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Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 42

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Invectus Invectus
04/03/2021 10:35:32
1

@ gars d'ain,

Tu veux pas prendre 2.2% ? Laisse au moins le choix...

Message complété le 04/03/2021 10:36:41 par son auteur.

Suffit que tu poste pour que le cours baisse, tu bosse chez Voléon?

Message complété le 04/03/2021 11:00:47 par son auteur.

Tu veux pas prendre 4,53% ? Laisse au moins le choix...

Message complété le 04/03/2021 11:09:39 par son auteur.

Tu veux pas prendre 6,14% ? Laisse au moins le choix...

  
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gars d'ain gars d'ain
04/03/2021 10:32:38
4

Concernant les propos d'invictus, "Les replis sont des opportunités pour les retardataires",


Merci d'aller faire de la retape sur ta file et de ne plus faire de la pollution, tu n'apportes aucun information positive mis à part les tweets d'un analyste dont les conseils sont payants et qui manifestement oublie de lire les publications comptables, et le bilan...

Concernant ce message "Les replis sont des opportunités pour les retardataires", il conviendrait d'être plus que dubitatif, vous pouvez voir et lire sur cette file de nombreuses contradictions par rapport au discours tenu actuellement.


Il convient encore de rappeler comme développé au dessous que les comptes annuels devraient être fortement négatifs, une projection fait état d'un dépassement d'un doublement de la perte semestrielle, et ce déficit net serait potentiellement, supérieur de plus de 100% du CA annuel, soit un doublement en perte nette.

De plus, comme expliqué ci-dessous encore, l'entreprise à force d'accumuler des déficits chroniques et une baisse continue du CA annuel de ses marchés (qu'on dit pourtant en expansion) va rencontrer des problèmes de bilans importants avec un accroissement en territoire négatifs des actifs nets : ce qui va nécessairement demander une recapitalisation.

Ajoutons enfin que l'actionnaire principal majoritaire (360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI) vient de balancer dans la nature avec le flottant plus du tiers du capital représentant la quasi totalité de sa participation d'investissement. Cet actionnaire majoritaire est aussi celui qui avait accompagné Sapet et Bonnel à l'origine de Navya.

360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI) a été aussi fondé par Bonnel, par ailleurs député LREM du rhône et qui manifestement ne croit plus en ce projet, n'ayant pas trouvé de nouveaux soutiens... Face aux difficultés comptables de l'entreprise, on constatera que pour l'instant, il y a bien peu de monde pour se bousculer à son chevet afin de lui tendre des glaçons pour faire baisser la fièvre comptable rouge dans laquelle elle est empêtrée...

  
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Invectus Invectus
04/03/2021 10:29:25
0

@ lem34,

Tu pose une question sur un e autre file, puis tu viens te répandre ici...

https://www.abcbourse.com/forums/msg808440_navya-start-up-francaise

C'est toi qui parlais de baisse ? et là tu vas écrire ça monte?

Très utiles tes interventions...merci

Message complété le 04/03/2021 10:34:23 par son auteur.

gars d'ain au moins lui il habille ses interventions avec des chiffres,des ratios, et des commentaires , ça fait tout de suite plus sérieux!

  
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Invectus Invectus
04/03/2021 10:14:49
0

Pendant ce temps là en Corée

Message complété le 04/03/2021 10:16:35 par son auteur.

Pour rappel la Corée est le terrain de jeux de NAVYA, tout comme le japon (2grands marchés potentiels ou NAVYA est présent)

  
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cool13 cool13
04/03/2021 10:07:54
1

Oui, le véhicule autonome arrive, avec quel model économique ?.
Article très intéressent. Autonews, Automobile du futur.
Effectivement, ces aujourd’hui, qu’il faut monté a bord, dans quelle navette.
A quel prix ?
La bagarre ne fais que commencé.

Voiture autonome : et si elle n’arrivait jamais ?

Comme la voiture électrique il y a 10 ans, l’automatisation de la conduite a été survendue. La technologie est devenue moins prioritaire et les applications ne seront pas forcément pour le grand public, du moins dans un premier temps.

https://www.autonews.fr/hi-tech/voiture-autonome-et-si-elle-n-arrivait-jamais-93160


Voiture autonome : la France est-elle trop prudente ?

Alors que la chine encourage ses acteurs à aller de l’avant et que les Etats-Unis promettent de réviser prochainement leur législation, afin d’autoriser à terme des véhicules sans volant ni pédales, on a le sentiment que les autorités françaises se hâtent lentement. Qu’en est-il vraiment ?

https://www.autonews.fr/hi-tech/voiture-autonome-la-france-est-elle-trop-prudente-94583

  
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Invectus Invectus
04/03/2021 09:52:40
1

Range...


Message complété le 04/03/2021 09:57:52 par son auteur.

Les replis sont des opportunités pour les retardataires

  
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lem34 lem34
04/03/2021 09:38:58
1

Toujours a la baisse !

  
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gars d'ain gars d'ain
04/03/2021 00:25:52
1

Il faut encore rappeler qu'il était précisé ici en 2018 que :


"Serial inventeur, à l’origine des sociétés Infonie (télécommunications) et Infogrames Entertainment (jeux vidéo), Christophe Sapet incarnait Navya, première société au monde à commercialiser en 2015 des navettes autonomes, des véhicules électriques limités réglementairement à une circulation dans des zones privées, comme des campus universitaires ou des aéroports. Ses navettes vont prochainement être testées en conditions réelles de circulation dans plusieurs villes dont Lyon, Lille et Rouen."


Paru dans l'article : "Le fondateur de Navya démis de ses fonctions par les actionnaires"

https://www.maddyness.com/2018/12/18/navya-fondateur-demis-fonctions/


On notera avec attention particulière que si les aéroports restent un cible principale de développement, ils sont actuellement très mal en point, que les campus universitaires sont guère mieux et dans ces conditions, on peut comprendre que 360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI) finisse par jeter l'éponge ce premier trimestre 2020.


L'avenir qui devait se dégager pour l'entreprise avec un nouveau conseil et une nouvelle direction voit finalement à l'heure actuelle ses possibles débouchés physiques particulières assombris et la vente de navettes autonomes depuis 2018, s'est considérablement ralenti au point de devenir anecdotique en 2020.


On attachera donc une attention particulière aux perspectives 2021 lors la publication prochaine des comptes annuels.

  
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gars d'ain gars d'ain
04/03/2021 00:05:46
1

Concernant la santé financière de Navya , voici ce que l'on en disait en septembre dernier .


Navya obtient un prêt garanti par l’État

L'automobile et l'Entreprise | Publié le 7 septembre 2020 par Alexandre Guillet


Notons que :


"Par voie de communiqué, Navya a annoncé « la signature d’un contrat de crédit d’un montant de 4,5 millions d’euros, garanti par l’État français, auprès d’un syndicat bancaire. Réalisé sous la forme d’un prêt garanti par l’État (PGE) dans le contexte de pandémie liée au Covid-19, cet emprunt contribue à renforcer la trésorerie de la société. Avec l’obtention de ce PGE, la trésorerie disponible s’élève à 27,4 millions d’euros au 31 août 2020. Ce prêt est garanti à hauteur de 90 % par l’État français, avec une maturité initiale de 12 mois et une option d’extension pouvant aller jusqu’à 5 ans, exerçable par Navya jusqu’à septembre 2025 ».


Une bouffée d’oxygène pour un groupe qui peine à trouver l’équilibre financier dans un contexte difficile, hors fait exceptionnel du Covid : marché embryonnaire, nécessité d’investissements lourds, concurrence féroce."


On voit bien ici que 3 années après son introduction, Navya a râté le coche de son développement rapide ou alors que ce projet a été totalement surévalué à son entrée en bourse par rapport à à sa capacité développement.


Au début de cette file, j'avais déjà mis en garde par rapport à des perspectives de développement rapide faible en France et pour l'instant, ça s'est parfaitement confirmé.

  
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gars d'ain gars d'ain
03/03/2021 19:00:39
1

Il convient raisonnablement de s'interroger sur la croissance importante du flottant...


Concernant le quasi doublement du flottant actuel avec le retrait de 360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI) comme pilier du capital du capital :

• c'est qu'on aurait du voir apparaitre avec un mois de décalage et de recul des annonces de changements de seuils et l'annonce de petits nouveaux qui auraient souhaité monter au capital vu qu'un certain nombre d'analystes "bourre-mou" nous annoncent comme prometteur cette soit-disante licorne...


La triste réalité, c'est que pour l'instant le seul qui s'est invité au capital avec les plus de 31% vendus en flottant : c'est un fond en VAD.

ça veut bien dire ce que ça veut dire... On notera encore que les 2 autres actionnaires piliers du groupe à savoir Keomotion du groupe Keolis (Transports de la métropole lyonnaise) et Valéo Bayen ( le module d'investissement de Valéo) ne se précipitent pas racheter des titres.

Et donc maintenant avec 31, 22 % (ex "360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI)") relâchés dans la nature et 36.23% de flottant existant, on passe 67,45% de flottant. Ce qui devrait considérablement accentuer la circulation du capital à la hausse comme à la baisse.

Mais la licorne déjà mal en point vient de se faire plomber au gros sel...


Un autre point avec le retrait au capital de 360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI), c'est qu'elle va perde de la crédibilité immédiate et des appuis qui lui étaient pourtant nécessaires pour convaincre.

Sans oublier encore comme vu en précédent, qu'il y a d'autres acteurs sur ce marché qui font nettement moins de bruit et qui comptablement s'en tirent beaucoup mieux telle la concurrente soutenue par Alstom.


On dirait bientôt savoir si certains ont tenté de refiler une patate chaude jusqu'à s'en brûler les doigts...

Message complété le 04/03/2021 08:48:00 par son auteur.

CORRECTION : lire "On DEVRAIT bientôt savoir si certains ont tenté de refiler une patate chaude jusqu'à s'en brûler les doigts..."

  
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Alain091 Alain091
03/03/2021 15:06:54
2

Je suis avec intérêt ce débat vigoureux entre deux opinions qui interprètent différemment les informations disponibles sur navya.

  
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gars d'ain gars d'ain
03/03/2021 14:21:50
3

Petit résumé de l'actionnaire historique 360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI) qui quitte le navire à l'approche d'une publication désastreuse qui devrait engendrer un probable projet de recapitalisation.


On a bien rigolé quand j'ai évoqué hier des similitudes avec le cas boursier "Archos", mais comme le dit le proverbe : "c'est la fin de foire qu'on compte les bouses".

Songez-donc, l'actionnaire historique a longtemps pourvu aux besoins de Navya et qui est aussi à l'initiative de son développement (avec Bonnel et Sapet) jette l'éponge et s'apprête à sortir totalement du capital.


Ça veut donc dire que l'on est très loin des attentes et que l'on n'est plus prêt à financer les errements actuels qui ne correspondent plus à la stratégie de départ qui avait prévalue à l'introduction. Souvenez d'ailleurs que l'introduction avait été précipitée parce que la trésorerie était aux aboies et que malgré la bourse en baisse, il fallait revoir la copie d'introduction à la baisse pour faire rentrer de l'argent frais. Depuis l'introduction, la problématique reste la même, même après avoir réduit considérablement les ambitions, il faut toujours de l'argent frais, et avec un CA annuel en baisse constante.

Après l'argent frais, on devrait prochainement aussi trouver du sang frais bien rouge : en posts précédents, vous trouvez un résumé de comptabilité qui a le mérite d'être assez clair sur la situation financière assez désastreuse de l'entreprise. De plus en terme comptables, on constate de l'effervescence des annonces et des tweets produit bien peu de chiffre d'affaire...

Cette sortie de capital n'est la meilleur nouvelle à laquelle on pouvait s'attendre. Ça veut dire qu'un fond en pointe sur le sujet de la robotisation, ne croit plus à la viabilité de l'un des ses projets phares qu'il avait mis des années à construire.

Mais visiblement, certains sur ce forums reste omnibulés par les tweets d'analyste qui pourrait se révéler fumeux...

Vous constatez donc qu'un fond en vendeur à découvert a appuyé sur la chûte en même temps que 360 Capital Partners / fonds Robolution Capital I (FCPI) a commencé à évacuer de la chaloupe du titanic Navya qui va comptablement échouer en rase campagne dans les jours prochains à publications des résultats annuels.

Certains se livrent encore à du bourrage de mou pour nous asséner que soit disant le fond VADer sur le titre serait obligé de se racheter et que c'est qui ferait remonter le titre. Je pense que cette analyse est parfaitement fausse et qu'ils pourrait même en profiter pour charger encore la mule.

Vous pourrez d'ailleurs comparer les date d'annonce de baisse de seul AMF et de monté en pression en vente à découvert. On suit le même calendrier... Etonnant, non ?


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NAVYA : Déclaration de franchissement de seuils (article L. 233-7 du code de commerce)

AMF | 27 janvier 2021

Par courrier reçu le 27 janvier 2021, la société par actions simplifiée 360 Capital Partners (13, avenue de l’Opéra 75001 Paris), agissant pour le compte du fonds Robolution Capital I (FCPI) dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 21 janvier 2021, les seuils de 30% du capital et des droits de vote de la société NAVYA et détenir, au 26 janvier 2021, pour le compte dudit fonds, 8 542 099 actions NAVYA représentant autant de droits de vote, soit 26,34% du capital et des droits de vote de cette société1. Ce franchissement de seuils résulte d’une cession de titres de la société NAVYA sur le marché.


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Navya : 360 Capital Partners fait le point

AMF 03/02/2021

Par courrier reçu le 3 février à l'AMF, la société par actions simplifiée 360 Capital Partners, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 28 janvier, les seuils de 25% du capital et des droits de vote de la société Navya. Elle détient, à cette date, 7.986.388 actions Navya représentant autant de droits de vote, soit 24,62% du capital et des droits de vote de la société.


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Navya : le fonds Robolution Capital I s'est encore allégé

AMF 16/02/2021

"Par courrier reçu le 16 février 2021, la société par actions simplifiée 360 Capital Partners, agissant pour le compte du fonds Robolution Capital I (FCPI) dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 10 février 2021, les seuils de 15% du capital et des droits de vote de la société Navya. Elle détenait, à cette date, pour le compte du fonds, 4.890.904 actions Navya représentant autant de droits de vote, soit 14,62% du capital et des droits de vote de la société.

Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Navya sur le marché.

Le déclarant a précisé détenir, au 15 février 2021, pour le compte dudit fonds, 3.826.357 actions Navya représentant autant de droits de vote, soit 11,44% du capital et des droits de vote de cette société. "


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NAVYA : Déclaration de franchissement de seuils (article L. 233-7 du code de commerce)


AMF 03/03/2021


"Par courrier reçu le 03 mars 2021, la société par actions simplifiée 360 Capital Partners, agissant pour le compte du fonds Robolution Capital I (FCPI) dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 25 février 2021, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Navya. Elle détenait, à cette date, pour le compte du fonds, 1.153.000 actions Navya représentant autant de droits de vote, soit 3,35% du capital et des droits de vote de la société.


Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Navya sur le marché.


Le déclarant a précisé détenir, au 2 mars 2021, pour le compte dudit fonds, 222.862 actions Navya représentant autant de droits de vote, soit 0,67% du capital et des droits de vote de cette société. "


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Ci-joint la dernière répartition du capital publié avant les changements récents...

Message complété le 03/03/2021 14:56:34 par son auteur.

CORRECTION : lire "mais comme le dit le proverbe : "c'est A la fin de LA foire qu'on compte les bouses".

  
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gars d'ain gars d'ain
03/03/2021 13:35:38
1

ça n'est pas le sujet.


Et je ne parle jamais de "pépite" : terme largement surfait du jargon d'analyste ayant besoin de vendre leurs conseils payants à prix d'or... Et d'ailleurs, on le voit ensuite rarement s'étaler sur le sujet qu'à minuit, l'or s'est changé terre glaise...


Mais puisque tu y tiens, on va raté l'occasion qui nous est offerte :

Et donc au lieu de déblatterer pour tenter de justifier l'injustifiable , tu verrais de vérifier les inepties dont tu cherches à me gratifier à chaque post.


La file Technicolor est ouverte depuis début 2018 et à très longtemps parlé de baisse sans beaucoup se tromper.

https://www.abcbourse.com/forums/msg620396_technicolor-la-cession-d-une-activite-est-en-cours_5


L'information de départ de cette file Technicolor date du 18/12/17, soit il y a plus de 3 ans.

https://www.abcbourse.com/marches/technicolor-la-cession-d-une-activite-est-en-cours_420637

  
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Invectus Invectus
03/03/2021 13:21:57
0

Salut gars d'ain

je te trouve bien discret sur les 5 dernières années de ta pépite!!!

  
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gars d'ain gars d'ain
03/03/2021 13:17:12
2

Des nouvelles de notre bouse "Technicolor", puisqu'on nous en demande :


Le match est pas serré du tout, actuellement :

• Technicolor depuis le 31 décembre 2020 : +16,82%

• Navya depuis le 31 décembre 2020 : -8,74%


De plus, Technicolor monte alors que Navya ne fait reboucher le terrain perdu depuis 1er janvier 2021.


https://www.youtube.com/watch?v=kCBzLPgLRWs

  
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Alain091 Alain091
03/03/2021 10:17:39
1

Le match navya vs technicolor est serré depuis quelques jours. Bravo aux GO 👍

  
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Invectus Invectus
03/03/2021 09:20:00
2

@gars d'ain

+ 20% ces 10 derniers jours

Bonne journée à toi

  
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Invectus Invectus
02/03/2021 14:27:20
2

Salut Ricoco,

Pareil, je suis plutôt Chéron aussi...

  
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ricoco01 ricoco01
02/03/2021 14:25:29
2

J'ai une préférence pour Cheron quand même!!:)

Salut Invectus.

  
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Invectus Invectus
02/03/2021 14:20:21
0

Comparer ARCHOS et NAVYA, dis donc, tu fumes de la bonne !!

Message complété le 02/03/2021 14:20:50 par son auteur.

Et me prendre pour un "pimpim", tu es en plein délire messianique!!

  
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