Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Voila SANOFI repart de l'avant:
Aujourd'hui, nous annonçons le lancement du nouvel essai de phase 2 pour notre #COVID19 candidat vaccin recombinant développé avec @GSK , nous rapprochant de la lutte contre la pandémie et de la protection des populations contre ce virus
---------
*: Actionnaire
Répondre
|
Deutsche Bank conserve son opinion et reste à vendre. L'objectif de cours reste fixé à 70 EUR.
Répondre
|
sanofi c’est comme notre armée en 40 la débâcle 👎
pathétique
Message complété le 25/01/2021 21:06:04 par son auteur.
1 ou 2 mois de retard ok mais un an 🤣 la poilade
Répondre
|
(a w p/a f p) - 25/01/2021 | 13:36►Covid-19: Pasteur arrête son principal projet de vaccin
L'Institut Pasteur a annoncé lundi qu'il arrêtait le développement de son principal projet de vaccin contre le Covid-19. Les premiers essais ont démontré qu'il était moins efficace qu'espéré.
Un autre acteur français, le laboratoire Sanofi, avait annoncé en décembre que son vaccin avait pris du retard et ne serait prêt que fin 2021, en raison de résultats moins bons qu'attendu. Dans le cas du vaccin de Pasteur, "les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d'une infection naturelle ainsi qu'à celles observées avec les vaccins autorisés" contre le Covid-19, a expliqué l'Institut pour justifier sa décision de mettre fin à son projet.
Le vaccin de Pasteur utilisait comme base le vaccin contre la rougeole, adapté pour combattre le Covid-19. Pour le concevoir et le distribuer, l'institut de recherche français s'était allié au laboratoire pharmaceutique MSD (nom du groupe américain Merck hors des Etats-Unis et du Canada).
MSD avait en effet racheté l'an dernier la société de biotechnologie autrichienne Themis, avec laquelle Pasteur travaille depuis plusieurs années sur l'élaboration de différents vaccins, dont celui contre le Covid-19. Les essais de phase 1 (le premier stade des essais sur l'humain) avaient commencé en août dernier.
Pasteur a précisé qu'il poursuivait ses travaux sur d'autres projets de vaccin contre le Covid, à un stade toutefois préliminaire. "Le premier, administrable par voie nasale, est développé avec la société de biotechnologie TheraVectys, issue de l'Institut Pasteur et spécialisée dans la mise au point de vaccins. Le second est un candidat vaccin à ADN", a indiqué Pasteur.
Ces deux projets "sont aujourd'hui en phase préclinique", c'est-à-dire qu'aucun essai n'a encore été mené sur des humains. En outre, cet arrêt "ne remet pas non plus en cause la poursuite des autres projets de recherche vaccinale menés en partenariat avec Themis/Merck-MSD", basés sur le vaccin contre la rougeole, précise Pasteur.
Selon l'Institut, des recherches sont en cours pour utiliser cette technologie contre d'autres maladies infectieuses (fièvre de Lassa, chikungunya).
Répondre
|
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche. 👍😁
Message complété le 18/01/2021 19:42:36 par son auteur.
2020 l’année du vin 2021 l’année du vaccin 🤣
Répondre
|
La valeur qui s'auto-asphyxie...
Répondre
|
France Inter rapporte ce matin que 400 emplois dédiés à la recherche pharmaceutique vont disparaître chez Sanofi.
———-____————_____———-
Avec des milliers de chercheurs Sanofi n’a pas sorti de vaccin dans les délais.
Les biotech avec quelques dizaines de salariés sortent un vaccin toutes les semaines.
Comme disait De Gaulle: « Des chercheurs on en trouve, des gens qui trouvent on en cherche »
Message complété le 18/01/2021 19:40:10 par son auteur.
La cgt aux avants postes
Répondre
|
15/01/2021 13:54 AFP
Sanofi étudie la possibilité de fabriquer les vaccins anti-Covid de concurrents
Répondre
|
Fibo 38.2% passée...80.46€
@ confirmer:
Prochaine : fibo 50% à 81.84€
Répondre
|
Pourquoi être pessimiste?
In Sanofi I believe !
Répondre
|
Jusqu'à la prochaine...
Il faudrait passer l'oblique après on verra
Répondre
|
Sanofi semble avoir terminer sa purge...
@ confirmer
-------------------------------------------------------
*: Actionnaire
Répondre
|
Bourse direct : 09/12/2020 15:53 SANOFI à l’avant-garde de la finance durable
SANOFI à l’avant-garde de la finance durable
En cette fin d'année, les commentaires avisés d'économistes et autres gérants se succèdent et se rejoignent au moins sur un point : l'ISR (investissement socialement responsable) sera un thème central. Les entreprises les plus engagées sur la question tireront leur épingle du jeu, assurent les spécialistes de la gestion. Sanofi ne s'y trompe pas. Sans attendre la nouvelle année et alors que ses chercheurs continuent de travailler à un vaccin contre la Covid, le groupe pharmaceutique a signé ses deux premières lignes de crédit renouvelables indexées sur des indicateurs de développement durable.
La première ligne se monte à 4 milliards d'euros et arrive à échéance en décembre 2025. Elle est assortie de deux options d'extension d'un an chacune.
La seconde est une modification d'une ligne de 4 milliards d'euros arrivant à échéance en décembre 2021. Elle est également assortie de deux options d'extension d'un an chacune.
Conformément à sa volonté d'inscrire le développement durable dans sa stratégie Play to Win, Sanofi a décidé de lier une partie de son financement à long terme à la réalisation de deux de ses principaux engagements, entre aujourd'hui et 2025.
Le premier engagement est sa contribution à l'éradication de la poliomyélite, dans le droit fil de sa participation à l'ultime étape de la longue lutte engagée pour éradiquer cette maladie.
Le second est une réduction de 30 % de ses émissions de gaz à effet de serre (des scopes 1 et 2) conformément à son objectif validé par SBTI (objectifs fondés sur la science : réduction de 55 % des émissions d'ici à 2030 par rapport aux émissions de 2019), aligné sur le scénario du réchauffement climatique planétaire à 1,5 degré Celsius.
PUBLICITÉ
Le caractère innovant de cette opération tient à l'engagement que prend Sanofi d'investir chaque année une contribution fixe dans les activités de la Fondation Sanofi Espoir ou du programme Planet Mobilization de l'entreprise pour financer des projets environnementaux et sociaux et optimiser son impact sur les deux objectifs précités.
Si Sanofi réalise ses objectifs de performance annuels en matière de développement durable, les banques prêteuses lui accorderont une réduction sur la marge du crédit pour soutenir cette contribution.
-----------------
*: Actionnaire
Message complété le 09/12/2020 16:27:04 par son auteur.
Bourse direct 09/12/2020 08:22 A suivre aujourd'hui... SANOFI
Sanofi a signé ses deux premières lignes de crédit renouvelables indexées sur des indicateurs de développement durable. La première ligne se monte à 4 milliards d'euros et arrive à échéance en décembre 2025.
Répondre
|
Carnet d'ordre SANOFI au clout:
17:35:12 Titres : 823 939 cours : 83.03
Sans commentaire
--------------------------------------------------------
*:Actionnaire
Répondre
|
Et une casserole de plus...
(a w p /a f p) - 27/11/2020 | 20:46►Rappel d'un lot d'un antiépileptique en raison d'un risque de surdosage
Un lot de Micropakine, un médicament antiépileptique, fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque de surdosage, lié à la prise de sachets trop remplis, pouvant se traduire par une somnolence ou une léthargie, a indiqué vendredi l'Agence du médicament (ANSM).
Il s'agit du lot n°DM0059 de Micropakine LP 500mg dont la date de péremption est mars 2022 et commercialisé en boîtes de 30 sachets.
Le rappel de ce médicament du laboratoire Sanofi-Aventis France fait suite à la découverte par des patients dans deux boîtes, à la fois, de sachets vides et de sachets trop remplis en granulés de valproate de sodium -- la même substance active que dans la Dépakine, au coeur d'un scandale sanitaire, qu'il faut éviter de prendre pendant la grossesse.
Ces anomalies ont été confirmées par des investigations, note l'agence sanitaire.
La prise de ce médicament avec un sachet trop rempli peut entraîner chez le patient un surdosage en valproate, souligne l'ANSM.
Les patients concernés doivent donc rapporter les boîtes du lot à leur pharmacie dans les plus brefs délais pour un échange gratuit, afin de ne pas interrompre leur traitement. Si le patient ne peut se rendre à la pharmacie, il doit contacter son pharmacien ou son médecin traitant.
Sanofi-Aventis France, en accord avec l'ANSM, a également demandé aux pharmaciens d'officines et aux pharmacies des établissements de santé, de contacter, par tous les moyens dont ils disposent, les patients susceptibles de détenir et/ou d'avoir utilisé la spécialité du lot concerné par ce rappel.
Le poids des sachets doublement remplis correspond au poids des sachets de la Micropakine LP 1000mg.
Le surdosage en valproate de sodium se manifeste par une somnolence ou une léthargie, ajoute l'ANSM. Elle conseille aux patients qui prennent ce traitement en granulés de "contacter au plus vite leur médecin en cas de symptômes inhabituels."
"A ce jour, aucun cas d'effet indésirable en lien avec ce défaut n'a été signalé à l'ANSM", précise cette dernière.
Répondre
|
Salut Dubaisan, de mémoire en Corée c'était un problème de rupture de chaîne du froid.
As-tu lu la proposition russe :
"Le fabricant du vaccin russe Spoutnik V contre COVID-19 a proposé jeudi à AstraZeneca (LON:AZN) de le combiner avec sa propre version expérimentale pour en augmenter l'efficacité.
Selon les autorités russes, Spoutnik V est efficace à 92% alors que le candidat vaccin du groupe anglo-suédois l'est de 70 à 90% suivant les protocoles.
"S'ils optent pour un nouvel essai clinique, nous suggérons d'essayer un schéma combinant le vaccin AZ avec le vecteur adénoviral humain #SpoutnikV pour augmenter l'efficacité. La combinaison de vaccins peut s'avérer importante pour les revaccinations", écrivent les fabricants du vaccin russe sur Twitter (NYSE:TWTR).
AstraZeneca a prévu de fabriquer 200 millions de doses d'ici la fin 2020 et 700 millions à la fin du premier trimestre 2021."
Bientôt chez Knorr, la soupe de vaccins !
Répondre
|
AMM pour Supemtek, un vaccin quadrivalent (quatre souches virales)
Esperons que ce n'est pas le meme produit (mais sous un autre nom) que le quadrivalent de SK Bioscience, ou le VaxigripTetra de Sanofi Pasteur qui viennent d'tre suspendus en Coree apres une vague de deces....( ton post du 30/10 plus bas Ribo)
Répondre
|
Bijoux de famille à la vente, super dividendes en vue ?
Répondre
|
Z-B: le 19/11/2020 | 07:16 Sanofi : AMM pour le vaccin Supemtek dans l'UE
Sanofi annonce que la Commission européenne a délivré une autorisation de mise sur le marché (AMM) à Supemtek, un vaccin quadrivalent (quatre souches virales) recombinant contre la grippe, pour la prévention de la grippe chez l'adulte à partir de 18 ans.
Supemtek est le premier et seul vaccin antigrippal recombinant approuvé dans l'UE à ce jour. La technologie recombinante permet une correspondance exacte avec le composant clé des souches de grippe recommandées par l'OMS, évitant ainsi le risque de mutations virales.
Les premiers lancements en Europe sont attendus pour la saison grippale 2022-23 mais il est possible d'intensifier la mise à disposition des doses du vaccin pour la saison 2021-22 dans certains pays. En dehors de l'UE, Supemtek est approuvé aux États-Unis.
Répondre
|
15/11/20 20:32►Covid-19: le vaccin de Sanofi pourra être conservé au frigo (président)
Actualité publiée le 16/11/20 07:07 ►Sanofi: lettre de réponse de la FDA relative au sutimlimab
https://www.abcbourse.com/marches/sanofi-lettre-de-reponse-de-la-fda-relative-au-sutimlimab_518979
Cours Théorique d'Ouverture 88,00 16/11/2020 - 08:11 CET
Répondre
|