Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
AlphaValue reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 26,65 à 34,40 EUR.
Répondre
|
le 07/04/2021 à 8h17
Crédit agricole est en passe d'étendre son périmètre. Sa filiale Amundi est entrée en négociation exclusive avec Société Générale en vue du rachat des activités de gestion d'actifs opérées par Lyxor. Cette cession, qui devrait être finalisée au plus tard en février 2022, se ferait au prix de 825 millions d'euros et aurait à la finalisation de l'opération un effet positif estimé à environ 18 points de base sur le ratio CET1 du groupe. La plus-value de cession nette d'impôts, qui serait comptabilisée à la finalisation de l'opération, serait d'environ 430 millions d'euros.
Lyxor est l'entité qui regroupe les activités de gestion d'actifs du groupe, et opère notamment via Lyxor Asset Management, filiale à 100% de Société Générale. Créée en 1998, Lyxor a joué un rôle pionnier dans le développement des gestions d'actifs spécialisées, et bénéficie notamment d'une position de leadership dans la gestion passive en Europe. Les encours gérés par Lyxor Asset Management totalisent environ 140 milliards d'euros à fin décembre 2020 dont 124 milliards d'euros au titre du périmètre de l'opération considérée.
Ce projet de cession couvrirait les activités de gestion passive (ETFs) et active (y compris alternative) que Lyxor réalise pour des clients institutionnels en France et à l'international. Le périmètre de l'opération inclurait les fonctions commerciales et de support dédiées à ces activités. Cet accord s'inscrit dans la stratégie de Société Générale en matière d'épargne, qui consiste à opérer en architecture ouverte et à proposer à ses clients des solutions d'investissement et de gestion d'actifs dans le cadre de partenariats avec des gestionnaires d'actifs externes.
Dans ce cadre, Société Générale annoncerait le projet de création d'un pôle " Wealth & Investment Solutions " logé au sein de la banque privée. Ce pôle servirait de centre d'expertises pour structurer des solutions d'épargne, de gestion et d'investissement à destination de la banque privée et des réseaux de banque de détail du Groupe ainsi que des solutions de gestion structurée à destination des clients des activités de marché. Il accueillerait notamment des équipes de Lyxor qui ne feraient pas partie du projet de cession.
Les accords de partenariat avec Amundi pour la fourniture de solutions d'épargne et d'investissement pour les réseaux de Société Générale sont par ailleurs maintenus. Société Générale continuera également d'accompagner Amundi à travers sa gamme complète et modulable de solutions de marchés et de métiers titres. Pour Société Générale, cette opération viendrait clôturer avec succès le programme de recentrage lancé en 2018. Réalisée dans de très bonnes conditions, son exécution aura permis de simplifier l'organisation du groupe et d'optimiser l'allocation de capital en concentrant le business model sur ses activités cœur, dégageant des synergies significatives et bénéficiant d'une taille critique assurant leur compétitivité à long-terme, avec un effet positif de ce programme sur le ratio de capital du groupe en ligne avec la cible de 80 à 90 points de base.
Répondre
|
Repris un petit 1000 a 10.934 vendredi dernier....
Répondre
|
Bonjour ricoco01,
Oui le rebond va être très sympa
Répondre
|
bonjour Invectus ,quand elle va rebondir, il va pas faire semblant.Je trouve qu'elle est quand même pas mal massacré.
Répondre
|
La fusion des agences va booster le cours a CT
Répondre
|
"Je trouve qu'il y'a un inertie terrible dans le milieu bancaire".
Oui, mais a côté la "digitalisation" des services explose... dans 10 ans il y aura 50% d'agences bancaires en moins. Et GLE n'est pas la plus mal placée sur ce créneau des "banques virtuelles".
Message complété le 26/09/2020 10:52:02 par son auteur.
Elle ne mérite pas ce cours, même si j'en profite à fond ....
Répondre
|
"L’annonce de la fusion du réseau de Société Générale avec celui de sa filiale Crédit du Nord n’est que la conséquence d’un repli sur soi pour amortir les coûts sur une base plus large. Cette opération permet de gagner du temps sans pour autant répondre à l’absence de perspective de croissance dans ce métier." François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir.
J'ai eu l'oeil attiré par ça aussi hier. Je trouve qu'il y'a un inertie terrible dans le milieu bancaire, les agences vont disparaitre à la vitesse des videoshops.
Répondre
|
"L’annonce de la fusion du réseau de Société Générale avec celui de sa filiale Crédit du Nord n’est que la conséquence d’un repli sur soi pour amortir les coûts sur une base plus large. Cette opération permet de gagner du temps sans pour autant répondre à l’absence de perspective de croissance dans ce métier." François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir.
Répondre
|
Il passe aa2 ou bbb ? J'ai du mal à comprendre ce que veut dire négatif pour une des meilleures entreprises du cac.
Message complété le 01/04/2020 08:37:34 par son auteur.
Ne pas tenir compte de mon message erreur de post
Répondre
|
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - suppression de la proposition de dividende
Répondre
|
04/03/2019 | 07:59 Société Générale : acquisition de SternLease B.V. par ALD
ALD a signé un accord pour acquérir SternLease B.V., la filiale dédiée à la location longue durée du groupe coté Stern, leader sur le marché de la vente d'automobiles aux particuliers aux Pays-Bas.
SternLease B.V. gère une flotte d'environ 13 000 véhicules loués à des PME et à des particuliers aux Pays-Bas. La filiale fournit des services de location longue durée en direct et via son réseau constitué de 85 concessionnaires implantés dans le pays.
Un accord de distribution dédié a également été signé afin de donner accès à ce réseau de concessionnaires locaux pour la distribution exclusive des services de location d'ALD aux PME et aux particuliers.
' En tant que partenaire privilégié, le groupe Stern fournira des véhicules et des services de mobilité tels que la maintenance, la réparation et la location courte durée. Les clients bénéficieront également des services de réparation et d'entretien des véhicules certifiés par la marque, fournis par les 17 garages de Stern Car Services ' indique le groupe.
ALD aux Pays-Bas gère actuellement une flotte d'environ 50 000 contrats auprès de grandes entreprises, de PME et des particuliers.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com
Répondre
|
Forum de discussion Societe Generale
202105110808 681032