement notable. Et donc comme, tout le monde cherche à verdir son véhicule d'investissement pour le présenter comme vertueux, mais que finalement le nombre de titres offert est assez limité, une pression anomale haussière s'est exercé sur les prix, survalorisant souvent au delà des ratios du raisonnable de ce qu'il convient ...

.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2021 11:15:06
1

Salut gars d' ain

Travail d' équipe , à toi de jouer maintenant , comme au vélo , j' ai fais ma part de boulot , maintenant je m ' écarte !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2021 10:59:09
0

Salut, Tirelire19. Tu m'as devancé en publication !

: )

Je viens de refaire entièrement mon second graphe sur mozilla suite à mon plantage de Firefox qui n'a niké mon Cookie ABCBOURSE où était conservés les graphes.

Je vais donner aussi d'autres indications graphiques.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2021 10:44:58
2

Un train fondamentaliste peut cacher le train graphiste, la preuve .
Superbe triangle rouge en résistance bleu en support ( les impacts sont visibles : flèches rouge et verte )
On note les sommets descendants ( la résistance rouge actuelle )
Analyse Ichimoku pour rajouter une couche pour ceux qui ne croient pas au petit dessin .
Manque de chance actuelle , le cours n' est pas encore parvenu à repasser le nuage pourtant l' épaisseur du nuage était mince ( cercle noir ) mais çà n' a pas marché en conséquence le cours repart sous le nuage .
La Tenkan à 3.41 est support , kijun en dessous attend son heure à 3.28 euros .
La lagging Span non visible est dans le nuage au dessus du cours .
Il faut donc patienter avant de fanfaronner pour la sortie de la figure chartiste ( le triangle ) tout reste possible .
A noter comment les 3.75 euros ( flèches bleu soit le Léonardo des 61.8 % ) sont résistance actuelle ) tant que les 3.75 ne seront pas franchis , la hausse ne sera pas garantie ni la sortie du triangle .
A noter le support baissier vert couplé avec la résistance baissière rouge çà vous donne une autre figure chartiste .
Résistance 3.75
Support 3.32
Tendance haussière dans cette vue .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2021 10:03:49
2

Franchement , le robot nous régale de précision dans le cercle rouge .
Résistance actuelle : 3.75 le Léonardo des 61.8 % et devinez quoi ce matin : le cours est venu testé à son plus bas le Léonardo des 38.2 % à 3.32 euros .
Je préconise une navigation en range entre le 38.2 et le 61.8% à moins que rien est sûr , vue l' acteur entré dans ce cinéma spéculatif une toute autre direction .
On va se régaler pour la suite ....
Conclusion : résistance 3.75 support 3.32 ni plus ni moins comme analyse !

  
Répondre
Invectus Invectus
08/03/2021 09:45:15
0

Merci Gars d'ain, de veiller et de nous informer.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2021 09:44:16
2

Le flottant "nouveau" est arrivé.

La fiche entreprise de ZB a été mis à jour ce Week-end.


Mais elle ne prend pas en compte la conversion des ORNANE d' ACAM Corp (ex: Esmo Corp.) en actions nouvelles ( + 6,21% de titres nouveaux) qui le rendrait propriétaire de 5% des titres du nouvel ensemble.


Rappelons que le créancier de la dette obligataire de 20Md'e contracté entre 2019 et 2020 a encore 15 autres ORNANE à convertir, et qu'au terme des conversions, il pourrait détenir jusqu'à 20% du nouveau capital, soit 7 272 727 nouveaux titres pour un nouvel ensemble d'actionnariat porté à 36 521 042 titres.

Compte tenu des niveaux de pertes envisagés en projection pour la Période 2020 / 2022. Cette recapitalisation pourrait s'avérer nettement insuffisante (voir les prévisions d'évolution négative des actifs nets).

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/03/2021 16:33:19
0

NB : Concernant le sujet principal de la file, on continue l'épluchage après les 2 post qui précède et parenthèses sur la file.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/03/2021 15:39:26
1

Je l'ai déjà dit ailleurs : inutile d'essayer de chercher à me casser dans des cases toutes faites.

Ce serait se tromper ici encore.


Je note "car il y a un mais, dans tous les cas les investissements sont des paris : Natexis, Société Générale et Technicolor apparaissent comme des paris de recoveries (ou de retournement de tendance fondamentalement baissière)."

Non.

C'est aller un peu vite en besogne... Un certains de personnes sur le forum qui me lisent régulièrement depuis longtemps le savent, j'ai pleins d'autres titres en portefeuilles et j'en fait pas forcément étalage, notamment aussi parce que j'ai certains titres depuis des années.

Au delà de toute prétention à quoi que soit, le premier investissement du PEA 1 date de 1992, et donc j'ai en portefeuille actuellement plus 80 valeurs réparties sur 3 enveloppes, soit environ 18% sur une base d'environ 460 titres significatifs du marché français (et quelques boites cotées à l'étranger notamment au DAX). Soit une entreprise sur 5,55.

Et je suis ou j'étude régulièrement de nombreux titres dont je poste souvent les études personnelles que je fais... ou encore ce que trouve d'intéressant à publier pour aider les autres, comme ils m'aident aussi... Cela se traduit par plus de 250 files de suivi ouvertes dont la plupart ont toujours disponibles.


en vici un aperçu pour ceux qui aiment lire et qui ont perdu le lien. Il faudrait d'ailleurs que je fasse une mise à jour des dernières ouvertes.


Les chiffres passés à la moulinette...

https://www.abcbourse.com/forums/msg470184_les-chiffres-passes-a-la-moulinette



  
Répondre
Alain091 Alain091
07/03/2021 14:35:22
1

Les analyses de Gars d'Ain sur les fondamentaux sont pertinentes mais, car il y a un mais, dans tous les cas les investissements sont des paris : Natexis, Société Générale et Technicolor apparaissent comme des paris de recoveries (ou de retournement de tendance fondamentalement baissière).

Je pense que le précepte d'Invectus se défend : Ecoutez chers "amis", faites comme moi, prenez ce qui monte et remplissez vous les poches au lieu de me fliquer!


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/03/2021 13:54:08
1

Prise au piège dans la nasse comptable, la montagne accouche d'une souris,

elle-même piégée qu'on tente de nous faire passer pour un nouvel actionnaire.


Je continue mon désossage, c'est passionnant, et y 'a du suspens, hein ! On n'est pas déçu...

Quand je pense qu'on se fait traiter de trolls parce soit disant, qu'on aurait cassé la hausse et donc cassé le jouet : de qui se moque-t-on et qui les sont les trolls ? hein ?

On nous accorde une grande importance alors que la file n'est que faiblement visitée, de plus par certains qui ont cherché à y faire de l'enfumage.

Comme vous le voyez tout ce que l'on pouvait anticiper dans les comptes, peu à peu se confirme et se matérialise pour cette licorne d'opérette en carton pâte de surcroît, plombée au gros sel du déficit net et à la chevrotine de la dette.


Concernant les 20 ORNANE de ESMO Corp : voici ce qu'il faut comprendre…


En lisant cela, ça devrait aussi en aider certains à ne plus acheter n'importe quoi à n'importe quel prix...

Voir ici comment est comptabilisé la "dette obligataire"

https://www.compta-online.com/comment-comptabiliser-un-emprunt-obligataire-ao3457

ça correspond donc au bilan à 20 Md'e de dettes obligataires contractés entre le 30 septembre 2019 et le 20 février 2020 et à une créance obligataire pour le prêteur ESMO qui affectera son bilan en cas de non remboursement . Et comme les comptes 2020 vont être plombés par un déficit anticipé toujours important et que l'entreprise NAVYA allait se retrouver par voie de conséquence potentiellement avec des actifs négatifs (voir en posts précédents l'examen des chiffres comptables et fiche "Finances" sur ZB).

Soit un bilan comptable susceptible de ne plus pouvoir supporter les stress-test financiers puisque quand les actifs nets sont négatifs, soit on liquide, soit on recapitalise ou encore on passe par les ORNANE ou les OBCASSA à convertir...


Un "à peu près" petit résumé psychédélique...

Fumons le champignon séché de la croissance et observons dans le brouillard épais devant nous la navette comptable.

Ce serait donc assez simple : après le niveau catastrophique de cotation atteint post annonce de souscription des ORNANE vers 0,49 en mars 2020, il faut impérativement remonter pour que 360 Capital Partners / FCPI Robolution Capital 1 puisse sortir et qu'ESMO puisse convertir en actions nouvelles : le but.

"On peut orchestrer" une remontée du titre avec de la com, c'est l'avantage des Start'up : des promesses, des tweets, des news, du strass, du pipeau boursier et des perspectives entretenues, mais qui débouchent souvent sur pas bien grand chose (voir le CA annuel 2020)... Bien appâtés, les traders afflueront en masse, les analystes s'intéresseront au dossier et au final tout ce petit monde de la spéculation fera monter la sauce au delà des espérances prévues en omettant de renseigner l'historique du dossier .

A ce moment là , 360 Capital Partners / FCPI Robolution Capital 1 qui ne croit plus à un débouché rapide du projet sort et en profite pour tout vendre au mieux, ce qu'il cherchait à faire depuis la départ des 4 administrateurs et de Sapet (sortie qui n'est un secret pour personne, les médias en avaient parlé à l'époque). Soit donc la bagatelle de 37,2% de vendu en flottant puisqu'il n'y a aucune annonce de nouvelle d'entrée publiée au capital depuis par franchissement de seuil. Songez donc encore, il lui a été le moyen de limiter considérablement sa perte par rapport au prix d'introduction.

Notons que 360 Capital Partners / FCPI Robolution Capital 1 n'a trouvé personne depuis 3 ans à qui refourguer NAVYA sauf à son probable partenaire coréen du projet, probable fournisseur de systèmes électriques de la navette pour que lui-même ne perde pas son client et ne reste aussi carafe. De nombreuses personnes se sont d'ailleurs interrogés sans réponse sur le design pas très européen de la navette au moment où elle a été mise en service pour des essais à Lyon dans le quartier de la Sucrerie...

Une telle situation ubuesque ne change pas en soit cette introduction ratée (introduite à 7, monté à 8 et 6 mois après cotant moins d'1,5 € ) pour laquelle on s'est précipité en baissant le prix d'introduction (" introduire à tout prix"). Cela, notamment parce que les 3 actionnaires majoritaires ne voulaient plus remettre au pot en tant que "business angel" pour faire avancer le bouchon dans l'eau en attendant que des truites d'élevage veuillent bien mordre à l'hameçon...

Ensuite concernant le graphe, il faut que l'on se maintienne coûte que coûte au dessus de 2,75 pour pourvoir exercer la conversion de la dette d'obligation (ORNANE) en actions nouvelles de façon à faire baisser la dette pour faire remonter le capital et le nouvel actionnaire apparait ainsi magiquement au board du capital. Tout cela pour éviter d'avoir un bilan déjà mauvais en très mauvaise posture à l'issue de la publication comptable 2020 et donc surtout d'éviter que ça soit pire encore.

Il se pourrait donc encore qu'on convertisse rapidement le reste des ORNANES en actions nouvelles puisque le capital social actuel va être plombé par un déficit qui devrait être au moins de l'ordre des ORMANES à convertir, soit 20 Mde pour un déficit net probable qui devrait dépasser les -23Md'e compte tenu d'un projection du déficit du S1 / 2020.


On nous dit donc qu'un nouvel actionnaire est rentré au capital.

En fait, c'est pas très juste, puisque c'était un créancier (et aussi probable fournisseur : voir le "plancher batterie" sur le site d'ESMO) à qui NAVYA doit 20 Mde de dettes obligataires (ORNANE) et présent au bilan de 2019. La conversion de la dette en capital, c'est une procédure assez classique pour les entreprises lourdement endettées, dont l'activité reste insuffisante et dont le bilan ne passe plus les stress-test comptables.

Dernièrement, il y a eu pleins d'entreprises en difficultés entre 2018 et 2021 qui se retrouvent dans cette situation, c'est au final juste un créancier qui, faute de remboursement ou de voir sa créance remboursable, convertit sa dette en capital pour assurer la survie de l'entreprise. ça s'est passé dans de nombreux cas dernièrement, pour des entreprises en difficultés de la côte. Le créancier prêteur devient actionnaire par défaut de remboursement en quelque sorte. Si il ne convertit pas sa dette en capital, et en l'absence de recapitalisation possible, il risque tout simplement de la perdre dans le cas où serait prononcé une liquidation judiciaire (Voir CAS récents de CGG, Vallourec, Bourbon, Orchestra, Kindy, etc.)

Cette conversion permet sur le principe des vases communicants de transformer en capital social, de la dette contractée durant l'exercice et qui a allait plomber le bilan ( la dette étant liée à un déficit de trésorerie, puisque les niveaux activités de l'exercice perdent de l'argent).

Ainsi l'activité de l'entreprise peut continuer, puisque le bilan vient de recevoir une bouée de sauvetage et cela même si elle ne rapporte rien et qu'elle génère plus déficit qu'elle fait de CA...

Notons qu'ici il avait était fixé un prix de conversion des ORNANE très élevé à 2,75 par rapport au moment de la dernière souscription. On cotait alors 0,92 euros et on a chuté ensuite sur 0,49.


Vue de dessous le lampadaire

On remarquera enfin que la situation actuelle des débouchés immédiats de l'entreprise n'est guère plus florissante. Mais surtout au final, il apparaitrait donc que ESMO est obligé de payer ce qu'il vendrait à Navya par de la dette obligatoire pour ce que ça continue... C'est actuellement un peu le même cas de 2CRSI avec son client Blade qui a du convertir des créances en capital et dont actuellement le fameux client Blade est en redressement judiciaire.

https://www.usinenouvelle.com/article/l-editeur-blade-place-en-redressement-judiciaire.N1068349


Vu sous cet éclairage incertain, ça donne une bonne perspective des perspectives futures, non...

Encore une précision, ACAM Corp est le nouveau nom de Esmo Corp, qui était auparavant NEXEN TECH CORPORATION.


On ne pourra pas nous accuser d'avoir fumé, puisque il est précisé qu'on a bien fumé le champignon séché de la croissance.

Le mécréant et misérable "comptable" salut bien bas les grands et vénérables trolls dans la fange obscure des calculettes sans batteries.

Debout les troll, la mer du RSI va monter prochainement...

Message complété le 07/03/2021 14:09:13 par son auteur.

PS: j'ai encore des surprises, mais je garde pour demain. Chaque jour suffit sa peine.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/03/2021 00:27:06
9

RECTIFICATIF du précédent... avec de nouveau éléments

C'est vraiment compliqué de remonter tout ce tricotage. Bon, j'ai fini par trouver le SITE coréen d'ESMO / ACAP Corp... Google m'avait donné un un truc pas bon avec le même acronyme que la boite qui a changé de noms et dont l'homonyme que j'avais trouvé était une société de capital investissement aux USA (APAM Corporation" (Artisan Partners Asset Management Inc.)....

En plus, pour trouver du coréen, c'est vraiment coton !

Bref, donc repostage avec corrections, ajustements et amendements... et la compta d' ESMO qui vaut le détour...

Y'en a qui vont tomber de leur chaises.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


De charybde en scylla…


Suite à mon dernier post en précédent et à celui de P'titchat72, on comprend nettement mieux pourqoui le titre avait besoin de remonter...

Je note "La conversion desdites ORNANE a été réalisée conformément aux modalités contractuelles définies, sur la base d’une parité fixe d’un montant de 2,75€ par action, ceci renforçant d'autant les fonds propres de la Société."


Ces ORNANE devrait être soit remboursées soit converties. Navy n'ayant pas moyens de rembourser, on fait monter le cours des titres pour réussir la conversion et donc procéder à une augmentation de capital, comme je l'avais signalé.

On notera encore qu'on convertit les ORNANE avant publication annuelle et donc avant le titre n'encaisse à la baisse les très mauvais chiffres annuels.


Entre temps, depuis le 20 février 2020, ESMO Corporation est devenu "APAM Corporation", mais..; toujours sur le site ESMO en coréen.

Eh, V'oui. Comme ça, c'est encore un peu moins compréhensible et ça donne l'illusion que c'est nouveau sauf si on ne suit pas …

(en apparté : N'est celui qui prétend que ceux qui publient des informations sont des trolls...)


Enfin l'adresse du site.en question..… Le coréen, c'est sympa surtout en ligue maternelle. pour les autres, c'est compliqué...

http://www.esmo.co.kr


Et donc que cette boite . En bricolant le site, on finit par tomber ici :

http://www.esmo.co.kr/english/sub01_02_e.php


Et là, le siège social... modeste.

http://www.esmo.co.kr/english/sub01_04_e.php


Que fait Esmo ?

http://www.esmo.co.kr/english/sub02_01_e.php

Manifestement, vu le CA, c'est un petit fournisseur de systèmes électriques, de batteries……


Mieux encore : les comptes de Esmo / ACAP

1 KRW = 0.00074 EUR et donc 500 KRW = 0.37 EUR

Donc le CA de Esmo en 2018 est de 71,233 Mde won, soit 52 712,42 euros.


Le chiffre d'affaire a priori décline au moment ou l'on investit dans Navya. On notera l'énormité de l'argent mis dans Navya par rapport au CA de l'entreprise en Corée.

http://www.esmo.co.kr/english/sub07_02_e.php


Ce que certains nous présentent comme une grande entreprise coréenne est en fait de taille très modéré. Et je suis certain qu'au final, à la vue des résultats financiers et après le départ de Robotlution, ils soient très content d'avoir investi 20 Md'e dans Navya. ce qui représente visiblement beaucoup d'argent pour cette petite entreprise.


On notera encore pour 2018 la baisse de CA annuel est accompagné au bilan en rubrique "Current liabilities" (Dettes à court terme) d'une hausse assez importante et croissante sur 5 dernières années de la dette. La dette totale est de 57,435 Mde KRW. Ce qui est élevé par rapport au CA annuel.


Au final, ça devrait pas beaucoup changer des stratégies appliqués aux boites zombies de la côte : ORNANE, Conversion, dilution, vente des titres.


On voit donc que non seulement, les 37,2% de titres de 360 Capital Partners / FCPI Robolution Capital 1 sont partis dans la nature pour s'additionner au flottant de 36,2% : soit un doublement du flottant à 73,2%.


Mais on constate ça pourrait continuer à augmenter. APAM à l'issue de la conversion des ORNANE va se retrourver avec 20 % capital, vu ce qui est annoncé comme comptes prévisionnels d'ici à 2022, sur ZB/, on anticipe des actifs nets négatifs à -0,93 euros par action, soit -27,20 Md'e en cumulé.

Vu les comptes présentés ici d'Esmo / Acap, je suis pas certains qu'ils aient les moyens de remettre au pot pour boucher les fuites...

Il est aussi inquiétant que le comptes 2019 n'apparaissent pas sur le site d'ESMO.


Vu ce qu'on voit ici,

http://www.esmo.co.kr/english/sub02_04_e.php

je pense encore qu'Esmo est le fournisseur de batteries des navettes Navya et qu'avec la survie de Navya, il joue aussi sa survie. Il serait intéressant d'avoir les compta 2019 et 2020 d'Esmo pour voir si le CA continue de baisser à cause de la baisse des ventes de navettes NAVYA...

On notera que si c'est bien cela "360 Capital Partners / FCPI Robolution Capital 1" a réussi à refourguer son projet en carafe à son fournisseur...


Les 20 ORNANE vont donner 7 272 727 nouveaux titres et donc si APAM revend tout, le flottant passerait après conversion à 28 743 752 titres, soit 98,82% de l'actionnariat avant recapitalisation.

Si le flottant atteint donc 28 743 752 titres, on passera à 78,70% après l'aK de conversion des ORNANES


Les actionnaires historique restant Kéolis et Valeo se font diluer refusant déjà de remonter au pot et voient donc leur part d'action ne représenter plus 10,6% respectivement.


Et voici un nouveau tout d'essorage et de bonneto dans la lessiveuses des AK, et certains actuellement nous expliquent encore qu'on devrait monter à 6 euros.


De qui se moque-t-on ?

Prière de laisser la navette au garage avec les toiles d'araignées...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/03/2021 15:04:36
6

Comme on le voit, Invectus cherche à chaque fois à ridiculer les vrais porteurs d'informations. Mais c'est sans compter sur notre perspicacité.


On ne va donc pas perdre une nouvelle fois l'occasion de le tourner en ridicule. Et on a encore une nouvelle fois, que finalement à part des tweet, il ne connais pas grand chose de cette société et encore moins concernant le volet financier et fondamental.


Quand je dis que qu'il ferais mieux s'astreindre à ne plus venir poster des âneries sur la file, c'est pas pour rien.


On notera d'ailleurs que ceux qui donnent les informations financières sont qualifiés de troll. Je vais donc pour ma part remercier P'titchat72 pour cette information de qualité.


Reprenons donc : Invectus nous annonce l'arrivée d'ESMO au capital ? Est-ce NOUVEAU ?


MAIS PAS DU TOUT... Suffit de savoir lire les informations et d'avoir un peu de mémoire concernant des information de février 2020.


Et d'ailleurs, cette annonce du 20 février 2020 a donné lieu à une chute de 0,92 euros à 0,49 euros le 12 mars 2020 : soit -46,73% de baisse.


Et donc :


NAVYA annonce la finalisation de l’émission obligataire souscrite par ESMO Corporation pour un montant de 20 M€

Communiqué de presse | VILLEURBANNE, France | 20 février 2020

https://www.businesswire.com/news/home/20200220005616/fr/


NAVYA (FR0013018041- NAVYA) (Paris:NAVYA), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce la souscription par ESMO Corporation des 10 ORNANE (Obligations Remboursables en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes) restantes pour un montant de 10 M€.

La souscription des 10 ORNANE de la première tranche de l’émission obligataire par ESMO Corporation pour un montant de 10 M€ avait eu lieu le 30 septembre 2019. L'intégralité des 20 ORNANE souscrites par la Société sud-coréenne sont assimilées entre elles et régies par les mêmes termes et conditions.

Les informations relatives aux modalités de l’opération sont précisées dans le communiqué de presse du 28 juin 2019 ainsi que dans les documents de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire du 6 septembre 2019.

Pour rappel et comme indiqué dans les communiqués de presse précédents, le produit de l’émission des ORNANE sera principalement destiné au renforcement des activités de R&D en vue de faire progresser les systèmes de conduite autonome développés par NAVYA. Il contribuera en outre au déploiement commercial de la Société.

A l’occasion de la finalisation de l’opération, ESMO Corporation a transféré l’exclusivité du support opérationnel et de la distribution des produits NAVYA au Japon au groupe japonais Machina.

ESMO Corporation demeure le distributeur exclusif de NAVYA en Chine et en Corée du Sud.

En cas de conversion des 20 ORNANE, ESMO Corporation deviendrait le deuxième actionnaire de NAVYA, détenant environ 20% du capital de la Société.


Question avec la publication du tableau datant de février 2020 : c'est qui le troll qui prétend que les autres seraient des trolls ?

.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/03/2021 20:13:54
4

Il est beau le chevalier blanc tant attendu :


05/03/2021 | 19:11
Regulatory News:

Navya annonce qu’APAM Corporation (le nouveau nom d'ESMO Corporation) a converti 5 ORNANE (Obligations Remboursables en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes).

ESMO Corporation a converti en actions ordinaires Navya 5 de leurs 16 Obligations Remboursables en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANE), que la Société avait souscrites en septembre 2019 puis en février 2020.

La conversion desdites ORNANE a été réalisée conformément aux modalités contractuelles définies, sur la base d’une parité fixe d’un montant de 2,75€ par action, ceci renforçant d'autant les fonds propres de la Société.

Le nombre d’actions ordinaires émis par Navya en conséquence de ladite conversion est de 1 818 181. ESMO Corporation détient à la suite de cette conversion 5,1% du capital et des droits de vote de Navya.

  
Répondre
Invectus Invectus
05/03/2021 12:03:39
1

Et les gagants sont :

jojo44
philiberts
Ptitchat72
Ribo
Sioupeur
Tounus

  
Répondre
Invectus Invectus
05/03/2021 12:00:16
2

Ecoutez chers "amis", faites comme moi, prenez ce qui monte et remplissez vous les poches au lieu de me fliquer!

  
Répondre
Invectus Invectus
05/03/2021 11:56:19
0

“Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire.”

Oscar WILDE


Vu ta meute tu doit être vraiment médiocre!

Message complété le 05/03/2021 11:58:56 par son auteur.

@ gadin évidemment, et sa meute hystérique

  
Répondre
Invectus Invectus
05/03/2021 11:54:59
0

à chacun sa meute...!!! lol

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202103081155 663813
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste