OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 37

Cours temps réel: 0,03  0,67%



gars d'ain gars d'ain
10/03/2021 16:43:48
2

Au jeu des chaises musicales : Qui est QUI ?

Qui détient les ORNANES ?

Et qui convertit actuellement les ORNANES ?


Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas clair du tout...

.

Message complété le 10/03/2021 16:44:58 par son auteur.

KOSCOM
https://en.wikipedia.org/wiki/Koscom

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/03/2021 16:32:54
1

Sans chercher à accuser qui que ce soit, de quoique soit, il est raisonnable de s'interroger sur un certain nombre d'opérations financières et de communication quand un faisceau concordant indique qu'il faut s'inquiéter, ce en l'absence d'éclaircissement notamment sur l'actionnaire ESMO à qui on a refilé NAVYA sans vraiment s'inquiéter de savoir à qui on le refilait et comment il comptait réaliser l'apport en ORNANES servant à recapitaliser actuellement...


Ce que vous allez lire ici augmente encore le niveau de mystère et le niveau d'opacité entourant la hausse subite de Navya et les opérations capitalistiques en cours d'évolution et ayant précédé...


Comme l'a montré la copie de comptes annuels 2019 d'Esmo / APAM que j'ai publié en précédent. Esmo est en très grande difficultés financière, et cela a visiblement comme soulevé prétexté à un changement de nom en APAM pour continuer à brouiller les pistes financière et en bourse.

Le plus inquiétant encore c'est de voir que Jean-Pierre Raffarin est au "board" de management d'ESMO (voir fiche société sur "Investing" dont j'ai mis le lien en précédent)..

Selon les rumeurs en cours, ne parlant pas coréen et ne maîtrisant pas "Baïdu", le google chinois, je me permet toutefois d'apporter ceci qui me parait important :


J'ai cherché à authentifier ce que j'ai trouvé ...


Le journal coréen "Chosun biz'

https://biz.chosun.com/.


La version anglaise The Chosun Ilbo du journal. Mais pas trouvé de traduction anglaise du ChosunBiz.

http://english.chosun.com/


Un des principaux journaux de corée du sud

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Chosun_Ilbo

Il est noté ici "Subsidiaires

Besides the daily newspaper, the company also publishes the weekly Jugan Chosun, the monthly Wolgan Chosun and other newspapers and magazines. Subsidiaries include Digital Chosun, Wolgan Chosun, Edu-Chosun, and ChosunBiz. "


ChosunBiz est donc un journal économique de Corée du Sud.


Pour l'instant, j'ai pu aller plus loin... je parle pas coréen et on peut pas le traduire sur Deepl.com.

Il faudra avoir les numéros d'enregistrement au registre du commerce coréen, ça permettrait sûrement d'avancer plus.


Notons qu'il est précisé en gros que :

"Le groupe APAM Corporation (Anciennement Esmo) serait en grande difficulté.

- Accusation d'entreprise fantôme par le Kosdaq,

- Annulation de l'augmentation de capital,

- Arrestation du PDG pour détournement de fond . "


Une copie d'écran.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/03/2021 13:52:47
1

Les cours en spéculation baissière sont sortis de la Keltner basse et on tente actuellement une réintégration latérale qui pourrait ne pas aller loin.

Il faut regarder les MM pour le comprendre.

• En MM sur bougies 2 mm : la MM 200 verte est entrée en domination baissière, signe que la baisse est actée.

• Sur ce graphe bougies 1 H : l'onde de choc baissier n'est pas encore arrivée, la MM 60 orange est juste entré en domination baissière hier.

On devrait donc voir l'entrée en piste de la MM 100 bleue, puis la MM 200 verte en domination baissière.

En fait la bourse, c'est comme observer le Big bang, plus on recule, plus les images mettent du temps à arriver.


Changer les échelles de temps des bougies permet de voir possiblement ce qui pourrait se passer.

.


  
Répondre
Invectus Invectus
09/03/2021 16:32:34
2

Et le titre tient, ç'est bizarre non?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 16:30:35
0

Une grosse livraison dans l'après-midi...

.

Message complété le 09/03/2021 16:33:40 par son auteur.

ETE baissier probable.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2021 15:44:55
0

Graphique passé à la lessiveuse , fourchette disparue mais elle est bien là , faudra y penser .
Indiscutable TRIANGLE RECTANGLE NOIR .
Seule présente la MMP 89 à 2.73 euros qui ne demande qu' à être revue par le cours mais là on sera bien proche du fibo des 50 % et il y aura cassure du triangle .
C' est de plus en plus technique mais c' est comme çà que çà marche .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2021 15:35:28
2

C' est enbêtant quand on ne voit pas ce TRIANGLE RECTANGLE NOIR et pourtant , vous l' avez sous les yeux .
Les TRIANGLES RECTANGLES sont des figures chartistes à ne pas ignorer .
Soient ,ils indiquent une pause dans le mouvement qui précède l' entrée du cours dans la figure , ils indiquent un retournement du mouvement .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2021 15:15:29
2

Salut les amis
Figure chartiste en Triangle rectangle noir dans cette vue à 5 ans , la fourchette d' Andrews baissière çà aide .
La résistance baissière du Triangle a joué son rôle de résistance sur les 3.75 euros soit le fibo des 23.6 % .
Prochain objectif le fibo suivant des 38.2 % soient les 3.13 euros .
Ensuite on verra , chaque chose en son temps .
L' indicateur SMI attend son heure pour rentrer en zone verte , voyez ce que je veux dire .
Pas question d' acheter au cours actuel .
Tendance haussière long terme , le support de ce canal est bien bas pour une visite, cela pourrait se mériter .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2021 19:13:26
2

Je note "Et si tu investis comme tu le dis quel interet de suivre la bourse au jour le jour ?"

Pas de pot...

: (

Mais ça a été développé dans plusieurs post de ce jour sur cette file. Je ne force effectivement personne à lire, par contre poser des questions auquel il a déjà été répondu montre parfaitement le niveau de pollution auxquels se livrent certains sur cette file.


Message complété le 08/03/2021 19:34:58 par son auteur.

Je note également ceci : "Et les coups de bols comme tu dis demandent du travail, de l'observations, de l'analyses de graph et de l'instinct, si ca ne te plait pas n'en parles pas ! "

C'est sûrement pour cela qu'ils n'ont jamais grand chose d'intéressant à publier mis à part des "ça va monter", "c'est parti", "ah, on verra demain"...

c'est sûr que vu l'étendue du vocabulaire boursier et de ce qui utilise un trader, un format "carte postale" suffit. Et encore, il reste largement de la place.

Mêmes leurs performances sont tabous, en même faudrait-il en être satisfait vu le temps passé scotché sur l'écran à surveiller à la casserole de lait sur feu.

Et on les voit encore nous expliquer quand ils se prennent une tôle ondulée ? hein...

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
08/03/2021 19:07:51
1

Gars d'Ain fait comme tu le sens mais investit également en ouverture d'esprit, si ca te plait de fonctionner comme tu le fais grand bien t'en fasse, par contre la bourse ce n'est pas que ça.... que ca te plaise ou non !!


Et les coups de bols comme tu dis demandent du travail, de l'observations, de l'analyses de graph et de l'instinct, si ca ne te plait pas n'en parles pas !


Et si tu investis comme tu le dis quel interet de suivre la bourse au jour le jour ?




  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
08/03/2021 19:02:00
2

Perso je ne ne comprend pas ce cinéma sur un titre a 3.50 quand il était sous un euro personne se chercher des poux mdr .

chaussures en crocodile pour les chefs lol.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2021 18:42:00
2

@Ptitchat72


Tu as parfaitement raison concernant le mode gestion et j'ai même été beaucoup loin depuis 2 ans en la matière depuis janvier 2018. . Je me soucie peu des variations journalières et d'ailleurs, mes portefeuilles évoluent suivent de façon discordante du CAC 40 ou amplifiées.


Mon critère principal de portefeuille, c'est la croissance des actifs nets détenus en portefeuille. C'est la base de la bourse et la racine des cotations boursières.


Plus tu détiens d'actifs nets à valoriser ou revalorisables, plus tu es susceptible de voir tes actifs nets détenus revalorisés.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quasi rien vendu sur 2020, mis à part un peu d'aller et retour sur quelques titres pour gagner des titres et donc des actifs nets.


Mon principal moteur de croissance de portefeuille, c'est la revalorisation des actifs nets détenus et cela se fait automatiquement avec la publication de résultats et les annonces trimestrielles de croissance, sans oublier la politique de distribution de dividende, qui est importante dans la gestion et pourtant souvent négligée.


Quand une société n'a plus d'actifs nets, ça n'a donc aucun intérêt de l'acheter, même spéculativement parlant : quel est l'intérêt de regarder le lait bouillir à attendre le point d'ébullition et surveiller en risquant de le louper pour ça déborde pas sur le feu sous peine de perdre le contenu...


Je préfère passer mon temps à étudier d'autres titres, faire de l'analyse financière, faire des graphes...

J'ai des titres en portefeuille courant jusqu'à +900% qui me permettent d'être relativement serein même en cas de retournement de marché.

Pourquoi ? parce que depuis que j'ai acheté ces titres sur de niveaux de marché (CAC 40 très différents les des autres) et donc en cas de baisse, il faudrait retourner le point de CAC au moment de l'investissement, mais plus tenir compte de la croissance depuis de l'entreprise.


Voilà notamment pourquoi ceux qui viennent polluer la file encore et toujours sont incapables de nous donner la moindre argumentation. En fait, ça fonctionne essentiellement au coup de bol...


Et je précise encore que j'ai jamais mis aucun stop et mon niveau de division du risque me permet sur des valeurs récemment achetées d'encaisser une perte sans broncher une baisse de -50 à -70% sur un titre. Cette perte ne représentant au final que peut de valeur par rapport à l'ensemble du portefeuille.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
08/03/2021 18:00:05
4

Pas d'accord pour un moratoire: c'est trop facile!

Mon dernier graphe n'est pas un intraday. C'est un DAYLI. J'attends toujours les réponses précises d'invectus. Les représentants de manipuleurs de cours ne passeront pas ici.

La baisse est enclenchée et s'il veut sauver la face, Invectus peut suivre mon avis: passer vendeur dès demain !

  
Répondre
Alain091 Alain091
08/03/2021 17:53:59
1

Malheuseument je crains que cette file soit devenu un lieu d'affrontement entre des irréductibles.

Je suggère un moratoire sur cette file de 1 mois avant de reprendre les posts car cela ne sert a rien de faire des commentaires intraday, j'apprécierai une vision MT LT

Message complété le 08/03/2021 17:54:07 par son auteur.

Devenue...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
08/03/2021 17:53:36
3

Voilà, c'estfait pour la baisse:
1 = Setup Baissier
2 Résistance verte
3 Linear 3,4,5 High (en BBR pointillées) dans l'ordre baissier
4 Et surtout la MMP 89 et la MA 89 secroisent demain avec la MMP 89 sous la MA 89 et ça,
C'EST REDHIBITOIRE.

Message complété le 08/03/2021 17:54:55 par son auteur.

Lire: se croisent

Message complété le 08/03/2021 18:27:21 par son auteur.

Pardon! Faut lire la MA 89 dessus (vers 3,44 demain) et la MMP 89 dessous la MA 89 (vers 3,44 demain) et la MMP 89
(vers 3,41 comme aujourd'hui ). Ce qui vu sa "platitude" permettra au cours d'enfoncer le tout en direction de la HUL 89 bleue à 3 € pile ce soir. soit un premier objectif de baisse graphique de - 14,5 %.

  
Répondre
Alain091 Alain091
08/03/2021 17:53:29
1

Malheuseument je crains que cette file soit devenu un lieu d'affrontement entre des irréductibles.

Je suggère un moratoire sur cette file de 1 mois avant de reprendre les posts car cela ne sert a rien de faire des commentaires intraday, j'apprécierai une vision MT LT

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2021 17:52:06
3

Je vous avais promis encore des surprises pour ce lundi...


Je vous avais dit que je trouvais louche que l'entreprise Esmo / APAM ne publie pas ses comptes 2019 et pour cause.

Voici donc les compte 2019 d'ESMO Corp. qui n'a jugé utile de faire figurer sur son site. on comprend aussi pourquoi ainsi on change de nom d'entreprise ( déjà le 3ème) pour s'appeler APAM Corp.

Le site officiel sans la compta 2019

http://www.esmo.co.kr/english/sub07_02_e.php


Les comptes 2019 d'Esmo / APAM corp...

https://fr.investing.com/equities/nexen-tech-corp-income-statement


On a connu nettement plus rassurant que investisseur pour sauver une entreprise...

J'ai pour l'instant pas la moindre idée de l'accident industriel de gestion, mise à part le fait que l'entreprise au peut-être emprunté pour prêter sous la forme d'ORNANE à Navya.


Mais ça n'explique pas le niveau de perte de l'ordre de -40Md'e. Concernant les chiffres publiés sur le site APAM, j'ai fini par trouver l'explication, les chiffres sont en million, mais ils séparent avec une virgule ce que l'on ne fait pas chez nous .

Ainsi : 63,396 millions de won correspond en lecture française à 63 396 millions de won.

Voilà. Bonne lecture...

.

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
08/03/2021 17:19:22
2

en tout cas tout le monde se ramene ici pour s'extasier d'un -5%

sI demain ca remonte ca va se calmer, alors Navya je compte sur toi haha

Message complété le 08/03/2021 17:34:44 par son auteur.

-3%

  
Répondre
Invectus Invectus
08/03/2021 17:13:17
1

On rit bien sur cette file...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/03/2021 17:12:39
0

@Lem34 : t'avais quelque chose à dire peut être ?

tu fais un C/c de mon post mais pour quoi au juste ? O_o

@Tonio : du coup, tu lui réponds ... mais il a rien dit !

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202103101643 663813

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste