OK
Accueil > Communauté > Forum Sanofi

SANOFI - News - Reco

Cours temps réel: 91,20  -0,61%



argilo argilo
07/12/2022 15:49:14
0

https://www.transparence.sante.gouv.fr/pages/infosbeneficiaires/?refine.id_beneficiaire=137364

Pour information, le nouveau ministre de la Santé, François Braun (RPPS : 10002361), a des liens d'intérêts (Pfizer, AstraZeneca, Novartis, Mundipharma) qui ne sont pas mentionnés dans sa DPI du 21 octobre 2021

  
Répondre
Ribo Ribo
21/02/2022 13:02:43
0

Berenberg revalorise Sanofi de 92 à 100 euros ('conserver').

  
Répondre
Ribo Ribo
30/01/2022 08:07:32
0

28/01/2022 | 14:52►Sanofi : une demande de mise sur le marché retirée aux USA

Regeneron Pharmaceuticals et Sanofi ont annoncé vendredi le retrait aux États-Unis de leur demande de mise sur le marché concernant Libtayo dans le traitement du cancer du col de l'utérus.

Les deux partenaires justifient leur décision par leur incapacité à trouver un accord avec la Food and Drug Administration (FDA) sur les essais cliniques à réaliser suite à l'approbation du produit.

Dans leur communiqué, Regeneron et Sanofi indiquent que des discussions se poursuivent avec d'autres agences réglementaires en dehors des États-Unis en vue d'une homologation du médicament.

Libtayo, un anticorps monoclonal humain, est indiqué aux États-Unis pour le traitement de certaines tumeurs difficiles à soigner, telles que le cancer avancé non à petites cellules.

A la Bourse de Paris, l'action Sanofi se repliait de 1,8% vendredi en début d'après-midi suite à cette annonce, à comparer avec une baisse de 2,1% pour l'indice CAC 40.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/01/2022 18:49:23
1

Sanofi est dans le secteur privé ou c'est juste un leurre ? O_o

mais c'est quoi ce gouvernement qui décide de tout sur les groupes du Cac40.. è-é

première fois que je vois tant de directives ... gouvernement ==> entreprises.

ça devient honteux tous ces agissements politique à la con !!!!!!

-----------------------


Publié le 28/01/2022 à 17h08

Alors que la France a sous-investi dans la santé, sur son sol, depuis 40 ans, selon Jean Castex, le Premier ministre va annoncer dans la deuxième quinzaine de février "un plan massif de réinvestissement de Sanofi en France, parce qu'il faut repartir de l'avant" et que "c'est aussi une question de souveraineté".

Sanofi va mettre l'accent sur ses investissements dans l'Hexagone. Jean Castex va annoncer dès février "un plan massif de réinvestissement" du géant français de la santé "en France", a-t-il indiqué vendredi lors d'une rencontre avec des soignants à Obernai (Bas-Rhin). "On a tous sous-investi dans la santé depuis 40 ans. (...) La question est de savoir si ceux qui sont en responsabilité aujourd'hui, comme c'est mon cas, prennent les décisions qu'il faut", a déclaré M. Castex à l'occasion d'une conversation impromptue avec deux chefs de service du nouvel hôpital d'Obernai.

"Tous les Français, en Alsace comme ailleurs, ont été comme moi traumatisés par cette affaire: c'est l'abaissement des moyens depuis 30 ans sur l'innovation dans la recherche en santé qui a abouti à ce qu'on ne fasse pas de vaccin français... ça, ce n'est plus possible ! Il faut réinvestir massivement", a-t-il poursuivi. "J'annoncerai dans la deuxième quinzaine de février un plan massif de réinvestissement de Sanofi en France, parce qu'il faut repartir de l'avant. On va créer une Agence de l'innovation en santé. Il faut réimplanter en France la fabrication, comme on l'a fait avec le paracétamol. C'est aussi une question de souveraineté", a-t-il poursuivi, sans donner de détail supplémentaire.

  
Répondre
Ribo Ribo
28/01/2022 11:53:51
0

Deutsche Bank conserve son opinion et reste à vendre. L'objectif de cours n'est pas modifié à 80 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
06/01/2022 15:39:59
0

UBS ajuste sa cible sur Sanofi de 116 à 117 euros ('acheter')

  
Répondre
Ribo Ribo
05/01/2022 11:58:28
0

(20 minutes) le 05/01/2022

Dépakine : Sanofi jugé responsable d’un manque de vigilance et d’information sur les risques du médicament
La dépakine est un médicament anti-épilepsie.

L’action de groupe présentée par l’association de victimes de la Dépakine est par ailleurs jugée « recevable »

Nouveau rebondissement dans le dossier de la Dépakine. Le tribunal judiciaire de Paris a estimé ce mercredi que Sanofi avait « commis une faute en manquant à son obligation de vigilance et à son obligation d’information » concernant les risques de son médicament antiépileptique, pour le fœtus en cas de prise pendant la grossesse.

Le tribunal judiciaire de Paris a par ailleurs estimé « recevable » l’action de groupe présentée par l’association de victimes de la Dépakine contre le laboratoire. Une décision qui ouvre la voie à une première judiciaire dans le domaine de la santé.

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
01/12/2021 08:15:13
0

C'est dans l'ADN de cette société ce type de développement.

On ne se refait pas comme on dit

  
Répondre
Ribo Ribo
01/12/2021 07:07:49
0

Sanofi compte sur les autres pour presser le bouton de la croissance... !


01/12/2021 | 07:01

Sanofi va acquérir Origimm Biotechnology et s'engage dans le traitement de l'acné par l'immunothérapie vaccinale

Sanofi va acquérir Origimm Biotechnology et s’engage dans le traitement de l’acné par l’immunothérapie vaccinale

- Origimm est spécialisée dans la recherche et le développement d’antigènes qui visent à moduler la réponse immunitaire dans les maladies de la peau associées au microbiote cutané.

- Cette transaction enrichit le portefeuille de développement de Sanofi d’un candidat-vaccin contre l’acné vulgaire qui touche des millions de personnes dans le monde – potentiellement le premier de sa classe pharmacothérapeutique.
- Sanofi va capitaliser sur sa plateforme ARNm nouvelle génération pour réaliser tout le potentiel de ce candidat-vaccin.


DOC en PDF : https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/ee846b6e-926f-47c7-88a6-e43f2a4c7ba6


  
Répondre
Ribo Ribo
22/07/2021 20:37:13
1

Cowen débute le suivi de Sanofi à "performance de marché" en visant un cours de 98 euros.

  
Répondre
sigertal sigertal
19/05/2021 15:53:32
1

En attente de la phase III Démarrage programmatique - Fin septembre si les tests sont dans les clous.sigers

  
Répondre
Ribo Ribo
19/05/2021 14:42:05
2

JP Morgan continue de conseiller le titre à l'achat dans une note de recherche publiée par Richard Vosser.

L'objectif de cours est toujours fixé à 93 EUR.

  
Répondre
Invectus Invectus
17/05/2021 17:18:23
1

Press releases May 17 2021

https://www.sanofi.com/en/media-room/press-releases/2021/2021-05-17-16-00-00-2230876?utm_source=Twitter&utm_campaign=ATS2021&utm_content=a
------------------

L'essentiel à retenir:

Les données de base présentées à l'ATS 2021 montrent que Dupixent® (dupilumab) réduit significativement les crises d'asthme et améliore la fonction pulmonaire chez les enfants.
Dupixent est le seul médicament biologique à avoir amélioré la fonction pulmonaire chez les enfants âgés de 6 à 11 ans souffrant d'asthme modéré à sévère non contrôlé dans un essai de phase 3 randomisé, ce qui pourrait en faire le meilleur traitement de sa catégorie pour ces patients.
Les résultats confirment le profil de sécurité bien établi du Dupixent.
La décision de la FDA pour les enfants souffrant d'asthme modéré à sévère est attendue pour le 21 octobre 2021.
------------------------------------

L'ensemble de l'article pour ceux qui sont curieux:
PARIS et TARRYTOWN, N.Y. - 17 mai 2021 - Les résultats détaillés d'un essai de phase 3 ont montré que Dupixent® (dupilumab) réduit significativement les crises d'asthme sévères et améliore rapidement la fonction pulmonaire en deux semaines chez les enfants âgés de 6 à 11 ans souffrant d'asthme modéré à sévère non contrôlé, avec des signes d'inflammation de type 2. Le Dupixent a également amélioré de manière significative le contrôle global des symptômes de l'asthme et réduit un biomarqueur des voies respiratoires de l'inflammation de type 2 qui joue un rôle majeur dans l'asthme, appelé oxyde nitrique exhalé fractionné (FeNO). Ces données sont présentées lors de la conférence internationale de l'American Thoracic Society de 2021 (ATS 2021) et figurent dans la rubrique Breaking News : Clinical Trial Results in Pulmonary Medicine Scientific Symposium.

"Les enfants souffrant d'asthme modéré à sévère non contrôlé présentent des symptômes graves et persistants qui peuvent avoir un impact sur de nombreux aspects essentiels de leur vie, notamment l'école, le sommeil et l'exercice physique", déclare Leonard B. Bacharier, M.D., professeur de pédiatrie et directeur du Center for Pediatric Asthma Research, Monroe Carell Jr. Children's Hospital au Vanderbilt University Medical Center à Nashville, Tennessee, et investigateur principal de l'essai. "Les résultats de l'essai montrent que le dupilumab, lorsqu'il est ajouté au traitement standard de soins, réduit significativement les crises d'asthme, améliore rapidement la fonction pulmonaire et améliore le contrôle de l'asthme, ce qui est particulièrement important pour ces enfants pendant une période particulièrement formatrice de leur vie."

L'asthme est la maladie chronique la plus fréquente chez les enfants, avec environ 75 000 enfants âgés de 6 à 11 ans vivant avec la forme modérée à sévère non contrôlée de la maladie aux États-Unis, et beaucoup plus dans le monde. Malgré le traitement par les corticostéroïdes inhalés et les bronchodilatateurs standard actuels, ces enfants peuvent continuer à présenter des symptômes graves tels que la toux, une respiration sifflante et des difficultés à respirer. Ils peuvent également nécessiter l'utilisation de plusieurs cures de corticostéroïdes systémiques qui comportent des risques importants. Les enfants qui souffrent d'asthme avec une inflammation sous-jacente de type 2, qui est la cause la plus fréquente d'asthme chez les enfants, sont plus susceptibles d'avoir un mauvais contrôle de l'asthme, des crises d'asthme plus fréquentes et des symptômes qui interfèrent avec les activités quotidiennes.

L'étude VOYAGE de phase 3, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, a évalué l'efficacité et la sécurité du Dupixent (100 mg ou 200 mg toutes les deux semaines, en fonction du poids) associé à un traitement standard de l'asthme chez 408 enfants souffrant d'asthme modéré à sévère non contrôlé. Deux populations pré-spécifiées présentant des signes d'inflammation de type 2 ont été évaluées pour l'analyse primaire : 1) les patients présentant des éosinophiles sanguins (EOS) ≥300 cellules/μl au départ (n=259) et 2) les patients présentant une FeNO ≥20 parties par milliard (ppb) ou des EOS ≥150 cellules/μl ; n=350.

Les résultats de haut niveau de l'essai, qui ont satisfait à son critère principal et à son critère secondaire clé, ont été annoncés en octobre 2020. Ces données ont montré que les patients qui ont ajouté Dupixent au traitement standard dans ces deux groupes de patients, respectivement, ont connu :

Une réduction substantielle du taux de crises d'asthme sévères, avec une réduction moyenne de 65 % (p<0,0001) et 59 % (p<0,0001) sur un an par rapport au placebo (0,24 et 0,31 événements par an pour Dupixent contre 0,67 et 0,75 pour le placebo, respectivement).
Amélioration de la fonction pulmonaire observée dès la deuxième semaine et maintenue jusqu'à 52 semaines, mesurée par le pourcentage de VEMS prédit (VEMSpp).
A 12 semaines, les patients sous Dupixent ont amélioré leur fonction pulmonaire de 5,32 et 5,21 points de pourcentage par rapport au placebo (p=0,0036 et p=0,0009, respectivement).
Cette mesure vise à évaluer le changement de la fonction pulmonaire d'un patient par rapport à sa fonction pulmonaire prédite en fonction de l'âge, de la taille, du sexe et de l'origine ethnique afin de tenir compte de la capacité pulmonaire croissante des enfants à différents stades de leur développement.

Nouvelles données VOYAGE présentées à l'ATS

Les résultats présentés pour la première fois à l'ATS dans les populations de patients primaires ont montré que les patients prenant Dupixent ont connu :
Une amélioration significative du contrôle de l'asthme à la semaine 24 sur la base des symptômes et de l'impact de la maladie rapportés par les patients, mesurés sur une échelle de 0 à 6. En moyenne, les patients sous Dupixent ont amélioré leurs scores de 1,34 et 1,33 par rapport au début de l'étude, contre 0,88 et 1,00 pour le placebo (amélioration moyenne de -0,46 et -0,33 pour Dupixent par rapport au placebo, p<0,0001 et p=0,0001, respectivement). L'amélioration par rapport à la ligne de base chez les patients sous Dupixent était plus de deux fois supérieure au seuil cliniquement significatif de 0,5 point sur le questionnaire de contrôle de l'asthme 7-Interviewer Administered (ACQ-7-IA).
Réduction significative des niveaux moyens de FeNO en dessous du seuil de l'inflammation de type 2, qui est de 20 parties par milliard (ppb). Les patients sous Dupixent ont présenté une amélioration moyenne des niveaux de FeNO de -20,59 et -17,84 ppb par rapport au placebo entre le début de l'étude et la semaine 12 (p<0,0001 pour les deux valeurs).

Les résultats de l'essai en matière de sécurité étaient généralement conformes au profil de sécurité connu du Dupixent chez les patients âgés de 12 ans et plus souffrant d'asthme modéré à sévère non contrôlé. Les taux globaux d'événements indésirables étaient de 83 % pour le Dupixent et de 80 % pour le placebo. Les effets indésirables les plus fréquemment observés avec Dupixent par rapport au placebo comprenaient les réactions au site d'injection (18 % pour Dupixent, 13 % pour le placebo), les infections virales des voies respiratoires supérieures (12 % pour Dupixent, 10 % pour le placebo) et l'éosinophilie (6 % pour Dupixent, 1 % pour le placebo).

La sécurité et l'efficacité du Dupixent dans cette population pédiatrique n'ont pas été entièrement évaluées par les autorités réglementaires.

Le Dupixent est un anticorps monoclonal entièrement humain qui inhibe la signalisation des voies de l'interleukine-4 (IL-4) et de l'interleukine-13 (IL-13) et n'est pas un immunosuppresseur. L'IL-4 et l'IL-13 sont des moteurs clés et centraux de l'inflammation de type 2 qui joue un rôle majeur dans l'asthme, la rhinosinusite chronique avec polypose nasale (CRSwNP), la dermatite atopique et l'œsophagite éosinophile.

A propos de Dupixent

Le Dupixent est autorisé aux États-Unis pour traiter les patients âgés de 6 ans et plus atteints de dermatite atopique modérée à sévère qui n'est pas bien contrôlée par des traitements sur ordonnance utilisés sur la peau (topiques), ou qui ne peuvent pas utiliser de traitements topiques ; pour une utilisation avec d'autres médicaments contre l'asthme pour le traitement d'entretien de l'asthme éosinophilique modéré à sévère ou dépendant des stéroïdes oraux chez les patients âgés de 12 ans et plus dont l'asthme n'est pas contrôlé par leurs médicaments actuels contre l'asthme ; et pour une utilisation avec d'autres médicaments pour le traitement d'entretien du CRSwNP chez les adultes dont la maladie n'est pas contrôlée.

En dehors des États-Unis, le Dupixent est approuvé pour certains patients atteints de dermatite atopique modérée à sévère et certains patients asthmatiques dans un certain nombre d'autres pays du monde, notamment dans l'Union européenne et au Japon. Dupixent est également approuvé dans l'UE et au Japon pour traiter certains adultes atteints de CRSwNP sévère. Dans toutes les indications approuvées dans le monde, plus de 260 000 patients ont été traités avec Dupixent.

Programme de développement du dupilumab

À ce jour, le dupilumab a été étudié chez plus de 10 000 patients dans le cadre de 50 essais cliniques portant sur diverses maladies chroniques liées à l'inflammation de type 2.

Outre les indications actuellement approuvées, Sanofi et Regeneron étudient le dupilumab dans un large éventail de maladies liées à l'inflammation de type 2 ou à d'autres processus allergiques, notamment l'asthme pédiatrique (6 à 11 ans, phase 3), la bronchopneumopathie chronique obstructive avec signes d'inflammation de type 2 (phase 3), la dermatite atopique pédiatrique (6 mois à 5 ans, Phase 3), oesophagite éosinophile (Phase 3), pemphigoïde bulleuse (Phase 3), prurigo nodulaire (Phase 3), urticaire chronique spontanée (Phase 3), urticaire chronique inductible-froid (Phase 3), rhinosinusite chronique sans polypose nasale (Phase 3), rhinosinusite fongique allergique (Phase 3), aspergillose broncho-pulmonaire allergique (Phase 3) et allergies alimentaires (Phase 2). Ces utilisations potentielles du dupilumab sont actuellement en cours d'investigation clinique, et la sécurité et l'efficacité dans ces conditions n'ont pas été entièrement évaluées par une autorité réglementaire. Le dupilumab est développé conjointement par Sanofi et Regeneron dans le cadre d'un accord de collaboration mondial.

A propos de Regeneron

Regeneron (NASDAQ : REGN) est une société de biotechnologie de premier plan qui invente des médicaments capables de transformer la vie des personnes atteintes de maladies graves. Fondée et dirigée depuis plus de 30 ans par des médecins-scientifiques, notre capacité unique à traduire de manière répétée et cohérente la science en médecine nous a permis d'obtenir neuf traitements approuvés par la FDA et de nombreux produits candidats en développement, presque tous issus de nos laboratoires. Nos médicaments et notre portefeuille de produits sont conçus pour aider les patients atteints de maladies oculaires, de maladies allergiques et inflammatoires, de cancers, de maladies cardiovasculaires et métaboliques, de douleurs, de maladies infectieuses et de maladies rares.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Message complété le 17/05/2021 17:19:13 par son auteur.

A noter sur vos tablettes!!!!
Les résultats confirment le profil de sécurité bien établi du Dupixent.
La décision de la FDA pour les enfants souffrant d'asthme modéré à sévère est attendue pour le 21 octobre 2021.
LE 21 OCTOBRE 2021 !!!!!!

  
Répondre
Invectus Invectus
10/05/2021 14:55:09
0

Dividende reçu..

Maintenant, faut repartir de l'avant Cocotte!

  
Répondre
Ribo Ribo
30/04/2021 18:38:36
0

Si il y a la carotte, ça change tout !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2021 18:29:41
1

Aujourd'hui à 18:10

(CercleFinance.com) - L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Sanofi, réunie aujourd'hui au siège social de la Société à Paris, a adopté toutes les résolutions soumises par ses actionnaires.

L'Assemblée a notamment approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2020 et a décidé de distribuer un dividende en numéraire, de 3,20 euros par action.

  
Répondre
Ribo Ribo
30/04/2021 16:19:06
0

Ça sent la surchauffe...

  
Répondre
Ribo Ribo
30/04/2021 16:16:27
0

Deutsche Bank a revalorisé le groupe de 70 à 75 euros tout en restant malgré tout à 'vendre' sur le dossier.

Oddo BHF a évoqué pour sa part un T1 "extrêmement solide malgré une base de comparaison défavorable".

De quoi valider son avis à 'surperformer' sur la valeur avec un objectif de cours de 101 euros...

  
Répondre
Invectus Invectus
28/04/2021 12:59:55
0

Tendance haussière confirmée, installée et perenne.

Juste un avis, aucune incitation

-----------------


*: Actionnaire

  
Répondre
Invectus Invectus
22/04/2021 07:38:00
1

@Ribo, Excellent!!

--------------------------------

AMF:Inutile de dire si je suis actionnaire ou pas du coup!

  
Répondre

Forum de discussion Sanofi

202212071549 682351
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste